Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°79273
SuperSic
Posté le 24-01-2015 à 16:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cron avec la commande @reboot ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 16:28:06  profilanswer
 

n°79274
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 24-01-2015 à 16:56:58  profilanswer
 

TheGrumpy a écrit :

Bonjour,
 
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment lancer un programme au démarrage du PI ? Sachant que c'est n'est pas un programme en Python mais en C++ ...
 
J'ai essayé différents tutos, aucun n'as l'air de fonctionner ...
 
Merci !


Un script qui lance ton programme dans /etc/init.d ?

n°79275
TheGrumpy
Reste cool, sac a merde
Posté le 24-01-2015 à 17:25:44  profilanswer
 

C'est ce que je m suis dit, donc j'ai ecrit la ligne :
 
LE/CHEMIN/monProgramme &
 
Mais ca fait rien ! Il ne demarre pas ... (Mon programme est pas en python non plus)

n°79276
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 24-01-2015 à 17:30:10  profilanswer
 

TheGrumpy a écrit :

C'est ce que je m suis dit, donc j'ai ecrit la ligne :
 
LE/CHEMIN/monProgramme &
 
Mais ca fait rien ! Il ne demarre pas ... (Mon programme est pas en python non plus)


http://stackoverflow.com/questions [...] nux-ubuntu :o

n°79277
TheGrumpy
Reste cool, sac a merde
Posté le 24-01-2015 à 17:31:45  profilanswer
 

Mais moi c'est pas un script, mais un logiciel ! (Enfin un executabl creer avec g++ quoi)

n°79278
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 24-01-2015 à 17:36:55  profilanswer
 

TheGrumpy a écrit :

Mais moi c'est pas un script, mais un logiciel ! (Enfin un executabl creer avec g++ quoi)


Fais un script qui le lance :D

n°79279
TheGrumpy
Reste cool, sac a merde
Posté le 24-01-2015 à 17:53:09  profilanswer
 

Mais quel ligne ecrire dans ce script, pour lancer un programme ?
Par exemple si mon programme s'appelle "launchMusic", qu'est ce que j'ecris ?

n°79280
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-01-2015 à 19:23:44  profilanswer
 

Bon je suis passé à 8 mo/sec avec le disque externe en EXT4 au lieu de NTFS, le problème venait bien de la.
 
En plus j'ai trouvé un petit logiciel tout simple qui permet d'accéder en lecture et écriture à un disque en EXT4 sous windows, ca fonctionne très bien  :sol:  
 
http://sourceforge.net/projects/ex [...] 2fsd/0.51/


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°79281
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-01-2015 à 20:03:10  profilanswer
 

Sympa merci pour l'info :jap:
 
mots-clés : ext2 ext4 ext 2 ext4 windows partition


---------------
Just click it .
n°79282
jyves93
Posté le 24-01-2015 à 22:14:09  profilanswer
 

TheGrumpy a écrit :

Mais quel ligne ecrire dans ce script, pour lancer un programme ?
Par exemple si mon programme s'appelle "launchMusic", qu'est ce que j'ecris ?


tu arrives a le lancer depuis un shell non?
ben c'est pareil  ... avec le chemin absolu pour plus de sureté

mood
Publicité
Posté le 24-01-2015 à 22:14:09  profilanswer
 

n°79283
TheGrumpy
Reste cool, sac a merde
Posté le 25-01-2015 à 00:05:37  profilanswer
 

C'est ce que jai fait, et rien !

n°79284
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-01-2015 à 00:10:47  profilanswer
 

Prend exemple sur ça pour ton script :  
 
http://raspberrywebserver.com/serv [...] rt-up.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°79285
TheGrumpy
Reste cool, sac a merde
Posté le 25-01-2015 à 10:23:51  profilanswer
 

En effet, je faisais bien la ligne mais mon programme avait un Segfault (j'essayais d'accéder à ma clé USB alors qu'elle n'était pas encore retenu).
 
Donc c'est bon à savoir : le PI lance les scripts/programmes puis après détecte les supports externes ...  
 
Merci à vous en tout cas ! :-)

n°79286
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-01-2015 à 11:28:49  profilanswer
 

Bon, j'ai testé mon Rpi B + DAC IS + Volumio avec mon casque (sur ampli) et pilotage via l'appli Android Sound@Home.
 
Impeccable :love:
 
Le seul regret c'est que les tag ne soient pas gérés par l'appli, il faut naviguer dans les folders :(  (ou alors je n'ai pas trouvé).
 
Sinon, ça lit bien tout, sans lag (en rj45) , même du Flac en 24 bits / 192 Khz .  
 
C'est propre, au moins aussi propre que ma combo VDAC+M2TECH
 
Je suis content.
 
Reste à builder un boitier DIY adapté (j'ai toujours envie de le coller dans une boite à thé mais le coté métal m'inquiète).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°79287
SuperSic
Posté le 26-01-2015 à 12:15:49  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai testé mon Rpi B + DAC IS + Volumio avec mon casque (sur ampli) et pilotage via l'appli Android Sound@Home.
 
Impeccable :love:
 
Le seul regret c'est que les tag ne soient pas gérés par l'appli, il faut naviguer dans les folders :(  (ou alors je n'ai pas trouvé).
 
Sinon, ça lit bien tout, sans lag (en rj45) , même du Flac en 24 bits / 192 Khz .  
 
C'est propre, au moins aussi propre que ma combo VDAC+M2TECH
 
Je suis content.
 
Reste à builder un boitier DIY adapté (j'ai toujours envie de le coller dans une boite à thé mais le coté métal m'inquiète).


Cette hérésie. :/

n°79288
jyves93
Posté le 26-01-2015 à 14:31:13  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai testé mon Rpi B + DAC IS + Volumio avec mon casque (sur ampli) et pilotage via l'appli Android Sound@Home.
 
Impeccable :love:
 
Le seul regret c'est que les tag ne soient pas gérés par l'appli, il faut naviguer dans les folders :(  (ou alors je n'ai pas trouvé).
 
Sinon, ça lit bien tout, sans lag (en rj45) , même du Flac en 24 bits / 192 Khz .  
 
C'est propre, au moins aussi propre que ma combo VDAC+M2TECH
 
Je suis content.
 
Reste à builder un boitier DIY adapté (j'ai toujours envie de le coller dans une boite à thé mais le coté métal m'inquiète).


 :heink:  Volumio c'est mpd ... et les tags sont gérés bien sur ....

n°79289
duton
Posté le 26-01-2015 à 17:02:46  profilanswer
 

duton a écrit :

Bonjour,
 
J’essaie de mapper ma télécommande, mais je n'y parviens pas.
 
Alors déjà les boutons <PageUp>SkipNext</PageUp> et <PageDown>SkipNext</PageDown> ne fonctionne pas, je ne peux accéder aux vidéos de la liste. elle fonctionne avec la touche flèche gauche ?
 
Le petit retour en arrière <smallstepbackseconds>5</smallstepbackseconds> est aléatoire des fois c'est 5 sec des fois 8 des 10 fois
 
mes fichiers:
 

Code :
  1. <FullscreenVideo>
  2.     <remote>
  3.       <zero>Number0</zero>
  4.       <one>Number1</one>
  5.       <two>Number2</two>
  6.       <three>Number3</three>
  7.       <four>Number4</four>
  8.       <five>Number5</five>
  9.       <six>Number6</six>
  10.       <seven>Number7</seven>
  11.       <eight>Number8</eight>
  12.       <nine>Number9</nine>
  13.       <left>StepBack</left>
  14.       <right>StepForward</right>
  15.       <up>ChapterOrBigStepForward</up>
  16.       <down>ChapterOrBigStepBack</down>
  17.       <back>Back</back>
  18.       <menu>OSD</menu>
  19.       <contentsmenu>OSD</contentsmenu>
  20.       <rootmenu>OSD</rootmenu>
  21.       <start>OSD</start>
  22.       <select>OSD</select>
  23.       <title>Info</title>
  24.       <info>Info</info>
  25.       <guide>ActivateWindow(PVROSDGuide)</guide>
  26.       <teletext>ActivateWindow(Teletext)</teletext>
  27.       <subtitle>NextSubtitle</subtitle>
  28.       <star>NextSubtitle</star>
  29.       <language>AudioNextLanguage</language>
  30.       <playlist>Playlist</playlist>
  31.       <hash>AudioNextLanguage</hash>
  32.       <PageUp>SkipNext</PageUp>
  33.       <PageDown>SkipNext</PageDown>
  34.      </remote>
  35.   </FullscreenVideo>


 

Code :
  1. <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
  2. <advancedsettings>
  3.   <video>
  4.     <defaultplayer>dvdplayer</defaultplayer>
  5.     <defaultdvdplayer>dvdplayer</defaultdvdplayer>
  6.     <smallstepbackseconds>3</smallstepbackseconds>
  7.   </video>
  8. </advancedsettings>


 
Merci à vous !


Personne pour m'aider ?

n°79290
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 26-01-2015 à 20:34:29  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, j'ai testé mon Rpi B + DAC IS + Volumio avec mon casque (sur ampli) et pilotage via l'appli Android Sound@Home.
 
Impeccable :love:
 
Le seul regret c'est que les tag ne soient pas gérés par l'appli, il faut naviguer dans les folders :(  (ou alors je n'ai pas trouvé).
 
Sinon, ça lit bien tout, sans lag (en rj45) , même du Flac en 24 bits / 192 Khz .  
 
C'est propre, au moins aussi propre que ma combo VDAC+M2TECH
 
Je suis content.
 
Reste à builder un boitier DIY adapté (j'ai toujours envie de le coller dans une boite à thé mais le coté métal m'inquiète).


Pour les tags dans la WebUi de Volumio :
Menu > System > Miscellaneous > Activer Library View
 
En application Android, je te conseille MPDroid

n°79291
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 26-01-2015 à 22:04:30  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

En application Android, je te conseille MPDroid

+1  :jap:

n°79292
mindar
Posté le 27-01-2015 à 10:30:50  profilanswer
 

hello plusieurs petites questions inhérente a mon pis qui tourne sous raspbmc
 
j'ai voulu utiliser un hub usb  pour ne plus avoir a uploader mes fichiers sur clés usb et pourvoir brancher mes disques dur portable en cascade (2 my passport wd usb3.0)
 
bref je branche le pi sur la "sortie" usb du hub , les disque sur la façade (dlink dub-h7) et roule ma poule tout fonctionne nickel
le soir après avoir éteint tout le monde correctement je relance le bousin pour mater un film et la plus de son ?
autre chose j'avais tenté de mettre la prise micro usb sur le hub histoire que tout passe par l'alim du hub mais ca ne marche pas , y a une bidouile a faire ou c'est mort?
 apparement le hub n'alimente pas les ports car il ne détecte pas d'activité sur sa prise de sortie et comme il alimente pas ,le pi démarre pas etc etc , y a une bidouille possible pour s'affranchir du transfo sur le pi car le fait de brancher le hub c'était aussi un peu pour ça dans l’idée(multiplier les prises bof )


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°79293
d@kn1ko
Posté le 27-01-2015 à 10:43:03  profilanswer
 

mindar a écrit :

hello plusieurs petites questions inhérente a mon pis qui tourne sous raspbmc
 
j'ai voulu utiliser un hub usb  pour ne plus avoir a uploader mes fichiers sur clés usb et pourvoir brancher mes disques dur portable en cascade (2 my passport wd usb3.0)
 
bref je branche le pi sur la "sortie" usb du hub , les disque sur la façade (dlink dub-h7) et roule ma poule tout fonctionne nickel
le soir après avoir éteint tout le monde correctement je relance le bousin pour mater un film et la plus de son ?
autre chose j'avais tenté de mettre la prise micro usb sur le hub histoire que tout passe par l'alim du hub mais ca ne marche pas , y a une bidouile a faire ou c'est mort?
 apparement le hub n'alimente pas les ports car il ne détecte pas d'activité sur sa prise de sortie et comme il alimente pas ,le pi démarre pas etc etc , y a une bidouille possible pour s'affranchir du transfo sur le pi car le fait de brancher le hub c'était aussi un peu pour ça dans l’idée(multiplier les prises bof )


 
y a pas une sortie spécfique pour charger sur ton hub? y a un petit "éclair" souvent pour designer ce port

n°79294
Dandu
Posté le 27-01-2015 à 10:57:06  profilanswer
 

Faut vérifier la puissance de l'alim du hub, dans beaucoup de cas, t'as pas assez pour alimenter tous les ports.
 
Avec deux disques USB 3.0 et un Pi, tu dois tirer plus de 10 W sans soucis, donc vérifie si l'alim fournit assez

n°79295
mindar
Posté le 27-01-2015 à 10:59:14  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
y a pas une sortie spécfique pour charger sur ton hub? y a un petit "éclair" souvent pour designer ce port


 
non juste la led pwr qui s'allume pour indiquer qu'il est sur alim externe je pense  
 
http://www.dlink.ir/files/cache/files_products_DUB-H7_A5_Image_Front_L%5B40cd750bba9870f18aada2478b24840a%5D.jpg
 


---------------
"je me sens comme une table de jardin en hiver. "M.G kohlanta 2012
n°79296
burn2
ça rox du poney
Posté le 27-01-2015 à 13:55:14  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Bon je suis passé à 8 mo/sec avec le disque externe en EXT4 au lieu de NTFS, le problème venait bien de la.
 
En plus j'ai trouvé un petit logiciel tout simple qui permet d'accéder en lecture et écriture à un disque en EXT4 sous windows, ca fonctionne très bien  :sol:  
 
http://sourceforge.net/projects/ex [...] 2fsd/0.51/


En général malheureusement ce programme fonctionne moyen. J'ai souvent eu des problèmes à l'utiliser.
 
Pour dépanner ça va, mais il ne faut pas s'en servir comme solution définitive.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°79297
magickaka
Posté le 27-01-2015 à 14:40:13  profilanswer
 

Salut,
Je voudrai faire un lecteur multimedia. Est ce qu'il faut une Raspberry Pi B+ ou une Raspberry Pi A suffit?*
C'est pour lire des videos HD 1080p.
Et est ce que je pourrais ajouter un HDD externe? au niveau de l'alimentation ca passe?

n°79298
jyves93
Posté le 27-01-2015 à 14:48:37  profilanswer
 

magickaka a écrit :

Salut,
Je voudrai faire un lecteur multimedia. Est ce qu'il faut une Raspberry Pi B+ ou une Raspberry Pi A suffit?*
C'est pour lire des videos HD 1080p.
Et est ce que je pourrais ajouter un HDD externe? au niveau de l'alimentation ca passe?


le A+ n'a pas d'ethernet ... mais ça n'affecte pas les capacités multimédia ... donc à toi de voir en fonction de tes conditions d'utilisation...
un HD externe n'implique pas qu'il soit alimenté par le R-pi, perso je privilégie les bon vieux 3,5" avec leur propre alimentation

n°79299
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2015 à 23:45:49  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


:heink: Volumio c'est mpd ... et les tags sont gérés bien sur ....


Oui mais pas avec l'appli Android. Ou alors faut m'expliquer  [:cerveau dawa]


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°79300
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-01-2015 à 23:47:47  profilanswer
 

Mdkart a écrit :


Pour les tags dans la WebUi de Volumio :
Menu > System > Miscellaneous > Activer Library View

 

En application Android, je te conseille MPDroid


Merci pour l'appli :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°79301
Chips
Posté le 28-01-2015 à 09:37:07  profilanswer
 

J'avais loupé ça: une implémentation plus light de Xorg qui fonctionne sur Rpi:
 
http://www.volkspc.org/microxwin/
 
Dans le même genre wayland était en cours de portage mais plus de news depuis, j'ai loupé quelque chose ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=1RTk77JRAKw

n°79302
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-01-2015 à 10:09:00  profilanswer
 

burn2 a écrit :


En général malheureusement ce programme fonctionne moyen. J'ai souvent eu des problèmes à l'utiliser.
 
Pour dépanner ça va, mais il ne faut pas s'en servir comme solution définitive.


 
J'ai pas eu de soucis pour copier 400 go de films / séries, je l'ai fait comme ca pour 400 go car beaucoup plus rapide que via le réseau mais je n'aurais pas à m'en resservir normalement.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°79303
SuperSic
Posté le 28-01-2015 à 10:46:19  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


le A+ n'a pas d'ethernet ... mais ça n'affecte pas les capacités multimédia ... donc à toi de voir en fonction de tes conditions d'utilisation...
un HD externe n'implique pas qu'il soit alimenté par le R-pi, perso je privilégie les bon vieux 3,5" avec leur propre alimentation


Le A+ a 256Mo de RAM.
Pas sûr que ça soit la meilleure idée pour décoder du 1080p.

n°79304
d@kn1ko
Posté le 28-01-2015 à 11:08:51  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Le A+ a 256Mo de RAM.
Pas sûr que ça soit la meilleure idée pour décoder du 1080p.


 
ca ne posait pas de souci sur les premières versions du model B a l'origine également en 256mo
Qaund on regarde la quantité de mémoire allouée au GPU sur une version 256 et 512, c est toujours 128mo.


Message édité par d@kn1ko le 28-01-2015 à 11:11:15
n°79305
Dandu
Posté le 28-01-2015 à 11:57:50  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Le A+ a 256Mo de RAM.
Pas sûr que ça soit la meilleure idée pour décoder du 1080p.


 
Ca change rien pour le décodage
 

d@kn1ko a écrit :


 
ca ne posait pas de souci sur les premières versions du model B a l'origine également en 256mo
Qaund on regarde la quantité de mémoire allouée au GPU sur une version 256 et 512, c est toujours 128mo.


 
Non. Tu peux modifier la valeur, mais pour le décodage (et l'interface de XBMC), faut 128 Mo, je crois. Mais tu peux allouer moins si tu affiches moins/reste en console, ça permet de gagner un peu de RAM.

n°79306
d@kn1ko
Posté le 28-01-2015 à 13:14:19  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ca change rien pour le décodage
 


 

Dandu a écrit :


 
Non. Tu peux modifier la valeur, mais pour le décodage (et l'interface de XBMC), faut 128 Mo, je crois. Mais tu peux allouer moins si tu affiches moins/reste en console, ça permet de gagner un peu de RAM.


 
ce que je voulais dire c est que le réglage est le même dans les 2 cas dans le config.txt


Message édité par d@kn1ko le 28-01-2015 à 13:34:06
n°79307
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-01-2015 à 22:01:54  profilanswer
 

Hello

 

Je viens d'acquérir un Raspberry pi, et j'ai installé Retropie dessus, ça marche nickel.
J'ai branché aussi un dur dessus pour faire un NAS, ça marche impec.
J'ai branché un second disque dur, et j'ai un comportement bizarre, il n'est pas détecté du tout au démarrage : il n'apparait pas avec la commande blkid, ni avec la commande fdisk -l. Par contre, si je débranche l'usb et que je rebranche l'usb, là, c'est ok, il apparait et s'automonte aussitôt. Mais après chaque boot, il faut que je débranche manuellement l'usb pour le rebrancher aussitôt, ce qui est un peu pénible.

 

Une idée ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-01-2015 à 22:03:01

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°79308
sebastopol​67
Posté le 28-01-2015 à 22:16:39  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon ça commence mal avec mon premier Rpi - modèle A+ : pour mon premier démarrage, ni le clavier ni la souris ne fonctionnent. A noter que le A+ n'a qu'un seul port USB, j'ai donc essayé les 2 périphériques alternativement.
 
J'ai tenté avec 2 images systèmes différentes ( Noobs dernière version et Retropie), même résultat.
 
Je précise que le A+ n'a pas de port Ethernet non plus, donc pas moyen de lui envoyer de commande…
 
Quelqu'un a une idée de l'origine du problème :??:

n°79309
d@kn1ko
Posté le 29-01-2015 à 09:11:46  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hello
 
Je viens d'acquérir un Raspberry pi, et j'ai installé Retropie dessus, ça marche nickel.  
J'ai branché aussi un dur dessus pour faire un NAS, ça marche impec.  
J'ai branché un second disque dur, et j'ai un comportement bizarre, il n'est pas détecté du tout au démarrage : il n'apparait pas avec la commande blkid, ni avec la commande fdisk -l. Par contre, si je débranche l'usb et que je rebranche l'usb, là, c'est ok, il apparait et s'automonte aussitôt. Mais après chaque boot, il faut que je débranche manuellement l'usb pour le rebrancher aussitôt, ce qui est un peu pénible.
 
Une idée ?


 
un souci d'alim? des disques 2.5 ou 3.5?

n°79310
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-01-2015 à 11:29:28  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

 

un souci d'alim? des disques 2.5 ou 3.5?


3.5 avec leur propre alim :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°79311
crab
Posté le 29-01-2015 à 15:02:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai pas lu les 3XX pages du topic, alors je pose une question peut-être déjà existante.
Je souhaite installer un serveur DLNA sur mon RPi B (raspbian installé pour le moment), qui puisse streamer et/transcoder sur Freebox v5 (en client qui ne lit pas les MP4 par ex...) des fichiers sur un NAS.
Actuellement j'ai un PC avec PS3 Media Server qui fonctionne bien, mais je dois le virer.
 
Quel serveur DLNA choisir, et comment l'installer/paramétrer ?
 
Thanks.

n°79312
d@kn1ko
Posté le 29-01-2015 à 15:08:44  profilanswer
 

crab a écrit :

Bonjour,
 
J'ai pas lu les 3XX pages du topic, alors je pose une question peut-être déjà existante.
Je souhaite installer un serveur DLNA sur mon RPi B (raspbian installé pour le moment), qui puisse streamer et/transcoder sur Freebox v5 (en client qui ne lit pas les MP4 par ex...) des fichiers sur un NAS.
Actuellement j'ai un PC avec PS3 Media Server qui fonctionne bien, mais je dois le virer.
 
Quel serveur DLNA choisir, et comment l'installer/paramétrer ?
 
Thanks.


 
transcoder avec un pi !! pas peur !!
pour du mp3 ca doit fonctionner ceci dit :)
 
il y a minidlna par exemple
 
sudo apt-get install minidlna
 
il faudra ensuite configurer le fichier de paramétrage.

n°79313
crab
Posté le 29-01-2015 à 15:14:25  profilanswer
 

En même temps j'ai pas de fichier HD pour le moment, donc je reste confiant ^^
L'avantage de PS3 media server est qu'il transcode certains types de fichiers. Est-ce que c'est aussi le cas avec minidlna?(je croyais qu'il ne faisait pas de transcodage, je vais me renseigner là dessus...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  367  368  369  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR