Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  un nas en wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un nas en wifi ?

n°8897900
l2c's
ne pas m'écouter
Posté le 15-10-2013 à 17:39:13  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
premier topic donc j’espère ne pas enfreindre des lois du forum.
ce serait pour savoir si il est possible de faire un nas avec des débits potable en wifi, en effet j'envisage d'acheter un raspberry pi pour faire un NAS ET un lecteur pour le home ciné des parents :love: . Je penssait mettre une clef wifi externe sur un des ports usb... mais bon ptet' que le débit d'envois en wifi n'est pas suffisant.
 
merci...


---------------
que la force soit avec toi...
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 17:39:13  profilanswer
 

n°9181468
nhaundar
sudo rm -fr /
Posté le 19-06-2014 à 11:44:37  profilanswer
 

l’inconvénient du raspberry ( bien le seul d'ailleurs)
C'est que l'Ethernet et les deux port usb est un bus partagé
C'est a dire qu'en cas d'utilisation des deux en meme temps, les débit se casse la geule (j'en ais un et je ne peut pas telecharger sur un disque usb a plus de 1.5 Mo/s)  
Pour ce qui est de la wifi, bah ca reste de la wifi donc pour copier des gros fichier ou stream du fullHD ca va galérer.
 
 
---------------
http://lysitheas.olympe.in/50381.gif


---------------
mon scratch book : http://lysitheas.olympe.in/
n°9181760
d@kn1ko
Posté le 19-06-2014 à 18:16:47  profilanswer
 

nhaundar a écrit :

l’inconvénient du raspberry ( bien le seul d'ailleurs)
C'est que l'Ethernet et les deux port usb est un bus partagé
C'est a dire qu'en cas d'utilisation des deux en meme temps, les débit se casse la geule (j'en ais un et je ne peut pas telecharger sur un disque usb a plus de 1.5 Mo/s)  
Pour ce qui est de la wifi, bah ca reste de la wifi donc pour copier des gros fichier ou stream du fullHD ca va galérer.
 
 
---------------
http://lysitheas.olympe.in/50381.gif


 
ouch 1.5mo
 
sans overclocker avec du ntfs? c est vraiment peu meme pour un rasp.
avec du ext4 + ethernet on monte a 10-11mo sur gros fichier

n°9181771
d@kn1ko
Posté le 19-06-2014 à 18:23:41  profilanswer
 

l2c's a écrit :

bonjour tout le monde,
premier topic donc j’espère ne pas enfreindre des lois du forum.
ce serait pour savoir si il est possible de faire un nas avec des débits potable en wifi, en effet j'envisage d'acheter un raspberry pi pour faire un NAS ET un lecteur pour le home ciné des parents :love: . Je penssait mettre une clef wifi externe sur un des ports usb... mais bon ptet' que le débit d'envois en wifi n'est pas suffisant.
 
merci...


 
le debit wifi va dépendre de la cle usb , de l'antenne de ton routeur, de l'environnement.
en wifi avec un rasp je trouve ca tendu quand meme.  
 
En ethernet ca peut fonctionner correctement sans trop en demander est en optimisant un minima.  
c'est à dire utiliser des partitions ext4 et overclocker un peu.(out le ntfs qui demande trop de ressource pour avoir un bon debit)
 
Il faut tester

n°9181787
master71
ça manque de place.
Posté le 19-06-2014 à 18:47:02  profilanswer
 

NAS ET HTPC avec un rasp???
y en a qu'on pas peur de mourir d'ennui en regardant la roue de l'attente des données lors d'une lecture de vidéo...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9181801
nsaha
Posté le 19-06-2014 à 18:57:15  profilanswer
 

Ce sera ptêt possible avec un Banana Pi !
(Ethernet 10/100/1000, 1Go ram, dual core...)

n°9181825
master71
ça manque de place.
Posté le 19-06-2014 à 19:12:00  profilanswer
 

pour un NAS, un seul port SATA limité à 2Tio, c'est... plus que faiblard...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9182001
nsaha
Posté le 19-06-2014 à 21:56:53  profilanswer
 

Alors je ne sais pas si ça répond à la question de l2c's, mais voici comment j'utilise mon RPi:
 
-Mon pc fixe télécharge des vidéos avec un client torrent, sous Kubuntu. Une fois le téléchargement terminé, la vidéo et le fichier graine se copient automatiquement sur le Pi avec un script que j'ai écrit en python et GTK (notification avec une barre de progression), via ssh.
-Le pi est branché en USB à un HDD externe de 1To (je fais le ménage de temps en temps) et il seede 24h/24, avec un autre client torrent.
-Je regarde les vidéos sur le pi, car c'est silencieux.
 
Bref, je pense que c'est possible, mais j'ai abandonné le wi-fi pour que ça fonctionne.

n°9182012
master71
ça manque de place.
Posté le 19-06-2014 à 22:09:59  profilanswer
 

seeder à partir d'un disque USB?
y a pas beaucoup de fichier à chaque fois alors...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9182098
nsaha
Posté le 19-06-2014 à 23:41:58  profilanswer
 

Ça va, ça envoie entre 50 et 100 k/s. Et mon ratio se porte bien :)
 
En fait, je ne sais pas si un vrai NAS ne sert qu'à stocker, ou si c'est pour exploiter les fichiers qui sont dedans. Dans le deuxième cas, mon montage n'est pas vraiment un NAS à proprement parler.
Je ne peux pas lire les vidéos du pi sur le pc (à moins de garder le fichier sur le pc...)


Message édité par nsaha le 20-06-2014 à 00:04:19
mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 23:41:58  profilanswer
 

n°9182198
d@kn1ko
Posté le 20-06-2014 à 08:31:39  profilanswer
 

nsaha a écrit :

Alors je ne sais pas si ça répond à la question de l2c's, mais voici comment j'utilise mon RPi:
 
-Mon pc fixe télécharge des vidéos avec un client torrent, sous Kubuntu. Une fois le téléchargement terminé, la vidéo et le fichier graine se copient automatiquement sur le Pi avec un script que j'ai écrit en python et GTK (notification avec une barre de progression), via ssh.
-Le pi est branché en USB à un HDD externe de 1To (je fais le ménage de temps en temps) et il seede 24h/24, avec un autre client torrent.
-Je regarde les vidéos sur le pi, car c'est silencieux.
 
Bref, je pense que c'est possible, mais j'ai abandonné le wi-fi pour que ça fonctionne.


 
pour moi c est faisable. formate le 1to en ext4

n°9182209
nsaha
Posté le 20-06-2014 à 09:03:53  profilanswer
 

Oui le HDD est formaté en ext4. De toutes façons je n'utilise plus windows.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  un nas en wifi ?

 

Sujets relatifs
NAS et dongle wifiExtension du réseau avec un routeur wifi + ethernet possible ?
Ethernet ou WifiProblème wifi
Problème pour se connecter en WiFiConseil dongle wifi pour smart tv Philips
Impossible d'utiliser mes clés USB Wi-FiRecherche disque USB3 Wifi 1To
Conseil carte wifi PCI pas ExpressWEBCAM WIFI
Plus de sujets relatifs à : un nas en wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR