Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9247439
saxou
:o
Posté le 22-08-2014 à 21:03:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon la ram que jai recup nest apparement pas compatible tant pis...
 
Jai reussi a installé ESXI 5.1 (et non la derniere 5.5) sur mon ssd mais maintenant impossible de booter dessus :o
 
fais chier.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 21:03:09  profilanswer
 

n°9247441
matteu
Posté le 22-08-2014 à 21:04:03  profilanswer
 

Citation :

J'ai eu le courage de lire ton paté  :D Mais je pourrais répondre que partiellement malheureusement, je ne connais pas trop, voire pas du tout proxmox, mais je suis de prêt ton aventure, car je vais faire peut être la même chose, je me tâte si j'installe OMV en natif ou sous proxmox et me laisser la possibilité de faire des VMs après.

 

pour ma part je pars que sur du debian donc pas de OMV dnas un premier temps :) et apres, peut etre par curiosite, je pourrais faire une VM omv voir la différence ^^

 
Citation :

Je pense le mieux et que tu travailles en local (car si tu as un SSD c'est quand même le pied pour la réactivité etc..) et plus rapide que d'ouvrir des fichiers via le réseau, et que surtout si le réseau plante, beh tu perds tout ton travail.
De plus, tu auras une copie de tes fichiers sur le NAS, pratique en cas de pépins. Pour un début de solution je pense que rsynch est une bonne piste à explorer ;)


c'est ce qui me paraissait aussi le plus logique mais pour une autre raison ^^ mais ta réponse est en effet un bon argument également ^^
le mien etait que c'est un pc portable, le jour ou tu bouges... obligé d'avoir une connexion internet pour avoir un acces aux documents ou alors de les copier d'abord sur le pc avec une cle par exemple -> pas d'interet d'avoir un serveur qui fait office de nas si c'est pour faire ca ^^
et donc oui, ayant un SSD (bien que en soit, j'ai merde la dessus, 840pro 256Go sur un pc portable qui n'a que du sata 2...) ca restera mieux que le reseau :)  mais mes données je les mets sur l'autre hdd mecanique que j'ai, le ssd c'est pour mon lab de test avec mes vm ^^ mais c'est déjà une réponse :)

 


Citation :

Il suffit d'installer PHPmyAdmin et de suivre mon tuto en signature pour la mise en place d'une BDD. C'est effectué sur Xpenology, mais du moment que tu as PHPMyAdmin d'installé, tu peux suivre le tuto à la lettre.
En gros tu viens créer ta base sur ton NAS, et les Rpi, et autres PC sous 7 ou 8.1 viennent se connecter sur cette base via un fichier .xml. Attention cependant à avoir la même version d'installé sur chaque poste! Tu auras une base unifiée, et pas besoin d'installé XBMC sur le serveur!


parfait :) phpmyadmin etant mieux que les autres ? plus adapté ? plus simple ? je vais me mettre ca sur mon fichier word qui va contenir les réponses a mes questions :)

 
Citation :

PS: je ne sais pas quelle Proliant tu as pris (G7 ou G8) , mais dans les deux cas, j'ai bien peur que le CPU soit à la ramasse avec le nombre de VMs que tu veux faire tourner.


 j'ai un G7 avec 4 Go de ram ^^
mais tout ne tournera pas h24 ne t'inquiete pas :p
ce que je prevois de tourner h24 c'est VM1 + 2
aucun interet a laisser le reste tourner si je ne m'en sers pas ^^
sachant que WDS c'est meme pas sur que je le fasse :p mais bon, c'est ma copine qui va faire tech info, donc c'est aussi pour l'aider a voir un peu comment ca se passe en entreprise ^^
puis de toute maniere, ca reste un disque dur mecanique aussi, donc on fera pas tourner 25 vms dessus ^^

 


Citation :


Sans savoir ce que tu veux rendre accessible à distance (donc de manière générale) :
- Configuration du firewall (en espérant qu'il y en ait un intégré ou que tu puisses en installer un).
- Changement des ports par défaut pour les services accessibles à distance.
- Fermeture des services inutiles, surtout les non sécurisés.
- Changement des mots de passe par défaut et utilisation de mots de passe forts.


alors au niveau de ce que je veux rendre accessible a distance, ca va etre les fichiers soit via webdav soit sftp selon ce qu'on me dit ici et ensuite,
 je souhaiterais pouvoir administrer le serveur a distance egalement via l'interface web de proxmox (mais comment est ce possible.... )

 

Donc le firewall, a ce jour je n'ai rien prévu donc le seul "barrage" que j'ai c'est la box.
donc ce serait installé un firewall mais du cou sur quoi... c'est au niveau de proxmox que ca se gere ou de chaque vm.... et qu'est ce qui est bien :)
le changement de port par defauts est pas une mauvaise idée en effet, mais il existe pas des sniffer pour voir les ports ouvert d'un reseau ? fin, apres ca permet peut etre de réduire le nombre d'attaque possibles :) ce qui est l'objectif je pense
au niveau des services inutiles , tu as une idée par exemple ? et encore une fois, a quel niveau ? proxmox ou les vms ?
ouep ca pour les mots de passe aucun soucis ^^

 

ca fait 1 prérequis sur 4 un peu faible xD mais mieux que 0 ^^

 

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-08-2014 à 21:15:54

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9247460
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 21:19:47  profilanswer
 

saxou a écrit :

Bon la ram que jai recup nest apparement pas compatible tant pis...
 
Jai reussi a installé ESXI 5.1 (et non la derniere 5.5) sur mon ssd mais maintenant impossible de booter dessus :o
 
fais chier.


 
C'est pas de tout repos on dirait!  :o
 

matteu a écrit :


 

Citation :

pour ma part je pars que sur du debian donc pas de OMV dnas un premier temps :) et apres, peut etre par curiosite, je pourrais faire une VM omv voir la différence ^^


 
OMV, c'est juste une interface graphique pour mieux gérer la partie NAS, rien d'autre. C'est pour les feignantes comme moi  :o  
 

Citation :

c'est ce qui me paraissait aussi le plus logique mais pour une autre raison ^^ mais ta réponse est en effet un bon argument également ^^
le mien etait que c'est un pc portable, le jour ou tu bouges... obligé d'avoir une connexion internet pour avoir un acces aux documents ou alors de les copier d'abord sur le pc avec une cle par exemple -> pas d'interet d'avoir un serveur qui fait office de nas si c'est pour faire ca ^^
et donc oui, ayant un SSD (bien que en soit, j'ai merde la dessus, 840pro 256Go sur un pc portable qui n'a que du sata 2...) ca restera mieux que le reseau :)  mais mes données je les mets sur l'autre hdd mecanique que j'ai, le ssd c'est pour mon lab de test avec mes vm ^^ mais c'est déjà une réponse :)


 
J'avais pas pensé au coup du déplacement hors de chez soi :D
 

Citation :

parfait :) phpmyadmin etant mieux que les autres ? plus adapté ? plus simple ? je vais me mettre ca sur mon fichier word qui va contenir les réponses a mes questions :)


 
C'est juste que j'ai l'habitude de bosser avec ce genre de soft pour faire des BDD, et ensuite les manipuler avec Mysql  :D  
Puis PHPMyAdmin est vachement répandu :)
 
 

Citation :


 j'ai un G7 avec 4 Go de ram ^^  
mais tout ne tournera pas h24 ne t'inquiete pas :p  
ce que je prevois de tourner h24 c'est VM1 + 2
aucun interet a laisser le reste tourner si je ne m'en sers pas ^^
sachant que WDS c'est meme pas sur que je le fasse :p mais bon, c'est ma copine qui va faire tech info, donc c'est aussi pour l'aider a voir un peu comment ca se passe en entreprise ^^  
puis de toute maniere, ca reste un disque dur mecanique aussi, donc on fera pas tourner 25 vms dessus ^^


 
 
Ah d'accord je comprends mieux, car sinon le pauvre AMD risque de ramer toute sa vie..
 



Message édité par frenchieisverige le 22-08-2014 à 21:27:37

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247487
saxou
:o
Posté le 22-08-2014 à 21:33:22  profilanswer
 

ben ouais bon jai reussi a booter dessus en virant un dd que javais mis dans une baie :o


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9247510
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 21:47:45  profilanswer
 


 
Est-ce la même chose pour le G7 avec le bios moddé?  :??:  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247524
matteu
Posté le 22-08-2014 à 21:56:33  profilanswer
 

@french
 
tout a fait d'accord pour OMV perso dnas un premier temps je voudrais voir comment tout fonctionne ^^
 
pour les bases de données, juste un truc ou j'ai un doute, mysql c'est le langage sql ? select * from nomtable ? parce que je pensais que c'etait EXACTEMENT pareil phpmyadmin /mysql / postgre...
mais ok pour phpmyadmin d'ailleur je vois sur le tuto qu'il faut pas que xbmc mais ses deux autres copains aussi xD
 
et oui l'AMD aurait pas tenu la cadence tout simplement je pense meme ^^
 
bon bé me manque plus qu'a avoir un peu d'avis sur mon roman, et ca devrait m'éclairer pas mal :) j'ai 2 semaines en gros pour arriver a avoir toutes les reponses ^^ ca devrait le faire ^^
 
le plus dur, je pense que ca va etre d'avoir le serveur a la maison, car il est en point relais la, et le laisser dans la boite xD


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9247530
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-08-2014 à 22:02:07  profilanswer
 

matteu a écrit :


pour les bases de données, juste un truc ou j'ai un doute, mysql c'est le langage sql ? select * from nomtable ? parce que je pensais que c'etait EXACTEMENT pareil phpmyadmin /mysql / postgre...
 


SQL, c'est le langage.
MySQL, c'est un logiciel de gestion de base de données, à qui tu parles en SQL.
Phpmyadmin, c'est une interface qui permet de manipuler des bases SQL stockées par MySQL facilement (en graphique).


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9247536
matteu
Posté le 22-08-2014 à 22:06:31  profilanswer
 

la ou je capte pas, c'est que de memoire, dans phpmyadmin t'as un endroit ou tu peux faire du sql aussi non?
sur google je tappe mysql pour moi ce que je vois c'est de l'UML -_-

 

autre question, je viens de relire la premiere page, pourquoi certains ont achete une carte graphique pour le serveur ? c'est quand on s'en sert de serveur multimedia ?

Message cité 1 fois
Message édité par matteu le 22-08-2014 à 22:13:21

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9247548
saxou
:o
Posté le 22-08-2014 à 22:21:38  profilanswer
 

bon je viens de comprendre des choses :o
 
Faut que jinstall esxi sur une clé usb ca sera quand meme mieux :o
 
Par contre il prend direct 1go dans la ram quand meme.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9247558
saxou
:o
Posté le 22-08-2014 à 22:29:21  profilanswer
 

t con.
 
Go Madrid.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
mood
Publicité
Posté le 22-08-2014 à 22:29:21  profilanswer
 

n°9247564
Nesousx
Posté le 22-08-2014 à 22:31:56  profilanswer
 

@matteu ta box = ton firewall, mais c'est souvent limité. Donc tu peux jouer avec iptables sous Linux pour ajouter des couches des sécurité.
Pour le partage, je ferai du sftp. Simple et sécurisé. Webdav. Aucune idée de la sécurité, sûrement du webdav over https ? Mais bon... Beaucoup plus de softs à installer et faire tourner côté serveur pour le même résultat. Mon avis --> "philosophie" KISS.


---------------
Mon Feedback
n°9247575
ALBATOR-84
Posté le 22-08-2014 à 22:43:01  profilanswer
 

salut, vous pouvez rajouter la nouvelle Geforce GT720 de MSI pour la compatibilité avec le N54L.
Référence N720-2GD3HLP (existe en 1 Go), la carte est fourni avec 2 équerres LP et il est possible d'installer le port VGA sur le dessus.
Pour info le GK208 gère le triple écrans, 19w / gravé en 28nm  la T° en idle est de 35° (pas mal en fanless) merci le ventilo du proliant et 40° en lecture vidéo.
Le prix est un peu élevé 50 euros mais elle a de bon atouts pour un serveur/HTPC et du triple écrans.
 
Les photos ici http://www.heise.de/preisvergleich [...] 52808.html
 
Les Specs ici http://www.geforce.com/hardware/de [...] ifications


Message édité par ALBATOR-84 le 22-08-2014 à 22:49:26
n°9247586
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-08-2014 à 22:50:39  profilanswer
 

matteu a écrit :

la ou je capte pas, c'est que de memoire, dans phpmyadmin t'as un endroit ou tu peux faire du sql aussi non?
sur google je tappe mysql pour moi ce que je vois c'est de l'UML -_-
 
autre question, je viens de relire la premiere page, pourquoi certains ont achete une carte graphique pour le serveur ? c'est quand on s'en sert de serveur multimedia ?


 
[HS]
Diagramme de séquence, Diagramme de données etc ect.. ca c'est de l'UML pas du SQL :non:  
Les graphes que tu vois, c'est pour soit modeliser les actions que tu fais sur ta base, ou alors c'est pour faire de l'algèbre relationnelle!
[/HS]
 
Oui, certains installe windows en natif et font une pierre deux coups: ils stockent leurs données et utilisent le HP aussi comme HTPC. Par contre, en virtualisation, pas possible de le faire il me semble (le G7 ne supporte pas le pass-through)
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247620
matteu
Posté le 22-08-2014 à 23:15:11  profilanswer
 

Nesousx a écrit :

@matteu ta box = ton firewall, mais c'est souvent limité. Donc tu peux jouer avec iptables sous Linux pour ajouter des couches des sécurité.
Pour le partage, je ferai du sftp. Simple et sécurisé. Webdav. Aucune idée de la sécurité, sûrement du webdav over https ? Mais bon... Beaucoup plus de softs à installer et faire tourner côté serveur pour le même résultat. Mon avis --> "philosophie" KISS.

 

ok donc je regarderai cote iptable :)
et ok pour sftp si il y a moins de choses a mettre en oeuvre c'est mieux en effet :) et oui ca aurait ete webdav via https ^^

 
frenchieisverige a écrit :

 

[HS]
Diagramme de séquence, Diagramme de données etc ect.. ca c'est de l'UML pas du SQL :non:
Les graphes que tu vois, c'est pour soit modeliser les actions que tu fais sur ta base, ou alors c'est pour faire de l'algèbre relationnelle!
[/HS]

 

Oui, certains installe windows en natif et font une pierre deux coups: ils stockent leurs données et utilisent le HP aussi comme HTPC. Par contre, en virtualisation, pas possible de le faire il me semble (le G7 ne supporte pas le pass-through)

 


 


oui oui j'avais bien compris que c'etait pas du sql ^^ d'ou justement mon interrogation par rapport aux resultats que renvoit google mais bon c'est trop HS ici (je sais entre autre que ca sert a etudier les liens qu'il doit y avoir entre chaque table, cle primaire, cle externe etc...) ^^  
 
ok ok ^^ ouep en effet il me semble avoir lu ca aussi il supporte le pass-through des hdds mais pas du port vga ^^


Message édité par matteu le 22-08-2014 à 23:22:59

---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9247670
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-08-2014 à 23:52:46  profilanswer
 


Non mais ça deviens nawak :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9247710
CorB3n
Posté le 23-08-2014 à 00:33:36  profilanswer
 

Trop Hugh level je dois dedrap :o


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9247720
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-08-2014 à 00:43:16  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Non mais ça deviens nawak :o


+1 :/

n°9247724
XaTriX
Posté le 23-08-2014 à 00:46:44  profilanswer
 

:love:


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9247733
capillonpu​b
Posté le 23-08-2014 à 00:56:43  profilanswer
 

Mauvaise journée ! :fou:  
 
Je viens de recevoir mes 2 nouveau disques de 3To WD red pour compléter mon N54L et ses 2 WD green 3To, je m'dis "tiens je vais tester le hot plug puisque j'ai installé le BIOS Moddé".
J'ouvre la porte, je met l'un des disques dans le support et je le branche dans la 3eme baie... Et là rien...
Enfin rien au niveau du gestionnaire de stockage de Xpenology, toujours que 2 disques... j'attends un peu... 3 minutes, 5 minutes 15 minutes... toujours rien.
Je m'dis "bon" je vais redémarrer le bouzin"... Toujours rien ! Je tends l'oreille... le nouveau disque fais des bruits étranges :(  
 
J'éteins le proliant, j'enleve et replace plusieurs fois le 3 eme disque, j'ajoute aussi le 4eme. Redémarre sur le bios.... Le 4eme est reconnu mais pas le 3eme disque...
 
J'me dis "ptaint de hot plug à la noix, j'ai flingué mon disque oui!!". Je retire le disque non reconnu, je déplace le 4 eme disque (celui reconnu) dans la 3eme baie, je relance le tout et la ça marche le troisième disque est reconnu et je peux le rajouter à mon volume SHR ...  
 
Je retire le support plastique du 3eme disque HS, et la j'entends comme un bruit de gling gling  :??: quand je bouge le disque. C'est peut être pas le hot plug alors, juste l'expédition de Cdiscount pas assez protégée !!
 
Bon en attendant que l'augmentation du volume se termine (déjà une heure que ça tourne), je vais regarder la procédure de retour de Cdiscount  :cry:  
 
A part ça j'ai une énigme pour vous:
- j'ai 2 NAS (enfin 3 mais les perf du 3 eme sont merdiques), je branche les 2 NAS sur mon routeur, je teste les débits avec cristalDiskMark sur un pc branché aussi sur le routeur, les débits du N54L ( presque 120 Mo/s en read) sont 4 à 5 fois plus élevé que ceux du Buffalo (environ 25Mo/s), avec un PC en Wifi le N54L est toujours 4 à 5 fois plus rapide, et en CPL aussi. Jusque là je suis plutôt ravi  :)  
 
Mais lors de la lecture de video avec des débits élevés (des mires video hd avec débits croissants de 5 en 5 Mo/s), depuis un lecteur multimédia en CPL, j'ai une lecture plus fluide depuis le Buffalo (une vidéo donnée pour 30Mo/s max sans lag) que depuis le N54L (une vidéo donnée pour 20Mo/s max sans lag) ??  
 
Savez-vous si le SSD cache fonctionne avec Xpenology DSM5 update 3??
 
Merci
Philippe
 

n°9247770
matteu
Posté le 23-08-2014 à 01:44:42  profilanswer
 

et dsl pour les inaugurateur de ce topic mais oui je suis dans le cas de martine découvre son premier serveur (qui de plus est multi environnement).  
je conçois que pour ma part, j'aurai rien a vous apprendre....


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°9247799
saxou
:o
Posté le 23-08-2014 à 03:34:11  profilanswer
 

BOn et bien ca roule ca roule.
 
Jai une conclusion, le wifi cest vraiment de la merde pour transferer des fichiers :D
 
Je voulais copie rmon iso de 2012 ... 30min en wifi et la bim 2Min en filaire bref :o
 
DSM marche bien et étrangement jai les maj officiels :pt1cable:


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9247810
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2014 à 06:35:56  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Trop Hugh level je dois dedrap :o


 

l0g4n a écrit :


Non mais ça deviens nawak :o


 
 
 
Dieu ne nous a pas tous fait pareil, et malheureusement certaines personnes n'ont pas vos précieuses connaissances.. :o
Je pensais qu'on était dans un forum d'entraide, mais apparemment, il faut déjà avoir des pré-requis pour être sur ce topic  :sweat:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9247823
CorB3n
Posté le 23-08-2014 à 07:29:09  profilanswer
 

Quick question : synology.me ne fonctionne pas via Xpeno, il n'y a que DDNS pour accéder a son FileStation ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°9247928
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 23-08-2014 à 11:09:54  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

Dieu ne nous a pas tous fait pareil, et malheureusement certaines personnes n'ont pas vos précieuses connaissances.. :o
Je pensais qu'on était dans un forum d'entraide, mais apparemment, il faut déjà avoir des pré-requis pour être sur ce topic :sweat:

 

Salut, c'est pas ça. C'est juste que le topic du proliant se transforme en un mélange de toutes les questions possible et imaginables sur l'informatique. Des questions qui ont déjà leur propre topic et des tutoriels sur le net.
C'est avec plaisir que les gens donnent un coup de main. Mais restez simple dans vos demandes, ne vous eparpillez pas sur des technologies, pensez à vos besoin en premier :-P

Message cité 2 fois
Message édité par theperco le 23-08-2014 à 11:10:27
n°9248025
saxou
:o
Posté le 23-08-2014 à 12:44:45  profilanswer
 

Faudrait que je partage ma solution pour DSM 5 a jour "officiel" via vmware.
 
Jai fais un mix de deux tuto.
Un des tuto proposé de crée une banque de donnée pour le disque dur de data et un autre simplement de l'ajouter comme disque dur. (deuxieme solution que j'ai choisi)
 
Pour le moment les debits sont impeccable avec un pauvre disque 2,5 en storage.


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°9248141
rx22
Posté le 23-08-2014 à 14:36:27  profilanswer
 

Bonjour,
je souhaiterai avoir 1 petite info.
la grappe RAID-5, c'est sur 1 G7 ou 1 G8?
quel controller utilisez vous?
Merci d'avance
Bon week end  
Cdt
Erix

n°9248172
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2014 à 15:26:42  profilanswer
 


Tellement vrais... Tout ces gens qui pensent que seul le topic Proliant peut répondre à leurs questions, alors qu'en cherchant 30s, on trouve des topics XPenology, serveur@home, ... :D

theperco a écrit :


Salut, c'est pas ça. C'est juste que le topic du proliant se transforme en un mélange de toutes les questions possible et imaginables sur l'informatique. Des questions qui ont déjà leur propre topic et des tutoriels sur le net.  
C'est avec plaisir que les gens donnent un coup de main. Mais restez simple dans vos demandes, ne vous eparpillez pas sur des technologies, pensez à vos besoin en premier :-P


:hello:
 [:roi]  
 
Fait gaffe, c'est un coup à ce qu'on les retrouve jusque sur proxmox, blabla@osa...  [:muse]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°9248228
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-08-2014 à 16:16:09  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Salut, c'est pas ça. C'est juste que le topic du proliant se transforme en un mélange de toutes les questions possible et imaginables sur l'informatique. Des questions qui ont déjà leur propre topic et des tutoriels sur le net.  
C'est avec plaisir que les gens donnent un coup de main. Mais restez simple dans vos demandes, ne vous eparpillez pas sur des technologies, pensez à vos besoin en premier :-P


 
 
J'avoue. Et je suis le premier à poster mon problème en général sur le topic du G7..  :o  
 

rx22 a écrit :

Bonjour,
je souhaiterai avoir 1 petite info.
la grappe RAID-5, c'est sur 1 G7 ou 1 G8?
quel controller utilisez vous?
Merci d'avance
Bon week end  
Cdt
Erix


 
Look First page :o
 
Pour le G8: HP Dynamic Smart Array B120i Controller for RAID 0/1/10  
Pour le G7: Contrôleur AMD SATA II 300 (3Gbps) RAID 0, 1 intégré  
 
Sinon après tu peux te tourner vers du raid logiciel pour faire ton raid5 ;)
 

saxou a écrit :

Faudrait que je partage ma solution pour DSM 5 a jour "officiel" via vmware.
 
Jai fais un mix de deux tuto.
Un des tuto proposé de crée une banque de donnée pour le disque dur de data et un autre simplement de l'ajouter comme disque dur. (deuxieme solution que j'ai choisi)
 
Pour le moment les debits sont impeccable avec un pauvre disque 2,5 en storage.


 
J'attends ton lien. Je pourrais le poster sur le topic de moi et mon pote sous Xpenology en natif! :)
 
 
 
J'y file  [:dawa_neowen]
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9248336
Nesousx
Posté le 23-08-2014 à 17:52:00  profilanswer
 

l0g4n a écrit :


Tellement vrais... Tout ces gens qui pensent que seul le topic Proliant peut répondre à leurs questions, alors qu'en cherchant 30s, on trouve des topics XPenology, serveur@home, ... :D


 


 

l0g4n a écrit :


Fait gaffe, c'est un coup à ce qu'on les retrouve jusque sur proxmox, blabla@osa...  [:muse]


 
C'est ça le problème : chercher. Et pis encore, par soi-même ! Ouh la la, trop compliqué.


---------------
Mon Feedback
n°9248533
SuperSic
Posté le 23-08-2014 à 20:21:36  profilanswer
 


Merci, maintenant, il est partout. [:tim_coucou:1]

n°9248599
matteu
Posté le 23-08-2014 à 22:02:44  profilanswer
 

Non je ne serai plus ici je dedrapal pour votre bien (et le mien car je recherche pas vraiment à m en prendre plein la gueule en venant demander de l aide sur un topic sur lequel qui plus est je ne suis pas tout nouveau)


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR