Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9903324
reevus
Posté le 04-08-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silou78 a écrit :

Si tu ne veux pas t'embêter avec l'ajout d'une carte graphique et les contraintes d'intégration dans le boitier, je pense que oui c'est une bonne solution (certes pour plus cher qu'une NVidia GTX950 ou AMD RX360).
Le mieux serait que tu ais des avis de personnes qui utilisent actuellement un Core i3 Skylake dans un HTPC pour savoir si ça leur convient parfaitement pour un usage HTPC (1080p60 , upscaling 4K et 4K natif, HEVC 4K...)


 
ok, je vais voir ça. Les premiers retours anglais sont plutot positifs...
 
Reste à vois si une CM en HDMI 2.0 (ou Displayport 1.2 + adapt ) est trouvable sans y laisser un bras.
 
 

lexomilou a écrit :

Déjà que le 4k (je parle de remasterisé en 4k) concerne que quelques blurays…
Le reste est juste de l'upscaling car beaucoup de films ont été masterisé en 2k (alors que parfois filmé en 4-5k voir 8k) donc perso autant avoir du 1080p et laissé la tv upscalé tu auras le même résulat.


 
Certes, mais en l'état actuel, ma config peine déjà sur du 1080p60 (qui risque de se démocratiser rapidement, dans le domaine de l'animation en tout cas).
Mais j'avoue que pour le 4k, c'est plus en pévision qu'autre chose.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 14:56:35  profilanswer
 

n°9904019
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-08-2016 à 22:55:51  profilanswer
 

j"aime bien les guillemets sur le simple upgrade CM CPU,
 
apres que ce soit via une carte dedié avec un GPU ou un CPU avec GPU intégré si il a les instructions pr decoder, ça tournera sans pb.


---------------
LastFm
n°9904188
reevus
Posté le 05-08-2016 à 07:59:45  profilanswer
 

neodam a écrit :

j"aime bien les guillemets sur le simple upgrade CM CPU,
 
apres que ce soit via une carte dedié avec un GPU ou un CPU avec GPU intégré si il a les instructions pr decoder, ça tournera sans pb.


 
 
J'ai mis des guillemets car, comme le disais un ancien collegue : "En informatique, ça se passe rarement aussi bien que dans le manuel"  :D  

n°9905273
brutux
Posté le 06-08-2016 à 11:57:10  profilanswer
 

Salut reevus
 
Du coup, tu utilises quoi pour comme logiciel ? Plex ? Kodi ?  
 
Tu es sous Windows ?

Message cité 1 fois
Message édité par brutux le 06-08-2016 à 11:58:04
n°9905364
reevus
Posté le 06-08-2016 à 14:22:01  profilanswer
 

brutux a écrit :

Salut reevus

 

Du coup, tu utilises quoi pour comme logiciel ? Plex ? Kodi ?

 

Tu es sous Windows ?

 

Salut !

 

Je suis sous Windows avec kodi en lecteur.

 

J'ai essayé plex mais son incapacité à lire certains formats et son interface à laquelle je n'adhère pas, m'ont vite fait retourner sur kodi.

n°9905367
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-08-2016 à 14:23:18  profilanswer
 

reevus a écrit :

 

Salut !

 

Je suis sous Windows avec kodi en lecteur.

 

J'ai essayé plex mais son incapacité à lire certains formats et son interface à laquelle je n'adhère pas, m'ont vite fait retourner sur kodi.


Tu peux préciser stp ? Ça m'intéresse pour faire mon futur choix :jap:

n°9905411
Delivereat​h
Posté le 06-08-2016 à 15:12:36  profilanswer
 

reevus a écrit :


 
Salut !  
 
Je suis sous Windows avec kodi en lecteur.  
 
J'ai essayé plex mais son incapacité à lire certains formats et son interface à laquelle je n'adhère pas, m'ont vite fait retourner sur kodi.


Plex et Kodi n'ont pas le même objectif. Plex est conçu et pensé pour du serveur -> multi-clients. Dès lors, difficile de comparer avec kodi.

n°9908582
i60 bpm
Posté le 09-08-2016 à 19:03:42  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


Plex et Kodi n'ont pas le même objectif. Plex est conçu et pensé pour du serveur -> multi-clients. Dès lors, difficile de comparer avec kodi.


 
+1  
Si vous cherchez un soft pour avoir une mediatheque à la maison avec plusieurs lecteurs multimédia branchés sur le réseau relié à un NAS. Alors c'est kodi
 
Si vous cherchez un logiciel avec une mediatheque accessible depuis l'exterieur (Ipad, lecteur multimedia ou autre...) c'est plex qu'il vous faut. Si comme moi, vous avez ces deux besoins, faut installer et parametrer les deux soft ^^ =)  
 

n°9908685
Xum
Posté le 09-08-2016 à 21:10:02  profilanswer
 

i60 bpm a écrit :


 
+1  
Si vous cherchez un soft pour avoir une mediatheque à la maison avec plusieurs lecteurs multimédia branchés sur le réseau relié à un NAS. Alors c'est kodi
 
Si vous cherchez un logiciel avec une mediatheque accessible depuis l'exterieur (Ipad, lecteur multimedia ou autre...) c'est plex qu'il vous faut. Si comme moi, vous avez ces deux besoins, faut installer et parametrer les deux soft ^^ =)  
 


 
Les deux peuvent repondre aux deux besoins :jap:  
plex peut tres bien servir des clients internes ainsi qu'externes, peu importe où se situent les fichiers media (du moment que le serveur plex a acces à cet emplacement)
kodi peut aussi avoir acces aux fichiers multimedia de l'exterieur après configuration de son routeur ou mise en place d'un vpn à la maison du moment que le point de montage est preservé j'imagine  :) kodi a aussi une version avec mediatheque centrale partagée en mysql mais je ne sais pas trop comme l'accès aux medias se passe dans ce cas

n°9913843
barry whit​e
Posté le 15-08-2016 à 16:00:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question, je souhaiterai mettre en place un NAS pour mes sauvegardes (pour l'instant rien de nouveau  :) ). Ceci dit, j'hésite entre deux configurations :
 
La 1ere, utiliser un raspbbery PI3 et coller 4 disques dur sur les ports USB (ou via hub). avantage de la faible consommation pour cette configuration et pas de bruit ( le NAS sera placé dan le salon).
 
La 2eme faire un NAS sur une petite configuration (ex : carte mere QC5000-ITX avec cpu intégré + 4go ram + alim d'environ 450w sielencieuse + un boitier format mini itx). Donc les disques seront connectés en SATA
 
Le plus important pour moi, je veux que l’écriture/lecture soit rapide! voulant sauvegarder notamment mes vidéos filmés en HD. Donc il faut que ça soit rapide. De plus connectant plusieurs disques, je souhaiterai mettre du RAID5. J'utiliserai OPENMEDIVAULT (donc raid logiciel)
 
 
Sur mon réseau j'ai un switch 100/1000mbits.
 
Alors ma question est => Est ce que le raspberry PI3 peut concurrencer une conf faite "maison"
 
Merci de vos conseils!  
 :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2016 à 16:00:17  profilanswer
 

n°9913849
master71
ça manque de place.
Posté le 15-08-2016 à 16:03:41  profilanswer
 

RAID 5 sur de l'USB???
euh. très mauvaise idée.
 
d'abord le PI n'as que de l'USB2, et ensuite la bande passante de l'USB est partagé avec le port ethernet.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9913857
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2016 à 16:18:29  profilanswer
 

barry white a écrit :

Bonjour à tous,
Est ce que le raspberry PI3 peut concurrencer une conf faite "maison"


Non. Jamais une mini CM de ce type pourra concurrencer une conf complète fait à la main à mon avis.. Dans tout les cas pour ton usage y'a un fossé entre les deux.. un raspPi avec stockage sur l'usb à mon avis c'est déconseillé, imagine tu passes à coté tu shoote un des DD externes :ouch: ... Pour moi rien ne vaut un petite conf avec un bon boitier

n°9913996
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 15-08-2016 à 18:31:38  profilanswer
 

perso, jcomprends meme pas qu'on en vienne a se poser cette question, vouloir comparer de l'USB (fusse-t-il USB 3.x) a du SATA c'est deja une erreur, alors pr le reste.... (rasperberry, raid sur usb...)


---------------
LastFm
n°9914020
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-08-2016 à 18:46:14  profilanswer
 

+1 c'est des utilisations complètement différentes

n°9914033
barry whit​e
Posté le 15-08-2016 à 19:06:06  profilanswer
 

neodam a écrit :

perso, jcomprends meme pas qu'on en vienne a se poser cette question, vouloir comparer de l'USB (fusse-t-il USB 3.x) a du SATA c'est deja une erreur, alors pr le reste.... (rasperberry, raid sur usb...)


 
Justement, c était le but de ma question...simplement curieux  de savoir et comprendre... C est tout.  maintenant j ai ma réponse.
 
Merci.


Message édité par barry white le 16-08-2016 à 00:31:26
n°9914724
Gogeta76
Posté le 16-08-2016 à 14:24:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je m'excuse par avance si je ne poste pas ma demande au bon endroit, cela fait maintenant quelques temps que je suis intéressé par ce concept de NAS/HTPC Homemade, je sais donc à peu près ce que je veux. La seule chose que je ne sais pas vu que je suis novice, c'est ce qu'il me faut pour répondre à mes critères.
 
Je vais donc vous étayer ma demande :
 
Je souhaiterais donc me faire un HTPC/NAS assez bon marché même si je ne veux pas non plus aller aux premiers prix ;)  
Kodi et Plex sont des logiciels qui m'intéressent fortement, si je peux mettre les deux dessus ça sera le top.  
-Pour l'OS, je suis à votre écoute car à part windows je n'y connais pas grand chose.  
-Pour le boitier, j'aimerais qu'il n'excède pas les 14.5 cm de Hauteur même s'il s'étale sur la largeur? Esthétiquement, il est évident que s'il pouvait être joli, ça m'arrangerait bien ^^.
-Au niveau des HDD, je souhaiterais mettre deux HDD 4To en raid0 dans un premier temps pour un confort au niveau de mes données. Non pas que je n'ai que des données sensibles mais seulement pour éviter de tout perdre en cas de défaut d'un HDD. (Là vous allez surement me dire que c'est inutile, si ce n'est que pour un problème de dl, je suis prêt à entendre vos conseils là dessus ^^) J'ai un HDD 500go en 2.5" sinon pour les données sensibles, irait-il dessus ?
 
Port HdMI cela va de soi, si possible la 4K, pour le côté réseau, je suppose que vous allez m'incendier (même me dire que c'est complètement impossible sans saccader certaines choses) si je vous dit que j'aimerais passer en wifi car un cable Ethernet ferait tâche s'il devait passer en dessous de ma baie vitrée ? Après il y a bien le CPL mais bon...
 
Du bluetooth pour lire mes musiques/ photos et évidemment plus cette petite bête sera silencieuse, plus ça m'arrangera.
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

n°9915317
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 16-08-2016 à 23:44:55  profilanswer
 

Citation :


Au niveau des HDD, je souhaiterais mettre deux HDD 4To en raid0 dans un premier temps pour un confort au niveau de mes données. Non pas que je n'ai que des données sensibles


 
ah ben heureusement si tu veux faire du raid0, t'as pas interet a ce que ça soit des données sensibles...

Citation :


 mais seulement pour éviter de tout perdre en cas de défaut d'un HDD.


 
C'est donc du RAID 1 qu'il te faut
 
 
Pr la connexion reseau, a ses debuts le Wifi pouvait etre problematique, maintenant avec un bon Wifi AC, y a suffisament de debit pour pas que ça ne pose de probleme plus que ça. ceci etant dit, ça subit tjrs plus les effets de l'environnement qu'un bon vieux cable.


---------------
LastFm
n°9915337
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 17-08-2016 à 00:22:53  profilanswer
 

Plus le temps passe et plus le me dit que nas et HTPC devraient rester séparés.
Après tout un nas c'est fait pour stocker. Et en fonction du nombre de disques-dur il peut devenir bruyant ce qu'il faut éviter pour un HTPC.
De plus un HTPC est proche de la tv et souvent avec une forme aplatie et de petite taille pour rentrer dans le meuble.
Forme peut appropriée au stockage de plusieurs disques.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°9915450
Corran Hor​n
lol
Posté le 17-08-2016 à 08:49:24  profilanswer
 

+1 le top je pense c'est un nas homemade et un raspi avec kodi pour média center

n°9915475
DrDooM
Posté le 17-08-2016 à 09:22:28  profilanswer
 

+1, un gros serveur dans une pièce où il restera discret et un NUC-like par TV.

n°9915481
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-08-2016 à 09:37:58  profilanswer
 

Perso j'ai nas+HTPC sur le même système et dans un placard (assez grand quand même pour l'aération) mais ça reste un peu audible, ventilo d'alim de merde :/

 

Là je commence à me pencher sur proxmox pour virtualiser un OMV en partage et une debian pour les DLs et le classement des fichiers dans ce boîtier et utiliser la freebox 4k pour la partie lecture, voir ce que ça donne :D

n°9915534
lexomilou
Posté le 17-08-2016 à 10:33:59  profilanswer
 

Tout dépend de ton utilisation.
Perso j'ai un serveur pyload transmission openvpn
Et un serveur NAS pour plex, samba, owncloud et quelques autres bricoles.

n°9915555
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-08-2016 à 10:49:51  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Tout dépend de ton utilisation.
Perso j'ai un serveur pyload transmission openvpn
Et un serveur NAS pour plex, samba, owncloud et quelques autres bricoles.


Pour l'instant je galère un peu pour partager mes disques physiques entre les VMs et instaurer des partages entre les deux ^^ mais j'irais poster ça sur le topic proxmox ;)

n°9921397
Torlik
Posté le 22-08-2016 à 14:03:47  profilanswer
 

salut, je cherche à me monter un NAS pour déplacer tous mes dd de stockages qu'il y a actuellement dans ma tour de jeux/bureautique. Je verrais bien un FreeNAS ou une solution basé sur debian, à voir. Donc globalement c'est pour du stockage + quelques services en sus.  
 
Au niveau hardware, je cherche le plus économe au niveau consommation (ça tournera 24/7), et silencieux. Les DD je les ai déjà du coup, et je verrais plus tard pour faire évoluer ça. Limite je prendrais à la dernière minute un SSD pour l'OS. Bref.
 
Pour le moment je suis parti sur ça : http://www.ldlc.com/b-19b7df3992bd0b64.html
 
CPU: http://www.ldlc.com/fiche/PB00206589.html
Mob: http://www.ldlc.com/fiche/PB00164651.html
Boitier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00158422.html
RAM: http://www.ldlc.com/fiche/PB00205712.html
Alim: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
 
Le CPU c'est le moins consommateur que j'ai trouvé (25W). Le boitier 8 emplacements de 3,5". Alim LDLC (Seasonic rebadgé, si c'est toujours le cas ?) de 400W. Ce qui me pose problème c'est qu'en choisissant le cpu sur socket FM1, ça laisse pas beaucoup de choix pour la mobo, et elles ont toutes seulement 2 ports SATA. Donc je suis un peu bloqué à ce niveau.  
 
Des idées, retours ?
 
Merci à tous

n°9921458
skyzo-appl​e
Posté le 22-08-2016 à 14:51:39  profilanswer
 

Salut !
 
Tu peux filtrer par le support processeur dans les cartes mères, si tu mets sur "N/A" tu auras les cm avec processeur intégrer, qui consomment moins !
 
Du genre :
micro-atx : http://www.ldlc.com/fiche/PB00189611.html 6W
mini itx : http://www.ldlc.com/fiche/PB00207519.html 4 port sata
 
Et tu peux mettre une petite carte controlleur sata : http://www.ldlc.com/fiche/PB00191577.html
A voir ce que ça vaut :)

n°9921970
lexomilou
Posté le 22-08-2016 à 21:49:20  profilanswer
 

Torlik a écrit :

salut, je cherche à me monter un NAS pour déplacer tous mes dd de stockages qu'il y a actuellement dans ma tour de jeux/bureautique. Je verrais bien un FreeNAS ou une solution basé sur debian, à voir. Donc globalement c'est pour du stockage + quelques services en sus.  
 
Au niveau hardware, je cherche le plus économe au niveau consommation (ça tournera 24/7), et silencieux. Les DD je les ai déjà du coup, et je verrais plus tard pour faire évoluer ça. Limite je prendrais à la dernière minute un SSD pour l'OS. Bref.
 
Pour le moment je suis parti sur ça : http://www.ldlc.com/b-19b7df3992bd0b64.html
 
CPU: http://www.ldlc.com/fiche/PB00206589.html
Mob: http://www.ldlc.com/fiche/PB00164651.html
Boitier: http://www.ldlc.com/fiche/PB00158422.html
RAM: http://www.ldlc.com/fiche/PB00205712.html
Alim: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html
 
Le CPU c'est le moins consommateur que j'ai trouvé (25W). Le boitier 8 emplacements de 3,5". Alim LDLC (Seasonic rebadgé, si c'est toujours le cas ?) de 400W. Ce qui me pose problème c'est qu'en choisissant le cpu sur socket FM1, ça laisse pas beaucoup de choix pour la mobo, et elles ont toutes seulement 2 ports SATA. Donc je suis un peu bloqué à ce niveau.  
 
Des idées, retours ?
 
Merci à tous


 
 
Si Freenas prévoit 1Go de Ram par To de disque dur. Avec un minimum de 8Go.
J'avais Freenas j'ai migré sous OMV pas photo pour une solution maison.
 
Freenas est plus axé entreprise.  [:cisco1:1]  
 
Pour la carte mère prends au moins 6 ports sata.  Tu vas les remplir progressivement.

n°9923792
grall0
Posté le 24-08-2016 à 13:37:36  profilanswer
 

Bonjour à tous et toutes,

 

Message en double, mes excuses
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9923788


Message édité par grall0 le 25-08-2016 à 07:20:48
n°9924381
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-08-2016 à 19:51:59  profilanswer
 
n°9933397
DrDooM
Posté le 02-09-2016 à 10:57:41  profilanswer
 

Je réfléchis à peut-être arrêter la virtualisation pour mettre simplement un FreeNAS 10 par exemple (quand il sera sorti en stable) + du docker avec du :
- Syncthing
- Zabbix
- TT-RSS
- docker-mailserver
- Rainloop
- Reverse Proxy Nginx
- Automate Let's Encrypt
- Observium
- ZoneMinder
- Sonerezh
C'est une idée comme ça, vous en pensez quoi'

n°9933438
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-09-2016 à 11:28:34  profilanswer
 

Si l'ensemble est fiable et stable, j'y vois pas de contre indication,
ça te fait la couche de virtualisation en moins, de ton coté a gérer et coté machien a interpreter.
 
Par contre, si un jour t'as besoin de tester un truc rapidos, tu perdras l'usage de la virtualisation avec la creation rapide d'un hote le temps de tester


---------------
LastFm
n°9933490
DrDooM
Posté le 02-09-2016 à 12:01:17  profilanswer
 

neodam a écrit :

Si l'ensemble est fiable et stable, j'y vois pas de contre indication,
ça te fait la couche de virtualisation en moins, de ton coté a gérer et coté machien a interpreter.

 

Par contre, si un jour t'as besoin de tester un truc rapidos, tu perdras l'usage de la virtualisation avec la creation rapide d'un hote le temps de tester


FreeNAS supporte la virtualisation apparemment.

n°9933492
stokos
Posté le 02-09-2016 à 12:03:42  profilanswer
 

Je suis en train de tester Unraid en ce moment.
 
Pour l'instant je retrouve tout ce que je cherche :  
 
- Un côté NAS facile à gérer et sur et performant, prise en charge des disques de parité et SSD caching,
- Des applis Docker facile à mettre en place grâce aux templates existants, les différents repositories sont déjà bien complets,
- De la virtualisation avec prise en charge du passthrough pci-e tout aussi facile à mettre en place grâce aussi aux templates. J'ai pu ajouter une GTX970 à une VM Windows 10 en 10 minutes :pt1cable:  
 
Du tout bon jusque là :love:  
 
Du coup je reflechis à me prendre une licence :o

n°9933589
Delivereat​h
Posté le 02-09-2016 à 13:28:30  profilanswer
 

Ca devient compliqué de choisir.
 
Perso je teste Proxmox en remplacement d'un ESXi. Le passthrough de contrôleurs n'est pas recommandé dans la doc. Du coup, l'utiliser pour virtualiser Freenas ne me semble pas être la meilleure idée.
 
Finalement je me demande si le meilleur choix ne serait d'avoir le système bare metal qui remplisse aussi le rôle de NAS. Ca évite de faire du passthrough avec les contrôleurs de disque. Faudrait aussi que le GPU passthrough soit supporté.
 
Du coup, quelles solutions permettent cette utilisation ?
- Freenas => Le support de la virtualisation a l'air assez moyen. Possible de faire des jails.
- Unraid => La gestion des disques est sympa avec la possibilité d'ajouter des disques sans tenir compte de la taille et en cas de crash de 2 disques, on peut récupérer les données des disques restants. Niveau perfs j'imagine que c'est un cran en dessous d'un système ZFS ?
- Omnios => ZFS + virtualisation  
 
Autres ?

n°9933596
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-09-2016 à 13:36:25  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

Ca devient compliqué de choisir.
 
Perso je teste Proxmox en remplacement d'un ESXi. Le passthrough de contrôleurs n'est pas recommandé dans la doc. Du coup, l'utiliser pour virtualiser Freenas ne me semble pas être la meilleure idée.
 
Finalement je me demande si le meilleur choix ne serait d'avoir le système bare metal qui remplisse aussi le rôle de NAS. Ca évite de faire du passthrough avec les contrôleurs de disque. Faudrait aussi que le GPU passthrough soit supporté.
 
Du coup, quelles solutions permettent cette utilisation ?
- Freenas => Le support de la virtualisation a l'air assez moyen. Possible de faire des jails.
- Unraid => La gestion des disques est sympa avec la possibilité d'ajouter des disques sans tenir compte de la taille et en cas de crash de 2 disques, on peut récupérer les données des disques restants. Niveau perfs j'imagine que c'est un cran en dessous d'un système ZFS ?
- Omnios => ZFS + virtualisation  
 
Autres ?


 
je suis en plein dans la problématique et on m'a conseillé de justement avoir le système de base qui gère aussi le NAS. en passant par des outils comme Promox ça devient vite compliqué de gérer les périphériques et surtout les disques...
perso je vais passer par OMV et virtualiser de là bas

n°9933609
Delivereat​h
Posté le 02-09-2016 à 13:47:14  profilanswer
 

Mais OMV gère bien la virtualisation ? J'ai pas l'impression que ce soit un des buts premiers. Du coup, ça s'intègre pas très bien et la gestion est pas évidente.
 
Avoir un système conçu pour NAS + virtualisation qui intègre parfaitement les VM (comme l'interface de proxmox par exemple) et qui t'offre des outils telles que snapshot, c'est quand même plus agréables que la virtualisation "à la Freenas" qui ressemble plus à un bricolage avec un support/documentation bancal.

n°9933623
Corran Hor​n
lol
Posté le 02-09-2016 à 13:59:28  profilanswer
 

bah pour gérer la virtualisation je pensais à installer sur OMV (base Debian quand même) libvirt pour faciliter la virtualisation en utilisant le type de virtualisation que je veux (tout se fait en interface graphique).

n°9933630
stokos
Posté le 02-09-2016 à 14:03:02  profilanswer
 

Concernant les perfs d'Unraid, j'ai fais le transfert de l'ensemble de mes données depuis un NAS WD et le gigabit est saturé, vitesse d'écriture à 110Mo/s constante.
 
En une soirée j'avais configuré mes partages, Vms, applis Docker ! Aujourd'hui je test des plugins pour personnaliser le dashboard, monitorer le hardware...
 
Je suis passé par la case Freenas + ZFS... Où on me disait que j'étais limite avec mes 32Go de ram...  Quand je pense au temps que j'ai passé pour avoir quelque chose de stable :pfff:  
 
 
 

n°9934561
Delivereat​h
Posté le 03-09-2016 à 14:00:10  profilanswer
 

stokos a écrit :

Concernant les perfs d'Unraid, j'ai fais le transfert de l'ensemble de mes données depuis un NAS WD et le gigabit est saturé, vitesse d'écriture à 110Mo/s constante.


J'ai quand même une préférence par rapport à ZFS qui est vraiment conçu avec l'intégrité des données en tête. Et j'imagine que les perfs sur Unraid sont limitées au perf du disque utilisé vu que lors d'une lecture/écriture seul les données ne sont accédée que sur un seul disque + disque de parité.

 

Finalement je pense attendre FreeNAS 10 qui devrait inclure bhyve. Par rapport à ma solution avec ESXi, ça devrait apporter pas mal de perf en plus : https://b3n.org/vmware-vs-bhyve-performance-comparison/

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 03-09-2016 à 14:03:17
n°9934609
Xum
Posté le 03-09-2016 à 14:59:22  profilanswer
 

Delivereath a écrit :


J'ai quand même une préférence par rapport à ZFS qui est vraiment conçu avec l'intégrité des données en tête. Et j'imagine que les perfs sur Unraid sont limitées au perf du disque utilisé vu que lors d'une lecture/écriture seul les données ne sont accédée que sur un seul disque + disque de parité.
 
Finalement je pense attendre FreeNAS 10 qui devrait inclure bhyve. Par rapport à ma solution avec ESXi, ça devrait apporter pas mal de perf en plus : https://b3n.org/vmware-vs-bhyve-performance-comparison/


 
FreeNAS 9.10 inclus déjà bhyve  :jap:  
http://www.freenas.org/blog/freenas-910-released/

n°9936596
Corran Hor​n
lol
Posté le 05-09-2016 à 22:10:59  profilanswer
 

j'aurais besoin d'avoir qq infos pcq j'ai un peu merdé dans ma future config :o
 
j'ai pris un trop rapidement une CM avec bloc d'alim extérieur pour une config assez light
http://www.ldlc.com/fiche/PB00207522.html
 
le pb c'est que je viens de voir qu'il n'y avait que 2 ports d'alimentation sata pour alimenter les disques (je compte mettre 3 disques, 1 ssd et 2 wd red).
 
un splitter d'alim sata fera l'affaire ou ça risque de faire des trucs bizarres ?  
 
en gros je pense que je peux encore annuler ma commande et prendre une autre CM sans bloc externe dans le pire des cas mais comme je suis un peu dépassé, j'aurais aimé connaitre votre avis :D

n°9936607
master71
ça manque de place.
Posté le 05-09-2016 à 22:26:05  profilanswer
 

un splitter suffira je pense, le SSD consomme peu.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR