Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°10189805
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-07-2017 à 23:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si peu?
- la simplicité quand tout le reste de ton environnement est sous windows
- le confort d'accès par bureau à distance vs SSH ou interface web
- la nécessité pour pouvoir utiliser certains logiciels
- la sécurité quand ton OS plante et que tu veux récupérer tes données, suffit de passer le disque dans un autre pc et roule

 

J'ai essayé du DSM, de l'Ubuntu server et graphique , du Debian, de l'OMV, du Windows server et home server et j'ai jamais pu avoir une ergonomie équivalente à celle de mon Windows 10 dans mon utilisation, pourtant notamment debian et DSM j'y ai passé des heures et des heures..

mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 23:53:44  profilanswer
 

n°10189824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2017 à 00:31:41  profilanswer
 

fegre a écrit :

Si peu?
- la simplicité quand tout le reste de ton environnement est sous windows
- le confort d'accès par bureau à distance vs SSH ou interface web
- la nécessité pour pouvoir utiliser certains logiciels
- la sécurité quand ton OS plante et que tu veux récupérer tes données, suffit de passer le disque dans un autre pc et roule

 

J'ai essayé du DSM, de l'Ubuntu server et graphique , du Debian, de l'OMV, du Windows server et home server et j'ai jamais pu avoir une ergonomie équivalente à celle de mon Windows 10 dans mon utilisation, pourtant notamment debian et DSM j'y ai passé des heures et des heures..

 

+1
Je maitrise mieux Windows. De plus tout ce qui existe sur les autres OS niveau logiciels existe également sur Windows et bien plus encore sans avoir à se prendre la tête au niveau de l'installation. Idem pour le côté matériel, jamais de problème de compatibilité ou de pilote. Linux on a beau dire, c'est parfois franchement chiant...

 

Pour cette machine je compte en faire un NAS (accès local et peut être plus tard à distance), un HTPC, une station de vidéo-surveillance etc et peut être plus encore. Au moins avec Windows je n'aurais pas à me prendre la tête les 3/4 du temps, ni à me demander si mon OS peut supporter tel ou tel évolution de l'usage de ma machine ou tel ou tel matos différent. De plus, comme toutes mes machines sont sous Windows c'est également plus simple.

 

J'avoue, je n'aime pas du tout Linux. :D

 

Je vais déjà tester avec 4Go du coup... au pire je rajouterai 4Go supplémentaires. De toute manière j'ai 3 slots de libre. J'ai de la marge. :)
Mais j'avoue que j'hésite à échanger contre une barrette de 8Go (même modèle que sur mon PC principal) dans le cadre des 14 jours de délais de rétractation...

 
Spoiler :

Il ne me manque plus que le processeur et le SSD... je déteste relais colis et leurs délais.  :kaola:

 

EDIT :
Bon du coup j'ai demandé un retour pour la barrette de 4Go. Je viens également de passer commande pour une barrette GSkill Aegis 8Go DDR4 2133Mhz + un ventilo supplémentaire. J'aurai ainsi 3 ventilo Be Quiet Shadow Wings PWM 120mm (2 à l'avant, 1 à l'arrière). J'ai viré le ventilo arrière d'origine de mon boitier Antec.


Message édité par Psilocybe le 19-07-2017 à 09:07:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10189963
BZHades
Posté le 19-07-2017 à 10:00:54  profilanswer
 

fegre a écrit :

Si peu?
- la simplicité quand tout le reste de ton environnement est sous windows
- le confort d'accès par bureau à distance vs SSH ou interface web
- la nécessité pour pouvoir utiliser certains logiciels
- la sécurité quand ton OS plante et que tu veux récupérer tes données, suffit de passer le disque dans un autre pc et roule  
 
J'ai essayé du DSM, de l'Ubuntu server et graphique , du Debian, de l'OMV, du Windows server et home server et j'ai jamais pu avoir une ergonomie équivalente à celle de mon Windows 10 dans mon utilisation, pourtant notamment debian et DSM j'y ai passé des heures et des heures..


 
Je suis assez d'accord. Ce n'est pas la panacée (sécurité et performance), mais tellement pratique dans un cadre maison. J'ai beaucoup utilisé OMV, mais suite à plusieurs soucis de configuration lors de changement de FAI (impossible de comprendre d'où ça vient), et les galères d'installations de logiciels qui ne sont pas intégrés, je suis repassé finalement sous W10 avec teamviewer. Et au final, ça marche bien, je connais l'environnement, et il s'intègre plus facilement sur le réseau (où tous les ordis sont sous windows)


---------------
Photographier, c'est savoir admirer... et ne pas déclencher
n°10190007
Evelations
Adrenaline is a bad thing ?
Posté le 19-07-2017 à 11:01:06  profilanswer
 

fegre a écrit :

Si peu?
- la simplicité quand tout le reste de ton environnement est sous windows
- le confort d'accès par bureau à distance vs SSH ou interface web
- la nécessité pour pouvoir utiliser certains logiciels
- la sécurité quand ton OS plante et que tu veux récupérer tes données, suffit de passer le disque dans un autre pc et roule  
 
J'ai essayé du DSM, de l'Ubuntu server et graphique , du Debian, de l'OMV, du Windows server et home server et j'ai jamais pu avoir une ergonomie équivalente à celle de mon Windows 10 dans mon utilisation, pourtant notamment debian et DSM j'y ai passé des heures et des heures..


 
+1
Pour ma part, je rajouterai à la liste :
- Hyper-V
- Storage Spaces (Windows Server)
 
Ca fait maintenant plusieurs années que l'ensemble de mon stockage est gérée avec Storage Spaces, et j'apprécie énormément.
Je n'ai absolument rien contre Linux, mais cela m'a éviter très certainement bon nombre d'heures de prise de tête si j'étais parti sur cette solution.

n°10190018
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 11:13:01  profilanswer
 

BZHades a écrit :


 
Je suis assez d'accord. Ce n'est pas la panacée (sécurité et performance), mais tellement pratique dans un cadre maison. J'ai beaucoup utilisé OMV, mais suite à plusieurs soucis de configuration lors de changement de FAI (impossible de comprendre d'où ça vient), et les galères d'installations de logiciels qui ne sont pas intégrés, je suis repassé finalement sous W10 avec teamviewer. Et au final, ça marche bien, je connais l'environnement, et il s'intègre plus facilement sur le réseau (où tous les ordis sont sous windows)


C'est exactement ça :jap:

Evelations a écrit :


 
+1
Pour ma part, je rajouterai à la liste :
- Hyper-V
- Storage Spaces (Windows Server)
 
Ca fait maintenant plusieurs années que l'ensemble de mon stockage est gérée avec Storage Spaces, et j'apprécie énormément.
Je n'ai absolument rien contre Linux, mais cela m'a éviter très certainement bon nombre d'heures de prise de tête si j'étais parti sur cette solution.


 
Les espaces de stockage sont aussi dispo sous windows 10 (Entreprise N pour ma part en tout cas), je m'en sers depuis 1 grosse semaine :D

n°10190185
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 19-07-2017 à 13:54:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Pour Windows 10 c'est tout juste les 4Go : Avec le vpn, le client torrent, les logiciels d'automatisation, plex, et des fois un ou deux onglets chrome ouverts quand j'ouvre un bureau à distance ça devient chaud :o


stokos a écrit :

Choisir windows 10 pour si peu c'est chaud aussi :/

 

+1.
Je ne comprends pas cette engouement pour cette OS pour une machine orienté NAS alors qu'il galvanise 99% des virus&co. En vous lisant, j'ai plus l'impression que votre NAS est une machine "fourre-tout" qui fait aussi bien du desktop/workstation/NAS. Manque plus que le gaming et on aura la totale :o

 
BZHades a écrit :

 

Je suis assez d'accord. Ce n'est pas la panacée (sécurité et performance), mais tellement pratique dans un cadre maison. J'ai beaucoup utilisé OMV, mais suite à plusieurs soucis de configuration lors de changement de FAI (impossible de comprendre d'où ça vient), et les galères d'installations de logiciels qui ne sont pas intégrés, je suis repassé finalement sous W10 avec teamviewer. Et au final, ça marche bien, je connais l'environnement, et il s'intègre plus facilement sur le réseau (où tous les ordis sont sous windows)

 

EDIT: CQFD.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchieisverige le 19-07-2017 à 13:58:23

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10190214
ryoken95
BBB
Posté le 19-07-2017 à 14:10:40  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
+1.  
Je ne comprends pas cette engouement pour cette OS pour une machine orienté NAS alors qu'il galvanise 99% des virus&co. En vous lisant, j'ai plus l'impression que votre NAS est une machine "fourre-tout" qui fait aussi bien du desktop/workstation/NAS. Manque plus que le gaming et on aura la totale :o
 


 


 
+1 aussi je ne comprends absolument pas, de plus depuis quand W10 est sécurisè et ergonomique  :o


---------------
Sa0ry pour les intimes
n°10190289
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 15:22:58  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

 

+1.
Je ne comprends pas cette engouement pour cette OS pour une machine orienté NAS alors qu'il galvanise 99% des virus&co. En vous lisant, j'ai plus l'impression que votre NAS est une machine "fourre-tout" qui fait aussi bien du desktop/workstation/NAS. Manque plus que le gaming et on aura la totale :o

 



Seedbox (+VPN et serveur multimédia), NAS, serveur FTP c'est tout :spamafote: l'avantage c'est que mon renommage de fichiers avec filebot ben je le fais en direct dessus en rdp plutôt que d'utiliser un autre pc et les lecteurs réseaux

n°10190291
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 15:28:30  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :

 

+1 aussi je ne comprends absolument pas, de plus depuis quand W10 est sécurisè et ergonomique :o


Peut être depuis que la définition de l'ergonomie est propre à chacun ainsi que le niveau de sécurité requis pour nos données :o c'est vrai que pour des films de vacances en bluray récupérables partout il faut au moins 3 pare feu, un cryptage niveau over-NSA et du miroir triple :o :o

n°10190295
ryoken95
BBB
Posté le 19-07-2017 à 15:37:17  profilanswer
 

fegre a écrit :


Peut être depuis que la définition de l'ergonomie est propre à chacun ainsi que le niveau de sécurité requis pour nos données :o c'est vrai que pour des films de vacances en bluray récupérables partout il faut au moins 3 pare feu, un cryptage niveau over-NSA et du miroir triple :o :o


 
L'ergonomie de W10 est à revoir ( selon moi :) ) et je ne confirais jamais la sécurité de mes données à un OS qui à chaque attaque virale "serre les fesses" lol
 
je ne vois pas le rapport avec  3 firewall....
 
Mais après c'est ton choix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ryoken95 le 19-07-2017 à 15:38:37

---------------
Sa0ry pour les intimes
mood
Publicité
Posté le 19-07-2017 à 15:37:17  profilanswer
 

n°10190314
stokos
Posté le 19-07-2017 à 16:06:28  profilanswer
 

J'ai rien contre Windows ou contre ceux qui l'utilisent pour son "ergonomie" :o
 
C'est juste qu'un "serveur" sous Windows 10 pour faire du Plex, VPN et client torrent ca fait bizarre :/ Surtout qu'on a pu voir certain faire la même chose avec un RPI :o

n°10190374
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 17:08:21  profilanswer
 

ryoken95 a écrit :


 
L'ergonomie de W10 est à revoir ( selon moi :) ) et je ne confirais jamais la sécurité de mes données à un OS qui à chaque attaque virale "serre les fesses" lol
 
je ne vois pas le rapport avec  3 firewall....
 
Mais après c'est ton choix :jap:


Mais quelle sécurité de données? je viens de te dire que c'était 3To de films que je peux retrouver partout ailleurs.... Mes données persos et importantes sont sauvegardées et synchro dans le cloud directement depuis les PCs qui leur sont associées :spamafote:

stokos a écrit :

J'ai rien contre Windows ou contre ceux qui l'utilisent pour son "ergonomie" :o
 
C'est juste qu'un "serveur" sous Windows 10 pour faire du Plex, VPN et client torrent ca fait bizarre :/ Surtout qu'on a pu voir certain faire la même chose avec un RPI :o


Effectivement, j'ai pu le faire aussi sous debian ou autre, mais jamais avec la même facilité que sur windows d'où l' "ergonomie". Exemple : j'ai eu je sais pas combien de merdes avec autotools et rutorrent quand j'avais mon kimsufi alors qu'avec QBittorrent je peux faire la même en full graphique et sans aucun bug depuis plus de 6 mois...

n°10190384
ryoken95
BBB
Posté le 19-07-2017 à 17:23:02  profilanswer
 

fegre a écrit :


Mais quelle sécurité de données? je viens de te dire que c'était 3To de films que je peux retrouver partout ailleurs.... Mes données persos et importantes sont sauvegardées et synchro dans le cloud directement depuis les PCs qui leur sont associées :spamafote:


 
 
Cela ne te pose aucun problème d'avoir une machine sur ton réseau qui pourrait potentiellement "pourrir" les autres ? perso moi si :p
Monter un VPN  et un serveur FTP ( donc tu as besoin de sécurité ) sur ce genre d'OS est une erreur selon moi :)
Sinon pourquoi utiliser une connexion Réseau privé virtuel si tu n'as pas besoins de sécurité :p ?
allé j’arrête de te taquiner, après tout c'est ton choix et je le respecte :jap:
 


Message édité par ryoken95 le 19-07-2017 à 17:25:44

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°10190391
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 17:25:58  profilanswer
 

Dans ce cas toutes les machines de mon réseau peuvent pourrir les autres vu qu'elles sont toutes sous windows et ni mieux, ni moins bien protégées ;)  
 
Le VPN n'est pas une sécurité, le lien entre torrent et VPN ne te vient pas de suite? La réponse commence par HAD et finit par OPI ;)  
 
Et le FTP c'est juste pour donner un accès plus simple à mes médias pour famille et amis

n°10190393
ryoken95
BBB
Posté le 19-07-2017 à 17:27:27  profilanswer
 

fegre a écrit :

Dans ce cas toutes les machines de mon réseau peuvent pourrir les autres vu qu'elles sont toutes sous windows et ni mieux, ni moins bien protégées ;)  
 
Le VPN n'est pas une sécurité, le lien entre torrent et VPN ne te vient pas de suite? La réponse commence par HAD et finit par OPI ;)  
 
Et le FTP c'est juste pour donner un accès plus simple à mes médias pour famille et amis


 
oui c'est le cas pour toutes tes machines ^^
 
si je sais bien de quoi tu parles, je te taquinais :p


Message édité par ryoken95 le 19-07-2017 à 17:28:15

---------------
Sa0ry pour les intimes
n°10190401
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2017 à 17:36:54  profilanswer
 

De toute façon je ne serais pas meilleur avec un linux paramétré à la dégueulasse par manque de maitrise donc bon

n°10190715
Gg67500
Posté le 20-07-2017 à 01:39:49  profilanswer
 

les gens ici on tellement peur des vol de donnée quoi [:ruxx] type il détienne des donnée secrète quoi :lol:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°10190741
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-07-2017 à 06:23:59  profilanswer
 

Tu aimerais qu'un type récupère tous tes documents (impôts, assurance, loyer, N° de sécu etc etc...) et en profite pour usurper ton identité ?
 
C'est franchement pas une super situation car le type peut alors facilement contracter des dettes ou acheter des truc que tu devras payer.
 
Le délit d'usurpation d'identité n'étant pas vraiment reconnu par la loi il est très très difficile de s'en sortir.
Parfois les victimes doivent se mettre en faillite personnelle, interdit bancaire, dossier banque de France pour éviter l'accumulation de nouvelles dettes par l'usurpateur et cela jusqu'à ce qu'il soit attrapé.
Ce qui prend parfois des années car ce n'est que "faux et usage de faux" et donc pas prioritaire pour les services de police.
 
Dit autrement : "Seuls les paranoïaques survivent."
C'est pas moi qui le dit mais Andrew Grove qui ne devait pas être la moitié d'un con car il a transformé une petite boite de fabriquant de puces pour calculatrices en géant mondial du microprocesseur. C'était le PDG d'Intel
 
Donc faire preuve de prudence avec ses données est juste du bon sens.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10190746
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2017 à 07:23:15  profilanswer
 

+1
Trop de gens ne réfléchissent pas assez aux conséquences sous prétexte qu'il n'ont "rien à cacher". :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2017 à 07:24:06

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10190802
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-07-2017 à 09:56:05  profilanswer
 

De toute façon, peut importe l'OS, l'infratructure réseau,stockage de données on arrive toujours à la même question:

  • Combien de temps tu y as à consacrer?


Il y aura forcement des gens qui cherche pas à comprendre et qui veulent du plug and play sans forcément tout maitriser, et les autres qui certe n'ont pas un truc monté et configuré aux petits onions en 5 minutes, mais qui auront appris beaucoup de choses et se seront sensibilisés sur certains point critiques.
 
Après chacun fait comme bon lui semble :jap:
 
 
 


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10190856
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2017 à 11:14:15  profilanswer
 

LimDul a écrit :

Tu aimerais qu'un type récupère tous tes documents (impôts, assurance, loyer, N° de sécu etc etc...) et en profite pour usurper ton identité ?
 
C'est franchement pas une super situation car le type peut alors facilement contracter des dettes ou acheter des truc que tu devras payer.
 
Le délit d'usurpation d'identité n'étant pas vraiment reconnu par la loi il est très très difficile de s'en sortir.
Parfois les victimes doivent se mettre en faillite personnelle, interdit bancaire, dossier banque de France pour éviter l'accumulation de nouvelles dettes par l'usurpateur et cela jusqu'à ce qu'il soit attrapé.
Ce qui prend parfois des années car ce n'est que "faux et usage de faux" et donc pas prioritaire pour les services de police.
 
Dit autrement : "Seuls les paranoïaques survivent."
C'est pas moi qui le dit mais Andrew Grove qui ne devait pas être la moitié d'un con car il a transformé une petite boite de fabriquant de puces pour calculatrices en géant mondial du microprocesseur. C'était le PDG d'Intel
 
Donc faire preuve de prudence avec ses données est juste du bon sens.


 

Psilocybe a écrit :

+1
Trop de gens ne réfléchissent pas assez aux conséquences sous prétexte qu'il n'ont "rien à cacher". :pfff:


JE me répète... Les données sur ce PC ne sont QUE et j'ai bien dit QUE des films, séries, logiciels et musique alors oui j'en ai rien à foutre, et les autres PC sur lesquels j'ai des données importantes sont de toute façon aussi sous windows (comme juste 90% du parc informatique mondial m'enfin..) alors je fais quoi? je passe tout sur Linux que je ne saurais pas paramétrer comme il faut et qui sera pour le coup un vrai gruyère ? Vous êtes bien gentils avec vos leçons de morale mais tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance ni le temps pour les acquérir.  

n°10190891
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 20-07-2017 à 11:47:22  profilanswer
 

Vous voulez sérieusement remplir 2 pages de topics avec un "Windows vs Linux" ?
 
Chacun a des besoins spécifiques, Windows offre un package usine à gaz, Linux offre de pouvoir personnaliser son OS  (ou non) pour coller pile à ce qu'on recherche.
 
L'important c'est de prendre un os avec lequel on puisse faire quelque chose d'efficace, si certains sont plus à l'aise avec Windows, ofc je leur conseillerai de prendre du Windows.  
 
Perso windaube j'y connais rien, mais si c'est pour conseiller Linux et voir des interfaces Web en sortie du réseau avec les id par défaut, pas de https, et un firewall foireux et des services pas à jour sur le nas ( oh, et du 777 partout)...
 
Je conseillerais toujours de choisir l'option avec laquelle la personne est la plus à l'aise.
 
En ce qui concerne l'optimisation et la sécurité, elles dépendent du temps qu'on est prêt à consacrer.


---------------
Mon topic ventes ;)
n°10190986
Gg67500
Posté le 20-07-2017 à 14:22:20  profilanswer
 

Linux j'ai essayé plein de chose et distri sur mon serveur, sa ne fait pas avec autant de facilité se que fait windows 7 ...  
 
Et bon foutre numériquement impôts, assurance, loyer, N° de sécu c'est donné le bâton pour se faire battre  :lol:  :whistle:


---------------
halte là on ne passe pas !
n°10191007
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2017 à 14:53:43  profilanswer
 

fegre a écrit :


JE me répète... Les données sur ce PC ne sont QUE et j'ai bien dit QUE des films, séries, logiciels et musique alors oui j'en ai rien à foutre, et les autres PC sur lesquels j'ai des données importantes sont de toute façon aussi sous windows (comme juste 90% du parc informatique mondial m'enfin..) alors je fais quoi? je passe tout sur Linux que je ne saurais pas paramétrer comme il faut et qui sera pour le coup un vrai gruyère ? Vous êtes bien gentils avec vos leçons de morale mais tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance ni le temps pour les acquérir.

 

J'ai quand même dit que j'étais pro Windows. :o
Mon NAS aussi aura les mêmes fonctionnalités (vidéos, musiques... sans rien de réellement privé sur celuic-i). Par contre, il faut faire attention dans la mesure où ce NAS est connecté au reste du réseau domestique, qui lui peut contenir des info privées.

 
Gg67500 a écrit :

Linux j'ai essayé plein de chose et distri sur mon serveur, sa ne fait pas avec autant de facilité se que fait windows 7 ...

 

Et bon foutre numériquement impôts, assurance, loyer, N° de sécu c'est donné le bâton pour se faire battre  :lol:  :whistle:

 

On entre dans l'air de la dématérialisation, avec les relevés bancaires dématérialisés, les fiches de paie dématérialisés, les impôts dématérialisés etc etc. :spamafote:
Perso j'ai presque tous mes papiers importants récents en version dématérialisé. Donc la sécurité des données c'est ultra-important ! Après tu peux tout coller dans un disque dur externe, clé USB etc... ou dans un cloud sécurisé (banque française ou cloud crypté européen type Tresorit etc)

 

@kaari :
Le mieux c'est ce qui est le mieux pour soi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 20-07-2017 à 15:00:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10191020
fegre
Voleur professionnel
Posté le 20-07-2017 à 15:14:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Par contre, il faut faire attention dans la mesure où ce NAS est connecté au reste du réseau domestique, qui lui peut contenir des info privées.

 



Je suis d'accord mais mon nas n'est pas moins bien protégé que le reste du réseau donc il n'est pas une porte d'entrée plus que mon pc principal ou mon laptop..

n°10191128
Gg67500
Posté le 20-07-2017 à 18:12:40  profilanswer
 

Aucune idée chez moi il n'y a rien qui vient en numérique pour l'instant ...  
Tout et sur papier


---------------
halte là on ne passe pas !
n°10191946
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-07-2017 à 20:32:16  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Salut :hello:

 

Je viens tout juste de commander les composants de mon petit serveur de sauvegarde multimédia.

 

Voici la config qu'il aura :

  • Gigabyte GA-B250M-DS3H : 6 ports SATA, 3 PCI-E, et connectique vidéo complète (HDMI, VGA, DVI) pour installer un petit écran sans avoir à acheter de GPU dédié. Format Micro-ATX.
  • Intel Celeron G3950 2*3Ghz : Je voulais un Intel compatible avec le socket de mon PC actuel, donc 1151. C'est l'un des Kaby Lake les moins chers. D'après ce que j'ai cru comprendre en vous lisant, un Celeron semble faire déjà largement l'affaire.
  • RAM G.Skill Aegis DDR4 4 Go 2133 MHz CAS 15 : Je commence avec 4Go pour voir. Au pire j'achèterai 4Go de plus plus tard si nécessaire.
  • SSD Toshiba A100, 120 Go : Un petit SSD basique pas trop cher pour l'OS et les applications de base.
  • Boitier Antec GX200 : fitre anti-poussière, 4 baies 3.5" (+1 externe) pour les disques durs, 1 baie 5.25" (pour ajouter des connectiques en façade ça peut être sympa), 1 baie 2.5" pour le SSD. Boitier simple, fonctionnel, disques à 90°, sans LED de partout, 3 emplacements pour ventilo 120mm.
  • Alim EVGA 450B - 450W 80+ Bronze : 6 connecteurs SATA, 80+ Bronze, la base quoi.
  • Ventirad Be Quiet Pure Rock Slim : Ventirad efficace, pas cher et silencieux.
  • 2 ventilateurs Be Quiet Shadow Wings 120mm : 1 à l'avant, 1 à l'arrière... peut être une second à l'avant plus tard. Le but étant de changer le ventilo de base afin d'en avoir des plus silencieux.


Total : 355,18€

 

Vu qu'après 9 jours je n'ai toujours pas reçu mon colis Relais Colis commandé sur Top Achat, j'ai décidé d'annuler la commande et de commander les composants manquants chez Materiel.net avec retrait en agence.
Je vais donc remplacer :

  • le Celeron G3950 2*3Ghz par un Pentium G4400 2-3,3Ghz. C'est à peine plus cher pour des perf meilleures, donc pourquoi se priver... De toute manière je n'avais pas le choix, tout est en rupture de stock à part ce Pentium, autrement il faut taper dans du i3 deux fois plus cher. :/
  • Le SSD Toshiba A100 120Go TLC par un SSD Kingston SSDNow UV400 120Go TLC. Même prix que le Toshiba mais vu que j'ai déjà un Kingston (SSDNow V300 240Go MLC) dont je suis satisfait sur mon PC principal...

+ 1 ventilateurs Be Quiet Shadow Wings 120mm que j'ai déjà reçu.

 

Maintenant j"hésite entre prendre Windows 10 Home ou Windows 10 Pro. Je veux dire, est-ce que la version Pro ajoute des fonctionnalités vraiment intéressantes vu l'usage ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 21-07-2017 à 20:45:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10192024
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-07-2017 à 21:50:28  profilanswer
 

A toi de voir : https://www.microsoft.com/fr-fr/win [...] ss/compare

 

Pour moi c'est Pro direct pour tout mes PCs et Entreprise pour le NAS histoire de bénéficier de tout ce dont je peux avoir besoin

n°10192443
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2017 à 16:40:39  profilanswer
 

Comment tu fais pour avoir de l'entreprise ?
C'est normalement réservé aux "grand comptes"

 

La version éducation avec tous les trucs entreprise mais sans cortana est super intéressante.


Message édité par LimDul le 22-07-2017 à 16:46:24

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10192453
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-07-2017 à 16:55:38  profilanswer
 

On en parlera pas ici :o

n°10192819
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 23-07-2017 à 13:01:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Vu qu'après 9 jours je n'ai toujours pas reçu mon colis Relais Colis commandé sur Top Achat, j'ai décidé d'annuler la commande et de commander les composants manquants chez Materiel.net avec retrait en agence.
Je vais donc remplacer :

  • le Celeron G3950 2*3Ghz par un Pentium G4400 2-3,3Ghz. C'est à peine plus cher pour des perf meilleures, donc pourquoi se priver... De toute manière je n'avais pas le choix, tout est en rupture de stock à part ce Pentium, autrement il faut taper dans du i3 deux fois plus cher. :/
  • Le SSD Toshiba A100 120Go TLC par un SSD Kingston SSDNow UV400 120Go TLC. Même prix que le Toshiba mais vu que j'ai déjà un Kingston (SSDNow V300 240Go MLC) dont je suis satisfait sur mon PC principal...

+ 1 ventilateurs Be Quiet Shadow Wings 120mm que j'ai déjà reçu.
 
Maintenant j"hésite entre prendre Windows 10 Home ou Windows 10 Pro. Je veux dire, est-ce que la version Pro ajoute des fonctionnalités vraiment intéressantes vu l'usage ? :??:


 
Quel sera ton usage justement?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10192962
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2017 à 16:38:53  profilanswer
 

  • Sauvegarde de fichiers (redondance avec les autres PC)
  • HTPC sur la TV familiale
  • Vidéo surveillance éventuellement


Pour le moment en tout cas. Ces usages sont susceptibles d'évoluer en fonction de mes besoins.

 

Finalement j'ai acheté une licence Windows 10 Pro.

 

Mais je crois que mon PC a une pièce défectueuse. J'ai tout rebranché, testé avec la RAM et l'alim de mon PC principal mais aucun changement. Je pense donc que la carte mère a peut être un soucis. Du coup j'ai fait appel au SAV de Materiel.net pour qu'ils regardent si toutes les pièces (notamment la carte mère) sont bien fonctionnelles... Car ce qui est étrange c'est qu'après de (très :o ) nombreuses tentatives, parfois le PC bootait bien mais lors de l'installation de l'OS, il plantait au bout d'un moment ou alors initialisait un redémarrage mais ne redémarrait pas... Bref, il s'allume une fois sur 20 pour au final planter. J'ai aussi testé avec un disque dur qui a déjà un OS mais le PC ne bootait pas (donc ce n'est pas non plus mon SSD qui déconne).

 

Donc mon montage est bon (autrement il ne démarrerait jamais) et vu que j'ai testé tout ce que je pouvais (périphériques, RAM, alim, SSD...) je mise sur la carte mère. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 23-07-2017 à 16:44:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10193235
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 23-07-2017 à 22:58:23  profilanswer
 
n°10194110
ptitours
Posté le 25-07-2017 à 10:21:06  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je souhaite remplacer mon NAS synology vieillissant par un pc qui tournerait donc h24, basse conso et silencieuse car à coté de la tv pour la relier à la box en RJ.
 
mes besoins, essentiellement une utilisation nas avec les plugins qui vont bien style OMV ou DSM.
je me tate pour eventuellement installer un esxi ou du proxmox, j'ai donc besoin de 4 voire 8 go de ram
mais pas d'une machine de guerre
la carte mere doit avoir une sortie HDMI et 4 ports sata
 
je pensais à une carte mere  ASRock QC5000-ITX/PH mais elle n'a que 2 ports sata
au pire j'ajoute une carte raid
 
Auriez vous des idées pour pas trop cher.
 
merci d'avance

n°10194476
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-07-2017 à 17:25:55  profilanswer
 

ptitours a écrit :

bonjour à tous,
 
je souhaite remplacer mon NAS synology vieillissant par un pc qui tournerait donc h24, basse conso et silencieuse car à coté de la tv pour la relier à la box en RJ.
 
mes besoins, essentiellement une utilisation nas avec les plugins qui vont bien style OMV ou DSM.


 
On évitera de parler de DSM sur autre machine que Synology car hors charte :o
Mais OMV est uné bonne alternavtive libre ;)
 

ptitours a écrit :


je me tate pour eventuellement installer un esxi ou du proxmox, j'ai donc besoin de 4 voire 8 go de ram
mais pas d'une machine de guerre
la carte mere doit avoir une sortie HDMI et 4 ports sata


 
Pas besoin de virtualisation pour une utlisation NAS, ou alors tu nous as pas dit toutes tes utilisations :P
 

ptitours a écrit :


je pensais à une carte mere  ASRock QC5000-ITX/PH mais elle n'a que 2 ports sata
au pire j'ajoute une carte raid
 
Auriez vous des idées pour pas trop cher.
 
merci d'avance


 
http://www.asrock.com/mb/AMD/QC5000-ITXPH/index.fr.asp
Je vois 4 ports sata moi :o ou alors c'est que je louche  [:torsadealanapo]  


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°10194480
ptitours
Posté le 25-07-2017 à 17:34:38  profilanswer
 

en fait la nouvelle version :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00192685.html
 
n'a que 2 port sata
la version avec 4 n'est plus en vente


Message édité par ptitours le 25-07-2017 à 17:35:15
n°10194523
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-07-2017 à 18:28:08  profilanswer
 

erf, c'est moche ces révisions de CM que les constructeurs font.
Ils sortent une nouvelle CM, les journalistes/sites la testent donne une (bonne) note puis quelques mois après ils font des révisions pour changer/retirer des trucs pour augmenter leur marges une fois la première réputation de la carte faite.
Le magazine CannardPC hardware avait fait un article la dessus.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°10194560
odon4
Posté le 25-07-2017 à 19:03:00  profilanswer
 

C'est pas la même référence. QC5000 vs QC5000M


---------------
ventes - mon feed
n°10196564
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2017 à 21:09:43  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

  • Sauvegarde de fichiers (redondance avec les autres PC)
  • HTPC sur la TV familiale
  • Vidéo surveillance éventuellement


Pour le moment en tout cas. Ces usages sont susceptibles d'évoluer en fonction de mes besoins.
 
Finalement j'ai acheté une licence Windows 10 Pro.
 
Mais je crois que mon PC a une pièce défectueuse. J'ai tout rebranché, testé avec la RAM et l'alim de mon PC principal mais aucun changement. Je pense donc que la carte mère a peut être un soucis. Du coup j'ai fait appel au SAV de Materiel.net pour qu'ils regardent si toutes les pièces (notamment la carte mère) sont bien fonctionnelles... Car ce qui est étrange c'est qu'après de (très :o ) nombreuses tentatives, parfois le PC bootait bien mais lors de l'installation de l'OS, il plantait au bout d'un moment ou alors initialisait un redémarrage mais ne redémarrait pas... Bref, il s'allume une fois sur 20 pour au final planter. J'ai aussi testé avec un disque dur qui a déjà un OS mais le PC ne bootait pas (donc ce n'est pas non plus mon SSD qui déconne).
 
Donc mon montage est bon (autrement il ne démarrerait jamais) et vu que j'ai testé tout ce que je pouvais (périphériques, RAM, alim, SSD...) je mise sur la carte mère. :o


 
C'était bien la carte mère qui était HS visiblement !
Je devrai avoir une machine fonctionnelle d'ici demain ou samedi au plus tard. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10198879
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 31-07-2017 à 12:57:06  profilanswer
 

C'est bon.

 

Le PC a été monté, Windows 10 Pro installé sur le SSD, ainsi que les 2 disques durs + 1 graveur DVD (Hitachi à 4€ comme neuf dans une éco-cyclerie :o), et les logiciels de base qui vont bien.
J'envisage d'y ajouter un 3ème disque dur (2.5" WD Scorpio Blue 160Go 5400tr/min) crypté via VeraCrypt (ex-TrueCrypt) pour les données les plus sensibles.

 

Il fonctionne plutôt bien, très silencieux.

 

Par contre je n'ai testé que le transfère via CPL (2Mo/s, la blague :D).
Je testerai en Ethernet direct bientôt. :D

 

En tout cas il est parfait comme HTPC pour le moment. Je pense d'ailleurs acheter un clavier bluetooth.

 

Si quelqu'un connait un bon tuto sur le fonctionnement des réseaux locaux sous Windows 10, je suis preneur car pour le moment j'en suis vraiment aux bases. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 31-07-2017 à 13:02:31

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°10199044
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 31-07-2017 à 16:12:42  profilanswer
 

T'as une box opérateur ?
Dans ce cas elle gère déjà une bonne partie de ton réseau via le DHCP.
Ensuite pour aller plus loi :
https://openclassrooms.com/courses/les-reseaux-de-zero


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR