Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Zotac Zbox

n°9258054
xu1er
Posté le 02-09-2014 à 13:07:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

WarDrone a écrit :


 
Mon principal grief est lié à l'usb. Quand j'aurai résolu ce problème, le zboite me conviendra parfaitement.
 
J'ai acheté 4Go de ram et un SSD de 128Go de gamme moyenne pour accueillir Lubuntu. J'ai installé openssh et x11-vnc pour faciliter sa configuration. J'ai aussi un dongle bluetooth et un clavier Apple pour le piloter de manière précise. J'ai juste un petit problème : quand je laisse appuyée une touche sur ce clavier, elle ne se répète pas. J'ai un petit peu bataillé pour configurer le son via HDMI (à cause de ma méconnaissance du sujet).
 
Le petit boitier démarre en moins de 5 secondes. A chaque fois j'ai à peine le temps de m’asseoir sur le canapé.
 
Je l'utilise pour faire de l'émulation Mame (via sdlmame 0.154) et lire des vidéos du joueur du grenier sur Firefox. Pour cet usage basique il est parfait. Je ne peux pas vraiment faire un retour sur une utilisation en bureautique :)


 
 :jap:  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2014 à 13:07:23  profilanswer
 

n°9258074
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-09-2014 à 13:33:32  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :


Pour la qualité vidéo, évite les celeron et i3 qui n'ont que peu de traitements vidéos. Avec une CG dédié ça sera également mieux.

 
spacewolf1 a écrit :

 

Pour la qualité d'image pour les vidéos, il n'y a pas photo, en passant par la 860M on est au-dessus de si on passe par le HD4400.


c'est à dire?

 

il y en a plein qui utilise des mini pc pour faire des htpc et je n'ai vu aucun commentaire en ce sens


Message édité par angelusdeus le 02-09-2014 à 13:39:27

---------------
Recherche RTX pas cher
n°9258094
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2014 à 13:53:29  profilanswer
 

Les CG/IGP sont pourvus de système de traitement pour améliorer la qualité graphique des vidéos au niveau des drivers.
Chez intel => Clear Video HD , chez Nvidia => Purevideo , chez AMD => Avivo.
 
Sur les Intel Celeron d'entrée de gamme par exemple, le Clear Video HD n'est souvent pas présent , de ce fait tu ne pourras pas appliqué ces traitements vidéo.

n°9258134
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 02-09-2014 à 14:19:26  profilanswer
 

Mais c'est vraiment utile avec en plus les traitements internes de MPC HC ou vlc?
Et sur quel processeur on a ce Clear video HD?

 

apparamment sur le BI320 le 2957U a bien le Intel Clear Video HD :jap:


Message édité par angelusdeus le 02-09-2014 à 14:43:40

---------------
Recherche RTX pas cher
n°9258273
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2014 à 16:12:17  profilanswer
 

Cela va surtout dépendre de ta TV , si tu as une TV entrée de gamme 32" achété 150€ au carrouf du coin tu ne feras pas trop la différence , à l'inverse d'un modèle TV haut de gamme 55"  
 
En général le rendu des vidéos des CG AMD ou Nvidia est meilleur que chez Intel.  
 
non il n'a pas le clear video HD

n°9258299
spacewolf1
Posté le 02-09-2014 à 16:37:22  profilanswer
 

Comme le dit Space, avant de parler config il faut voir sur quelle genre de TV ça va être branché afin de pouvoir profiter un max.
 
Après ces traitements sont-ils utiles en plus des traitements internes de MPC HC / VLC (ou d'un complément type ffdshow) ??? Non, mais ces traitements internes sont gourmands en puissance CPU et vont exiger plus qu'un simple celeron entrée de gamme ^^.
 
Maintenant si tu veux optimiser la qualité vidéo sans te prendre la tête niveau réglage, je ne peux que te recommande la "Config Kaz" qui t'installeras et configureras tout en quelques clics.


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°9258386
cedjaq76
Posté le 02-09-2014 à 17:44:37  profilanswer
 

Bonjour,  
Bonne nouvelle !!  
Pour info le PICO est en précommande chez ALTERNATE à 179€90.
Cela sera surement plus cher chez les vendeurs français.
Livraison -> octobre
Moi j'attends de voir pour acheter chez LDLC par ex. SAV sur Lyon.
http://www.alternate.fr/ZOTAC/ZBOX [...] t/1155913?


Message édité par cedjaq76 le 02-09-2014 à 17:47:01
n°9258425
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-09-2014 à 18:15:58  profilanswer
 

spacewolf1 a écrit :

Comme le dit Space, avant de parler config il faut voir sur quelle genre de TV ça va être branché afin de pouvoir profiter un max.
 
Après ces traitements sont-ils utiles en plus des traitements internes de MPC HC / VLC (ou d'un complément type ffdshow) ??? Non, mais ces traitements internes sont gourmands en puissance CPU et vont exiger plus qu'un simple celeron entrée de gamme ^^.
 
Maintenant si tu veux optimiser la qualité vidéo sans te prendre la tête niveau réglage, je ne peux que te recommande la "Config Kaz" qui t'installeras et configureras tout en quelques clics.

A tout hasard as tu testé voir ce que cela donnait avec la config kaz sur le EN760 ?
Le CPU doit surement ètre trop juste à moins peut ètre de prendre les paramètres mini...

n°9258467
spacewolf1
Posté le 02-09-2014 à 19:15:20  profilanswer
 

Pas encore testé, ça fait partie des trucs qu'il faut encore que je teste ^^


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°9258823
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 03-09-2014 à 08:02:35  profilanswer
 

Space a écrit :

as tu mis à jour le bios s'il n'est pas jour ?


Pas mieux :(

mood
Publicité
Posté le 03-09-2014 à 08:02:35  profilanswer
 

n°9258849
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 03-09-2014 à 08:56:47  profilanswer
 

Space a écrit :

Cela va surtout dépendre de ta TV , si tu as une TV entrée de gamme 32" achété 150€ au carrouf du coin tu ne feras pas trop la différence , à l'inverse d'un modèle TV haut de gamme 55"  
 
En général le rendu des vidéos des CG AMD ou Nvidia est meilleur que chez Intel.  
 
non il n'a pas le clear video HD


Ah ok, perso j'ai une 55".
Donc au final me faudrait quoi comme mini PC, j'étais parti sur le BI320 mais si c'est pour avoir une image dégueulasse c'est pas la peine :/
 
Et je trouve nul part la différence entre le clear video HD et le clear video tout court...
 
j'ai trouvé ça: http://semiaccurate.com/2011/03/21 [...] fused-off/
 

Citation :

Intel said that the biggest difference was that the Celerons lack ‘Quicksync’, aka hardware assisted video encode. Video decode for H.264, VC-1, and MPEG2 are still fully hardware decoded in the Celeron GPUs. All of the APIs listed as supported, DirectX 10.1, OpenGLx, and the rest are the same as the CoreSomething models too.
 
The other major difference between the two is post processing, and those are all missing on the Celerons. These include Skin Tone Enhancement, Total Color Control, and Adaptive Contrast Enhancement. This is a curious choice because these should be done in the EUs, not the hardware, and the count of those hasn’t changed in the Celeron, nor has the clock moved much. It looks like this is a software/market differentiation thing more than anything else.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 03-09-2014 à 09:10:16

---------------
Recherche RTX pas cher
n°9260163
Panamdawan
RAS
Posté le 04-09-2014 à 15:12:03  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Ah ok, perso j'ai une 55".
Donc au final me faudrait quoi comme mini PC, j'étais parti sur le BI320 mais si c'est pour avoir une image dégueulasse c'est pas la peine :/
 


 
Dégueulasse est un peu fort !
 
Je tourne avec un zbox CI520 (hd graphics 4400 de mémoire, comme le BI320). Je laisse xbmc en décodage hardware (via le gpu donc). L'image est projeté sur 2m50 de diagonale par un vidéoproj fullhd. Certe j'ai gouté aux config de kaz en full sur un core i5 desktop + cg dédié. On gagne un peu en qualité d'image effectivement si ta source est pas terrible, mais ce n'est plus le même prix. Le décodage software + postprocessing engendre un cout cpu important.
De là à ce que sur un tv55" tu juges qu'il faille mieux qu'un BI320 çà se discute.
Ces dernières années intel à fait de gros progrès sur leurs puces graphique de soc et leurs drivers (plus de problème pour diffuser en 23.98 image/sec par exemple).
 
Sinon part sur de l'amd leurs apu sont considérés de meilleure qualité pour les traitements vidéos.
 

n°9260278
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 04-09-2014 à 17:10:19  profilanswer
 

Tu as une hd graphic 4200 et sur le bi320 c'est une hd graphic tout court :/


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9260542
Panamdawan
RAS
Posté le 04-09-2014 à 22:05:31  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Tu as une hd graphic 4200 et sur le bi320 c'est une hd graphic tout court :/


A noter quand même que le hd graphics post GMA n'est plus le hdgraphics des processeurs Haswell.  ;)  
 
Donc comme indiqué précédemment si j'était toi , tu devrais faire ton choix en fonction de la qualité de ton diffuseur, et de la qualité de tes sources (un bray rip, n'a pas besoin de postprocessing, à contrario de vidéos sd), histoire d'avoir un ensemble cohérent.  
Et si tu vises ce genre de petite machines, dans tous les cas le cpu est trop anémique pour faire du postprocessing, tout doit forcément passer par la puce graphique. Donc si tu veux un peu plus de qualité go chez les apu ati.
 

n°9260760
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2014 à 08:58:50  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Je vais peut être me tourner vers ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00157788.html si je ne prends pas le bi320.
 
Les sources c'est du MKV HD (720/1080) et quelques rares films SD sur une tv 55".
 


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9260794
chinois02
Posté le 05-09-2014 à 09:52:14  profilanswer
 

Pour l'avoir acheté il y a 2 mois, je confirme que l'asrock mini 180 d lit effectivement bien en full HD, charge processeur à 35% en lecture full HD.
J'y ai installé openelec/xubuntu en dualboot. L'engin accepte un disque dur supplémentaire en 2.5"
Sinon, en plus pêchu une machine à base de CM asrock QC5000 ITX (A4 5000 avec GPU AMD Radeon HD 8330) peut faire l'affaire.

n°9260803
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2014 à 10:00:25  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

Pour l'avoir acheté il y a 2 mois, je confirme que l'asrock mini 180 d lit effectivement bien en full HD, charge processeur à 35% en lecture full HD.
J'y ai installé openelec/xubuntu en dualboot. L'engin accepte un disque dur supplémentaire en 2.5"
Sinon, en plus pêchu une machine à base de CM asrock QC5000 ITX (A4 5000 avec GPU AMD Radeon HD 8330) peut faire l'affaire.


merci du retour :)
C'est du hdmi 1.4?
Donc on peut mettre un SSD dans la config en plus du HDD, c'est bien ça!
Perso je compte mettre win7+MPC voir xbmc, bon choix alors? :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9260824
chinois02
Posté le 05-09-2014 à 10:24:18  profilanswer
 

Pour l'OS je ne peut te donner l'info, je n'ai pas de licence W$.
Pour la gestion de l'HDMI 1.4 ça me semble juste pour avoir du 3D ou du 4k.
Celle ci doit convenir (HDMI 1.4 vu que le 4k est géré):
http://www.asrock.com/mb/AMD/QC500 [...] ionsoitier

n°9260940
oufwid
Posté le 05-09-2014 à 12:26:57  profilanswer
 

J'ai reçu mon Zotac EN760... et erreur fatale, j'ai voulu recycler un DD que je croyais vierge de tout OS et en fait il y avait un W7 OEM de PC portable Lenovo dessus. Avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, ça m'a installé cette cochonnerie (avec tous les drivers pour des composants qui ne correspondent pas du tout à ma config' :D )

 

Bref, achat de licence de W8.1 et réinstallation... mais bordel, j'avais oublié à quel point c'était compliqué / long / fastidieux d'installer un Windows moderne. Ubuntu à côté c'est de la rigolade!!! Déjà, faut un compte microsoft, et pour installer W8.1, on te livre un executable Windows (  [:basarab ier intemeie]  il faut déjà Windows pour installer Windows), ça redémarre 10,000 fois, faut chercher les drivers partout  [:sirguda] . En plus je me suis rendu compte que je n'avais pas de clavier chez moi pour faire l'install (merci le clavier virtuel :D )

 

Vous savez comment je peux m'assurer que mon installation est vraiment tout fraîche? J'ai choisi l'option de ne rien garder du précédent W7 OEM merdique, mais j'ai peur qu'il en reste des traces...

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 05-09-2014 à 12:28:22
n°9261001
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2014 à 13:10:15  profilanswer
 

oufwid a écrit :

J'ai reçu mon Zotac EN760... et erreur fatale, j'ai voulu recycler un DD que je croyais vierge de tout OS et en fait il y avait un W7 OEM de PC portable Lenovo dessus. Avant d'avoir eu le temps de faire quoi que ce soit, ça m'a installé cette cochonnerie (avec tous les drivers pour des composants qui ne correspondent pas du tout à ma config' :D )

 

Bref, achat de licence de W8.1 et réinstallation... mais bordel, j'avais oublié à quel point c'était compliqué / long / fastidieux d'installer un Windows moderne. Ubuntu à côté c'est de la rigolade!!! Déjà, faut un compte microsoft, et pour installer W8.1, on te livre un executable Windows (  [:basarab ier intemeie]  il faut déjà Windows pour installer Windows), ça redémarre 10,000 fois, faut chercher les drivers partout  [:sirguda] . En plus je me suis rendu compte que je n'avais pas de clavier chez moi pour faire l'install (merci le clavier virtuel :D )

 

Vous savez comment je peux m'assurer que mon installation est vraiment tout fraîche? J'ai choisi l'option de ne rien garder du précédent W7 OEM merdique, mais j'ai peur qu'il en reste des traces...

 



euh, installer windows de nos jour c'est ultra simple et rapide, soit via clé USB ou Zalman USB, ça doit prendre 20min à tout casser en USB3...

 


Et pour être sur de toi, tu fais une freshinstall après formatage :o

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 05-09-2014 à 13:11:09

---------------
Recherche RTX pas cher
n°9261066
oufwid
Posté le 05-09-2014 à 14:21:54  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


euh, installer windows de nos jour c'est ultra simple et rapide, soit via clé USB ou Zalman USB, ça doit prendre 20min à tout casser en USB3...

 


Et pour être sur de toi, tu fais une freshinstall après formatage :o

 

Moi j'ai pas trouvé ça simple ni rapide.  :sweat:

 

Comment diable récupérer l'ISO de Windows pour pouvoir l'installer?!

 

J'ai dû commander mon Windows en ligne, qui m'a donné le droit de lancer un exécutable depuis Windows, qui m'a demandé un compte Microsoft, qu'il m'a fallu vérifier avec deux adresses email (!), puis par un code de sécurité par SMS (!!), ensuite le téléchargement s'est lancé, a pris une heure mini, puis encore au minimum une heure pour "préparer" les fichiers, configurer les programmes blah blah... et c'était depuis le DD interne en SATA III donc interface rapide a priori...  J'ai dû rater quelque chose, sans doute, parce que j'ai tout bonnement trouvé hallucinant à quel point c'est compliqué. Du coup ben j'ai installé, mais j'ai toujours pas mon ISO pour refaire une fresh install.

 

Sans vouloir troller, j'ai installé 2 Ubuntu la semaine dernière, j'ai fait 3 clics depuis Unetbootin et c'était réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 05-09-2014 à 14:22:45
n°9261069
oufwid
Posté le 05-09-2014 à 14:23:37  profilanswer
 

Je vais essayer de refaire une installation propre avec formatage (c'est là que j'ai dû merder en fait) quand même, mais je sens que ça va me prendre la soirée. :D

 

EDIT: bon sinon, du peu que j'en ai vu, le EN760 est vraiment pas mal, bien assemblé, semble bien conçu à l'intérieur. Ca souffle un peu c'est vrai mais c'est très peu audible dès qu'on est distant à 1m, 1m50 (je pense le mettre à l'horizontale derrière la TV).


Message édité par oufwid le 05-09-2014 à 14:24:58
n°9261085
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-09-2014 à 14:46:38  profilanswer
 

oufwid a écrit :


 
Moi j'ai pas trouvé ça simple ni rapide.  :sweat:  
 
Comment diable récupérer l'ISO de Windows pour pouvoir l'installer?!
 
J'ai dû commander mon Windows en ligne, qui m'a donné le droit de lancer un exécutable depuis Windows, qui m'a demandé un compte Microsoft, qu'il m'a fallu vérifier avec deux adresses email (!), puis par un code de sécurité par SMS (!!), ensuite le téléchargement s'est lancé, a pris une heure mini, puis encore au minimum une heure pour "préparer" les fichiers, configurer les programmes blah blah... et c'était depuis le DD interne en SATA III donc interface rapide a priori...  J'ai dû rater quelque chose, sans doute, parce que j'ai tout bonnement trouvé hallucinant à quel point c'est compliqué. Du coup ben j'ai installé, mais j'ai toujours pas mon ISO pour refaire une fresh install.
 
Sans vouloir troller, j'ai installé 2 Ubuntu la semaine dernière, j'ai fait 3 clics depuis Unetbootin et c'était réglé.


Je sais que windows 7, les isos sont fourni par ftp microsoft mais pour le 8.1 j'avoue je ne sais pas :/


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9261088
oufwid
Posté le 05-09-2014 à 14:52:34  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Je sais que windows 7, les isos sont fourni par ftp microsoft mais pour le 8.1 j'avoue je ne sais pas :/


 
Je viens de vérifier en googlant, et il semble impossible de récupérer l'ISO de Windows 8.1 directement. On peut la créer soi-même lors de l'install, mais il faut apsser par les étapes que j'ai mentionnées d'abord pour le faire.  :sweat:  
 
C'est complètement débile... lancer un exécutable Windows (il faut donc déjà Windows!) pour installer Windows.  [:oh shi-]  

n°9261929
foliepure
Posté le 06-09-2014 à 15:07:11  profilanswer
 

En fait selon le windows d'ou tu télécharges l'iso (32 ou 64 bits) ce que tu prendras sera aussi 32 soit 64
pas possible de prendre du 64 bits via du 32 ou inverse mais on peut tricher

n°9262362
oufwid
Posté le 07-09-2014 à 00:10:12  profilanswer
 

J'ai réussi à faire ma réinstallation propre de Windows Pro 8.1 64 bits. Ca tourne au poil. J'ai également une petite partition de 15 Go sur laquelle je vais me mettre un Ubuntu de dépannage.
 
 
En tout cas je suis pleinement satisfait du EN760. En jeu il se comporte très bien mais je n'ai pas encore installé de jeux très gourmands. Test dans la semaine!

n°9262487
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2014 à 10:18:16  profilanswer
 

J'ai moyen de récupérer un zbox id41, ça suffit pour du mediacenter? Via xbmc.
1080p jusque 30go.
Navigateur web/youtube hd via chrome!
Merci!


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9262605
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2014 à 11:57:35  profilanswer
 

Le CPU date , ce n'est pas très véloce , pour le mediacenter cela doit ètre suffisant.
Pour le web tu devrais ressentir une différence par rapport à un Zotac entrée de gamme actuel comme le ID18 ou le BI320 à 110-120€  

n°9262788
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2014 à 14:32:54  profilanswer
 

Bah la différence qui penche en la faveur du id41 c'est la puce graphique ion qui pourrait permettre un meilleur affichage des vidéos HD que sur un bi320. Non?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9262800
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2014 à 14:40:42  profilanswer
 

la partie GPU est mieux mais la partie CPU est nettement moins bien...
 
J'ai deja tourné pendant plusieurs mois avec un Atom 330 (quasi les mèmes perfs que le Atom D525) + ion2 , je sais comment cela tourne :d

n°9262811
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2014 à 14:47:17  profilanswer
 

Là on me propose le id41+ssd 120+4go de ram pour 150€.  
Moi tant que je peux lire du full HD via mpc/xbmc, faire du fillezilla, du youtube HD/dailymotion ca me va :) mais si mauvais choix je pars sur le bi320...


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9262824
shift_clic​k
Posté le 07-09-2014 à 15:01:51  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'ai un petit message à destination des possesseurs de la Zbox EN760 :
 
J'avais envisagé de me prendre une PS4, n'ayant ni la place, ni l'envie de mettre des sous dans une nouvelle config et je voulais quelques chose de relativement facile à transporter au cas ou.  
 
J'allais sauter le pas et je suis tombé par hasard sur cette petite box sympa qui semble avoir été très bien accueillie par les testeurs et geek en tout genre.  
 
Du coup, depuis quelques temps, je me triture la cervelle pour savoir si ça vaut le coup de passer sur cette bestiole.  
 
C'est pour cela que je voudrais avoir des avis pour répondre à cette fameuse question : en tant que palliatif à une console (et même un peu plus), vaut-elle le coup ?  
 
Voila ce que j'en ai retenu : (à vous de confirmer ou d'infirmer)
 
Les + de mon point de vue :
 
Boitier Mini  
Ventilation très silencieuse y compris en forte sollicitation  
Dégagement thermique contrôlé  
Stockage suffisant (je pensais à un ssd et m-sata et un dd 7200 tr en stockage)
La portabilité  
 
Les points flous qui me font hésiter :
 
Les performances graphiques : je sais qu'on ne peut pas jouer à 60 fps en ultra en 1080p mais si on pouvait assurer un 30 à 40 en high dans cette définition, ce serait top.
 
La puissance du cpu : j'ai lu plusieurs fois qu'il était un peu juste et qu'il limitait la puissance de la cg. Si ça ne concerne que le montage vidéo en 4K sur des séquences de 4 jours, j'en n'ai rien à secouer :).  
Par contre, du jeux vidéos pour l'usage principal et sans doute un peu de retouche photo, peut être quelques séquences vidéos (de façon anecdotique). Cela devrait le faire ?
 
J'attends votre avis pour espérer faire le bon choix :)
 
 

n°9262952
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2014 à 18:07:55  profilanswer
 

:hello:
 
Pour ceux qui ont le Zotac EN760 et qui ont installé le tout dernier bios , pouvez vous indiquer le numéro de version qu'il y a d'affiché dans le bios juste en dessous de "American Megatrends" sur la 1ère page :jap:

n°9262966
oufwid
Posté le 07-09-2014 à 18:17:38  profilanswer
 

Je vais faire un retour plus détaillé sur les perfs graphiques de la bête quand j'aurais eu le temps de tester, mais je ne joue qu'en 768p (1360x768), et les jeux que je possède ne sont pas forcément ultra-gourmands.
 
J'ai testé Castlevania LoS tout à fond et ça tourne du feu de dieu (je limite à 60fps - fréquence de rafraîchissement de ma TV avec le VSync).
 
Dans ma biblio Steam j'ai GTA4 (que j'ai pas testé mais qui est je crois optimisé avec les pieds) - Assassin's Creed II et III, Dead Space... rien de très récent donc.

n°9263057
shift_clic​k
Posté le 07-09-2014 à 19:36:28  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Oufwid. Je suis preneur si tu as fait un retour plus détaillé. Même s'il ne s'agit que de 768p, en extrapolant ça me donnera une idée de ce que ça donne en 1080.  
 
Je ne sais pas si ça peut servir à quelque chose mais j'ai l'occasion de jouer de temps en temps sur un config à base de i5 2500k et de gtx 560ti.  
Et les perfs me suffisent largement.  
 
La 860m correspond à une 750TI, mais par rapport à la config que je cite, ça donne quoi ?  
 
:hello:  

n°9263089
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2014 à 20:05:47  profilanswer
 

Le GTX 860m doit ètre un petit peu plus performant que la GTX 560 Ti , en revanche niveau CPU le i5 4200u est moins performant qu'un i5 2500k , pour te donner un ordre d'idée par rapport à du fixe , c'est environ 20% moins performant qu'un i3 3220.

n°9263093
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2014 à 20:11:24  profilanswer
 

Space a écrit :

la partie GPU est mieux mais la partie CPU est nettement moins bien...
 
J'ai deja tourné pendant plusieurs mois avec un Atom 330 (quasi les mèmes perfs que le Atom D525) + ion2 , je sais comment cela tourne :d

Donc ca tourne mal quoi :\ ?


---------------
Recherche RTX pas cher
n°9263106
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-09-2014 à 20:22:40  profilanswer
 

j'ai déja répondu sur le post ci-dessus :o

n°9263199
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 07-09-2014 à 22:21:37  profilanswer
 
n°9263338
oufwid
Posté le 08-09-2014 à 09:11:07  profilanswer
 

C'est clair que le i5 4200U n'est pas un foudre de guerre, mais il a l'avantage de n'avoir qu'un TDP de 15W. Couplé à l'étonnante GTX 860M (qui pour le coup, est très performante je trouve par rapport à sa consommation), ça donne une configuration très potable dans la plupart des jeux.

n°9263367
Origan
Posté le 08-09-2014 à 09:55:19  profilanswer
 

Bah oui faut savoir ce qu'on veut, avec les puces actuelles Gigabyte a essayé de faire un Brix plus puissant mais ça ne passe pas, sauf à acheter en plus un frigo bien insonorisé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] BitFenix Colossus MiniZotac GeForce GTX 770 Amp! Edition ou autre ?!
[Topic Unique] Enermax Fulmo ST[Topic Unique] Corsair RM Series 450/550/650/750/850/1000W
[HFR] Actu : La garantie de 5 ans Zotac amélioréeZotac 660Ti qui ne tient pas ses valeurs par defaut
[Topic Unique] Bitfenix Phenom ITX[Topic Unique] Thermaltake Chaser A series
[Topic Unique] Cooler Master STACKER HAF 935 et 915[Topic Unique] Zalman Z11 +
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Zotac Zbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR