Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB install Geforce 3 Ti200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB install Geforce 3 Ti200

n°1367899
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 12:03:14  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'offrir une Geforce 3 Ti 200 (Chaintech 128 Mo) flambant neuve mais j'ai un big PB avac l'installation des drivers. En effet pas moyen d'avoir une résolution supétieure à 640*480 en 16 couleurs ce qui est un peu juste pour une carte comme celle là (sic).
J'ai procédé comme suit (mais j'ai du merder quelque part):
d'abord j'ai changé dans le gestionnaire de périph ma vieille 3dfx en carte Vga PCI standard. J'ai arrêté le PC et monté ma nouvelle carte. Puis redémarrage et installation des pilotes nvidia fournis avec la carte (version 4.13.01.2185). Mais là windaube m'a fait une couille au redémarrage (joli plantage en fait) et depuis mon Pc ressemble à un 386... Inutile de vous dire à quel point je suis vert... J'ai été faire un tour sur les sites de Chaintech et de Nvidia mais je ne trouve rien dans les FAQ... Que faire ? Une bonne âme pourrait elle aider le pov' malheureux que je suis ? please ...
 
Ma config:
Athlon 1700 XP sur MSI K7T turbo 2 (256 Mo SDRAM 133)
OS: Windaube 98 (première édition) -- oui fô kje passe à XP --

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 12:03:14  profilanswer
 

n°1367910
gadgetix
Posté le 19-04-2002 à 12:05:16  profilanswer
 

il faut reformatter.


---------------
Les monstres digèrent lentement.
n°1367917
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 12:07:04  profilanswer
 

Fra_Angelico a écrit a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je viens de m'offrir une Geforce 3 Ti 200 (Chaintech 128 Mo) flambant neuve mais j'ai un big PB avac l'installation des drivers. En effet pas moyen d'avoir une résolution supétieure à 640*480 en 16 couleurs ce qui est un peu juste pour une carte comme celle là (sic).
J'ai procédé comme suit (mais j'ai du merder quelque part):
d'abord j'ai changé dans le gestionnaire de périph ma vieille 3dfx en carte Vga PCI standard. J'ai arrêté le PC et monté ma nouvelle carte. Puis redémarrage et installation des pilotes nvidia fournis avec la carte (version 4.13.01.2185). Mais là windaube m'a fait une couille au redémarrage (joli plantage en fait) et depuis mon Pc ressemble à un 386... Inutile de vous dire à quel point je suis vert... J'ai été faire un tour sur les sites de Chaintech et de Nvidia mais je ne trouve rien dans les FAQ... Que faire ? Une bonne âme pourrait elle aider le pov' malheureux que je suis ? please ...
 
Ma config:
Athlon 1700 XP sur MSI K7T turbo 2 (256 Mo SDRAM 133)
OS: Windaube 98 (première édition) -- oui fô kje passe à XP --  




 
Bios? AGP enabled?
 
Désinstalles les drivers. Reboot. Mets pas ta carte en VGA pCI.
 
Réinstalles.

n°1368025
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 12:36:38  profilanswer
 

Dans le BIOS l'AGP 4X est activé
mais je ne connais pas toutes les options...
Je vais essayer encore une fois de tout réinstaller mais je doute ...
Merci pour votre aide.

n°1368026
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 19-04-2002 à 12:36:42  profilanswer
 

Perso, j'ai eu aussi bcps de pb avec 98 première édition.
Je te conseille "WIN98 SECONDE EDITION" au minimun, ou encore mieux, Win2K + le sp2 et les patch qui vont bien, c'est que du bonheur.
Tu as une machine récente donc OS récent!
Pour Xp, il est vraiment stable ( comme 2K ), mais il bcps de choses qui ne fonctionnai pas avec. Voilà!  ;)

n°1368088
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 13:02:31  profilanswer
 

Windows 2000 est une valeur sûre surtout avec le SP2 installé. Diificile de faire mieux en terme de stabilité. Je l'utilise depuis maintenant 15 mois sans plantage.
 
Quand windows XP aura lui aussi son service pack, il commencera à devenir inétressant.

n°1368094
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 13:03:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses même si je ne vois toujours pas le jour (enfin juste en 16 couleurs).
 
Bon j'explique les manips que j'ai faites:
 
1. j'ai désinstallé les pilotes nvidia : panneau de conf -> ajout/suppr. -> nvidia display drivers
2. pour vérifier je fais un tour dans le gestionnaire de périph. -> pas de carte graphique. Jusqu'ici tout va bien.
3. je redémarre, windows détecte mon nouveau matos et j'installe les pilotes. Tout est ok.
4. Redémarage et là ça merde à fond: windows se bloque au redémarrage après les prompts MSDOS...
 
bon, je me démonte pas, un chti ctrl/alt/suppr et redémarrage en mode normal. Là ça marche mais si mon PC reconnaît avoir un Geforce 3 Ti200 il n'affiche pas plus de 16 couleurs, la classe.
 
Là je suis paumé, sais plus quoi faire... Mais pas question de reformater, je vois ce que ça changerais de toute façon...
 
Quelqu'un sait-il ce qui se passe? Je sais que win 98 craint à max mais bon, je vais pas changer d'OS tout de suite (sauf si quelqu'un a un cd d'XP ou de 2K qui traine...)

n°1368095
netshaman
Posté le 19-04-2002 à 13:04:13  profilanswer
 

Moi j' ai xp depuis des lustres et j' ai jamais eu de probleme.
C'est l' OS le plus stable que j' ai jamais vu.


---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°1368097
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 13:05:07  profilanswer
 

Fra_Angelico a écrit a écrit :

Merci pour vos réponses même si je ne vois toujours pas le jour (enfin juste en 16 couleurs).
 
Bon j'explique les manips que j'ai faites:
 
1. j'ai désinstallé les pilotes nvidia : panneau de conf -> ajout/suppr. -> nvidia display drivers
2. pour vérifier je fais un tour dans le gestionnaire de périph. -> pas de carte graphique. Jusqu'ici tout va bien.
3. je redémarre, windows détecte mon nouveau matos et j'installe les pilotes. Tout est ok.
4. Redémarage et là ça merde à fond: windows se bloque au redémarrage après les prompts MSDOS...
 
bon, je me démonte pas, un chti ctrl/alt/suppr et redémarrage en mode normal. Là ça marche mais si mon PC reconnaît avoir un Geforce 3 Ti200 il n'affiche pas plus de 16 couleurs, la classe.
 
Là je suis paumé, sais plus quoi faire... Mais pas question de reformater, je vois ce que ça changerais de toute façon...
 
Quelqu'un sait-il ce qui se passe? Je sais que win 98 craint à max mais bon, je vais pas changer d'OS tout de suite (sauf si quelqu'un a un cd d'XP ou de 2K qui traine...)  




 
Si une résinstallarion peut changer la vie. Tu as toujours des fichiers mal désinstallés quelque part et qui peuvent foutre la merde.

n°1368099
Pentier
Posté le 19-04-2002 à 13:05:58  profilanswer
 

netshaman a écrit a écrit :

Moi j' ai xp depuis des lustres et j' ai jamais eu de probleme.
C'est l' OS le plus stable que j' ai jamais vu.  




 
Tout dépend du matos que tu as. Quelques périphériques avaient du mal avec XP chez moi. D'où désinstallation et réinstallation windows 2000...

mood
Publicité
Posté le 19-04-2002 à 13:05:58  profilanswer
 

n°1368157
olicel
Posté le 19-04-2002 à 13:20:03  profilanswer
 

essaye les pilotes detonator de nvidia
 
met fo d'abord mettre sa CG en carte VGA Pci standard, sinon souvent des merdes


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1368208
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 13:32:32  profilanswer
 

OK, ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai procédé correctement et dans ce cas ce qui ne va pas...
J'ai déjà essayé en mettant ma carte en PCI VGA standard avant d'installer les pilotes (qui sont des detonators nvidia). J'ai essayé aussi d'installer les derniers pilotes nvidia (pas ceux livrés avec ma carte) mais j'ai toujours le même pb au redémarrage.
Un formatage est-il vraiment le seul moyen? une réinstallation de windows ne pourrait-elle pas suffire?
 
HELP !!!

n°1368226
Dacal
Posté le 19-04-2002 à 13:37:06  profilanswer
 

Peut-être un conflit d'IRQ.
 
Dans ton bios, vérifie que tu as une option "Enable IRQ for AGP" sur enable.
 
Sinon, est-ce qu'une carte PCI est pluggé sous le port AGP ?
 
Comme en général ces deux ports (AGP & PCI 1) utilisent le même IRQ, ça peut merder... Enlève ta carte PCI pour voir...

n°1368228
olicel
Posté le 19-04-2002 à 13:37:12  profilanswer
 

essaye d'aller en mode sans echec et de virer toute les vieille carte video qu'il trouve....


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1368342
FastFreddo
Posté le 19-04-2002 à 14:02:54  profilanswer
 

Tu n'as pas dit que tu avais déinstallé ta 3DFX. Il faut le faire. Je conseille aussi pour la suite de déinstaller directx et de le réinstaller.

n°1368362
BC-A
Posté le 19-04-2002 à 14:10:00  profilanswer
 

Dacal a écrit a écrit :

Peut-être un conflit d'IRQ.
 
Dans ton bios, vérifie que tu as une option "Enable IRQ for AGP" sur enable.
 
Sinon, est-ce qu'une carte PCI est pluggé sous le port AGP ?
 
Comme en général ces deux ports (AGP & PCI 1) utilisent le même IRQ, ça peut merder... Enlève ta carte PCI pour voir...  




 
Oui, ca peut etre ca, j'ai eu exactement le meme probleme.
Si tu as une carte PCI, enleve la, reboote (plusieurs fois)
 
Ensuite pour voir les IRQ, tu appuies sur pause apres la premiere page de boot. Tu as la liste des periphs avec les IRQ assignees. Regarde si
1 - une IRQ est assignee au "display device"
2 - Si elle n'est pas en conflit avec un autre periph
 
Ensuite, le but est d'arriver a assigne une IRQ au "display device"
 
Si tu as une option "assign IRQ to VGA" dans le bios, elle doit etre a enable.
Si tu ne te sert pas des ports paralleles et com, mets les a disable dans le bios. Cela va te liberer des IRQ, et peut etre que ta carte mere va reassigner les IRQ
Encore un truc, dans le bios il y a parfois une option "plug and play OS" essaye de la desactiver/ou activer
 
J'ai trouver qq trucs sur le site de creative, dans le support/carte video.
 
Y'a une FAQ sur "Ma geforce n'affiche qu'en 16 couleurs 640*480"
 
Bonne chance !

n°1368423
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 14:24:22  profilanswer
 

Ok merci à tous pour les réponses
 
Bon quelques précisions
 
l'option dans le bios asign irp to vga est activé (j'ai vérifié ça déjà)
 
ma vieille 3dfx est désinstallée (c'est ce que j'ai fait en premier nien sur)
 
je n'ai pas de conflits irq (d'ailleurs je n'ai pas d'autres cartes ni PCI ni ISA ni SCSI) et j'ai déjà fait le ménage (j'ai viré l'usb puique je ne m'en sers pas)
 
je vais essayer le forum creative on ne sait jamais
 
sinon j'ai contacté mon revendeur voici ce qu'il me conseille:
 
1. installer regclean de microsoft (efficace parait il)
2. installer les derniers detonators (déjà fait)
3. installer les derniers drivers via (les 4in1 je crois) pour mon KT133A
4.prier pour que ça marche sinon reformatage ! (aaarrrggg)
 
voilà je vais essayer tout ça mais ça me crispe de devoir reformater (ca ne sera jamais que la troisième fois en deux mois --> un formatage à chaque upgrade ça me flingue)
 
encore merci à tous !!!

n°1368442
olicel
Posté le 19-04-2002 à 14:30:06  profilanswer
 

2k roulezzzzzzz
 
et en mode sans echec t'a essayé ?


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1368462
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 14:35:18  profilanswer
 

Je fais quoi en mode sans échec? J'installe les pilotes?

n°1368466
olicel
Posté le 19-04-2002 à 14:36:09  profilanswer
 

ben non tu va dans le gestionnaire de périphérique et tu supprime toute les cartes graphique qui i apparaisent
 
en generale ca aide mais bon c pas du 100% hein  :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par olicel--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
toujours un petit mot gentil:
n°1368484
k@ribow
FF
Posté le 19-04-2002 à 14:41:03  profilanswer
 

1-desinstalle driver
2-reboot
3-mode vga  
4-install les drivers

n°1370073
Fra_Angeli​co
Posté le 19-04-2002 à 23:23:06  profilanswer
 

Bon voilà j'ai vu mon revendeur, un vrai guerrier de l'OS lui et il a trouvé (il a eu du pot oui !): il a fait un truc tout con dans regedit. il a modifié la clé résolution dans HKEY_LOCAL_MACHINE...gnagnagna qui était bloquée sur 640*480 pour la mettre en 1024*768 et MIRACLE DE LA TECHNOLOGIE MODERNE, tout s'est mis a marché au poil, les drivers NVIDIA que j'avais viré comme un sauvage jusque dans le registre (j'étais bien enervé, j'y suis allé à la main)se sont mis à tourner correctement, le bonheur quoi.
Merci à tous encore.

n°1370098
fighterone
Savoir moi j'aime bien
Posté le 19-04-2002 à 23:30:18  profilanswer
 

Pour ma part je dirait que c'est ton chipset VIA qui fout la M E R D E dans ton system
car j'ai un probleme similaire mais mois c'est pas le nombre de couleur, c'est que l'image ce fige lorsque c'est de la 3d et faut rebooter et ca ce fait sur 2 sysyem exploitation XP et millenium, j'ai un PIII800EB et une MSI 6309 avec chipset VIA APPOLLO PRO
 
si ca vient a marché essaye 3dmarck2001 se en 1280x1024 en 32bits si il va juqu'au bour du n'aura plus de probleme sinon sa risque de devenir instable a n'importe q'elle moment..
 
bye


---------------
FIGHTER ONE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  PB install Geforce 3 Ti200

 

Sujets relatifs
Gforce 3 ti200 avec aqusitionProbleme avec la GeForce 3 Ti 200 de Leadtek
detonatorXP et geforce 2GeForce 256 DDR : bandes horizontales sombres
Possesseurs de GEFORCE 4 : ALORS ?GeForce 4 4400 Dois-je modifier des trucs dans le bios?
pb de quartz sur une carte graphique geforce 2 mx winfastGeforce
Geforce 3 ou 4 ?Les perfs de vos GeForce 2 MX
Plus de sujets relatifs à : PB install Geforce 3 Ti200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR