Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Win7 sur Acer Revo RL 70

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win7 sur Acer Revo RL 70

n°9221881
Robbb
Posté le 29-07-2014 à 20:18:46  profilanswer
 

Bonsoir !  
 
Un ami m'a confié la tâche d'installer un Windows propre sur son mini-pc Acer Revo RL70. Cette machine est équipée de Win8 à l'origine.  
La machine ne disposant pas de lecteur CD, j'ai entrepris d'installer Win7 à partir d'un clé USB.  
 
Seulement voilà, une fois la clé préparée et testée sur ma propre machine, il m'est impossible de faire booter le mini-pc dessus. J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet, mais les solutions proposées ne semblent pas vraiment convenir.
 
- Modifications des options du BIOS (par exemple désactiver le Fast Boot et le Secure Boot)
- Modification manuelle de l'agencement des fichiers de la clé USB (déplacement du dossier BOOT dans le dossier EFI etc)
 
En lisant plus sur le sujet, j'apprends les différences entre l'UEFI et le MBR. Est-ce que la clé USB que j'ai préparé avec mon Win7 est compatible avec le bios et le disque dur UEFI du Acer ?
Que faire pour que ce soit le cas ?  
 
Je suis un peu perdu.  
Mon pote ne veut plus de Win8, quelle solution s'offre à moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Robbb le 29-07-2014 à 20:23:31

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 20:18:46  profilanswer
 

n°9225178
tweanpeaks
Posté le 02-08-2014 à 09:52:07  profilanswer
 

n'oublie pas dans le bios ya une case uefi boot a desactiver


---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains
n°9225252
mrdoug
Posté le 02-08-2014 à 11:32:00  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Bonsoir !  
 
Un ami m'a confié la tâche d'installer un Windows propre sur son mini-pc Acer Revo RL70. Cette machine est équipée de Win8 à l'origine.  
La machine ne disposant pas de lecteur CD, j'ai entrepris d'installer Win7 à partir d'un clé USB.  
 
Seulement voilà, une fois la clé préparée et testée sur ma propre machine, il m'est impossible de faire booter le mini-pc dessus. J'ai effectué pas mal de recherches sur le sujet, mais les solutions proposées ne semblent pas vraiment convenir.
 
- Modifications des options du BIOS (par exemple désactiver le Fast Boot et le Secure Boot)
- Modification manuelle de l'agencement des fichiers de la clé USB (déplacement du dossier BOOT dans le dossier EFI etc)
 
En lisant plus sur le sujet, j'apprends les différences entre l'UEFI et le MBR. Est-ce que la clé USB que j'ai préparé avec mon Win7 est compatible avec le bios et le disque dur UEFI du Acer ?
Que faire pour que ce soit le cas ?  
 
Je suis un peu perdu.  
Mon pote ne veut plus de Win8, quelle solution s'offre à moi ?


 
Regarde bien que les drivers existent pour Windows 7. Pourquoi il ne veut plus de Win8 ? Un coup de classicshell et c'est totalement identique.

n°9225273
tweanpeaks
Posté le 02-08-2014 à 11:47:21  profilanswer
 

je vient de verifier pour le acer revo rl70 les drivers windows 7 sont dispo
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
si t’était de Savoie je t'aurais aider volontiers :D


Message édité par tweanpeaks le 02-08-2014 à 11:48:47

---------------
quand la musique est bonne bonne bonne monsieur c'est quoi c'est tomates dans vos mains

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Win7 sur Acer Revo RL 70

 

Sujets relatifs
pb alim Acer Aspire T160 ?Acer 7740g ne démarre plus
Pas de son après Ré-install - Drivers ASUS - Win7Quel est votre diagnostic ? Acer Extensa 5630-582G16Mn
Changement de boitier Acer Aspire x3990 !Changement de boitier Acer Aspire x3990 !
Upgrade mon acer aspire m1201Clé de restauration Win7
Upgrader un ACER VERITON M421G pour jeux et multimediaMeilleure carte pour P5Q-E , Dual core 2.93Ghz , 8g ram , win7 64bits
Plus de sujets relatifs à : Win7 sur Acer Revo RL 70


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR