Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9269211
kwissrage
Posté le 15-09-2014 à 15:28:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Il y a quelques temps je vous ai demandé conseil pour changer les ventilos. J'ai donc pris un Noctua 120mm et le scythe en 40mm.
Je l'ai reçu, j'ai monté en repiquant la rallonge Y avec le connecteur du ventilo HP, jusque là ça a été.
Le scythe 40mm contrairement au noctua 40mm, n'a que 2 fils, du coup si je dis pas de connerie, il peut pas tromper cette saloperie de carte mère à la con. Et comme vous l'aurez deviné, le proliant ne boot plus. :(  
Donc là je sais pas trop quoi faire... je vais probablement remettre le ventilo hp.

Message cité 1 fois
Message édité par kwissrage le 15-09-2014 à 15:29:39
mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 15:28:28  profilanswer
 

n°9269364
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2014 à 18:12:24  profilanswer
 

Attention, les broches des ventilos noctua est différente du connecteur du ventilo sur la CM.  
 
Tuto faire par mon ami @WizardPC
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9269411
kwissrage
Posté le 15-09-2014 à 19:06:10  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Attention, les broches des ventilos noctua est différente du connecteur du ventilo sur la CM.  
 
Tuto faire par mon ami @WizardPC
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


 
 
C'est bien ce tuto que j'ai suivi, mais contrairement à lui je n'ai pas un NF-A4X10 FLX mais un scythe Scythe SY124020L.
Après dans la 1st il est écrit: "compatible avec modif' => il faut couper le cordon et souder fil à fil ", moi j'ai juste modifié la prise au niveau du câble Y noctua, il y a peut-être une étape que j'ai zappé.

n°9269461
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2014 à 19:46:20  profilanswer
 

Beh le noctua c'est un 3pin, le sythe un 2 pin. est ce que quand tu as modifié le cable du Y les fils etaient bien enclenchés,  bien au fond?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9269472
kwissrage
Posté le 15-09-2014 à 19:55:19  profilanswer
 

Pour toi ça devrait fonctionner malgré le fait que ce soit un 2pin contre 3 pour le noctua?
Et oui c'était bien enclencher, pas moyen de retirer un des fils. j'ai du pas mal dénuder le Y d'ailleurs.

n°9269482
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2014 à 20:04:57  profilanswer
 

Beh  vu que c'est un deux pins , pourquoi tu ne ne rebranche pas direct sur l'alim?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9269495
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-09-2014 à 20:15:53  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Beh  vu que c'est un deux pins , pourquoi tu ne ne rebranche pas direct sur l'alim?


Le problème, c'est la remontée de la vitesse de rotation vers la carte mère : si tu l'a pas, le serveur refuse de démarrer.


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9269561
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-09-2014 à 21:20:48  profilanswer
 

Oui, je sais bien. Mais de base, C'est le 120 qui remonte la vitesse de rotation.  
Donc si il rebranche le sythe à l'alim, et que le noctua tourne assez vite ça devrait passer non ? :??:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9269568
gegene16
Posté le 15-09-2014 à 21:23:22  profilanswer
 

gegene16 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je souhaite installer Windows8 sur mon N40l, mais je rencontre un problème à l'installation.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic (j'avoue ne pas l'avoir lu entièrement :cry: ), il faut mettre le bios à jour.
 
Or, de ce que j'ai comprit, que ce soit pour le bios officiel ou le moddé, il faut d'abord télécharger ce dernier depuis le site d'HP. Or, je ne parvient pas à enregistrer mon serveur sur leur site. Il y a t-il un autre moyen de récupérer ce bios ?


 
Personne  :cry: ?

n°9269575
-heat-
Posté le 15-09-2014 à 21:29:25  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Suite à changements de DD dans mon serveur principal, j'aimerai réutiliser ces disques (4 x 2 to) dans un serveur qui me permettrait de gérer du RAID 5 (question de sécurité minimum) tout en coûtant le moins cher possible. C'est alors que j'ai pensé au Proliant sous WHS 2011. J'en avais monté un il y a quelques temps, que j'ai filé à mon frère car à l'époque je n'en avais pas l'utilité.
 
Je me souviens qu'à l'époque j'avais du :  
- acheter un 5ème disque système, que j'avais fixé dans l'emplacement du lecteur DVD à l'aide d'un support "nexus double twin)
- acheter une carte graph PCI-E low profile pour avoir une sortie HDMI et non VGA (j'avais galéré à trouver un modèle qui rentrait dans le boitier...)
 
Je me dis qu'aujourd'hui peut être ils font des Proliant qui disposent déjà de l'emplacement disque système et d'une sortie vidéo digne de ce nom ? (type DVI ou HDMI)
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-09-2014 à 21:29:25  profilanswer
 

n°9269634
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 15-09-2014 à 22:54:31  profilanswer
 

kwissrage a écrit :

Bonjour,
 
Il y a quelques temps je vous ai demandé conseil pour changer les ventilos. J'ai donc pris un Noctua 120mm et le scythe en 40mm.
Je l'ai reçu, j'ai monté en repiquant la rallonge Y avec le connecteur du ventilo HP, jusque là ça a été.
Le scythe 40mm contrairement au noctua 40mm, n'a que 2 fils, du coup si je dis pas de connerie, il peut pas tromper cette saloperie de carte mère à la con. Et comme vous l'aurez deviné, le proliant ne boot plus. :(  
Donc là je sais pas trop quoi faire... je vais probablement remettre le ventilo hp.


 
Je le trouve pas bruyant le N54L, vous dormez à côté pour être si déranger ?
 

gegene16 a écrit :


 
Personne  :cry: ?


 
Go sur Xpenology.nl ;)
 
Tu trouveras en cherchant dans les onglets du site tout ce dont tu as besoin :) .
 

-heat- a écrit :

Salut à tous !
 
Suite à changements de DD dans mon serveur principal, j'aimerai réutiliser ces disques (4 x 2 to) dans un serveur qui me permettrait de gérer du RAID 5 (question de sécurité minimum) tout en coûtant le moins cher possible. C'est alors que j'ai pensé au Proliant sous WHS 2011. J'en avais monté un il y a quelques temps, que j'ai filé à mon frère car à l'époque je n'en avais pas l'utilité.
 
Je me souviens qu'à l'époque j'avais du :  
- acheter un 5ème disque système, que j'avais fixé dans l'emplacement du lecteur DVD à l'aide d'un support "nexus double twin)
- acheter une carte graph PCI-E low profile pour avoir une sortie HDMI et non VGA (j'avais galéré à trouver un modèle qui rentrait dans le boitier...)
 
Je me dis qu'aujourd'hui peut être ils font des Proliant qui disposent déjà de l'emplacement disque système et d'une sortie vidéo digne de ce nom ? (type DVI ou HDMI)
 
Merci de votre aide :jap:


 
Que ce soit un G7 ou un G8, toujours du vga (à confirmer pour les possesseurs de G8).  
 
Pour les emplacement, toujours +2 disques dans le slot dvd du G7, et 1 disque seulement dans l'emplacement du G8.

n°9269705
kwissrage
Posté le 16-09-2014 à 01:04:29  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Oui, je sais bien. Mais de base, C'est le 120 qui remonte la vitesse de rotation.  
Donc si il rebranche le sythe à l'alim, et que le noctua tourne assez vite ça devrait passer non ? :??:


 
Et non c'est bien là le problème. D'ailleurs c'est bien expliquer dans le poste de changement de ventilo, si on veut changer le 120, on est obliger de sortir l'alim du 40.
 

Citation :

Je le trouve pas bruyant le N54L, vous dormez à côté pour être si déranger ?


 
Dans la même pièce oui...  :(

n°9269712
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-09-2014 à 02:35:21  profilanswer
 

Arf :(

 

Quand j'étais encore chez mes parents, dans ma chambre/bureau, j'avais un nas homemade, bruit plus élevé que celui du HP, j'avais enfermé le nas dans placard de mon bureau, placard dont j'avais mis deux 140 pour aspiré et resortir l'air. Les deux 140 était alimenter par l'alim du nas à l'aide de deux ralonge molex.  Cela marchait bien et température pas mauvaise dans mes souvenirs.

 

La config était plus puissante que celle du HP et ventirad stock intel.

 

Tu peut pour un coup faible et simple fabriquer un caisson en prenant soin de bien gérer ton flux d'air.


Message édité par benarkor le 16-09-2014 à 02:41:07
n°9270268
akira200
Posté le 16-09-2014 à 17:21:29  profilanswer
 

Bonjour
Voilà je suis un noob en réseau, j'ai quelques petites questions car j'aimerai m'y mettre et acheter le G7 N54L qui apparemment est vraiment pas chère du tout et vaut le coup me trompe-je ?
 
Est ce qu'avec celui ci je pourrai y mettre un client torrent et des caméra ip ? ( je pense que oui mais je préfère être sur )
 
Puis je lui ajouter une carte graphique comme la Radeon HD 5450 et m'en servir de media center ? ( le serveur se trouve pas loin de mon ampli home cinema )
Merci beaucoup.

n°9270284
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 17:32:01  profilanswer
 

Oui.
Oui.
Le proliant, c'est rien qu'un pc hein :D (et je vois pas le rapport avec les compétences en réseau :o).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270380
lectro26
Posté le 16-09-2014 à 18:55:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème de débit sur XPEnology sous esxi 5.5 / DSM 5.0 4493-5.
 
Tous est relié en rj45 derrière une bbox sensation fibre donc bien compatible gigabit.
Le soucis c'est que quand je transfert un fichier, le debit est à 120mo pendant environ 10 seconde puis chute à 30mo ... un idée du problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par lectro26 le 16-09-2014 à 18:57:16
n°9270404
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 19:13:04  profilanswer
 

Go topic Xpenology :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270405
lectro26
Posté le 16-09-2014 à 19:15:24  profilanswer
 

Edit: je trouve pas ! un coup de pouce ?
 
Je commence a regrettais le proliant...

Message cité 1 fois
Message édité par lectro26 le 16-09-2014 à 19:27:38
n°9270456
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2014 à 19:49:28  profilanswer
 
n°9270475
lectro26
Posté le 16-09-2014 à 19:59:58  profilanswer
 


 
Merci
 
 
 
T'inquette que j'ai parcourus google de long en large, et si je demande c'est que je trouve pas de solution à mon problème, mais bon si c'est pour mettre des commentaires comme ca sur un forum j'en vois pas l'utilité, le but est de pouvoir s'entraider mais ca tu a pas l'air de connaitre ... dommage.

n°9270521
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 20:31:04  profilanswer
 

lectro26 a écrit :


 
T'inquette que j'ai parcourus google de long en large, et si je demande c'est que je trouve pas de solution à mon problème, mais bon si c'est pour mettre des commentaires comme ca sur un forum j'en vois pas l'utilité, le but est de pouvoir s'entraider mais ca tu a pas l'air de connaitre ... dommage.


Pourtant "topic Xpenology" sur Google renvois un topic HFR en 3ème résultat :o
Le but d'un forum, c'est pas non plus que tout le monde te trouve des solutions pré-machés, en posant une question sur un topic qu'a aucun rapport...

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 16-09-2014 à 20:31:47

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270535
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2014 à 20:38:47  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Pourtant "topic Xpenology" sur Google renvois un topic HFR en 3ème résultat :o
Le but d'un forum, c'est pas non plus que tout le monde te trouve des solutions pré-machés, en posant une question sur un topic qu'a aucun rapport...


 
Plus pour très longtemps, les modos veulent fermer le topic car c'est illégal :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270548
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 20:43:51  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Plus pour très longtemps, les modos veulent fermer le topic car c'est illégal :o


 [:lapanne:1]  
J'vais enfin pouvoir alerter sur tout les postes à propos de ce machin :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270550
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 16-09-2014 à 20:45:28  profilanswer
 

tout ça parce qu'un forumeur même pas concerné par xpe a ouvert sa grande bouche sur ton topic nouvellement créé  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par RankzeroX le 16-09-2014 à 20:48:09

---------------
mes ventes   feed-back
n°9270554
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 20:48:05  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

tout ça parce qu'un forumeur même pas concerné pas xpe a ouvert sa grande bouche sur ton topic nouvellement créé  :pfff:


Euh, non, j'ai toujours été contre Xpenology (pas sur le plan légal, ça, je m'en fiche, vous faites ce que vous voulez. Plus sur le plan de la sécurité de tes données, de ton système...).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270555
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 16-09-2014 à 20:48:39  profilanswer
 

je ne parlais pas de toi   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 16-09-2014 à 20:49:01

---------------
mes ventes   feed-back
n°9270573
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2014 à 21:03:32  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


 [:lapanne:1]  
J'vais enfin pouvoir alerter sur tout les postes à propos de ce machin :D


 

RankzeroX a écrit :

tout ça parce qu'un forumeur même pas concerné par xpe a ouvert sa grande bouche sur ton topic nouvellement créé  :pfff:


 

l0g4n a écrit :


Euh, non, j'ai toujours été contre Xpenology (pas sur le plan légal, ça, je m'en fiche, vous faites ce que vous voulez. Plus sur le plan de la sécurité de tes données, de ton système...).


 

RankzeroX a écrit :

je ne parlais pas de toi   ;)


 
Comme j'ai dit à Je@nb, j'aurais du fermer à ma gueule au lieu de vouloir faire bouger les choses positivement pour mettre à jour la FP. Certe ça a été houleux (et j'ai toujours pas récupérer les droits :o ), mais je m'en veux d'avoir ouvert un topic à coté  :(  
Je pensais bien faire, et que j'allais le supprimer dès que j'aurais récupérer les droits de Gus84. Mais je crois que c'est mort, je ne les aurais jamais :o
 
Bref, ça ne m'empêche pas ma migration vers OMV tout en gardant un coup d’œil sur Xpenology. Mais d'abord, il me faut des disques dur en spare et j'ai plus de sous  :cry:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270591
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 16-09-2014 à 21:15:27  profilanswer
 

c'était une bonne idée pourtant ce nouveau topic  :love:  
et puis fermer celui de Gus84 après 16 mois et 68 pages...  [:frag_facile]

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 16-09-2014 à 21:15:49

---------------
mes ventes   feed-back
n°9270637
lazer127
Posté le 16-09-2014 à 22:07:30  profilanswer
 


 [:albounet]  [:claque2000]  
 

lectro26 a écrit :

Salut,
 
J'ai un problème de débit sur XPEnology sous esxi 5.5 / DSM 5.0 4493-5.
 
Tous est relié en rj45 derrière une bbox sensation fibre donc bien compatible gigabit.
Le soucis c'est que quand je transfert un fichier, le debit est à 120mo pendant environ 10 seconde puis chute à 30mo ... un idée du problème ?

lectro26 a écrit :

Edit: je trouve pas ! un coup de pouce ?
 
Je commence a regrettais le proliant...


 
Tu te montes un serveur en suivant un tuto tout prêt trouvé sur Internet pour virtualiser, ça ne marche pas comme tu veux, et après tu viens de plaindre des performances, critiquer le serveur, et ne même pas chercher avant de poser tes questions.... oui parce que 20 minutes entre 2 messages, ce n'est pas ce que j'appelle chercher....
 
Tip : dans ESXi, tu as un onglet Performance. Idem dans Xpenology.
Si avec des 2 onglets tu n'arrives pas à trouver d'où viens le problème, il faut que tu songes à simplifier drastiquement ta configuration. Commence par un Xpenology natif sans virtualisation, ça ira mieux.
Ou alors, quand tu auras identifié ton problème, tu viens demander comment le résoudre. Parce que là ta question ça ressemble un peu à "bonjour le SAV, ça marche pas."
 
Si la virtualisation dépasse tes compétences, 2 solutions :
- retour arrière sur une config simple
- tu cherches, et tu apprendras naturellement, c'est assez facile en fait :)

n°9270647
decamerone
Posté le 16-09-2014 à 22:16:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9270653
lazer127
Posté le 16-09-2014 à 22:23:23  profilanswer
 

Et pourtant, c'est pas le Proliant le problème...


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°9270676
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 16-09-2014 à 22:45:07  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

c'était une bonne idée pourtant ce nouveau topic  :love:  
et puis fermer celui de Gus84 après 16 mois et 68 pages...  [:frag_facile]


 
Merci, j'avais essayé de tout regroupé sur différents sites pour faire une sorte de topic unique. Tout ce travail pour rien.. :o
Je@nb veut pas me passer les liens, donc il va fermer oui  [:meganne:1] :o


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9270681
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 22:50:13  profilanswer
 

Ah bah oui, quelle tristesse que l'on interdise l'incitation à faire des choses illégales, ici, sur un site internet, dont la responsabilité de gens comme M.arc est engagée :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270683
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-09-2014 à 22:51:17  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Plus pour très longtemps, les modos veulent fermer le topic car c'est illégal :o


 

frenchieisverige a écrit :


 
Comme j'ai dit à Je@nb, j'aurais du fermer à ma gueule au lieu de vouloir faire bouger les choses positivement pour mettre à jour la FP. Certe ça a été houleux (et j'ai toujours pas récupérer les droits :o ), mais je m'en veux d'avoir ouvert un topic à coté  :(  
Je pensais bien faire, et que j'allais le supprimer dès que j'aurais récupérer les droits de Gus84. Mais je crois que c'est mort, je ne les aurais jamais :o
 
Bref, ça ne m'empêche pas ma migration vers OMV tout en gardant un coup d’œil sur Xpenology. Mais d'abord, il me faut des disques dur en spare et j'ai plus de sous  :cry:


 
Nan mais sérieux... Combien ont des windows piraté sur ce forum... Le tuto d'installation c'est le même...
Combien il y a d'annonces de ventes de matos volés sur le forum...
Je passe sur les exemples...
 
D'autant plus que Xpenology m'a permis de découvrir DSM à moindre frais et que j'investi dans un nas Syno dans peu de temps.  
 
J'aurais jamais investi si j'avais pas découvert cet OS.  
Et je suis persuadé que si ça dérangeait tant que ça Synology, vous croyez vraiment qu'on pourrait télécharger les applis etc...
 
 
 
 :lol:

n°9270689
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 22:54:41  profilanswer
 

benarkor a écrit :


Combien il y a d'annonces de ventes de matos volés sur le forum...
Je passe sur les exemples...


Vas y, sors moi un seul exemple, je t'attend :jap:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9270702
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-09-2014 à 23:11:05  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Vas y, sors moi un seul exemple, je t'attend :jap:

 

:lol:  c'est comme savoir ceux qui ont des windows piratés ou non, a moindre d'être devin, seul le pirateur ou voleur le sais.

 

Bref je propal de stop le HS avant de se faire bacher par un modo :o


Message édité par benarkor le 16-09-2014 à 23:12:07
n°9270707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-09-2014 à 23:14:30  profilanswer
 


19h, nation ?  :??:


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR