Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°77153
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 30-07-2014 à 12:03:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello ;)
 
Je me tatte à prendre un Raspberry PI rev B en 512Mo histoire de coller ca à coté de l'écran pour ensuite installer un genre de XBMC, pour ceux qui ont ce genre de produit et cette utilisation, pouvez vous me dire se que vous en pensez ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 12:03:37  profilanswer
 

n°77154
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-07-2014 à 12:21:08  profilanswer
 

Que c'est un très bon rapport qualité prix.
Ca ne sera pas aussi réactif que sur un HTPC @300€ (certains disent le contraire mais j'ai quand même un gros doute), mais pour lire des vidéos ça suffit bien je trouve.

n°77155
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 30-07-2014 à 12:22:42  profilanswer
 

Merci de ton retour, je ne demande pas que ce soit aussi rapide qu'un HTPC Home Made, mais pas envie de voir les vidéo FullHD saccader quoi !

n°77156
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-07-2014 à 12:25:45  profilanswer
 

Du moment que tu es en ethernet tu ne devrais pas avoir de problème.
 
Je crois qu'il y a eu des retours de saccades sur des gros BRrip avec DTS 5.1 (apparemment à cause du DTS) , personnellement je n'en ai jamais eu.

n°77157
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 12:40:30  profilanswer
 

Geddons a écrit :


 
Curieux, j'ai l'impression d'après tes warning que la mise à jour de l'IP ne se fait pas correctement. Ce que tu peux essayer: c'est te connecter au site qui gère le DynDNS et changer manuellement la valeur de l'IP (si c'est possible ?) vers un valeur cohérente mais qui n'a rien à voir avec toi, ensuite attendre le délai de mise à jour de ton ddclient et vérifier que c'est bien mis à jour à la bonne valeur.
 
Pour le deuxième point, c'est étonnant j'ai pas du tout ces erreurs là; j'ai pas de warning syslog au niveau des MaJ inutiles à vrai dire.
 

Citation :

Il me semble pourtant avoir bien recopié le fichier /etc/ddclient.conf :


 
Effectivement, moi ce qui m'avait posé problème (mais normalement ça n'aurait pas du), ce sont les dernières lignes splittées avec des '\' => j'ai tout remis sur une seule ligne (et tu vires les '\' évidemment ;) ).
 

Citation :

Sais-tu d'où viennent ces erreurs ?
La première, pourquoi l'ip n'est pas renseignée et où faut-il le faire ?
La seconde, je comprends qu'il update le dns et que ça ne plait pas quand c'est inutile, mais ce n'est pas moi qui décide ! Et ces 2 warnings doivent être liés si il tente de passer une ip non renseignée...


 
A mon avis, ton intuition est bonne: il faut régler le premier problème avant de vouloir régler le deuxième qui est probablement lié ;).  
Essaye de changer cette histoire de ligne dans le fichier de conf, ensuite soit tu redémarres le Pi (solution facile) soit tu fais un  
 

sudo service ddclient restart


 
pour la prise en charge du nouveau fichier de conf.
 
J'imagine que tu es sûr que tes login/mdp de ton fichier de conf sont correctes ? :) Je pense que oui sinon on aurait probablement un message un peu plus explicite.


J'ai tout mis sur une seule ligne et en le faisant, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre une virgule après  

server=www.dnsdynamic.org


  [:xtieux] ça va sans doute fonctionner un peu mieux maintenant.
 
Cette erreur est due parce que je recopié tout le code manuellement, sans copier-coller.
J'utilise putty sur windows et j'accède au net via Firefox sur Windows également. Ce qui fait que je peux copier les codes sur Firefox, mais pas les coller dans le terminal. Comment faites vous dans un cas comme ça ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77158
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 30-07-2014 à 12:50:21  profilanswer
 

Clic droit sur le terminal, ça colle pas?
Sinon, tu peux créer un fichier sur ton pc windows et le mettre sur le système de fichier du Pi(scp ou ftp par exemple).
C'est quand même plus simple de tout faire sur le pc et de copier les fichiers sur le Pi après je trouve :o

n°77159
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2014 à 13:12:31  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'ai tout mis sur une seule ligne et en le faisant, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre une virgule après  

server=www.dnsdynamic.org


  [:xtieux] ça va sans doute fonctionner un peu mieux maintenant.


 
Nan mais en fait j'ai eu le même kisscool effect maintenant que je m'en rappelle, car le guide et le fichier sample du site faisant le DynDNS ont tous les deux ce problème :D.
Je me rappelais juste que c'est en mettant tout sur une ligne que j'avais résolu (=> compris) le problème, c'est pour ça que ne me rappelant plus exactement la chose, j'ai parié sur le fait que tu agirais de la même manière que moi :lol:.
 

Citation :

Cette erreur est due parce que je recopié tout le code manuellement, sans copier-coller.
J'utilise putty sur windows et j'accède au net via Firefox sur Windows également. Ce qui fait que je peux copier les codes sur Firefox, mais pas les coller dans le terminal. Comment faites vous dans un cas comme ça ?


 
Euuuh comme je tourne plus qu'en Linux natif chez moi, j'ai pas trop ce problème mais je pense qu'il y a des options à ce niveau pour gérer le presse-papiers dans Putty (cherche Clipboard si c'est en anglais).
 

psykhi a écrit :

Clic droit sur le terminal, ça colle pas?
Sinon, tu peux créer un fichier sur ton pc windows et le mettre sur le système de fichier du Pi(scp ou ftp par exemple).
C'est quand même plus simple de tout faire sur le pc et de copier les fichiers sur le Pi après je trouve :o


 
Là je préfère mettre un gros warning: vous allez être susceptibles à des soucis au niveau de l'encodage des fichiers si on utilise le bête bloc-notes & co. Celui qui en est averti et sait de quoi je parle va trouver mon avertissement risible (à raison), mais dans le cas contraire ça peut vite devenir une galère d'expliquer aux gens le pourquoi du comment :D.
 
Dans le cas de ce genre de solution: faut utiliser un bon éditeur de texte sous Windows. En gratos qui marche plutôt pas mal et est accessible, je recommande notepad++ avec les options qu'il faut au niveau du type de fichier (assez simple).
 
Sinon, si pas possible/feignant, il y a toujours le moyen de faire la conversion de fichier texte via la commande "iconv" mais là encore, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple pour le gars qui débarque sur un Pi en ayant fait du Windows toute sa vie :d.

n°77160
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 30-07-2014 à 13:14:02  profilanswer
 


Geddons a écrit :


 
Là je préfère mettre un gros warning: vous allez être susceptibles à des soucis au niveau de l'encodage des fichiers si on utilise le bête bloc-notes & co. Celui qui en est averti et sait de quoi je parle va trouver mon avertissement risible (à raison), mais dans le cas contraire ça peut vite devenir une galère d'expliquer aux gens le pourquoi du comment :D.
 
Dans le cas de ce genre de solution: faut utiliser un bon éditeur de texte sous Windows. En gratos qui marche plutôt pas mal et est accessible, je recommande notepad++ avec les options qu'il faut au niveau du type de fichier (assez simple).
 
Sinon, si pas possible/feignant, il y a toujours le moyen de faire la conversion de fichier texte via la commande "iconv" mais là encore, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple pour le gars qui débarque sur un Pi en ayant fait du Windows toute sa vie :d.


 
Oui oui j'avais oublié, faut bien encoder le fichier :D

n°77161
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 30-07-2014 à 13:14:28  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Du moment que tu es en ethernet tu ne devrais pas avoir de problème.
 
Je crois qu'il y a eu des retours de saccades sur des gros BRrip avec DTS 5.1 (apparemment à cause du DTS) , personnellement je n'en ai jamais eu.


Je pensais plus à brancher une clé USB Wifi de ce genre !!

n°77162
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 30-07-2014 à 13:17:07  profilanswer
 

En wifi c'est une autre histoire. Je laisse donner leur avis à ceux qui en utilisent une, mais personnellement je n'ai eu que des mauvais expériences et je trouve que c'est une source de problèmes plus qu'autre chose. Mais qui sais, ça s'est peut-être amélioré depuis 3/4 ans.


Message édité par astrojojo le 30-07-2014 à 13:18:13
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 13:17:07  profilanswer
 

n°77163
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2014 à 13:25:41  profilanswer
 

otobox a écrit :


J'ai tout mis sur une seule ligne et en le faisant, je me suis aperçu que j'avais oublié de mettre une virgule après  

server=www.dnsdynamic.org


  [:xtieux] ça va sans doute fonctionner un peu mieux maintenant.
 
Cette erreur est due parce que je recopié tout le code manuellement, sans copier-coller.
J'utilise putty sur windows et j'accède au net via Firefox sur Windows également. Ce qui fait que je peux copier les codes sur Firefox, mais pas les coller dans le terminal. Comment faites vous dans un cas comme ça ?


Le clic central de la souris (sur la molette) colle en général. :o


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°77164
tekilaz
Posté le 30-07-2014 à 13:33:38  profilanswer
 

Bonjour
j ai un soucis avec mon raspbmc.
J ai mes disques NTFS qui se montent automatiquement, je pense va usb automount.
Par contre j aimerais ajouter la lang au montage pour ne plus avoir de pb avec les accents.
Je n arrive pas à trouver les fichiers de conf pour modifier ça.
Ce n est pas en dur dans le fstab, et je ne trouve pas de fichier autofs automount etc... dans le /etc
quelqu un sait faire ca?
dans les udev peut être?


Message édité par tekilaz le 30-07-2014 à 13:35:01

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°77165
d@kn1ko
Posté le 30-07-2014 à 13:33:51  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Le clic central de la souris (sur la molette) colle en général. :o


 
je dirais clic droit avec putty

n°77166
d@kn1ko
Posté le 30-07-2014 à 13:37:27  profilanswer
 

k-limes a écrit :

Merci de ton retour, je ne demande pas que ce soit aussi rapide qu'un HTPC Home Made, mais pas envie de voir les vidéo FullHD saccader quoi !


 
aucun souci pour les videos full hd.
 
cependant il peut arriver rarement que ca lag si la piste dts est trop lourde et que  le pi est chargé de faire le décodage et non un ampli hdmi.
 
Si ton ampli se charge de décoder le son via son entrée hdmi, aucun souci.
 
perso j'ai jamais eu de souci avec une piste DTS. mon pi est ovc a 850 mhz
 
il y a eu pas mal d opti sur ce point depuis 2 ans
 
ethernet obligatoire


Message édité par d@kn1ko le 30-07-2014 à 13:40:38
n°77167
beretta93
Posté le 30-07-2014 à 14:04:27  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


tu as intégré ca dans ta caisse, ou posé ca à l'arrache ?

 

Intégré si l'on veut, ça reste du bricolage, j'ai un petit poste Tokai avec écran mécanique, je lui ai collé le pi par l'input composite et je l'ai rangé ou je pouvais dans le tableau de bord, j'ai été obligé de rajouter un anti parasite pour l'audio car j'avais des grésillements quand j'accelerais, j'ai fait courir une rallonge usb vers l'intérieur d'un rangement pour avoir accès à un port, pareil avec le câble d'alimentation vers un adaptateur allume cigare double usb, je pilote ça avec un mini clavier touchpad bloqué dans l'entre siège mais je pense intégrer un touchpad usb quelque part, il me reste encore un peu de matos à intégrer, le GPS j'ai laissé tomber, je ferai des photos lorsque j'aurai tout finalisé.


---------------
>>>FEED<<<
n°77168
beretta93
Posté le 30-07-2014 à 14:06:02  profilanswer
 

Geddons a écrit :

 

Ouep, cette histoire de reprise de lecture c'est une question de configuration de XBMC :jap:.

 

Ha ok merci, je regarderai, de toutes façons à la fin ça sera du 80% plex vers mon serveur de maison à mon avis.


---------------
>>>FEED<<<
n°77169
burn2
ça rox du poney
Posté le 30-07-2014 à 14:09:53  profilanswer
 

beretta93 a écrit :


 
Intégré si l'on veut, ça reste du bricolage, j'ai un petit poste Tokai avec écran mécanique, je lui ai collé le pi par l'input composite et je l'ai rangé ou je pouvais dans le tableau de bord, j'ai été obligé de rajouter un anti parasite pour l'audio car j'avais des grésillements quand j'accelerais, j'ai fait courir une rallonge usb vers l'intérieur d'un rangement pour avoir accès à un port, pareil avec le câble d'alimentation vers un adaptateur allume cigare double usb, je pilote ça avec un mini clavier touchpad bloqué dans l'entre siège mais je pense intégrer un touchpad usb quelque part, il me reste encore un peu de matos à intégrer, le GPS j'ai laissé tomber, je ferai des photos lorsque j'aurai tout finalisé.


Need photo parce que là ça fait un peu installation de "gitous" .   [:mistral_ winner]


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°77170
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2014 à 14:49:53  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Need photo parce que là ça fait un peu installation de "gitous" .   [:mistral_ winner]


 
Yo dawg...  [:edhelas]  
 

Spoiler :

[:edhelas:1]

n°77171
jyves93
Posté le 30-07-2014 à 14:50:01  profilanswer
 

psykhi a écrit :

Clic droit sur le terminal, ça colle pas?
Sinon, tu peux créer un fichier sur ton pc windows et le mettre sur le système de fichier du Pi(scp ou ftp par exemple).
C'est quand même plus simple de tout faire sur le pc et de copier les fichiers sur le Pi après je trouve :o


je viens de tester ça marche bien chez moi (xbmc)  
shift+inser marche aussi

n°77172
louyseiz
Posté le 30-07-2014 à 15:01:20  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Need photo parce que là ça fait un peu installation de "gitous" .   [:mistral_ winner]


 
J'attends le moment ou il se fera arreter par les flics aussi :o
Monsieur -vous rouliez a combien?
Euhhh saison 2 episode 4

n°77173
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 15:08:42  profilanswer
 

psykhi a écrit :

Clic droit sur le terminal, ça colle pas?
Sinon, tu peux créer un fichier sur ton pc windows et le mettre sur le système de fichier du Pi(scp ou ftp par exemple).
C'est quand même plus simple de tout faire sur le pc et de copier les fichiers sur le Pi après je trouve :o


burn2 a écrit :


Le clic central de la souris (sur la molette) colle en général. :o


Oui ça j'avais vu : clic droit pour coller avec putty ou clic milieu quand on est sur Linux. Mais le clic droit ne fonctionne que dans la console et faire un copier coller de Windows vers la console ne fonctionne pas, quelque soit le clic, droit, milieu ou arrière gauche :o
Donc je fais comme dit plus haut : pour les petites commandes, je recopie à la main, avec les erreurs de syntaxe et pour les plus gros trucs, je crée un fichier sous Linux puis je l'édite/enregistre sous Windows avec Filezilla et notepad+ (car il reconnait le format des fichiers Linux contrairement au bloc note de Windows). Mais c'est relou comme manip.
 

Geddons a écrit :


Nan mais en fait j'ai eu le même kisscool effect maintenant que je m'en rappelle, car le guide et le fichier sample du site faisant le DynDNS ont tous les deux ce problème :D.
Je me rappelais juste que c'est en mettant tout sur une ligne que j'avais résolu (=> compris) le problème, c'est pour ça que ne me rappelant plus exactement la chose, j'ai parié sur le fait que tu agirais de la même manière que moi :lol:.


Pour en revenir à mon problème, il n'est toujours pas résolu, j'ai toujours la même erreur ip=''. Voilà le type de log que j'ai désormais :

ddclient[2842]: WARNING:  updating mondomaine.net: nochg: No update required; unnecessary attempts to change to the current address are considered abusive
ddclient[2209]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
ddclient[2209]: WARNING:  skipping update of mondomaine.net from <nothing> to 86.xxx.xxx.xxx.
ddclient[2209]: WARNING:   last updated Wed Jul 30 14:49:38 2014.
ddclient[2209]: WARNING:   Wait at least 30 seconds between update attempts.


Ce qui me semble bizarre, c'est le skipping update of mondomaine.net from <nothing> to 86.xxx.xxx.xxx. from <nothing> ? what the shell :D ?
 
J'ai donc j'ai recherché sur le net si cette erreur était répertoriée. A priori, il y aurait un bug dans l'installation. J'ai essayé différentes solutions. J'ai vu sur ce post http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1043671 que la ligne :

use=web, web=myip.dnsdynamic.com   # get ip from server


était complétée par :

use=web, web=checkip.dyndns.org/, web-skip='IP Address'


J'ai donc rajouté web-skip='IP Address' en fin de ligne et relancé le service ddclient comme montré plus haut.
Voici le nouveau log :

Jul 30 14:56:47 raspberrypi ddclient[2587]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 14:56:48 raspberrypi ddclient[2587]: WARNING:  updating mondomaine.net: nochg: No update required; unnecessary attempts to change to the current address are considered abusive
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2726]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2543]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2726]: WARNING:  skipping update of mondomaine.net from <nothing> to 86.xxx.xxx.xxx.
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2726]: WARNING:   last updated Wed Jul 30 14:56:47 2014.
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2726]: WARNING:   Wait at least 30 seconds between update attempts.
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2543]: WARNING:  skipping update of mondomaine.net from <nothing> to 86.xxx.xxx.xxx.
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2543]: WARNING:   last updated Wed Jul 30 14:56:47 2014.
Jul 30 14:56:52 raspberrypi ddclient[2543]: WARNING:   Wait at least 30 seconds between update attempts.
Jul 30 14:58:38 raspberrypi ddclient[2801]: WARNING:  updating mondomaine.net: nochg: No update required; unnecessary attempts to change to the current address are considered abusive
Jul 30 14:59:02 raspberrypi ddclient[3016]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 14:59:02 raspberrypi ddclient[3016]: WARNING:  skipping update of mondomaine.net from <nothing> to 86.xxx.xxx.xxx.
Jul 30 14:59:02 raspberrypi ddclient[3016]: WARNING:   last updated Wed Jul 30 14:58:37 2014.
Jul 30 14:59:02 raspberrypi ddclient[3016]: WARNING:   Wait at least 30 seconds between update attempts.


Il n'y a pas de changement... Toujours la même erreur, mais là, ça bombarde de messages, plusieurs chaque minutes je vais finir par saturer ma carte sd :o
 
J'ai également essayé de supprimer le fichier /var/cache/ddclient/ddclient.cache mais il revient avec le même contenu :

## ddclient-3.8.0
## last updated at Wed Jul 30 15:04:45 2014 (1406725485)
atime=0,backupmx=0,custom=0,host=mondomaine.net,mtime=1406725481,mx=,static=0,status=good,warned-min-error-interval=0,warned-min-interval=1406725485,wildcard=0,wtime=30 mondomaine.net


 
Donc, je sèche comme une merde sur la plage de Balaruc-les-bains  :fou: . Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci
 
 


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77174
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 15:11:15  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


je viens de tester ça marche bien chez moi (xbmc)  
shift+inser marche aussi


Bon ben... c'est extraordinaire, ça fonctionne maintenant  :??: tant mieux, mais les autres jours, non, un clic droit récupérait ce qui avait été sélectionné dans le term, rien de plus. Cool, ça va m'ouvrir des perspectives :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77175
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 15:30:38  profilanswer
 

Je continue mes recherches : je viens de lire ce message :
https://bugs.debian.org/cgi-bin/bug [...] =528950#15
qui contient un script qui semble corriger le problème :

Code :
  1. --- ddclient    2008-10-17 21:00:51.000000000 +0200
  2. +++ ddclient    2009-08-22 11:37:18.000000000 +0200
  3. @@ -1798,6 +1798,7 @@
  4. ######################################################################
  5. ## get_ip
  6. ######################################################################
  7. +my $stored_ip;
  8. sub get_ip {
  9.      my $use = lc shift;
  10.      my ($ip, $arg, $reply, $url, $skip) = (undef, opt($use), '');
  11. @@ -1850,6 +1851,14 @@
  12.         $reply = geturl('', $url, opt('fw-login'), opt('fw-password')) || '';
  13.         $arg   = $url;
  14. +    } elsif ($use eq 'store') {
  15. +        if (defined $stored_ip) {
  16. +            $ip = $stored_ip;
  17. +        } else {
  18. +            return get_ip(opt('use'));
  19. +        }
  20. +    }
  21. +
  22.      } else {
  23.         $url  = opt('fw')       || '';
  24.         $skip = opt('fw-skip')  || '';
  25. @@ -1879,6 +1888,7 @@
  26.      }
  27.      debug("get_ip: using %s, %s reports %s", $use, $arg, define($ip, "<undefined>" ));
  28. +    $stored_ip = $ip;
  29.      return $ip;
  30. }
  31. @@ -2325,7 +2335,11 @@
  32.                 my ($status, $ip) = split / /, lc $line;
  33.                 my $h = shift @hosts;
  34. -
  35. +                ## Some service providers breaks the convention of appending the IP.
  36. +                if (!defined $ip) {
  37. +                    $ip = get_ip('stored');
  38. +                }
  39. +
  40.                 $config{$h}{'status'} = $status;
  41.                 if ($status eq 'good') {
  42.                     $config{$h}{'ip'}     = $ip;


J'y comprends pas grand chose, et je ne sais pas comment il s'utilise... On le télécharge, change ses droits en +x et on le fait tourner ? Faut-il le faire à chaque démarrage ? Comme c'est un patch, je pense que non, mais dans le doute ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77176
decamerone
Posté le 30-07-2014 à 15:31:19  profilanswer
 

otobox a écrit :


Bon ben... c'est extraordinaire, ça fonctionne maintenant  :??: tant mieux, mais les autres jours, non, un clic droit récupérait ce qui avait été sélectionné dans le term, rien de plus. Cool, ça va m'ouvrir des perspectives :)


 
Oui mais quand tu sélectionne du texte dans le terminal ça le copie :D

n°77177
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2014 à 15:31:53  profilanswer
 

otobox a écrit :


Pour en revenir à mon problème, il n'est toujours pas résolu, j'ai toujours la même erreur ip=''. Voilà le type de log que j'ai désormais :
 
J'ai donc j'ai recherché sur le net si cette erreur était répertoriée. A priori, il y aurait un bug dans l'installation.


 
Aucun problème de mon côté et on travaille exactement sur le même type de matos/distrib donc je vois mal un problème de ce genre en fait :o.
 
 

Citation :

Donc, je sèche comme une merde sur la plage de Balaruc-les-bains  :fou: . Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci


 
Truc "con" par rapport à cette histoire de virgule, tu dis en avoir rajouté "une", mais en fait il en faut "deux" pour séparer les trois champs :D. Ca serait pas ça le souci ? :whistle:

n°77178
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 16:24:18  profilanswer
 

burn2 a écrit :


Need photo parce que là ça fait un peu installation de "gitous" .   [:mistral_ winner]


 
ouép need tofs la steuplé :o

louyseiz a écrit :


 
J'attends le moment ou il se fera arreter par les flics aussi :o
Monsieur -vous rouliez a combien?
Euhhh saison 2 episode 4


 [:rofl]

n°77179
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 16:27:02  profilanswer
 

2 virgules ??? Il en faut une aussi entre

protocol=dyndns2, YOUR-DOMAIN


comme ici ?

 

Entre temps, j'ai continué de fouiller le web et j'ai trouvé ceci :

daemon=150
cache=/tmp/ddclient.cache
pid=/var/run/ddclient.pid
use=web, web=checkip.dyndns.com/, web-skip=
login=my.login
password=my.password
use=ip, ip=1.2.3.4
protocol=dyndns2
server=dyn.com
my.doman.name


J'ai donc rajouté la ligne :

use=ip, ip=1.2.3.4


et j'ai redémarré le service ddclient. Le fichier log résultant :


Jul 30 15:40:58 raspberrypi ddclient[3708]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 15:41:00 raspberrypi ddclient[3708]: SUCCESS:  updating mondomaine.net: good: IP address set to 1.2.3.4


Un premier succès, mais pas trop top quand même.
J'ai donc supprimé la ligne que je venais de créer et j'ai relancer le service. Fichier log :

Jul 30 15:48:44 raspberrypi ddclient[3801]: SUCCESS:  updating mondomaine.net: good: IP address set to 86.xxx.xxx.xxx


Comme j'ai un update (pour l'instant, mais je vais le changer) de daemon=60 et que depuis 20 minutes le syslog n'a pas changé, je conclue qu'il n'y a plus d'erreur. Je vérifie ceci avec un cat /var/cache/ddclient/ddclient.cache :

## ddclient-3.8.0
## last updated at Wed Jul 30 15:48:47 2014 (1406728127)
atime=0,backupmx=0,custom=0,host=mondomaine.net,ip=86.xxx.xxx.xxx,mtime=1406728122,mx=,static=0,status=good,warned-min-error-interval=0,warned-min-interval=0,wildcard=0,wtime=30 mondomaine.net


Je viens de tester la connexion via le réseau GSM : ça fonctionne ! Donc sans problème résolu. D'après ce que je comprends, c'est qu'il fallait d'abord fournir une adresse ip bidon pour que le fichier cache se mette à jour correctement et que l'update suivant puisse comparer la valeur dans le cache avec la valeur actuelle.

 

Je suis d'accord avec toi The Geddons, c'est pas normal qu'avec le même type de matos/distrib on obtienne des résultats différents. Les mystères de la sorcière informatique  :sarcastic:
Quand je pense que tu m'avais dit qu'il y avait plus simple que le système que j'avais pondu, l'information manuelle de l'adresse IP  :p Je viens de passer un sacré paquets d'heures à essayer de faire fonctionner le bouzin ! Mais c'est intéressant, j'apprends plein de trucs :)


Message édité par otobox le 30-07-2014 à 19:03:24

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77180
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 16:29:09  profilanswer
 

Encore une question : le fichier syslog est plein de messages d'erreurs qui sont obsolètes. Est-il possible d'effacer le contenu (sudo echo >var/log/syslog) sans risque ?
 
Merci


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77181
decamerone
Posté le 30-07-2014 à 17:13:30  profilanswer
 

Oui bien sur.

n°77182
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2014 à 18:07:28  profilanswer
 

otobox a écrit :

2 virgules ??? Il en faut une aussi entre  

protocol=dyndns2, YOUR-DOMAIN


comme ici ?


 
Voici mon fichier de conf, caractère pour caractère:
 

Code :
  1. # Configuration file for ddclient generated by debconf
  2. #
  3. # /etc/ddclient.conf
  4. daemon=60
  5. syslog=yes
  6. mail=root
  7. mail-failure=root
  8. pid=/var/run/ddclient.pid
  9. ssl=yes
  10. use=web, web=myip.dnsdynamic.com
  11. server=www.dnsdynamic.org
  12. login=***mon-login-dns-dynamic***
  13. password=***mon-MDP-dns-dynamic***
  14. server=www.dnsdynamic.org, protocol=dyndns2, ***mon-DYNDNS-obtenu***


 

Citation :


Entre temps, j'ai continué de fouiller le web et j'ai trouvé ceci :

daemon=150
cache=/tmp/ddclient.cache
pid=/var/run/ddclient.pid
use=web, web=checkip.dyndns.com/, web-skip=
login=my.login
password=my.password
use=ip, ip=1.2.3.4
protocol=dyndns2
server=dyn.com
my.doman.name


J'ai donc rajouté la ligne :

use=ip, ip=1.2.3.4


et j'ai redémarré le service ddclient. Le fichier log résultant :


Jul 30 15:40:58 raspberrypi ddclient[3708]: WARNING:  file /var/cache/ddclient/ddclient.cache, line 3: Invalid Value for keyword 'ip' = ''
Jul 30 15:41:00 raspberrypi ddclient[3708]: SUCCESS:  updating mondomaine.net: good: IP address set to 1.2.3.4


Un premier succès, mais pas trop top quand même.


 
Clairement, le "ip=1.2.3.4" est un peu une idée à la con :D.  
 

Citation :

J'ai donc supprimé la ligne que je venais de créer et j'ai relancer le service. Fichier log :

Jul 30 15:48:44 raspberrypi ddclient[3801]: SUCCESS:  updating ***********.me: good: IP address set to 86.xxx.xxx.xxx



 
Voilà, c'est nickel ça :jap:.
 

Citation :

Je viens de tester la connexion via le réseau GSM : ça fonctionne ! Donc sans problème résolu. D'après ce que je comprends, c'est qu'il fallait d'abord fournir une adresse ip bidon pour que le fichier cache se mette à jour correctement et que l'update suivant puisse comparer la valeur dans le cache avec la valeur actuelle.


 
Hum, non, je pense que le problème n'est absolument pas là.
 

Citation :

Je suis d'accord avec toi The Geddons, c'est pas normal qu'avec le même type de matos/distrib on obtienne des résultats différents. Les mystères de la sorcière informatique  :sarcastic:  
Quand je pense que tu m'avais dit qu'il y avait plus simple que le système que j'avais pondu, l'information manuelle de l'adresse IP  :p


 
Le problème de ton système, il est très simple et assez immédiat: il n'y a que toi qui peut l'utiliser et c'est très peu pratique dans la mesure il faut que tu te connectes d'abord sur ton OneDrive. Quid quand tu vas vouloir, par exemple, installer un service/autre où tu ne serais pas le seul utilisateur ? Ca va commencer à être compliqué :d.
 

Citation :

Je viens de passer un sacré paquets d'heures à essayer de faire fonctionner le bouzin ! Mais c'est intéressant, j'apprends plein de trucs :)


 
Tant mieux mais je reste persuadé que le problème n'est pas là où tu le penses car j'ai trébuché à peu près de la même manière que toi au début. Fais une sauvegarde de ta config actuelle, utilise la mienne en remplaçant les 3 champs utiles et réessaye.
 
Si ça marche, garde ce fichier de config, ensuite si tu veux vraiment voir où est le problème, fais une comparaison de texte entre ta config de départ prise sur le guide (que tu peux récupérer sur ce topic même quelques pages plus haut :D ) et la mienne.  
 
Je pense que ça serait intéressant de le faire pour voir où est l'issue et que ça profite à tout le monde :jap:.
 
edit: Première constatation immédiate: je n'ai pas de cache configuré de mon côté ;) .


Message édité par Geddons le 30-07-2014 à 19:12:29
n°77183
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 30-07-2014 à 18:34:00  profilanswer
 

Ddclient formate juste une requête http sous la forme
 
h.tp://username:password@xx.com/nic/update?system=dyndns&hostname=[yourhostname]&myip=[ipaddress]
L'exemple au-dessus fonctionne chez OVH, dyndns.org a besoin de quelques variables supplémentaires (voir ici)


Message édité par Helmut Lopez le 30-07-2014 à 18:35:18
n°77184
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-07-2014 à 19:09:18  profilanswer
 


OK, je vais le faire alors. Cheers !
 
 
Sinon, j'ai rajouté une virgule et relancé le client, ça a l'air de fonctionner correctement. Merci :)


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°77185
Dandu
Posté le 30-07-2014 à 20:00:32  profilanswer
 

Tiens, j'ai voulu tester "l'émulation" du Raspberry Pi avec Qemu, pour compiler (dans mon idée) plus rapidement sur ma machine de bureau et ensuite transférer les binaires.
 
Ben émuler le Pi sous Mac OS X est pas un souci (je posterais le pas à pas) mais c'est un #FAIL quand même : sur mon MacBook Air en Core i7 (2 cores/2 GHz/gros Turbo), c'est environ 2x moins rapide qu'un vrai Raspberry Pi. L'émulation est vraiment lente.

n°77186
decamerone
Posté le 30-07-2014 à 20:12:12  profilanswer
 

+1 les perfs sont ridicules! :p

n°77187
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 30-07-2014 à 20:37:57  profilanswer
 

Nouvelle question, j'ai vu qu'il y avait le Raspberry PI B+ v1.2, pas trouvé en France mais au Royaume Uni, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Testé ?  
 
Il semble casi identique sauf sur quelque ajout comme deux nouveau port USB, le Micro-USB, l'AUDIO, etc... mais reste pareil sur le processeur, la RAM etc... donc dans la logique, pas d'incompatibilité avec les OS et soft actuel !

n°77188
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-07-2014 à 21:23:34  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Tiens, j'ai voulu tester "l'émulation" du Raspberry Pi avec Qemu, pour compiler (dans mon idée) plus rapidement sur ma machine de bureau et ensuite transférer les binaires.
 
Ben émuler le Pi sous Mac OS X est pas un souci (je posterais le pas à pas) mais c'est un #FAIL quand même : sur mon MacBook Air en Core i7 (2 cores/2 GHz/gros Turbo), c'est environ 2x moins rapide qu'un vrai Raspberry Pi. L'émulation est vraiment lente.


 
Il y a pas mal d'articles sur la question. De mémoire la difficulté principale provient de l'hétérogénéité complète des jeux d'instructions processeur x86/64 VS ARM.

n°77189
anisVR6
ayli ayli wel ghani rebi
Posté le 30-07-2014 à 21:24:44  profilanswer
 

C'est la nouvelle rasp avec 4port USB un jack A/V et plus de I/O

n°77190
hodfak
Posté le 30-07-2014 à 21:26:32  profilanswer
 

Question pour ceux qui ont XMBC et un tel/tablette Android. Est ce qu'il existe une/des bonnes applis pour streamer un flux via Airplay. J'ai vu quelques applis sur le store mais besoin de root + payant donc je voudrais pas prendre n'importe quoi.

 

Dans l'idéal ça permettrait de streamer Spotify !

n°77191
louyseiz
Posté le 30-07-2014 à 21:31:20  profilanswer
 

k-limes a écrit :

Nouvelle question, j'ai vu qu'il y avait le Raspberry PI B+ v1.2, pas trouvé en France mais au Royaume Uni, quelqu'un en a déjà entendu parlé ? Testé ?  
 
Il semble casi identique sauf sur quelque ajout comme deux nouveau port USB, le Micro-USB, l'AUDIO, etc... mais reste pareil sur le processeur, la RAM etc... donc dans la logique, pas d'incompatibilité avec les OS et soft actuel !


 
C'est la-dessus que je tourne :o
je l'ai depuis ce week-end

n°77192
k-limes
〖 geek inside 〗
Posté le 30-07-2014 à 21:43:49  profilanswer
 

Ok, tu en es satisfait pour le moment ? Tu y a installé quelle distri ? Soft ?

n°77193
louyseiz
Posté le 30-07-2014 à 22:00:51  profilanswer
 

'Oila
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9221685


Message édité par louyseiz le 30-07-2014 à 22:01:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  314  315  316  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR