Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
979 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77953
_Raynor_
Posté le 21-09-2014 à 10:26:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ouais le Ralink que j'ai acheté était vendu comme un 5370, mais en fait c'est une version où ils ont changé le chipset pour un chipset Mediatek (d'où l'ID de lsusb différent).

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 10:26:59  profilanswer
 

n°77954
Aiexis
PC hanté
Posté le 21-09-2014 à 10:30:26  profilanswer
 

Ah oui, en effet, je n'ai pas tout à fait le même Id
Bus 001 Device 004: ID 148f:5370 Ralink Technology, Corp. RT5370 Wireless Adapter


---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°77955
Namless
Doutez de tout
Posté le 21-09-2014 à 15:38:20  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Sans hésiter: le B+, le mécanisme push/pop a justement été choisi pour sa durabilité face à la fragilité connue du système plus "statique" sur les B. Par contre, du coup, faut penser que ça sera des micro-sd dont tu as besoin ;). Mais en général on ne vend plus que ça, les SD sont juste des micro-SD avec adaptateurs.
 
Si tu veux des micro-SD de qualité correcte, classe 10 et à bon prix (vu que c'est, j'imagine pour une commande en quantités pour l'enseignement): inscris-toi aux offres éclairs d'Amazon, il y en a presque toutes les semaines en vente flash à très bon prix.


 
 :jap:  


---------------
Feedback d'achats-ventes
n°77956
Dandu
Posté le 21-09-2014 à 18:39:12  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Ouais le Ralink que j'ai acheté était vendu comme un 5370, mais en fait c'est une version où ils ont changé le chipset pour un chipset Mediatek (d'où l'ID de lsusb différent).


 
C'est juste une question de pilotes, sur le coup : Mediatek a racheté Ralink. Donc c'est sûrement la même puce sous un autre nom.

n°77957
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-09-2014 à 19:58:59  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Ouais le Ralink que j'ai acheté était vendu comme un 5370, mais en fait c'est une version où ils ont changé le chipset pour un chipset Mediatek (d'où l'ID de lsusb différent).


j'ai eu le problème pour un tuner tnt, reparti au vendeur et remboursé direct :jap:

n°77958
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 20:01:11  answer
 

Personne pour m'aider?
 :cry:

n°77959
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 21-09-2014 à 20:05:31  profilanswer
 

Aiexis a écrit :


C'est bizarre, je n'ai jamais eu aucun problème avec le ralink 5370, et j'en ai installé une vingtaine au minimum sur des PI. J'ai juste trouvé qu'il avait une faiblesse de réception par rapport à d'autres produits.
Par contre le tp-link wn725 je l'éviterais à ta place, même si c'est un bon produit: il faut remplacer le pilote à chaque update/upgrade et c'est un poil pénible (sauf si tu prévois de ne jamais mettre à jour le système).
Realtek, très bon, fonce.


Putain ! J'en ai chié pour installer ce dongle  :sweat: J'ai finalement réussi, mais seulement après avoir refait entièrement la carte sd.
 
Du coup, comme je compte acheter un 2nd raspi je vais suivre Aiexis et tenter de trouver un ralink 5370.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77960
_Raynor_
Posté le 21-09-2014 à 20:50:53  profilanswer
 

Dandu a écrit :

C'est juste une question de pilotes, sur le coup : Mediatek a racheté Ralink. Donc c'est sûrement la même puce sous un autre nom.

Oui mais apparemment il y aurait des problèmes pour compiler les pilotes (disponibles sur le site certes) en kernel >3.12.

n°77961
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 21-09-2014 à 23:06:32  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pour le HUB, certains proposent des ports avec un ampérage de 1A, ca permet brancher le rpi dessus et d'éviter d'acheter une alim. Je te conseille cette option si tu as besoin d'un HUB pour le HDD.

 

Pour le dongle wifi, je laisse les autres répondent.

 

C'est plutôt rare les corruptions de carte SD. Fais ton install propre puis un backup ( http://blog.nicolargo.com/2013/04/ [...] te-sd.html ) si tu veux avoir l'esprit tranquille.

 


 
Corran Horn a écrit :

Perso je conseille pas trop d'installer un raspi à qqn qui sera pas trop capable de le bricoler le jour où il y aura une coquille :o

 
SuperSic a écrit :

Et tu penses que qqn qui ne sait pas utiliser un rpi saura plus utiliser un NUC ? Autant dépenser le moins. :D

 
Corran Horn a écrit :


Un NUC c'est un système plus puissant et plus fiable que les distribs xbmc qui m'ont toujours posé des soucis à un moment donné :D (malgré des release normalement stables)
Après j'ai peut être pas eu de chance :o

 
SuperSic a écrit :

Perso, quand ça déconne, soit je reboot l'alim, soit je reflashe. :p

 

Merci pour l'info du HUB, je vais essayer de voir ca, pour wifi j'ai regarder un peu, c'est un peu le coup de coup de chance avec les kernels...

 

Le but est d'avoir quelque chose de fiable dans le temps. Windows, openelec, raspbmc, xbmcbuntu etc... Peu importe.

 

La machine, c'est pareil, juste que si une petite bête à 60€ fait l'affaire, je prend. Si il faut mettre 150€ ou plus pour que ca dure dans le temps je les mets.

 

Edit : ***tin de correction auto du tel :lol:


Message édité par benarkor le 22-09-2014 à 01:56:58
n°77962
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-09-2014 à 23:13:02  profilanswer
 

benarkor a écrit :

 

..... je l'ai mets.


 [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 21-09-2014 à 23:13:02  profilanswer
 

n°77963
cooltwan
Posté le 22-09-2014 à 21:36:34  profilanswer
 

Je cherche un tshirt tout simple, avec un raspberry.
Des idées ? :D :jap:

n°77964
roondar
Posté le 22-09-2014 à 21:55:57  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

Je cherche un tshirt tout simple, avec un raspberry.
Des idées ? :D :jap:


 
 
http://promomaterials.ie/wp-content/uploads/2014/01/plain-t-shirt.jpg + http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/45/Raspberry_Pi_-_Model_A.jpg + http://izitech.ma/assets/scotch.jpg
 
 
 
J'ai pas pu m'en empêcher !

n°77965
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-09-2014 à 00:39:44  profilanswer
 
n°77966
d@kn1ko
Posté le 23-09-2014 à 09:30:31  profilanswer
 

beretta93 a écrit :

Rasplex 4.1 out,  et c'est carrément meilleur. 100% stable et fluide même sans swap sous bootberry. Ça fait plaisir.  
 
Reste plus qu'à :
 
1) trouver une distrib musique qui fasse client subsonic
2) installer et configurer Navit sur Raspbian (optionnel)  
3) retrouver mon tuner TV USB et le faire marcher sur l'antenne de ma voiture (optionnel)  
 
Et ensuite je suis réglé. Niveau hardware j'ai tout ce qu'il faut, y compris l'alimentation allume cigare avec interrupteur. Au final je devrais avoir un truc assez propre et fonctionnel...


 
J'ai enfin eu le temps de tester rasplex 4.1.
 
par contre je le trouve instable, les menus sont parfois illisible et ca ram je trouve.
il faut attendre longtemps pour que tout soit en cache?
j'ai testé avec un vieux rasp avec 256de ram c est peut etre pour ca...
 
je vais faire un test plus approfondie ce week...


Message édité par d@kn1ko le 23-09-2014 à 09:31:40
n°77967
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2014 à 11:31:46  answer
 

cooltwan a écrit :

Je cherche un tshirt tout simple, avec un raspberry.
Des idées ? :D :jap:

 

http://promomaterials.ie/wp-content/uploads/2014/01/plain-t-shirt.jpg
+
http://reho.st/img1.wikia.nocookie.net/__cb20130820152107/pikmin/images/e/e9/Raspberry_one_3_.jpg5717cbf1-8a64-45ad-9400-77f901db9cafLarger.jpg
+
http://reho.st/i2.cdscdn.com/pdt2/5/0/9/1/700x700/cogex18509/rw/maillet-caoutchouc-cogex-250gr.jpg


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2014 à 11:35:01
n°77968
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-09-2014 à 15:48:27  profilanswer
 

pas mal ! va falloir que je tente ca :)  
How To Display Images On Raspbian Command Line

Citation :


 
If you are using your Pi to capture images using the camera it can be useful to display those images without launching a desktop environment. One of the ways of doing this is to use a utility called “fim”.
fim is based on an image viewer called “fbi” and stands for “Fbi IMproved”.
Note : It uses the system’s framebuffer to display images directly from the command line. For this reason it is best used when your Pi is directly connected to a monitor and keyboard.

n°77969
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-09-2014 à 19:11:58  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Question con, j'ai toujours laissé le film sur ma cam. IR comme sur la photo ci-dessous, il faut le laisser ou pas :??:
J'avais cru lire qu'il fallait le laisser ... Mais j'ai le doute là ... :sweat:

 

http://www.gotronic.fr/ori-camera- [...] -21435.jpg

 

Sinon, je viens d'installer ca, ca poutre tous les autres softs qui gère la cam/détection de mouvement, schedule pic/vidz, notif par email, tout ca en GUI, depuis une image, et ca prends 122 Mo :sol:

 

https://bitbucket.org/ccrisan/motio [...] creenshots

 

https://bytebucket.org/ccrisan/motioneye/wiki/motioneye6.png

 

Et le projet MotionPIe en question : https://github.com/ccrisan/motionPie

 
drasche a écrit :


YEAH [:bien] [:bien] [:bien]

 

Ils disent supporter la PiCam en plus, très très bien. J'essaie ça dès que j'ai le temps :D

 

:hello:

 

Je viens d'essayer avec ma PiCam achetée moitié prix sur ebay à un Chinois et c'est vrai que ça marche plutôt bien :jap:. Le machin a même avalé mon dongle USB wifi-tout-pourri et j'ai le Pi qui tourne en caméra IP wifi :sol:.
Au niveau de l'interface web j'ai vraiment rien à dire, ça marche très bien et ça fait le taff demandé.

 

Bon, après, vient malheureusement le moment où il faut quand même bien voir les limites de la chose. Avec cette distro, il ne faut pas espérer pouvoir faire autre chose car l'auteur a vraiment viré le moindre truc qui n'est pas essentiel (peu étonnant, dès lors, que l'image tienne sur 145 mo...). Je ne pense même pas que ça soit fait à base de Raspbian mais d'une BusyBox. Il n'y a même pas de console au boot et on est obligé d'y accéder en SSH... un peu chiant je trouve. Aucune configuration IP possible si ce n'est le ON/OFF sur le Wireless avec ESSID + PSK sur l'interface WEB. En SSH j'avoue que j'ai pas creusé à aller vérifier que les bons fichiers de confs devaient être là mais j'imagine qu'ils y sont.

 

Après, au niveau des réglages (à faire uniquement sur l'interface web, une fois de plus), ben on a ce qui est nécessaire mais on comprend pas toujours comment bien le régler ni comment certaines options se relaient entre-elle (je pense aux captures motion-triggered et motion-detection qui sont deux sections indépendantes à part dont on ne sait pas si, finalement, il y a corrélation sur l'état d'une ou de l'autre). Ca doit pouvoir s'améliorer avec l'habitude et des tests.

 

Globalement, pour un module de caméra IP modulaire à-pas-cher avec extensibilité via Web Hooks + Scripts lors d'une détection de mouvement, c'est plutôt chouette. Pour le reste, passez votre chemin ;) .

 

Moi je voulais juste tester rapidement si mon module PiCam était un fake ou marchait bien donc mon objectif est rempli.


Message édité par Geddons le 23-09-2014 à 19:13:22
n°77970
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-09-2014 à 19:27:18  profilanswer
 

Et encore, t'as pas testé le schedule sur la semaine :lol:

 

à sa decharge, l'auteur dev. beaucou sur le produit :jap:


Message édité par clovis86 le 23-09-2014 à 19:27:49
n°77971
_Raynor_
Posté le 23-09-2014 à 20:14:15  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :

J'ai enfin eu le temps de tester rasplex 4.1.
 
par contre je le trouve instable, les menus sont parfois illisible et ca ram je trouve.
il faut attendre longtemps pour que tout soit en cache?
j'ai testé avec un vieux rasp avec 256de ram c est peut etre pour ca...
 
je vais faire un test plus approfondie ce week...

J'ai tenté les 2 et OpenELEC semblait plus complet alors que RasPlex (basé sur XBMC) semblait plus légèr et donc rapide (mais il dépends d'un serveur PlexMediaServer).
Par contre j'ai découvert PleXBMC : un plugin qui permet à XMBC de communiquer avec un serveur Plex : on a un peu le meilleur des deux mondes (des skins permettent une meilleure integration.

clovis86 a écrit :

pas mal ! va falloir que je tente ca :)  
How To Display Images On Raspbian Command Line

Citation :


 
If you are using your Pi to capture images using the camera it can be useful to display those images without launching a desktop environment. One of the ways of doing this is to use a utility called “fim”.
fim is based on an image viewer called “fbi” and stands for “Fbi IMproved”.
Note : It uses the system’s framebuffer to display images directly from the command line. For this reason it is best used when your Pi is directly connected to a monitor and keyboard.


Si ça t'intéresse, il y a similaire pour des vidéos sans X11 :

mplayer -fs -vf scale=1920:1200 -vo fbdev2 video.avi


Message édité par _Raynor_ le 24-09-2014 à 16:18:48
n°77972
SuperSic
Posté le 23-09-2014 à 20:31:22  profilanswer
 

Geddons a écrit :


:hello:
 
Je viens d'essayer avec ma PiCam achetée moitié prix sur ebay à un Chinois et c'est vrai que ça marche plutôt bien :jap:. Le machin a même avalé mon dongle USB wifi-tout-pourri et j'ai le Pi qui tourne en caméra IP wifi :sol:.
Au niveau de l'interface web j'ai vraiment rien à dire, ça marche très bien et ça fait le taff demandé.
 
Bon, après, vient malheureusement le moment où il faut quand même bien voir les limites de la chose. Avec cette distro, il ne faut pas espérer pouvoir faire autre chose car l'auteur a vraiment viré le moindre truc qui n'est pas essentiel (peu étonnant, dès lors, que l'image tienne sur 145 mo...). Je ne pense même pas que ça soit fait à base de Raspbian mais d'une BusyBox. Il n'y a même pas de console au boot et on est obligé d'y accéder en SSH... un peu chiant je trouve. Aucune configuration IP possible si ce n'est le ON/OFF sur le Wireless avec ESSID + PSK sur l'interface WEB. En SSH j'avoue que j'ai pas creusé à aller vérifier que les bons fichiers de confs devaient être là mais j'imagine qu'ils y sont.
 
Après, au niveau des réglages (à faire uniquement sur l'interface web, une fois de plus), ben on a ce qui est nécessaire mais on comprend pas toujours comment bien le régler ni comment certaines options se relaient entre-elle (je pense aux captures motion-triggered et motion-detection qui sont deux sections indépendantes à part dont on ne sait pas si, finalement, il y a corrélation sur l'état d'une ou de l'autre). Ca doit pouvoir s'améliorer avec l'habitude et des tests.
 
Globalement, pour un module de caméra IP modulaire à-pas-cher avec extensibilité via Web Hooks + Scripts lors d'une détection de mouvement, c'est plutôt chouette. Pour le reste, passez votre chemin ;) .
 
Moi je voulais juste tester rapidement si mon module PiCam était un fake ou marchait bien donc mon objectif est rempli.


T'as le lien ? j'ai envie de tester la cam depuis un moment, autant en profiter :)

n°77973
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-09-2014 à 21:02:18  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


T'as le lien ? j'ai envie de tester la cam depuis un moment, autant en profiter :)


 
Par ici : 18,99 $ soit ~14.81€ FDPin.  
 
Attention qu'il faut un petit mois pour la recevoir; faut donc pas être trop pressé. D'après ce que j'ai vu sur le PCB, tout avait l'air d'être en ordre et j'arrive à prendre des photos en bonne résolution sans souci mais j'ignore si c'est vraiment 100% équivalent/authentique.  
 
Après, tu me diras, si MotionPie l'a reconnue tout de suite et l'a fait fonctionner sur le port camera du RPi, c'est qu'il doit quand même y avoir au moins une compatibilité :d.


Message édité par Geddons le 23-09-2014 à 21:02:37
n°77974
cooltwan
Posté le 23-09-2014 à 21:04:22  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
:hello:
 
Je viens d'essayer avec ma PiCam achetée moitié prix sur ebay à un Chinois et c'est vrai que ça marche plutôt bien :jap:. Le machin a même avalé mon dongle USB wifi-tout-pourri et j'ai le Pi qui tourne en caméra IP wifi :sol:.
Au niveau de l'interface web j'ai vraiment rien à dire, ça marche très bien et ça fait le taff demandé.
 
Bon, après, vient malheureusement le moment où il faut quand même bien voir les limites de la chose. Avec cette distro, il ne faut pas espérer pouvoir faire autre chose car l'auteur a vraiment viré le moindre truc qui n'est pas essentiel (peu étonnant, dès lors, que l'image tienne sur 145 mo...). Je ne pense même pas que ça soit fait à base de Raspbian mais d'une BusyBox. Il n'y a même pas de console au boot et on est obligé d'y accéder en SSH... un peu chiant je trouve. Aucune configuration IP possible si ce n'est le ON/OFF sur le Wireless avec ESSID + PSK sur l'interface WEB. En SSH j'avoue que j'ai pas creusé à aller vérifier que les bons fichiers de confs devaient être là mais j'imagine qu'ils y sont.
 
Après, au niveau des réglages (à faire uniquement sur l'interface web, une fois de plus), ben on a ce qui est nécessaire mais on comprend pas toujours comment bien le régler ni comment certaines options se relaient entre-elle (je pense aux captures motion-triggered et motion-detection qui sont deux sections indépendantes à part dont on ne sait pas si, finalement, il y a corrélation sur l'état d'une ou de l'autre). Ca doit pouvoir s'améliorer avec l'habitude et des tests.
 
Globalement, pour un module de caméra IP modulaire à-pas-cher avec extensibilité via Web Hooks + Scripts lors d'une détection de mouvement, c'est plutôt chouette. Pour le reste, passez votre chemin ;) .
 
Moi je voulais juste tester rapidement si mon module PiCam était un fake ou marchait bien donc mon objectif est rempli.  


 
 :jap: Je vais tester ça !

n°77975
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-09-2014 à 21:46:06  profilanswer
 

:hello:  
 
 
 
Petite question du jour : est ce quelqu'un a déjà fait tourner un Raspberry Pi en milieu extérieur sur une longue période ? Dans quelles conditions / conditionnement ? ...
 
 
Je cherche en particulier à savoir sa résistance aux températures au froid et à la chaleur ( autres que celles théoriques ) pour savoir si une armoire toute bête suffirait ou s'il faut prévoir du chauffage/ventilation .


---------------
In aligot we trust.
n°77976
epo007
Posté le 23-09-2014 à 21:56:59  profilanswer
 

Geddons a écrit :


Aucune configuration IP possible si ce n'est le ON/OFF sur le Wireless avec ESSID + PSK sur l'interface WEB. En SSH j'avoue que j'ai pas creusé à aller vérifier que les bons fichiers de confs devaient être là mais j'imagine qu'ils y sont.


 :jap:  
Ca m'évitera de tester.
Elle m'intéressait, même si cette distro n'est pas vraiment faite pour ce que je voulais, et que j'ai réussi à faire autrement de toutes façons...
 
Je cherchais à faire une "camera autonome" (Rpi + cam + dongle wifi + batterie portable) accessible depuis un smartphone en wifi.
En bidouillant avec RPi Cam Control et une conf hostapd, ça fonctionne.

n°77977
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-09-2014 à 22:12:55  profilanswer
 

Ha tiens, je connaissais pas hostapd :jap:. Bon à savoir :).

n°77978
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 23-09-2014 à 22:16:42  profilanswer
 

gremi a écrit :

:hello:  
 
Petite question du jour : est ce quelqu'un a déjà fait tourner un Raspberry Pi en milieu extérieur sur une longue période ? Dans quelles conditions / conditionnement ? ...
 
Je cherche en particulier à savoir sa résistance aux températures au froid et à la chaleur ( autres que celles théoriques ) pour savoir si une armoire toute bête suffirait ou s'il faut prévoir du chauffage/ventilation .


 
Il me semble que la question a déjà été posée quelques fois sur le topic. Néanmoins, je te dirais que d'après ce que j'en sais, à moins que tu habites en Antarctique ou bien que tu mettes le Rpi en plein cagnard, ça n'est pas forcément la température qui va poser problème mais plutôt l'humidité/condensation. De ce que j'en ai retenu des multiples discussions à ce sujet, c'est exactement la même problématique que pour des caméras IP d'extérieur: boîtiers chauffants & co s'avèrent être souvent le strict minimum pour un hiver tempéré.  
 
Après, je ne suis clairement pas un expert sur le sujet.

n°77979
beretta93
Posté le 23-09-2014 à 23:34:41  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

J'ai tenté les 2 et OpenELEC semblait plus complet alors que RasPlex (basé sur XBMC) semblait plus légèr et donc rapide (mais il dépends d'un serveur PlexMediaServer).
Par contre j'ai découvert PleXBMC : un plugin qui permet à XMBC de communiquer avec un serveur Plex : on a un peu le meilleur des deux mondes (des skins permettent une meilleure integration.

 

Rasplex est basé sur OpenELEC en fait, mais une version de quelques mois je pense.

 

Plexbmc je le trouve pas bien optimisé et il n'a pas le precaching. J'ai eu des problèmes avec le login myPlex... Le meilleur thème c'est Night, il est super beau mais archi poussif malheureusement. Mais j'étais sur Raspbmc,  peut-être qu'avec OpenELEC...

 
d@kn1ko a écrit :

 

J'ai enfin eu le temps de tester rasplex 4.1.

 

par contre je le trouve instable, les menus sont parfois illisible et ca ram je trouve.
il faut attendre longtemps pour que tout soit en cache?
j'ai testé avec un vieux rasp avec 256de ram c est peut etre pour ca...

 

je vais faire un test plus approfondie ce week...

 

C'est quoi ta carte SD ? A priori la ram devrait aller puisque Rasplex installe un swap.


Message édité par beretta93 le 23-09-2014 à 23:36:33

---------------
>>>FEED<<<
n°77980
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-09-2014 à 07:24:33  profilanswer
 

Salut,
 
Est-ce que quelqu'un aurait sous la main un RPI booté en raspbian via berryboot ?
J'aimerai si possible l'output des commandes "free" et "swapon -s" ainsi que le contenu relatif à la swap dans /etc/fstab :)
 
Merci !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77981
cooltwan
Posté le 24-09-2014 à 22:08:43  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Il me semble que la question a déjà été posée quelques fois sur le topic. Néanmoins, je te dirais que d'après ce que j'en sais, à moins que tu habites en Antarctique ou bien que tu mettes le Rpi en plein cagnard, ça n'est pas forcément la température qui va poser problème mais plutôt l'humidité/condensation. De ce que j'en ai retenu des multiples discussions à ce sujet, c'est exactement la même problématique que pour des caméras IP d'extérieur: boîtiers chauffants & co s'avèrent être souvent le strict minimum pour un hiver tempéré.  
 
Après, je ne suis clairement pas un expert sur le sujet.


 
Avant c'était dans la faq du site officiel.

n°77982
SuperSic
Posté le 24-09-2014 à 22:47:10  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Par ici : 18,99 $ soit ~14.81€ FDPin.  
 
Attention qu'il faut un petit mois pour la recevoir; faut donc pas être trop pressé. D'après ce que j'ai vu sur le PCB, tout avait l'air d'être en ordre et j'arrive à prendre des photos en bonne résolution sans souci mais j'ignore si c'est vraiment 100% équivalent/authentique.  
 
Après, tu me diras, si MotionPie l'a reconnue tout de suite et l'a fait fonctionner sur le port camera du RPi, c'est qu'il doit quand même y avoir au moins une compatibilité :d.


Pour information, n'ayant pas accès au vendeur de The Geddons (envoyé par MP, restriction par pays d'ebay), je me suis rabattu sur http://www.ebay.fr/itm/REV-1-3-5MP [...] 27ebdfd915 .  
Commandée ce soir, réception mi octobre au plus tard,16€ FDP In. Je vous tiendrais au courant. :)

n°77983
jyves93
Posté le 24-09-2014 à 23:13:44  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Pour information, n'ayant pas accès au vendeur de The Geddons (envoyé par MP, restriction par pays d'ebay), je me suis rabattu sur http://www.ebay.fr/itm/REV-1-3-5MP [...] 27ebdfd915 .
Commandée ce soir, réception mi octobre au plus tard,16€ FDP In. Je vous tiendrais au courant. :)


Pour info, pour contourner la restriction il suffit de rajouter Anglais US (en-us) dans les langues du navigateur et de le passer en 1ere position.
dans le cas présent le prix est le même à 0.30€ près


Message édité par jyves93 le 24-09-2014 à 23:17:06
n°77984
_Raynor_
Posté le 25-09-2014 à 02:10:38  profilanswer
 

Si vous trouvez des modèles NoIR dans le même ordre de prix... n'hésitez pas à partager :)

n°77985
SuperSic
Posté le 25-09-2014 à 07:32:03  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


Pour info, pour contourner la restriction il suffit de rajouter Anglais US (en-us) dans les langues du navigateur et de le passer en 1ere position.
dans le cas présent le prix est le même à 0.30€ près


Merci. :)

n°77986
cooltwan
Posté le 25-09-2014 à 09:09:20  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Si vous trouvez des modèles NoIR dans le même ordre de prix... n'hésitez pas à partager :)


 
Faut fouiller sur aliexpress ! ;) (ça marche aussi pour les breadboards et cie, voir même certaines extensions GPIO copiées)

n°77987
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 25-09-2014 à 16:13:51  profilanswer
 
n°77988
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 25-09-2014 à 17:56:42  profilanswer
 


Merci, ma version raspbian était affecté par cette faille. Une mise à jour l'a corrigée.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77989
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 13:30:20  answer
 

Personne pour m'aider à configurer mon partage de disque dur qui se situe sur mon PC pour diffuser du son ou des vidéos sur mon raspberry via wifi ?? (voir mes précédents messages)
 
Merci d'avance!

n°77990
d@kn1ko
Posté le 26-09-2014 à 13:54:13  profilanswer
 


quel os? as tu regarde sur google/bing ?

n°77991
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2014 à 14:08:41  answer
 

A vrai dire je suis un gros noob. On m'a offert le raspberry et ce n'est pas moi qui l'ai configuré et je ne vois pas régulièrement la personne qui l'a fait.
 
J'ai donc un raspberry B+,  avec XMBC et openelec.
Le HDD est situé sur mon PC qui tourne sur windows 7 ultimate.  
 
J'ai passé quelques heures à suivre les divers tutoriels mais rien ne fonctionne. :/

n°77992
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 29-09-2014 à 11:01:47  profilanswer
 

Deadlock a écrit :


Pour l'instant je vais migrer mon RPI "root" (raspbian) de SD -> iSCSI à la mano. Je passerai par une fresh install de BootBerry + OpenElec en iSCSI ensuite sur les deux RPI "multimédia" et je pourrai tester d'autres distribs ensuite sur ces deux là. Le "root" doit avoir un uptime élevé sans reboot si possible ;)


Bon ben voilà, mes 3 RPIs ont leur root (/) migré en iSCSI en utilisant Berryboot (juste pour l'accès iSCSI natif dans son initrd). Pas mal de bricolage pour avoir quelque chose de propre et stable mais au final O/C sans risque de corruption de SD, multiboot en jouant simplement sur le changement de LUN mapping de la target iSCSI, clonage de distrib en un clic, ...
Les targets sont sur un NAS Synology qui fait parfaitement son job, avec snapshots, remote backup sur un second Syno, etc, etc, ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°77993
d@kn1ko
Posté le 29-09-2014 à 11:05:09  profilanswer
 


 
je ne fais pas de aprtage comme ca. mais il me semble qu'il peut y avoir un souci si pas de mot de passe par exemple ou l'inverse je sais plus..
 
est ce que tu arrives au moins a lister les partages sur le rasp?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR