Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
849 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  440  441  442  443  444  445
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nas perso homemade

n°10219900
Strat_84
Posté le 27-08-2017 à 18:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Delivereath a écrit :

Du lourd les nouveaux Atom C3000 : https://www.servethehome.com/superm [...] 4f-review/
 
50W en pleine charge, 12 ports sata et un passmark visiblement au-delà de 10k. Peut-être même plus perf en multithread qu'un Xeon E3-1275 v6. Avec en plus 4 ports réseau 10 Gbps et alimentation possible en 12V, c'est presque la config de rêve pour un NAS. Avec deux ports pcie 8x, ce serait parfait pour de la virtualisation + passthrough.
 
Reste le prix ($700 ?) qui risque d'être douloureux.


Personnellement, vu ce qui s'est passé avec les Atom C2000 et la façon dont le problème a été enterré, je ne suis pas près de remettre un Atom dans une de mes configs.
 
D'ailleurs maintenant pour un CPU Intel, en règle générale je vais y réfléchir à deux fois avant d'acheter. Quand on creuse un peu les défauts de puce ça a l'air assez récurrent avec eux ... :/


Message édité par Strat_84 le 27-08-2017 à 18:09:22
mood
Publicité
Posté le 27-08-2017 à 18:07:03  profilanswer
 

n°10219918
Delivereat​h
Posté le 27-08-2017 à 18:29:33  profilanswer
 

Clair que tout n'est pas rose mais on trouve rien d'équivalent chez les rouges. Et niveau bugs hardware, j'ai comme l'impression que c'est moins bon.

n°10219933
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2017 à 18:45:20  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Du lourd les nouveaux Atom C3000 : https://www.servethehome.com/superm [...] 4f-review/

 

50W en pleine charge, 12 ports sata et un passmark visiblement au-delà de 10k. Peut-être même plus perf en multithread qu'un Xeon E3-1275 v6. Avec en plus 4 ports réseau 10 Gbps et alimentation possible en 12V, c'est presque la config de rêve pour un NAS. Avec deux ports pcie 8x, ce serait parfait pour de la virtualisation + passthrough.

 

Reste le prix ($700 ?) qui risque d'être douloureux.


C'est quoi les deux ports noir en bas à droite sur la photo du post en link ? SAS ?

n°10219942
Delivereat​h
Posté le 27-08-2017 à 18:52:37  profilanswer
 

C'est du SFF-8643. 4x SATA par connecteur.

n°10220046
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-08-2017 à 21:20:34  profilanswer
 

:jap:

n°10220828
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 28-08-2017 à 17:43:11  profilanswer
 

Matériel intéressant, deux ports SFP+ plein de ports sata, deux giga + port IPMI...
Belle carte mère.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10236981
kuroro20
Posté le 21-09-2017 à 17:36:26  profilanswer
 

Hello,
 
Est-ce que vous savez si il existe une board du même genre que la Helios4  ( http://kobol.io/helios4/ ), qui fournisse plusieurs ports SATA, pour en faire un NAS (on est sur le topic :D )
 
J'ai cherché, et a part cette carte, je n'ai rien trouvé ayant plusieurs SATA , à moins de passer sur une carte mère au format mini ITX...
 
 
Merci :)


Message édité par kuroro20 le 21-09-2017 à 17:36:50
n°10237010
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 21-09-2017 à 18:05:51  profilanswer
 

Pas mal ta Helios4 pour faire juste un nas de base c'est intéressant.
4ports de base pour du raid, un port réseau, une conso minimale, un silence absolu, juste un port µSD pour l'os, il ne manque que juste un port vidéo pour être parfait.
Après si tu veux plus de port tu peux utiliser un multiplicateur de port sata comme
https://www.amazon.fr/Rokoo-Nouvell [...] ateur+sata

 

Mais attention même si cela fait partie de la norme sata c'est de mémoire optionnel et il faut que le contrôleur sata de la carte mère implémente cette fonction.

 


EDIT :
plus je regarde la Supermicro A2SDi-H-TP4F et plus je me dit que j'aurais du attendre pour prendre celle là par rapport à ma ASRock C2750D4I

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 21-09-2017 à 18:12:56

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10237153
odon4
Posté le 21-09-2017 à 20:30:52  profilanswer
 

LimDul a écrit :

plus je regarde la Supermicro A2SDi-H-TP4F et plus je me dit que j'aurais du attendre pour prendre celle là par rapport à ma ASRock C2750D4I


 
Pas de prix annoncé il me semble ? On va taper facilement dans le double du prix d'une C2750d4i je pense.


---------------
ventes - mon feed
n°10237161
Delivereat​h
Posté le 21-09-2017 à 20:50:45  profilanswer
 

Dans les 700$ je crois.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 20:50:45  profilanswer
 

n°10254476
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 10:01:50  profilanswer
 

Salut tous le monde.
Je cherche quelques conseil pour mon futur serveur/NAS car je débute dans le monde de la virtualisation.
Actuellement j'ai un HP N54L sous un OS interdit ici (DSM) qui va etre remplacer par les composants de mon HTPC actuel dans un nouveau boitier (node 804)
Niveau matériel pour commencer: i3 6100 + Ga-h170M + Carte IBM M1015 pour brancher 8 HDD pour le NAS.La carte mère sera eventuellement remplacé par une C236WSI pour évoluer vers un 1235L à la place du i3.
Besoin.
- fonction NAS :D (OS a déterminer Xpen, OMV, ou freenas). Je vais mener des tes voir ce qui peut correspondre le plus à mon besoin.
- La simplicité d'utilisation. Pour ça Xpen était parfait.Madame doit pouvoir faire des backup de fichier de son PC portable assez simplement et mes parents doivent pouvoir récupérer des photos et en ajouter aussi simplement qu'un copier/coller sous windows.  
- avoir un windows dessus pour S.A.R.A.H. et quelques soft windows only. Le HTPC remplissait cette fonction avant l'arriver d'un shield d'ou le recyclage du HTPC  
- serveur Emby  
- serveur Jeedom.  
- serveur Calibre pour les liseuses de la maison.
 
1 - Vaut il mieux que mon OS NAS  ainsi que windows soit tous les deux installer dans un hyperviseur de type 1 (proxmox ou esxi si j'ai bien compris) ou vaut il mieux que le windows tourne "dans" le NAS (virtual machine manger dans synology, aucune idée pour OMV et freenas).  
Sachant que sur la VM windows j'ai besoin de la sortie HDMI du I3 et l'utilisation de micros et du Kinect.  
 
2 - Meme question pour le serveur emby /jeedom /calibre : au Niveau de l'hyperviseur type 1 ou dans un container type docker.  
 
3 - L'une de ses solutions me permet elle d'installer tous les OS sur un SSD pour que tous les HDD soient en veille quand les fonctions NAS ne sont pas utilisées ?
 
4- Je suis preneur de tous conseils infos que vous jugeriez utile.
 
Merci d'avance

n°10254582
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-10-2017 à 12:02:20  profilanswer
 

Question bête mais vu ton besoin de Windows (hdmi, etc), pourquoi ne pas simplement installer un windows server ?
Tu peux alors y coller chacun des softs et tout gérer plus simplement.
 
Sinon, si tu choisi la voie Proxmox/esxi, autant simplement avoir
- une VM sous Debian 9 par ex et avoir des partages Samba pour les shares, puis dockeriser Emby, Calibre, et autres outils
- Une VM Jeedom indépendante du reste
- Une VM windows (reste la gestion du passthrough HDMI à étudier)
 
Tu ne peux pas avoir tes softs installés sur l'hyperviseur donc ce sera VM obligatoire.
 
/my2cents
 : Pour la fonction NAS, si il s'agit simplement de partage Samba, autant simplement monter une simple


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10254600
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 12:13:18  profilanswer
 

Sinon installer débian:
- gérer le raid et les partages pour l'extérieur de "l'hyperviseur"
- installer proxmox
 
Puis mettre tout ce qui est possible de mettre dans des container, dans des container, et des VM quand t'es vraiment obligé.
Niveau ressource un container ça bouffe rien, une vrai VM beaucoup plus.
 
En plus tu peux simplement faire un binding d'un dossier de l'hôte dans un dossier d'un container, pas besoin de donner de la volumétrie aux container, ni de passer par des partages, de faire du passtrough etc ..
Et du coup vu que t'install toi même ta debian, tu peux faire un LVM SSD pour héberger tes VM, et un autre LVM pour le 'stockage de masse' en HDD et attribuer ça comme tu veux à chaque container.
Et sous proxmox t'as accès directement à plein de container pré-configuré de TurnKey :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 19-10-2017 à 12:18:01
n°10254619
dnareivilo
Posté le 19-10-2017 à 12:35:27  profilanswer
 

bonjour
super intéressant ce fil
par contre je ne suis pas assez courageux pour tout reprendre depuis la page 1...
mon besoin est tres proche de celui de hellboy42
par contre j'ai jamais touché à du docker ni meme a dsm  
comment conseillerez vous de commencer?
merci de votre temps
@ ++

n°10254773
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 14:58:27  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Question bête mais vu ton besoin de Windows,, pourquoi ne pas simplement installer un windows server ? Tu peux alors y coller chacun des softs et tout gérer plus simplement.


Je n'ai pas de vrai licence windows server a dispo mais j'ai une windows 10 qui traine. Effectivement je n'avais pas envisager cette solution.
 

DannyElfman a écrit :


Sinon, si tu choisi la voie Proxmox/esxi, autant simplement avoir
- une VM sous Debian 9 par ex et avoir des partages Samba pour les shares, puis dockeriser Emby, Calibre, et autres outils
- Une VM Jeedom indépendante du reste
- Une VM windows (reste la gestion du passthrough HDMI à étudier)


 
Du coup il vaut mieux limiter les VM et dockeriser ce qui peut l'être.
- Une VM windows (S.A.R.A.H., myHarmony, ultrastar deluxe :D )
- une VM NAS (xpen, OMV, freenas) avec plugin ou docker pour (emby, jeedom, calibre)
- Des VM de test avant de migrer d'une version à une autre par exemple.
Le SSD avec les VM dessus, facile à back up et revenir en arrière en cas de problème. La carte IBM m1015 en passthrough pour tous les disques pour le NAS.
 
 

DannyElfman a écrit :

: Pour la fonction NAS, si il s'agit simplement de partage Samba


Non j'utilise pas mal de fonction de xpen aujourd'hui. D'ou l'utilisation d'une distribution NAS qui m'évite de tous faire à la main.
- ftp , synchro de certaines données importantes chez mes parents (on est jamais à l'abri d'un incendie ou autres)
- partage de dossier et de photo avec ma famille qui ne connais rien en informatique d'ou l'idée du copier/coller  
- logitech media server
- Calendrier partagé , boite mail , ect...
- Bientot une camera IP.
 
 
pour la gestion du passthrought HDMI : c'est ce qui m'inquiete le plus surtout que ce n'est pas une CG dédia mais l'IGPU intel. Need info la dessus. Apparement certains ont réussi sur ESXI 6.5

n°10254781
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 15:04:09  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

Sinon installer débian:
- gérer le raid et les partages pour l'extérieur de "l'hyperviseur"
- installer proxmox


 
Désolé mon cher vampire mais  j'ai pas compris
 

lestat67sel a écrit :

Puis mettre tout ce qui est possible de mettre dans des container, dans des container, et des VM quand t'es vraiment obligé.
Niveau ressource un container ça bouffe rien, une vrai VM beaucoup plus.


 
Ok c'est la conclusion à laquelle j'étais arriver avec le message de Danny
 

lestat67sel a écrit :


En plus tu peux simplement faire un binding d'un dossier de l'hôte dans un dossier d'un container, pas besoin de donner de la volumétrie aux container, ni de passer par des partages, de faire du passtrough etc ..
Et du coup vu que t'install toi même ta debian, tu peux faire un LVM SSD pour héberger tes VM, et un autre LVM pour le 'stockage de masse' en HDD et attribuer ça comme tu veux à chaque container.
Et sous proxmox t'as accès directement à plein de container pré-configuré de TurnKey :o


 
La non plus j'ai pas tout compris.
Pour info j'étais plus parti du coté de ESXI que Proxmox (simplement car j'ai trouvé plsu de tuto en français).
Si tu pense que proxmox est plus adapter je change mon fusil d'épaule sans problème.

n°10254812
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-10-2017 à 15:25:07  profilanswer
 

J'ai été très agréablement surpris de la facilité d'utilisation de ESXi.
Si tu utilise un freenas virtualisé il faut faire du passtrough pour ses disques ou alors utiliser une astuce de "redirection".
Voir le FP http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10254821
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 15:32:19  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :


 
Désolé mon cher vampire mais  j'ai pas compris
 


 
Quand tu install Proxmox depuis le CD proxmox, tu ne peux pas customiser l'installation, donc la taille disque, créer des LVM comme tu veux etc ..
Mais vu que la distrib Proxmox c'est jamais qu'une debian, tu peux installer une debian customisé comme tu veux, puis ajouter les paquets Proxmox
 

hellboy42 a écrit :


 
Ok c'est la conclusion à laquelle j'étais arriver avec le message de Danny
 


 
:jap:
 

hellboy42 a écrit :


 
La non plus j'ai pas tout compris.
Pour info j'étais plus parti du coté de ESXI que Proxmox (simplement car j'ai trouvé plus de tuto en français).
Si tu pense que proxmox est plus adapter je change mon fusil d'épaule sans problème.


 
C'est deux chose complètement différentes:
- ESX tu peux tout faire en mode graphique, pas besoin de mettre les mains dans la cambuis, MAIS tu ne peux faire que de 'vrai' VM, pas de container possible et t'es obligé d'avoir une VM qui joue le rôle de 'NAS' (voir le post de LimDul juste au dessus)
- Proxmox faut mettre les mains dans le cambuis, mais tu peux faire des choses plus simple, et moins gourmande en puissance (utiliser des container) et tu peux te passer d'avoir une VM 'NAS' avec du passtrought pour les disques etc ..
 
J'suis en minorité ici me semble :o , la préférence va à ESX, mais si tu sais utiliser linux et que t'as pas forcément du matos dernier cri, tu peux faire tourner plus de chose en container qu'en VM.


Message édité par lestat67sel le 19-10-2017 à 15:35:20
n°10254825
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 19-10-2017 à 15:35:16  profilanswer
 

Peu importe la solution de virtualization que tu utilise, l'important c'est qu'elle soit bare metal (lvl1), et faire du passthrough pour tes contrôleurs de disques s'ils sont sous zfs.


Message édité par kaari le 19-10-2017 à 15:37:00

---------------
Mon topic ventes ;)
n°10254828
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 15:36:44  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :


Non j'utilise pas mal de fonction de xpen aujourd'hui. D'ou l'utilisation d'une distribution NAS qui m'évite de tous faire à la main.
- ftp , synchro de certaines données importantes chez mes parents (on est jamais à l'abri d'un incendie ou autres)
- partage de dossier et de photo avec ma famille qui ne connais rien en informatique d'ou l'idée du copier/coller

- logitech media server
- Calendrier partagé , boite mail , ect...
- Bientot une camera IP.


 
Pour ça installer un Owncloud/NextCloud c'est le bonheur  :love:  

n°10254838
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-10-2017 à 15:46:45  profilanswer
 

Ya des modules pour freenas qui font ça aussi.
Même si c'est moins "userfriendly"
 
ATTENTION je viens de me rappeler que freenas propose docker dans sa dernière version.
Ca peut être intéressant...


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10254862
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 16:03:22  profilanswer
 

@lestat Ok donc si je comprends bien Proxmox peut gérer des container sans être dans une VM ? C'est cool ça car je pensais plus à Docker dans DSM ou virtual machine manager quand je parlais de container.
 
Je vais jeté un oeil du coté de proxmox ce soir histoire de pas mourir con mais j'admet que le coté graphique de ESXI est plus facile pour un débutant et surtout je trouve plus de ressources en français donc apprentissage plus rapide.

n°10254871
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 16:09:21  profilanswer
 

Après ProxMox c'est graphique aussi, c'est juste pour la config de disque de l'hôte si tu l'as fait à la main.
Une fois fait ça revient au même.
 
Perso c'est un pc de récup mon serveur, niveau ressource utilisés c'est sans comparaison, ma seule 'vrai' VM c'est un linuxmint qui me sert uniquement de rebond (donc qui ne fou rien) et elle me bouffe 20% des ressources du serveurs.
Les containers en ressources utilisé c'est anecdotique
http://reho.st/preview/self/a591fa7e20578e6d9ae6edcaf7952cd9be5c1c0c.png


Message édité par lestat67sel le 19-10-2017 à 16:09:43
n°10254872
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 16:09:30  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :

 

Pour ça installer un Owncloud/NextCloud c'est le bonheur  :love:

 

Pour l'instant j'avais goodsync sur windows qui était parfait pour l'usage que j'avais. (FTP avec interface visuel simple pour mes parents, sync seedbox directement dans les bons dossiers grace au tags , backup dropbox et autres comptes cloud, envoi de mes nouveux albums rippé sur mon téléphone toutes les nuits en wifi, etc).C'était mon couteau suisse.

Message cité 1 fois
Message édité par hellboy42 le 19-10-2017 à 16:11:26
n°10254878
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 16:11:32  profilanswer
 

hellboy42 a écrit :


 
Pour l'instant j'avais goodsync sur windows qui était parfait pour l'usage que j'avais. (FTP avec interface visuel simple pour mes parents, sync seedbox dirrectement dans les bons dossiers grace au tags , backup dropbox et autres comptes cloud, envoi de mes nouveux albums rippé sur mon téléphone toutes les nuits en wifi, etc).C'était mon couteau suisse.


 
Ca a l'air sympa comme truc ça je connaissais pas :jap:

n°10254885
hellboy42
Posté le 19-10-2017 à 16:16:43  profilanswer
 

Bon pour le choix esxi /prox : le premier des deux avec lequel j'arrive a faire du passthrough du Igpu sera le grand vainqueur vu qu'apparement ça sera la tâche la plus difficile.
Je ne trouve que des post ancien sur ce sujet. Est ce parce que maintenatn c'est géré en natif ?

n°10254895
lestat67se​l
:-)
Posté le 19-10-2017 à 16:22:51  profilanswer
 

De grande chances que ce soit plus simple et rapide à faire sur ESX :o
J'utilise pas perso sous proxmox

n°10254978
matteu
Posté le 19-10-2017 à 18:07:53  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
Pour ça installer un Owncloud/NextCloud c'est le bonheur  :love:  


JAMAIS plus jamais !!!
C'est tres bien pour des petits fichiers très probablement...
Mais disons que pour l'avoir exploiter plus d'un an pour owncloud et 2 mois nextcloud, j'en suis pas content.
Parce que si jamais tu mets un fichiers sur le serveur sans passer par l'interface web, il ne se synchronise pas sur les postes clients.
Et SURTOUT parce que j'avais une quantité de donné certes qui n'était pas de 2 Go mais pas non plus 10To environs 500Go a la louche je dirai avec bien 100Go d'iso.  
C'est la MISERE pour les ISOs. Tout ce qui est gros fichier est très mal géré et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné la solution. Un coup ca fonctionne puis la fois d'après non jusqu'au moment où plus aucun fichier supérieur à une certaines taille ne voulait se synchroniser du jour au lendemain. Et si tu n'as pas de compétence en linux poussé (ce qui est mon cas) bé tu peux laisser tomber....
 
Donc concrètement, cette solution je ne la recommenderai plus du tout.
 
Au final, je fais avec un synckback qui synchronise toutes les heures les données présentes sur un serveur vers les autres machines. Je travaille donc uniquement sur le serveur. Et si jamais je suis à l'extérieur, je prends le soin de ne pas modifier mes fichiers synchroniser car synckback l'écrasera par celui du serveur sinon.


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10255062
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-10-2017 à 20:38:24  profilanswer
 

Nextcloud, j'en suis revenu. Trop lourd, trop gros, j'ai shooté ma vm.
Depuis, j'ai un container Syncthing et ça me va bien :)
 
https://syncthing.net/


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255064
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 19-10-2017 à 20:40:00  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Ya des modules pour freenas qui font ça aussi.
Même si c'est moins "userfriendly"
 
ATTENTION je viens de me rappeler que freenas propose docker dans sa dernière version.
Ca peut être intéressant...


 
Freenas, entre zfs qui bouffe gavé de ram et les nazi de la conf "préconisée" que si tu en sors, tu peux toujours courir pour avoir du support, j'ai abandonné aussi :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255075
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-10-2017 à 20:55:38  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Nextcloud, j'en suis revenu. Trop lourd, trop gros, j'ai shooté ma vm.
Depuis, j'ai un container Syncthing et ça me va bien :)
 
https://syncthing.net/


 
je vais tester ça, j'ai essayer tout les xxxcloud possible et rien me convient..

n°10255078
Delivereat​h
Posté le 19-10-2017 à 21:00:36  profilanswer
 

matteu a écrit :


JAMAIS plus jamais !!!
C'est tres bien pour des petits fichiers très probablement...
Mais disons que pour l'avoir exploiter plus d'un an pour owncloud et 2 mois nextcloud, j'en suis pas content.
Parce que si jamais tu mets un fichiers sur le serveur sans passer par l'interface web, il ne se synchronise pas sur les postes clients.
Et SURTOUT parce que j'avais une quantité de donné certes qui n'était pas de 2 Go mais pas non plus 10To environs 500Go a la louche je dirai avec bien 100Go d'iso.
C'est la MISERE pour les ISOs. Tout ce qui est gros fichier est très mal géré et c'est la raison pour laquelle j'ai abandonné la solution. Un coup ca fonctionne puis la fois d'après non jusqu'au moment où plus aucun fichier supérieur à une certaines taille ne voulait se synchroniser du jour au lendemain. Et si tu n'as pas de compétence en linux poussé (ce qui est mon cas) bé tu peux laisser tomber....

 

Donc concrètement, cette solution je ne la recommenderai plus du tout.

 

Au final, je fais avec un synckback qui synchronise toutes les heures les données présentes sur un serveur vers les autres machines. Je travaille donc uniquement sur le serveur. Et si jamais je suis à l'extérieur, je prends le soin de ne pas modifier mes fichiers synchroniser car synckback l'écrasera par celui du serveur sinon.


Mouais c'est pas vraiment le but de la solution non plus. C'est de la gestion et synchro de documents avec versioning et partage entre utilisateurs. Ca semble fortement inspiré de sharepoint et ça doit certainement cibler les besoins des entreprises. La synchro de fichiers volumineux n'est visiblement pas l'objectif recherché même si c'est étonnant que ça ne fonctionne pas bien. Par contre l'écriture directe sur le serveur, ça ne m'étonne pas du tout que ça ne fonctionne pas. Et ça doit même être déconseillé.

 

Perso, ça tourne impeccablement depuis un moment. Et c'est bien plaisant de récupérer une version antérieure de 6 mois d'un fichier après avoir remarqué que quelque chose manquait :love:


Message édité par Delivereath le 20-10-2017 à 20:16:58
n°10255157
matteu
Posté le 19-10-2017 à 23:09:11  profilanswer
 

pour ma part ca convient pas au besoin.
ca a crashe 2 fois sans raison j ai du tout reinstalle et refaire completement la synchro.
et je parle pas de la le teur horrible que c est ou quand tu depasse les 10/15 mo/s tu peux saute mr de joie presque... bref ca correspondait pas au besoin non.
le but pour moi c etait que j ai 3 appareils je voulais les donnees en local partout surtout !


---------------
Mon Feedback---Mes ventes
n°10255175
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-10-2017 à 00:00:16  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :


 
je vais tester ça, j'ai essayer tout les xxxcloud possible et rien me convient..


 
Le client windows est pas des plus ergonomiques (Synctrayzor) mais bon ...
Le container se gere tranquillou lui.
 
A noter :  
Créer ton shared folder windows d'abord, via Synctrayzor. Ensuite, copié l'id aléatoire puis aller sur la webi server et créer le share à synchroniser en collant l'id copié. Sinon, c'est le bordel :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255176
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-10-2017 à 00:01:14  profilanswer
 

Sinon, il me faut un bon monitoring server là, je viens de remplis mon /var :D


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255179
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-10-2017 à 00:14:42  profilanswer
 

J'avais essayé owncloud pendant 2/3h pour voir à quoi ça recemble.
J'avais conclus que pour des "petits" documents ou pour sauvegarder l0es photos sur le tel c'est bien mais que pour gérer les ISO/rip/film c'est pas le mieux.
Je suis en train de réfléchir à un owncloud pour les petits fichiers et à un truc à base de Resilio (ex bittorrent sync) pour les trucs plus lourd.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10255224
Delivereat​h
Posté le 20-10-2017 à 07:52:10  profilanswer
 

Mais c'est quoi l'intérêt de faire de la synchro multipostes de rips et isos ? En général, les trucs lourds ça se met sur un partage sur le serveur non ?

n°10255243
lestat67se​l
:-)
Posté le 20-10-2017 à 08:25:37  profilanswer
 

+1, c'est clairement pas fait pour.
Par contre pour synchro en live les photos de son phone ou pouvoir générer des liens publics c'est cool.
Comme dit perso j'ai mis ça chez les parents aussi, ça synchronise automatiquement leur tonne de photos chez moi.
Par contre effectivement j'y mets pas tout mon stockage d'ISO et autre, si j'en ai besoin en copie dedans pour pouvoir le mettre à dispo.

 

Pour les fichiers ajouter en dehors de l'interface il y a une commande 'scan' qu'on peut scheduler.

n°10255305
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 20-10-2017 à 10:03:10  profilanswer
 

Pour moi, c'est uniquement pour la syncro photo et documents perso à partir des pc de la maison et des téléphones.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°10255355
hellboy42
Posté le 20-10-2017 à 11:22:36  profilanswer
 

Bon pour mon choix d'OS NAS je vais exclure Freenas pour une seule raison : sa communauté.
J'ai posé quelques questions hardware et software la bas. Résultat: personnes n'a l'air capable de comprendre qu'on achète pas tous des Carte mère à 800 euros avec des xeon poney roxxor et 64GB de ram ECC pour son NAS maison.
Je vais donc les laisser avec leurs "elitismes" de merde de peur de n'avoir aucune aide le jour ou j'aurais un problème.
Me reste donc le choix entre Xpen et OMV qui ont tous deux des communautés actives et plus "accessibles"

n°10255369
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-10-2017 à 11:40:40  profilanswer
 

Pas di tipiak ici malheureux [:badoit on the rocks:1]
Si tu hésite entre les 2, alors OMV sans aucune hésitation, rien que pour la maintenabilité et la pérennité (et puis comme ça tu pourras poser des questions sur hfr au besoin  :D )
 
Pour owncloud j'ai utilisé un moment en remplacement de dropbox, jamais eu les problèmes dont vous parlez, ce serait pas un soucis de serveur http ça ?
Pour le use case de owncloud... partage sur le net simple et accessible ? Sinon en local je ne vois pas, samba est suffisant.


---------------
Mon topic ventes ;)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  302  303  304  ..  440  441  442  443  444  445

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Nexus RX-8500 850 watts : la plus silencieuse des 850[Conseils?] Mini-PC pour faire un NAS *simple*
Netgear ReadyNas Duo[Topic Unique] Thermaltake Element S,G,T et V MAJ 05/11/09
TOPIC gainward 4870 GOLDEN SAMPLE 1024Nas perso mini-pc
[TOPIC D'AIDE]Les cartes ATI et les problèmes du "pilote VGA standard" 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nas perso homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR