Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10255369
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-10-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas di tipiak ici malheureux [:badoit on the rocks:1]
Si tu hésite entre les 2, alors OMV sans aucune hésitation, rien que pour la maintenabilité et la pérennité (et puis comme ça tu pourras poser des questions sur hfr au besoin  :D )
 
Pour owncloud j'ai utilisé un moment en remplacement de dropbox, jamais eu les problèmes dont vous parlez, ce serait pas un soucis de serveur http ça ?
Pour le use case de owncloud... partage sur le net simple et accessible ? Sinon en local je ne vois pas, samba est suffisant.


---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

n°10255374
Delivereat​h
Posté le 20-10-2017 à 11:47:16  profilanswer
 

kaari a écrit :

Pas di tipiak ici malheureux [:badoit on the rocks:1]
Si tu hésite entre les 2, alors OMV sans aucune hésitation, rien que pour la maintenabilité et la pérennité (et puis comme ça tu pourras poser des questions sur hfr au besoin :D )

 

Pour owncloud j'ai utilisé un moment en remplacement de dropbox, jamais eu les problèmes dont vous parlez, ce serait pas un soucis de serveur http ça ?
Pour le use case de owncloud... partage sur le net simple et accessible ? Sinon en local je ne vois pas, samba est suffisant.


Le but de nextcloud, c'est pas du partage mais de la gestion de documents. J'y ai également migré la gestion de mes contacts et de mon calendrier, synchronisé sur tous mes devices.

n°10255376
Delivereat​h
Posté le 20-10-2017 à 11:48:40  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Bon pour mon choix d'OS NAS je vais exclure Freenas pour une seule raison : sa communauté.
J'ai posé quelques questions hardware et software la bas. Résultat: personnes n'a l'air capable de comprendre qu'on achète pas tous des Carte mère à 800 euros avec des xeon poney roxxor et 64GB de ram ECC pour son NAS maison.
Je vais donc les laisser avec leurs "elitismes" de merde de peur de n'avoir aucune aide le jour ou j'aurais un problème.
Me reste donc le choix entre Xpen et OMV qui ont tous deux des communautés actives et plus "accessibles"


FreeNAS est très clairement orienté pro. Donc n'est pas conçu/testé pour tourner sur du matos desktop mais plutôt sur les gammes serveurs.

n°10255389
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2017 à 12:07:32  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Bon pour mon choix d'OS NAS je vais exclure Freenas pour une seule raison : sa communauté.
J'ai posé quelques questions hardware et software la bas. Résultat: personnes n'a l'air capable de comprendre qu'on achète pas tous des Carte mère à 800 euros avec des xeon poney roxxor et 64GB de ram ECC pour son NAS maison.
Je vais donc les laisser avec leurs "elitismes" de merde de peur de n'avoir aucune aide le jour ou j'aurais un problème.
Me reste donc le choix entre machin et OMV qui ont tous deux des communautés actives et plus "accessibles"


Omv est très bien, pas mal de plugin installable via les omv-extra : plex, subsonic, jdownloader, déluge et j'en passe


Message édité par eeeinstein le 20-10-2017 à 13:15:02
n°10255428
hellboy42
Posté le 20-10-2017 à 13:10:29  profilanswer
 

Je pensais pas que juste le citer sans en parlerplus queça étais prohiber à ce point. Je ferais attention

n°10255440
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-10-2017 à 13:34:02  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Je pensais pas que juste le citer sans en parlerplus queça étais prohiber à ce point. Je ferais attention


C'est pas le cas :D


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10255444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-10-2017 à 13:35:45  profilanswer
 
n°10255448
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-10-2017 à 13:40:27  profilanswer
 


Le citer ça passe pas ? :D

DrDooM a écrit :


Jusque là je tournais avec un ESXi et 3 VMs: XPEnology (bouh tipiak! :kaola: )...


:D


Message édité par kaari le 20-10-2017 à 13:41:11

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10255452
hellboy42
Posté le 20-10-2017 à 13:53:57  profilanswer
 

Comme je disais je cherche à supprimer le tipiak dont il est question ici (et qui avais été choisi la première fois car il s'apparentais le plus à ce que je connaissais déja : un vrai synology).
Aujourd'hui si je me fais chier à comprendre et apprendre la virtualisation c'est pas pour rester sur du tipiak.
 
Justement concernant la migration vers OMV. Y'a t'il un équivalent au SHR qui permet de faire du raid 5/6 avec des disques de différentes tailles ?  
 
Quelqu'un connais une société de  service de stockage temporaire de gros fichiers en ligne ? Avec des tarifs raisonnable pour un particulier si ça existe.  
En gros je balance tous dans un cloud perso que j'ai loué./ Je formate tous les disques / Je recolle tous sur les nouveaux volumes  
Sinon faut que je trouve à me faire prêter 2 disques de 6To.

n°10255458
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

Salut,

 

Pour OMV, tu as une gestion raid embarquée, sinon il y a aussi un plug in ZFS ( par contre je ne sais pas ce qu il vaut :o )

 

Niveau cloud, tu as Hubic d'OVH ( 5€/mois ou 50€/an pour 10 To )  


Message édité par madpo le 20-10-2017 à 14:14:54

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 14:09:37  profilanswer
 

n°10255471
hellboy42
Posté le 20-10-2017 à 14:28:21  profilanswer
 

Toujours entendu dire que le ZFS étais ultra gourmant en RAM du genre 1Gb par To de stockage et qu'il ne fallait pas le remplir à plus de 70% de peur de vois les performances s'écrouler comme un chateau de cartes.
Mais je n'ai jamais tester moi même.
 
Merci pour Hubic ça sera parfait. A ce prix là je me demande même si je vais pas prendre l'offre 100Go pour avoir un second backup de mes donées importantes (photos et administratifs)

n°10255473
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2017 à 14:34:23  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Comme je disais je cherche à supprimer le tipiak dont il est question ici (et qui avais été choisi la première fois car il s'apparentais le plus à ce que je connaissais déja : un vrai synology).
Aujourd'hui si je me fais chier à comprendre et apprendre la virtualisation c'est pas pour rester sur du tipiak.

 

Justement concernant la migration vers OMV. Y'a t'il un équivalent au SHR qui permet de faire du raid 5/6 avec des disques de différentes tailles ?

 

Quelqu'un connais une société de  service de stockage temporaire de gros fichiers en ligne ? Avec des tarifs raisonnable pour un particulier si ça existe.
En gros je balance tous dans un cloud perso que j'ai loué./ Je formate tous les disques / Je recolle tous sur les nouveaux volumes  
Sinon faut que je trouve à me faire prêter 2 disques de 6To.


fais toi prêter des hdds, parce 12To de donnés à envoyé et ensuite récupérer sur le net, à moins que tu est une fibre 1gbps synchrone, il va falloir un peu de temps..


Message édité par eeeinstein le 20-10-2017 à 14:35:03
n°10255496
hellboy42
Posté le 20-10-2017 à 15:06:36  profilanswer
 

1gbps descendant / presque 500 en montant donc pas de soucis à ce niveau là

n°10255497
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-10-2017 à 15:07:58  profilanswer
 

[:boisse]

n°10255500
webmail-75​000
Posté le 20-10-2017 à 15:11:54  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Mais c'est quoi l'intérêt de faire de la synchro multipostes de rips et isos ? En général, les trucs lourds ça se met sur un partage sur le serveur non ?


+1, aucun soucis avec nextcloud pour ma part,je m'en sers pour mes doc (+/-3GO), ceux de ma femme (2GO), mon agenda, notre agenda partagé, nos contacts,... ça tourne très bien !


---------------

n°10255516
Gg67500
Posté le 20-10-2017 à 15:56:25  profilanswer
 

il existe un truc via Amazon qui t'envoie un genre de container de disque tu transfère tout, tu le renvoie et il upload tôt sur le cloud...


---------------
halte là on ne passe pas !
n°10255522
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2017 à 16:03:32  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Toujours entendu dire que le ZFS étais ultra gourmant en RAM du genre 1Gb par To de stockage et qu'il ne fallait pas le remplir à plus de 70% de peur de vois les performances s'écrouler comme un chateau de cartes.
Mais je n'ai jamais tester moi même.
 


En effet zfs est assez gouramant niveau ram :o
Mais ZFS est en plug in , mais tu as une gestion raid de base ( surement mdadm )

hellboy42 a écrit :


Merci pour Hubic ça sera parfait. A ce prix là je me demande même si je vais pas prendre l'offre 100Go pour avoir un second backup de mes données importantes (photos et administratifs)


 
c'est ce que je fait avec mon syno
 


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10255534
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-10-2017 à 16:14:58  profilanswer
 

Tiens c'est vrai que ça a l'air sympa, perso je paie un kimsufi pour externaliser ..
C'est quoi votre interface vers votre Hubic ? il y a un client linux ?

n°10255574
madpo
lève toi et marche
Posté le 20-10-2017 à 16:56:15  profilanswer
 

l'outil de synchro du syno supporte hubic
le client linux existe même si en beta :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°10255577
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-10-2017 à 17:08:02  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :

Sinon faut que je trouve à me faire prêter 2 disques de 6To.

Une possibilité est "d'acheter" des disques puis de les renvoyer dans les 15 jours en prétextant qu'ils ne vont pas.
Tu ne paiera que les frais de retours (la loi impose aussi le remboursement des frais de port mais pas ceux de retour)
 

hellboy42 a écrit :

Toujours entendu dire que le ZFS étais ultra gourmant en RAM du genre 1Gb par To de stockage et qu'il ne fallait pas le remplir à plus de 70% de peur de vois les performances s'écrouler comme un chateau de cartes.
Mais je n'ai jamais tester moi même.

Oui zfs prend le maximum en ram car il utilise la ram comme cache de lecture.
Oui c'est 1Go par To recomandé.
MAIS
Ca marche très bien avec moins.
Ces recommandation sont faites pour des environnements pro avec des implications de performance (fibre chanel, iscsi...).
Si c'est chez-toi avec deux client en 100mb tu est bridé par ton réseau avant de l'être par ton stockage.
 
Les recommandations sont des recommandations, pas des caractéristiques minimums


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10255616
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2017 à 18:14:09  profilanswer
 

et si on met un SSD en cache, ça diminue la demande en RAM sur ZFS ?


---------------
LastFm
n°10255665
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-10-2017 à 19:03:53  profilanswer
 

madpo a écrit :

l'outil de synchro du syno supporte hubic
le client linux existe même si en beta :o


Ouai ok lol quoi

n°10255691
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-10-2017 à 19:25:07  profilanswer
 

neodam a écrit :

et si on met un SSD en cache, ça diminue la demande en RAM sur ZFS ?

Non, le ssd servira de cache d'écriture et pour le stockage des index du système de fichier.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10255770
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-10-2017 à 21:43:46  profilanswer
 

Plus on va s'éloigner d'un contexte pro/performance, plus les ajouts optionnels comme la mise en place des caches de lectures et d'écritures vont devenir aberrant pour une utilisation home (ça dépend du contexte bien sûr).
 
Perso je trouve déja que du zfs pour un home serveur c'est bien trop overkill, requis en ram important et prône à l'erreur si pas de ram ECC ( qui augmente encore le budget), évolutivité limitée à moins de faire un dump de toutes tes datas (qui statistiquement va provoquer des erreurs si raidz et pas de disques pro > 6To = Nonrecoverable Read Errors 10^-15).
 
Bref, très performant et sûr dans un contexte pro, assez contraignant pour du home je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par kaari le 20-10-2017 à 21:53:43

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10255778
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-10-2017 à 21:58:11  profilanswer
 

j'ai un serveur au bureau qui traine, y a plusieurs disques de 2 a 6To qui traine aussi et 2-3 SSD de 64/128Go, je monterais bien un NAS/SAN dessus avec Freenas du coup, c'est pr ça mes questions, et pr la ram c'est parce que je crois qu'il est ric rac en RAM le serveur qui traine (6Go a tt casser je crois).


Message édité par neodam le 20-10-2017 à 21:58:20

---------------
LastFm
n°10255779
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-10-2017 à 21:59:38  profilanswer
 

J'ai un serveur freenas, sans ram ECC, et sans respecter la quantité de mémoire (6Go pour 16To (8x2To)).
Et ça marche.
J'ai pris freenas pour pouvoir faire du raidz3 (un raid 5 mais avec 3 disques de parité) avec la possibilité d'augmenter le stockage disponible en changeant les disques par des plus gros sans devoir investir dans une carte raid trop cher et tout en gardant la compatibilité d'un raid soft.
Je me moque de la perf j'ai 2 PC en client plus un smartphone.

 

Bref comme dit au dessus ce ne sont que des recommandations et non des configurations minimales.
Et tant que ça marche je me moque des perfs d'un environnement pro vu les autres limites bloquantes avant.

 


Après avec des disques de tailles différentes tu n'aura pas un SHR directement tout fait en auto, si tu veux utilise toute la place il faudra faire plusieurs pool de stockage puis les rassembler dans une grappe à la main (je ne suis plus sûr des noms "pool de stockage" et de "grappe" ).
Sans forcément dire que tu n'as pas suffisamment de mémoire ni de l'ecc tu peu aller dans le topic du ZFS pour aller poser les questions.
Attention le niveau y est élevé.


Message édité par LimDul le 20-10-2017 à 22:03:31

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10255812
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-10-2017 à 23:11:35  profilanswer
 

Si tu n'as pas de modifications plusieurs fois par jour sur des données précieuses ou un fort besoin de disponibilité des données (dans la minute quoi),  tu as aussi snapraid. C'est hyper souple,  léger et efficace.
Lis le faq sur leur site,  les pros/cons sont très bien expliqués.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255844
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-10-2017 à 00:52:22  profilanswer
 

Pas à mon gout.
9a ressemble à un raid4 (déjà abandonné par ces défaut au profit du 5) pas en temps réel.
Le fait de faire les snap à certains moment peut être vu comme un avantage ou un défaut en fonction des situation, mais pour moi c'est plus de la sauvegarde que du raid.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10255967
Strat_84
Posté le 21-10-2017 à 11:55:48  profilanswer
 

kaari a écrit :

Perso je trouve déja que du zfs pour un home serveur c'est bien trop overkill, requis en ram important et prône à l'erreur si pas de ram ECC ( qui augmente encore le budget), évolutivité limitée à moins de faire un dump de toutes tes datas (qui statistiquement va provoquer des erreurs si raidz et pas de disques pro > 6To = Nonrecoverable Read Errors 10^-15).


Gné ?  :pt1cable:  
 
La ram, elle sert de cache pendant les opérations. S'il y en a beaucoup c'est bien, s'il y en a peu ça sera éventuellement moins performant suivant les situations, mais ça n'empêche pas de fonctionner.
 
Quant aux erreurs j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris. L'ECC est une bonne chose avec ZFS parce que ça permet de finir de sécuriser l'ensemble de la chaîne de transmission des données. Mais ce n'est pas un système qui fait des erreurs sans ECC. Mets de la mémoire non-ECC pourrie avec n'importe quel système de fichier, ça engendrera des corruptions, pas juste sur ZFS.  [:piranhas1]

n°10256106
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-10-2017 à 15:34:21  profilanswer
 

La ram ecc j'ai toujours trouvé ça surfait.
48h de tests avec memtest+ me suffisent pour savoir que ma ram sera bien


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10256131
Strat_84
Posté le 21-10-2017 à 16:21:33  profilanswer
 

Ben le principe c'est que tant que/si la mémoire fonctionne bien, avec de la DDR classique y a pas de problème. Le jour où il y a un problème pour une raison quelconque, l'ECC rattrape le coup dans la plupart des cas. Ce n'est pas une nécessité absolue, mais c'est une sécurité supplémentaire.
Perso j'en ai utilisé pour mon NAS, c'était pas disponible à tous les coins de rue (DDR3 1600 ECC unbuffered 1.35V) mais pas excessivement plus cher que de la DDR classique donc bon, pourquoi s'en priver ?

n°10256264
odon4
Posté le 21-10-2017 à 21:24:42  profilanswer
 

Le pb de la mémoire non ECC avec ZFS c'est que s'il y a une erreur de mémoire dans le calcul de checksum à l'écriture de la donnée, au moment du scrub il y aura une erreur et donc une correction basée sur un checksum erroné qui va corrompre les données.
 
Après j'ai lgtps utilisé ZFS sans ECC et sans soucis (en tout cas pas de ce fait :o )


---------------
ventes - mon feed
n°10256274
Delivereat​h
Posté le 21-10-2017 à 21:41:01  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Le pb de la mémoire non ECC avec ZFS c'est que s'il y a une erreur de mémoire dans le calcul de checksum à l'écriture de la donnée, au moment du scrub il y aura une erreur et donc une correction basée sur un checksum erroné qui va corrompre les données.
 
Après j'ai lgtps utilisé ZFS sans ECC et sans soucis (en tout cas pas de ce fait :o )


Non, c'est bien expliqué ici : http://jrs-s.net/2015/02/03/will-z [...] your-data/
 
Lors du scrub, si un block est déclaré mauvais à cause de la RAM, ZFS va aller chercher une copie du block dans la redondance. Si le calcul du checksum est ok, il va remplacer le block déclaré mauvais par sa copie (donc pas de perte de données), soit si le calcul du checksum échoue (à nouveau à cause d'une erreur mémoire), il ne fait rien et log une 'unrecoverable data error' et ne touche donc pas aux données.

n°10256275
Strat_84
Posté le 21-10-2017 à 21:41:16  profilanswer
 

odon4 a écrit :

Le pb de la mémoire non ECC avec ZFS c'est que s'il y a une erreur de mémoire dans le calcul de checksum à l'écriture de la donnée, au moment du scrub il y aura une erreur et donc une correction basée sur un checksum erroné qui va corrompre les données.


Légende urbaine. Ca pourrait effectivement arriver ... avec une probabilité de 2 puissance 256.  
 
T'as intérêt à être très patient pour voir ce cas là, même avec de la ram bugguée jusqu'à la moelle ...  :o  

n°10256276
Delivereat​h
Posté le 21-10-2017 à 21:43:51  profilanswer
 

Effectivement, en cas de collision de hash mais c'est tellement peu probable que c'est même pas la peine d'y penser.
 
Tu as certainement plus de chance de gagner plusieurs fois au loto que d'avoir une collision de hash.

n°10256433
tchupac
Posté le 22-10-2017 à 11:56:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une grande hésitation dans le choix de mon nouveau nas ! Actuellement, je vis avec un vieux pc qui me sert de NAS de dépannage avec un usage relativement limité :
- Stockage des photos, vidéos et documents de la famille ;
- Partage samba pour utilisation via Windows ou Kodi;
- Et, j'envisage de faire du plex pour 1 machine dans le futur proche.
 
La machine que j'utilise actuellement est limitée par sa consommation excessive en idle, le manque de gigabit ethernet (ok ça passerait avec une carte d'extension j'imagine) et le bruit qu'elle produit (assez horrible avec le ventilateur stock), sans oublier que la carte mère n'est absolument pas standard (vieille carte HP où le senseur cpu n'est détecter sous aucun système d'exploitation utilisé).
 
Je me dis donc, que pour mon usage très modeste (relatif à la puissance nécessaire), qu'un petit nas faible consommation et assez silencieux ferait l'affaire. Je penses qu'un nas de 4 baies de 3 to me suffira pour le moment. J'hésite donc entre deux configs : (Prix LDLC pour comparaison)

  • Soit un montage DIY perso sous OpenMediaVault 3 : ~460-485€.

> Boitier SilverStone DS380 200€ (boitier 8 baies, donc extensibles, mais c'est surtout le seul que je trouvais en très petite taille).  
> Alimentation sfx 300W 60€ (Silverstone ou Be Quiet je n'ai vu que deux références)
> Carte mère Asrock avec CPU intégré J4205-ITX 125€ (ou la version J3455-ITX à 100€ mais c'est un écart faible de prix, et je ne sais pas si l'écart de performance justifie le prix ou non)
> 8 GB Crucial So-DIMM  100€ (compatible avec la Carte mère)

  • Soit un NAS tout fait (Synology par exemple) 4 baies : ~403€.


A ajouter les 4 disques dur (probablement des WG Red 3 To).  
Que pensez-vous de ces options ? D'ailleurs l'option DIY m'intéresse le plus et pourrait avoir un prix baissé de beaucoup en changeant de boitier, si vous en avez un autre assez petit et comparable à la taille d'une version "toute faite" ?  
 
Merci d'avance.
 
 

n°10256449
Strat_84
Posté le 22-10-2017 à 12:26:01  profilanswer
 

Il y a plusieurs questions à se poser dans ton cas:
- Est-ce que OpenMediaVault supporte correctement un chipset réseau Realtek et/ou un chipset sata Asmedia ? (en règle générale il vaut mieux du réseau Intel, supporté sur tous les systèmes Unix/Linux et plus performant)
- Incohérence entre la capacité du boitier et le nombre de ports sata sur les cartes mères. Si tu prends un boitier 8 baies en projetant d'utiliser les 8 baies un jour, il vaut mieux prévoir directement du matériel qui peut supporter 8 ports sata (p'tet même 9 en fait, OS sur un disque ou clef USB ?  :??: ), ce sera plus rentable au final je pense.
Par contre si 4 baies suffisent et que tu ne comptes pas en utiliser plus, je vends un boitier Chenbro 34169 sur le forum, ça pourrait être une solution. ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 )
 
Si tu pars sur l'option NAS tout fait, fuis tous ceux basés sur un Atom C2xxx par contre, ça t'évitera des problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par Strat_84 le 22-10-2017 à 12:26:13
n°10256458
Delivereat​h
Posté le 22-10-2017 à 12:42:54  profilanswer
 

- Le boitier est cher. Un node 304 à 80€ avec 6 disques 3.5 (doit y avoir moyen d'arriver à 8 disques si pas de carte graphique) ne conviendrait pas mieux ?
- Be quiet depuis quelques années dans mon NAS. Rien à signaler :)
- Combien de ports sur ta carte mère ? Ce serait dommage d'être limité à 4.
- Si tu veux en avoir un peu sous le pied, je partirais sur autre chose que du pentium J. En grattant sur le boitier, tu devrais pouvoir allouer un peu plus de budget à ce point qui me semble être le plus important. Si tu prévois en plus de mettre en place plex, alors je viserais clairement une gamme au-dessus. Le plus intéressant serait du ryzen R5 1400 mais le choix en carte mère itx est trop limité. Le G4560 est proposé à un tarif très intéressant mais c'est dommage de partir sur un dual core aujourd'hui. Du coup, un i3-8100 semble pas mal mais idéalement faudrait attendre les nouveaux chipset compatibles prévus début 2018. Le z370 étant relativement cher pour une config sans overclocking.
- Sur quoi penses-tu installer l'OS ? Un petit SSD ? Idéalement du M2 pour éviter de bouffer un port SATA.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 22-10-2017 à 12:49:03
n°10256459
Delivereat​h
Posté le 22-10-2017 à 12:44:20  profilanswer
 

Strat_84 a écrit :

Si tu pars sur l'option NAS tout fait, fuis tous ceux basés sur un Atom C2xxx par contre, ça t'évitera des problèmes.


Intel a pas sorti une version corrigée du C2000 ?

n°10256491
Strat_84
Posté le 22-10-2017 à 13:11:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Intel a pas sorti une version corrigée du C2000 ?


Ils étaient sensés le faire mais au mois d'Août toujours rien selon Asrock. Je pense qu'ils vont juste continuer d'écouler leur stock de puces pourries avec leur bricolage à base de résistor supplémentaire (placebo ?). Les puces C0 s'il y en a, elles seront surement réservées aux pros.
 
En tout cas personnellement j'avais une Asrock C2550D4I, je les avais contactés pour la faire échanger par une version corrigée, ils m'ont baladé pendant plus de 6 mois pour finalement me dire qu'ils la jouaient à la Synology: "+1 an de garantie et on échange uniquement les cartes déjà en panne, mais vous inquiétez pas c'est très très rare".  
 
Bilan, j'en ai eu marre, je l'ai fait reprendre par le revendeur pour vice caché, et Asrock ils ne sont pas près de revoir mon pognon.  :o

n°10256503
benos
petit poney___
Posté le 22-10-2017 à 13:37:57  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

- Le boitier est cher. Un node 304 à 80€ avec 6 disques 3.5 (doit y avoir moyen d'arriver à 8 disques si pas de carte graphique) ne conviendrait pas mieux ?
- Be quiet depuis quelques années dans mon NAS. Rien à signaler :)
- Combien de ports sur ta carte mère ? Ce serait dommage d'être limité à 4.
- Si tu veux en avoir un peu sous le pied, je partirais sur autre chose que du pentium J. En grattant sur le boitier, tu devrais pouvoir allouer un peu plus de budget à ce point qui me semble être le plus important. Si tu prévois en plus de mettre en place plex, alors je viserais clairement une gamme au-dessus. Le plus intéressant serait du ryzen R5 1400 mais le choix en carte mère itx est trop limité. Le G4560 est proposé à un tarif très intéressant mais c'est dommage de partir sur un dual core aujourd'hui. Du coup, un i3-8100 semble pas mal mais idéalement faudrait attendre les nouveaux chipset compatibles prévus début 2018. Le z370 étant relativement cher pour une config sans overclocking.
- Sur quoi penses-tu installer l'OS ? Un petit SSD ? Idéalement du M2 pour éviter de bouffer un port SATA.


 
Si son client plex sait décoder, un celeron fait l’affaire ;)


---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR