Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9486112
doodle
Posté le 11-05-2015 à 18:52:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
J'avais un Lacie 5big qui vient de griller, 2 ports Sata ont brulé et ça à détruit un de mes HDD, du coup je dois me monter un NAS et je préfère l'assemblage après cette expérience. J'ai 5 HDD à y stocker mais tant qu'a faire, si il pouvait lire de la vidéo HD et me permettre de jouer un peu sur TV.
 
Voici la config que je pense monter :
 
Boitier ANTEC ISK 600 M (3 x 3.5' HDD + 3 x 2.5 HDD mais y a l'espace pour ajouter 2 ou 3 HDD de 3.5 en plus)
 
ASRock FM2A88M Extreme4+ FM+ 8 ports sata
AMD A8-7600 (3.1 GHz)
DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, 1600 MHz, CAS 8
Alim LEPA MX F1, 450W semi modulaire
 
+lecteur dvd slim et SSD système de 60go
 
Vos avis m’intéressent. En cherchant j'ai pas trouvé de carte mère mini-itx avec autant de ports sata, donc pour construire petit et avec cette contrainte, c'est le meilleur boitier que j'ai pu trouver, acceptant autant de hdd et du micro-atx.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur,
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 11-05-2015 à 18:52:11  profilanswer
 

n°9486165
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 11-05-2015 à 19:29:19  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Peu d'intérêt, tu vas balancer du fric et du temps dans une config' moisie :o
Autant les récupérer, les revendre et réinvestir dans genre 3 HDDs de 4To et monter un zfs ou mdadm [edit: ou raid matériel sur ta carte]
En plus tu perds en perf, en MTBF restant, en conso electrique, en nombre de prise SAS/SATA sur carte raid [edit; je vois que tu es équipé], etc. En plus de se taper une reconstruction toute les 2 semaines et de perdre les données une fois ou deux :o
 
 
 
XaT


Si je me sers pas des disques, je dois les mettre à la benne, c'est le contrat :o Autant en faire quelque-chose [:ocube] J'ai trouvé des câbles SAS-SATA moins cher sur Amazon, si je zappe l'étape du racking (pas de boitier, pas d'adaptateur 3.5>2.5), je pose les durs à l'arrache et on voit comment ça se passe. Il ne me manquerait que quelques câbles en Y pour alimenter tout le monde et zou.  
Du coup ce que j'achète n'est pas perdu pour la suite, ça reste réutilisable tant que le standard SATA n'est pas remplacé (j'ai encore un peu de quoi voir venir)  
 
Et pis je suis curieux de voir ce qu'on peut sortir avec 16 axes en même temps, même si ce sont des disques peu performants, ça doit quand même faire un débit pas dégueu comparé à un disque seul :o


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°9486187
XaTriX
Posté le 11-05-2015 à 19:47:11  profilanswer
 

A mon avis tu perdra ton temps et ton fric, m'enfin :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9486243
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 20:35:24  profilanswer
 

doodle a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'avais un Lacie 5big qui vient de griller, 2 ports Sata ont brulé et ça à détruit un de mes HDD, du coup je dois me monter un NAS et je préfère l'assemblage après cette expérience. J'ai 5 HDD à y stocker mais tant qu'a faire, si il pouvait lire de la vidéo HD et me permettre de jouer un peu sur TV.
 
Voici la config que je pense monter :
 
Boitier ANTEC ISK 600 M (3 x 3.5' HDD + 3 x 2.5 HDD mais y a l'espace pour ajouter 2 ou 3 HDD de 3.5 en plus)
 
ASRock FM2A88M Extreme4+ FM+ 8 ports sata
AMD A8-7600 (3.1 GHz)
DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, 1600 MHz, CAS 8
Alim LEPA MX F1, 450W semi modulaire
 
+lecteur dvd slim et SSD système de 60go
 
Vos avis m’intéressent. En cherchant j'ai pas trouvé de carte mère mini-itx avec autant de ports sata, donc pour construire petit et avec cette contrainte, c'est le meilleur boitier que j'ai pu trouver, acceptant autant de hdd et du micro-atx.
 
Si vous avez d'autres idées je suis preneur,
 
Merci


Je ne pense pas que ça existe, jamais vu une CM Mini-ITX avec plus de 6 ports SATA (+ 1 port eSATA qui peut dépanner). Mais de toute facon, si tu veux 8 ports SATA, ca ne sert pas grand chose de regarder parmi les boitiers miniITX car ils sont taillés pour les contraintes du mini-ITX et je n'ai pas vu non plus de boitier mini-ITX qui puisse accueillir plus de 6 HDD.

n°9486246
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 20:37:40  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A mon avis tu perdra ton temps et ton fric, m'enfin :o
 
XaT


+1 mais bon si tu veux tenter malgré ça, ça ne coute rien si tu as déjà le matos.

n°9486293
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-05-2015 à 21:14:00  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je ne pense pas que ça existe, jamais vu une CM Mini-ITX avec plus de 6 ports SATA (+ 1 port eSATA qui peut dépanner). Mais de toute facon, si tu veux 8 ports SATA, ca ne sert pas grand chose de regarder parmi les boitiers miniITX car ils sont taillés pour les contraintes du mini-ITX et je n'ai pas vu non plus de boitier mini-ITX qui puisse accueillir plus de 6 HDD.


node 304  
6 HDD + SSD sans trop forcer   :whistle:


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°9486342
SuperSic
Posté le 11-05-2015 à 22:12:17  profilanswer
 

bothary a écrit :


node 304  
6 HDD + SSD sans trop forcer   :whistle:


Je sais, regarde la conf de mon NAS. :whistle:  
Mais le 7ème HDD c'est du bonus dans ce boitier : calé à l'arrache à la place de la CG ou via une équerre PCI.

n°9486393
ptibeur
OK Zoomer
Posté le 11-05-2015 à 23:13:43  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

A mon avis tu perdra ton temps et ton fric, m'enfin :o
 
XaT


 

SuperSic a écrit :


+1 mais bon si tu veux tenter malgré ça, ça ne coute rien si tu as déjà le matos.


 
Vous êtes la voix de la raison [:sisicaivrai]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°9486413
master71
ça manque de place.
Posté le 11-05-2015 à 23:44:23  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je ne pense pas que ça existe, jamais vu une CM Mini-ITX avec plus de 6 ports SATA (+ 1 port eSATA qui peut dépanner). Mais de toute facon, si tu veux 8 ports SATA, ca ne sert pas grand chose de regarder parmi les boitiers miniITX car ils sont taillés pour les contraintes du mini-ITX et je n'ai pas vu non plus de boitier mini-ITX qui puisse accueillir plus de 6 HDD.


il existe une CM minit ITX avec 12 ports SATA:
indice: c'est une ASRock http://www.ldlc.com/fiche/PB00161902.html
il existe un boitier mini-itx avec 8 emplacements hot swap.
indice: c'est un Streacom: http://www.ldlc.com/fiche/PB00165252.html


Message édité par master71 le 11-05-2015 à 23:46:51

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9487561
Lamigo
Posté le 13-05-2015 à 14:50:31  profilanswer
 

SuperSic a écrit :


Je ne pense pas que ça existe, jamais vu une CM Mini-ITX avec plus de 6 ports SATA (+ 1 port eSATA qui peut dépanner). Mais de toute facon, si tu veux 8 ports SATA, ca ne sert pas grand chose de regarder parmi les boitiers miniITX car ils sont taillés pour les contraintes du mini-ITX et je n'ai pas vu non plus de boitier mini-ITX qui puisse accueillir plus de 6 HDD.


 
Lian-Li PC-Q25 (6 emplacements hot-swap + 2*3.5 ou 3*2.5) ou PC-Q26 (10 emplacement hot-swap, qui dit mieux ?)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2015 à 14:50:31  profilanswer
 

n°9487587
SnowBear
Posté le 13-05-2015 à 15:21:30  profilanswer
 

Lamigo a écrit :


 
Lian-Li PC-Q25 (6 emplacements hot-swap + 2*3.5 ou 3*2.5) ou PC-Q26 (10 emplacement hot-swap, qui dit mieux ?)


 
 
Pour moi Hot Swap = on n'a pas besoin d'ouvrir le boitier pour changer un disque.
 
Sur tes 2 exemples il faut enlever la paroi latérale pour accéder à l'intérieur du PC, spa top.
Hot Swap = un tiroir avec le disque et c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par SnowBear le 13-05-2015 à 15:23:20
n°9487659
Lamigo
Posté le 13-05-2015 à 16:15:16  profilanswer
 

SnowBear a écrit :


 
 
Pour moi Hot Swap = on n'a pas besoin d'ouvrir le boitier pour changer un disque.
 
Sur tes 2 exemples il faut enlever la paroi latérale pour accéder à l'intérieur du PC, spa top.
Hot Swap = un tiroir avec le disque et c'est tout.


 
Mauvaise définition... Ou alors tu laisses toujours tes boîtiers ouverts. A toutes fins utiles, rappelons que les parois de ces boîtiers ne sont pas retenues par des vis et qu'on les enlève en moins d'une seconde. Il n'est absolument pas nécessaire de suspendre le fonctionnement de la machine pour procéder à l'échange des disques (hot swap).

n°9487693
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2015 à 16:54:09  answer
 

Lamigo a écrit :

 

Lian-Li PC-Q25 (65 emplacements hot-swap + 2*3.5 ou 3*2.5) ou PC-Q26 (10 emplacement hot-swap, qui dit mieux ?)

 

Perso j'ai 7*3.5" + 1*2.5" SSD sur le mien.


Message édité par Profil supprimé le 13-05-2015 à 17:03:01
n°9487696
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 16:56:06  profilanswer
 

Par défaut c'est 2 HDDs hot swap pour le Q26, pour l'équiper complètement faut acheter des backplanes et en mettre sur toute la rangée de HDDs.

n°9487715
SnowBear
Posté le 13-05-2015 à 17:26:06  profilanswer
 

Lamigo a écrit :


 
Mauvaise définition... Ou alors tu laisses toujours tes boîtiers ouverts. A toutes fins utiles, rappelons que les parois de ces boîtiers ne sont pas retenues par des vis et qu'on les enlève en moins d'une seconde. Il n'est absolument pas nécessaire de suspendre le fonctionnement de la machine pour procéder à l'échange des disques (hot swap).


 
Mes boitiers sont toujours fermés.
 
Mais as tu vu ce genre de boitier In Win MS04.265P.SATA qui justement propose de vrais emplacements hot swap "utiles".
 
Alors oui le Q25 et Q26 ont des emplacements avec une backplane mais je ne trouve que c'est très loin du coté pratique d'un tiroir comme on peut en voir sur des serveurs rackables (ou même serveur tour).

n°9487739
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2015 à 17:45:39  profilanswer
 

pas plus pratique le tiroir que le truc du Q26...
le tiroir faut le démonter, dévisser, changer le disque, revisser, et remonter...
 
perso, si je prend du hot swap, c'est sans tiroir, genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00129449.html

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 13-05-2015 à 17:49:26

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9487751
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 17:52:29  profilanswer
 

master71 a écrit :

pas plus pratique le tiroir que le truc du Q26...
le tiroir faut le démonter, dévisser, changer le disque, revisser, et remonter...
 
perso, si je prend du hot swap, c'est sans tiroir, genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00129449.html


J'en ai eu des sans tiroirs chez Icy Box, pas hyper costaud les charnières, je déconseille fortement ;)

n°9487759
master71
ça manque de place.
Posté le 13-05-2015 à 17:55:50  profilanswer
 

c'est un exemple, j'ai pris le premier qui me tombait sous la souris, y a des akasa tout métal bien plus costaud (mais bien plus cher, et vu le nombre de fois où on fait effectivement un hot swap sur un serveur...)


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9487813
DrDooM
Posté le 13-05-2015 à 18:16:40  profilanswer
 

J'ai préféré les classiques et intuables racks Supermicro, je regrette pas ;)

n°9487858
Anongin
Posté le 13-05-2015 à 18:58:18  profilanswer
 

Bien le bonjours amis Hfriens :D
 
J'en appel a votre connaissance en matière de Nas HomeMade pour venir quérir quelque information pour venir en aide a mon cerveau limité dans la matière :??: :??: :??:  
 
L'année prochaine j’emménage dans mon appartement avec un fibre optique 300Mb, et aussi a mon grand désespoir mes 8 disque dur ( entre 80et500Go) rempli de film serie document ect ...  
 
Je me suis dit qu'autan commencer une nouvelle vie, autant changer de matériel, ( c'est a se moment la que j'ai besoin de vous ) je me suis mis dans la tête que concevoir / investir dans un Nas serait un bonne chose ... Je n'aurais plus a trimballer mes disque avec leur postIt dessus pour savoir ce qu'il y a dedans ...
Pour moi l’idéal de la BÊTE en question serait qu'elle puisse :
 
-Me faire accéder a mes fichier n'importe ou comme par exemple chez ma grand mère pour lui mettre la derniere video de famille que mon oncle a poster sur FaceB..k  :lol: :lol:  
 
-Que l’accès a mes disque soit sécurisé car il y aurait pas mal de fichier dessus ( releve de banque / Certificat / salaires ectt ... vous avez compris le truc)  
 
-Que je puisse donne l'acces a certain dossier a des mais pour qu'il y poste ou recupere des fichier pour les etudes  
 
-Qu'il puisse Heberger un serveur Web pour reprendre mon petit blog qui me coute des $$$ sur WP ...
 
-Et dans un meilleur des monde que je puisse heberger un serveur TeamSpeak pour ne plus avoir a paye non plus celui que j'ai actuellement  
 
Il me semble que c'est a peu prés tout ( Quoi tu te fou de nous c'est super relou ta demande ! :whistle: :whistle: )
Donc j'en appel a vous pour m'aider soit a choisir un Nas tout fais ( comme un DS414 peut etre ? ), soit a m'aiguiller dans le materiel a acheter et quel software utiliser :??: :jap: :??:  
Je suis assez bricoleur donc cela me fais pas peur de trifouiller et j'ai pas mal de connaissance dans le domaine informatique :)  
 
Je vous remercie d'avance pour toute vos réponses, je suis dispo pour parler en PV pour ne pas polluer ici si besoin :)  
 
Anon'

n°9488366
spykerus
Posté le 14-05-2015 à 09:47:05  profilanswer
 

ben écoute, tu parcours ce topic et ou celui du "nas homemade" et t'auras toutes les infos que tu cherches, l'avantage: c'est que tu pourras faire évoluer ton projet au fur et à mesure de tes lectures. c'est long mais très interréssant à toi de voir :jap:  
 
perso c'est ce que j'ai fait :D  
 

n°9488465
spykerus
Posté le 14-05-2015 à 10:57:31  profilanswer
 

Serveur: inspiré du Nas de DrDoom (merci) notamment mais pas que.... :jap: ( voir ici : http://hardforum.com/)
 
Case: MS-TECH CA-0210 Rev. B
Power supply: antec neo 620
HDD bay: SNT 3151 SS 6Gbps
SAS controller: lsi 927 8i + Intel RAID expander board res2sv240  
Motherboard: Asrock z77 pro4m (vt-d ok)
CPU: i5 2400 (vt-d ok) + cooltek coolforce 1
Ram: 2x8 go kingston ddr3 1600 + 2x2 go corsair xms3 ddr3 1333
OS HDD: clé usb 3,0 sandisk 32go + hitachi 2,5' 250G 7200 (datastore)
RAID HDDs: 4x3to westen digital green, 2x2to western digital green, 1to WD, 2to seagate
Fans : arctic cooling f12 PWM x 4
GPU : radeon HD 6450 (plex)
En attente de réception : Intel E1G44ET quad-port gigabit
 
 
 
Os : exsi 6,0 (usb sandisk overkill je sais mais c'est tout ce que j'avais comme clé  compacte)
Vm : openmediavault + plex server.... pour l'instant
 
 
 
Pour tout vous dire rien de plus gratifiant que de se monter son propre serveur, les pièces utilisées proviennent majoritairement de récupération d'anciennes config, sauf pour le boital, le rack et les controllers. Merci à tous les contributeurs très sympa de vous lire et pour le coup d'apprendre, et merci aussi à ceux qui prennent le temps de répondre à des newbies comme moi ;).
 
Au départ j'étais parti sur des solutions miniatures (mini itx) excessivement chères et peu  évolutives.
 
Le meilleur compromis,je pense,est la solution micro atx, possibilité d'ajouter plusieurs cartes d'extensions au regard du nombre de ports pcie, comme cela a été souvent répété ici même. (la config complète m'a couté environ 1000 euros, le calcul de cette somme a pris en compte le prix à l'achat des pièces récupérées).
 
La partie configuration a été beaucoup plus simple que j'imaginais, j'ai parcouru beaucoup de forum anglophone, pour préparer une iso « custom » , le controller « réseau » de ma carte mère n'etant pas reconnu nativement par exsi sinon pas d'installation possible.
 
Pour la partie OMV, j'ai du « dédier » ma lsi à la vm en passtrough et mes disques sont apparus comme par magie (ce que savent beaucoup d'entre vous, mais moi je m'instruis), paramétrer le serveur dns pour pouvoir procéder aux différentes mise à jour et à l'installation des différents plugins:))( aussi très simple une fois qu'on le sait  :) ,  mes recherches n'ont pas été vaines  :whistle: .
 
Je voulais une solution éprouvée, sûre avec une forte communauté en cas de besoin et parfaitement évolutive, on peut lui rajouter ce que l'on veut.  Xpénologie qui m'intéressait un temps à vite été écartée (pb de sécurité, bitcoins etc, bref de mon point de vue une vraie usine à gaz !!!)
 
 
voilà ce que donne la bête
 
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_911745Photo0025.jpg http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_606771Photo0023.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_381662Photo0021.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_650805Photo0033.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_654381Photo0039.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_621277Photo0041.jpg
 
PS: cable management pourrie, j'attends ma dernière carte pour m'y coller  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par spykerus le 14-05-2015 à 18:38:52
n°9488509
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-05-2015 à 11:25:01  profilanswer
 

pas mal
 
Par contre le bureau , cela fait parloir de prison [:tinostar]


---------------
Ma cinémathèque
n°9488575
spykerus
Posté le 14-05-2015 à 12:18:54  profilanswer
 

Space a écrit :

pas mal
 
Par contre le bureau , cela fait parloir de prison [:tinostar]


 
 
ouais ça c'est juste pour les enfants, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour "protéger un peu mon matos" j'ai juste détourné l'utilisation d'un petit meuble à rideau métallique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par spykerus le 14-05-2015 à 12:24:34
n°9488760
DrDooM
Posté le 14-05-2015 à 14:38:46  profilanswer
 

spykerus a écrit :

Serveur: inspirée du Nas de Dr Doom (merci) notamment mais pas que.... :jap: ( voir ici : http://hardforum.com/)
 
Case: MS-TECH CA-0210 Rev. B
Power supply: antec neo 620
HDD bay: SNT 3151 SS 6Gbps
SAS controller: lsi 927 8i + Intel RAID expander board res2sv240  
Motherboard: Asrock z77 pro4m (vt-d ok)
CPU: i5 2400 (vt-d ok) + cooltek coolforce 1
Ram: 2x8 go kingston ddr3 1600 + 2x2 go corsair xms3 ddr3 1333
OS HDD: clé usb 3,0 sandisk 32go + hitachi 2,5' 250G 7200 (datastore)
RAID HDDs: 4x3to westen digital green, 2x2to western digital green, 1to WD, 2to seagate
Fans : arctic cooling f12 PWM x 4
GPU : radeon HD 6450 (plex)
En attente de réception : Intel E1G44ET quad-port gigabit
 
 
 
Os : exsi 6,0 (usb sandisk overkill je sais mais c'est tout ce que j'avais comme clé  compacte)
Vm : openmediavault + plex server.... pour l'instant
 
 
 
Pour tout vous dire rien de plus gratifiant que de se monter son propre serveur, les pièces utilisées proviennent majoritairement de récupération d'anciennes config, sauf pour le boital, le rack et les controllers. Merci à tous les contributeurs très sympa de vous lire et pour le coup d'apprendre, et merci aussi à ceux qui prennent le temps de répondre à des newbies comme moi ;).
 
Au départ j'étais parti sur des solutions miniatures (mini itx) excessivement chères et peu  évolutives.
 
Le meilleur compromis,je pense,est la solution micro atx, possibilité d'ajouter plusieurs cartes d'extensions au regard du nombre de ports pcie, comme cela a été souvent répété ici même. (la config complète m'a couté environ 1000 euros, le calcul de cette somme a pris en compte le prix à l'achat des pièces récupérées).
 
La partie configuration a été beaucoup plus simple que j'imaginais, j'ai parcouru beaucoup de forum anglophone, pour préparer une iso « custom » , le controller « réseau » de ma carte mère n'etant pas reconnu nativement par exsi sinon pas d'installation possible.
 
Pour la partie OMV, j'ai du « dédier » ma lsi à la vm en passtrough et mes disques sont apparus comme par magie (ce que savent beaucoup d'entre vous, mais moi je m'instruit), paramétrer le serveur dns pour pouvoir procéder aux différentes mise à jour et à l'installation des différents plugins:))( aussi très simple une fois qu'on le sait  :) ,  mes recherches n'ont pas été vaines  :whistle: .
 
Je voulais une solution éprouvée, sûre avec une forte communauté en cas de besoin et parfaitement évolutive, on peut lui rajouter ce que l'on veut.  Xpénologie qui m'intéressait un temps à vite été écartée (pb de sécurité, bitcoins etc, bref de mon point de vue une vraie usine à gaz !!!)
 
 
voilà ce que donne la bête
 
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] to0025.jpg http://img11.hostingpics.net/thumb [...] to0023.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] to0021.jpg


 
:hello:
Très intéressant, des photos de l'intérieur de la bête? :)

n°9488795
babble
RTFFP !
Posté le 14-05-2015 à 15:09:41  profilanswer
 

spykerus a écrit :


 
 
ouais ça c'est juste pour les enfants, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour "protéger un peu mon matos" j'ai juste détourné l'utilisation d'un petit meuble à rideau métallique  :D


 
Tu protèges le matos des enfants mais tu laisses le serveur prêt à tomber de table Ikea Lack? :ouch:


---------------
A world without walls needs neither Windows nor Gates.
n°9488835
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-05-2015 à 15:41:44  profilanswer
 

j'ai pas osé le dire! :D


---------------
LastFm
n°9488849
spykerus
Posté le 14-05-2015 à 15:56:04  profilanswer
 

:D et bien bizarrement le serveur c'est pas ce qui les intéressent :D,
 
@ DrDoom
 
photos ajoutées, (prises depuis mon samsung B2710 connu pour la qualité de ses photos légendaires :D)


Message édité par spykerus le 14-05-2015 à 16:01:13
n°9488954
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 14-05-2015 à 17:08:32  profilanswer
 

salut  
 
je sais pas si je suis au bon endroit mais je poste quand meme ma question .
 
Je regarde pour monter un lecteur Plex pas trop cher et assez performant mais qui consomme pas trop .
 
J'ai un budget de 250$ canadien gros max mais si c'est moins c'est mieux  
 
J'aimerais quelque chose de pas trop gros avec wifi qui lague pas lors des lecture de film herberger sur mon Pc principal  
 
J'ai penser quelque chose du genre : Amd Athlon Am1 +board AM1 +4GB DDR3 +SSD 60GB +boitier avec alim Mini-Itx +adaptateur wifi Usb  
 
Penser vous que se sois assez puissant un Athlon Am1 pour faire ce que je veux ?  
 
merci  
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9491538
Anongin
Posté le 17-05-2015 à 18:05:30  profilanswer
 

Salut,

 

suite a mon précédent message je reviens vers vous avec quelque composant pour savoir si cela commence a émerge ou non ...

 

AMD A8-7600 (3.1 GHz)
ASRock FM2A78M-ITX+
DDR3 Kingston HyperX Fury Black, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10
Cooler Master GeminII M4
Kingston SSDNow V300, 60 Go, SATA III
Xigmatek Eris
Corsair CX430M, 430W

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est inutile ou pas ?

 

Merci encore

 

Anon' :jap:


Message édité par Anongin le 17-05-2015 à 18:05:58
n°9499462
nehoria
Posté le 25-05-2015 à 21:49:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

  • Usage: Métrologie Observium et serveur API d'envoi de SMS OzekiNG SMS Gateway

C'est vraiment sympa Observium, merci pour la découverte !


http://i.imgur.com/ecH0Hmss.jpghttp://i.imgur.com/03ME3fps.jpg
 
http://i.imgur.com/rvooniWs.jpg


---------------
// Guillemin.
n°9499493
DrDooM
Posté le 25-05-2015 à 22:55:25  profilanswer
 

Tu as une VM EdgeOS?

n°9499496
nehoria
Posté le 25-05-2015 à 23:03:35  profilanswer
 

Nan, c'est mon ERL, en vm j'utilise VyOS.
 


---------------
// Guillemin.
n°9499518
DrDooM
Posté le 25-05-2015 à 23:35:37  profilanswer
 

OK je comprends mieux :jap:

n°9505210
Gg67500
Posté le 31-05-2015 à 21:41:53  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 00774.html  
 
 
:hello:  
 
Ces capable de lire du 1080p ce genre de chose :o ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9505242
master71
ça manque de place.
Posté le 31-05-2015 à 22:12:31  profilanswer
 

oui.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9505379
Ancestrle
Posté le 01-06-2015 à 00:25:08  profilanswer
 

Hello,  
 
J'ai dans l'optique pour plus tard de monter un NAS homemade format mini ITX.
 
Petite question certainement bête qui rejoint les questions précédentes sur le nombre de ports SATA dispo sur les carte mère de ce format. Pour ce genre de projet sata 2 ou sata 3 c'est kif kif ? Ou y'a gros intérêt à prendre du sata3 et il faut dénicher une CM dans ce format qui gère 6 ports sata 3 minimum (pas foule dans une optique budget) ?
 
Merci :)

n°9505402
master71
ça manque de place.
Posté le 01-06-2015 à 00:44:16  profilanswer
 

pour des HDD, SATA 2 ou 3, même combat le résultat est le même.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9505408
Ancestrle
Posté le 01-06-2015 à 00:52:45  profilanswer
 

Ok merci c'est bien ce que je pensais !
 
Autres question, ça peux paraître bête mais ... vous connaissez une CM à moins de 80€ avec 6 ports SATA en FM2+ ou 1150 ?
 
J'ai l'impression que c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

n°9505437
XaTriX
Posté le 01-06-2015 à 02:35:24  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

http://www.materiel.net/ordinateur [...] 00774.html  
 
 
:hello:  
 
Ces capable de lire du 1080p ce genre de chose :o ?


Bah oui quand même on est plus en 2003 :o
Sinon tu peux prendre un NUC :o http://www.materiel.net/barebone/i [...] 13040.html (le i5 est quelques dizaines d'€ plus cher sinon)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9505440
Dkiller
Posté le 01-06-2015 à 02:42:18  profilanswer
 

Le disque de Seagate en 8To pour un HTPC, c'est intéressant ou pas?
 
http://www.clubic.com/disque-dur-m [...] artie.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR