Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2947 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9363638
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 20-12-2014 à 13:07:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on m'a dit que la v5.5 supportait l'usb 3 mais que pour 2012 R2 et Windows 8.x, c'est du pipeau ?
 
a moins que toi tu en es besoin pr autre chose que ton windows.


---------------
LastFm
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 13:07:03  profilanswer
 

n°9363713
DrDooM
Posté le 20-12-2014 à 14:57:43  profilanswer
 

Il doit supporter l'USB 3.0 mais pas mon contrôleur Renesas

n°9363729
stokos
Posté le 20-12-2014 à 15:19:47  profilanswer
 

Je confirme que l'USB 3.0 fonctionne nickel en passthrough avec un 2012 R2 en créant un contrôleur en xHCI sous ESXI 5.5.
 
Je m'en sers pour des sauvegardes et les transferts atteignent 90MB/s en écriture :love:  
 
J'avais aussi fais un test sous Ubuntu et pas de soucis.

n°9363858
Xum
Posté le 20-12-2014 à 17:34:56  profilanswer
 

@DrDoom
De quelle façon exploites-tu les 4 ports eth de la carte mère/quel usage en as tu? (Chacun a son vswitch? tous sur le même pour avoir de la redondance, autre?)

n°9363926
DrDooM
Posté le 20-12-2014 à 18:35:14  profilanswer
 

Je n'utilise qu'un port, j'ai pas de gros besoins en débits :)
stokos: tout dépend du contrôleur, le mien apparaissait comme un contrôleur inconnu en lançant un lspci en console sur l'ESXi ;)


Message édité par DrDooM le 20-12-2014 à 18:36:26
n°9365411
anthol
Posté le 22-12-2014 à 13:58:50  profilanswer
 

Bonjour à tous  :) ,
 
Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard et je pense que je pourrai trouver des réponses/pistes ici.
 
L’idée d’un NAS / HTPC me trotte dans la tête depuis un moment déjà pour divers services.
 
– Stockage en raid pour sécuriser un minimum mes fichiers ( je pense qu’un Raid 1 de 2 disque de 1 To me suffirai pour commencer)
– Hébergement de site web perso
– Streaming audio/vidéos perso
– Partage de fichiers (chez moi et à distance)
– Éventuellement du léger rendu Blender Cycle.
– Hébergement d’un petit serveur de jeu (hébergé actuellement sur mon poste fixe)
 
Mon choix s’est fixé actuellement sur le Hp proliant G8 qui semble correspondre à mes attentes en partie et mon budget (MAX 350€ en bon Amazon), auquel j’y adjoindrai 2 DD de 1 To, et laisser les deux autre emplacement vide pour commencer.
 
 
Mais je me demandais si cela ne serais pas plus judicieux dans mon cas de me configurer une mini tour sur mesure, du même niveau d'encombrement ou presque que le proliant (voir y rajouter une petite CG Nvidia pour Cuda et le rendu Cycle).
 
Qu’en pensez-vous?
 
Auriez-vous des piste ou idées de configuration?  
 
Merci d’avance pour vos avis.

n°9365470
d@kn1ko
Posté le 22-12-2014 à 14:53:54  profilanswer
 

anthol a écrit :

Bonjour à tous  :) ,
 
Je suis tombé sur ce fil un peu par hasard et je pense que je pourrai trouver des réponses/pistes ici.
 
L’idée d’un NAS / HTPC me trotte dans la tête depuis un moment déjà pour divers services.
 
– Stockage en raid pour sécuriser un minimum mes fichiers ( je pense qu’un Raid 1 de 2 disque de 1 To me suffirai pour commencer)
– Hébergement de site web perso
– Streaming audio/vidéos perso
– Partage de fichiers (chez moi et à distance)
– Éventuellement du léger rendu Blender Cycle.
– Hébergement d’un petit serveur de jeu (hébergé actuellement sur mon poste fixe)
 
Mon choix s’est fixé actuellement sur le Hp proliant G8 qui semble correspondre à mes attentes en partie et mon budget (MAX 350€ en bon Amazon), auquel j’y adjoindrai 2 DD de 1 To, et laisser les deux autre emplacement vide pour commencer.
 
 
Mais je me demandais si cela ne serais pas plus judicieux dans mon cas de me configurer une mini tour sur mesure, du même niveau d'encombrement ou presque que le proliant (voir y rajouter une petite CG Nvidia pour Cuda et le rendu Cycle).
 
Qu’en pensez-vous?
 
Auriez-vous des piste ou idées de configuration?  
 
Merci d’avance pour vos avis.


 
radi 1 pour assurer une continuité de service si un dd tombe en panne => pour sauvegarder, 1 disque externe ou serveur distant nécessaire au moins.
 
ton serveur jeu + serveur blender, ca tourne sur n'importe quel os?

n°9365473
anthol
Posté le 22-12-2014 à 14:57:25  profilanswer
 

J'ai un DD externe de 2 To que je pensais utiliser en copie du serveur :).
 
Pour le serveur blender et jeu, un serveur linux ferait parfaitement l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par anthol le 22-12-2014 à 14:58:55
n°9365481
d@kn1ko
Posté le 22-12-2014 à 15:00:54  profilanswer
 

anthol a écrit :

J'ai un DD externe de 2 To que je pensais utiliser en copie du serveur :).
 
Pour le serveur blender et jeu, un serveur linux ferait parfaitement l'affaire.


 
à ce moment, si les paquets sont disponibles un peu partout. c est selon tes habitudes?
 
debian / omv
ubuntu serveur
autres?
 
virtu ?

n°9365482
anthol
Posté le 22-12-2014 à 15:02:16  profilanswer
 

Ayant déja pas mal utilisé ubuntu, je partirai plus vers du Ubuntu server


Message édité par anthol le 22-12-2014 à 15:03:52
mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 15:02:16  profilanswer
 

n°9366217
Megalo
Posté le 23-12-2014 à 10:16:20  profilanswer
 

J'ai une très mauvaise expérience d'ubuntu pour ce qui est du partage samba.
Quand il s'agit de partager un dossier du disque contenant l'os, no prob. Mais quand il s'agit de partager un 2ème disque, je n'ai jamais réussi. Et je dis ça en utilisant unity (clic droit etc). C'est pas très plug-n-play tout ça...
 
OMV, c'est pas mal par contre.

n°9366385
anthol
Posté le 23-12-2014 à 13:11:00  profilanswer
 

Ah, dans ce cas, je pourrais éventuellement penser à y mettre Esxi, et virtualiser Ubuntu Server pour la partie "Blender et "Serveur de jeu"" et de l'autre, soit OVM, soit Freenas?

n°9366427
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 23-12-2014 à 13:55:56  profilanswer
 

Si tu veux faire ça, il faut du matos compatible avec les fonctions rdm de VMware, afin de laisser omv ou freenas accéder aux disques en direct.


---------------
LastFm
n°9366433
anthol
Posté le 23-12-2014 à 14:02:18  profilanswer
 

mmhh. c'est-à-dire? Je ne suis pas très habitué de VMware. Que me conseillerais-tu comme matos suivant mon budget?

n°9366830
anthol
Posté le 23-12-2014 à 18:42:37  profilanswer
 

Après réflexion, un format micro ATX me permettrais de me faire une petite config au budget fixé pour tous les services cités, même si cela prend un peu plus de place que prévu.
 
Pour le moment, j'en suis à cette configuration:
 
https://drive.google.com/file/d/0B8 [...] sp=sharing
 
Le CPU AMD suffisement performant je pense pour les tâches classiques (Streaming audio/video, serveur de jeu, serveur web, ...) et le GPU Nvidia pour le rendu Blender.
 
Est-ce correct selon vous? Sinon, quel autre configuration serait possible?
 

n°9366863
master71
ça manque de place.
Posté le 23-12-2014 à 19:17:39  profilanswer
 

tu as déjà une CG dans le proc qui fait du GPGPU...
faut voir si ton soft le gère, ça évite une CG inutile...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9366875
anthol
Posté le 23-12-2014 à 19:32:00  profilanswer
 

Malheureusement cycle utilise très difficilement autre que chose que Cuda pour le gpu rendering.
 
Maintenant, le gain de temp en rendu avec la GT640 est telle que je me demande si je vais pas plutôt me rediriger sur une machine sans GPU dédié.  
Du coup je pense voir pour me rediriger plutot vers un proco Intel comme le Pentium G3420.  
 
Sans carte graphique dédié. cela me permettra peut etre de retourner sur l'idée d'un boitier plus compact (Fractal Design Node 304 Black).
2 voir 4 Go de ram suffiront.  
 
Il me reste une alim de 360Watt qui traine (à voir si elle passe dans le boitier)
.
Il ne me reste plus qu'a trouver une carte mère mini itx, permettant le raid et avec au moins 4 connecteur SATA.
 
Le tout sans dépasser le budget.

n°9367233
d@kn1ko
Posté le 24-12-2014 à 08:49:43  profilanswer
 

anthol a écrit :

Ah, dans ce cas, je pourrais éventuellement penser à y mettre Esxi, et virtualiser Ubuntu Server pour la partie "Blender et "Serveur de jeu"" et de l'autre, soit OVM, soit Freenas?


 
ya pas de raison que samba marche pas sur ubuntu serveur.  
c'est certainement un problème de droit.


Message édité par d@kn1ko le 24-12-2014 à 09:58:40
n°9367258
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-12-2014 à 09:41:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme beaucoup, j'en viens aussi à me poser la question du HTPC et du NAS (les deux intégrés ou pas, homemade ou pas)
pour les posteurs habitués, voici ma situation actuelle :  
- je me suis sédentarisé et j'ai investi dans une connexion internet (free avec freebox revolution) + home cinéma, il y a une bonne année,  
- je possède un Iphone4 et un laptop en fin de vie (dont je me sers exclusivement dans le salon ou cuisine)  
 
désormais quelques interrogations sur les futurs investissements loisirs, avec dans l'ordre des choix :  
- un HTPC avec ou non un rôle de NAS,  avec ou non un rôle d'enregistreur TV/TNT, avec ou non un lecteur/graveur blu ray, la possibilité ou non qu'il devienne mon seul PC à la mort du laptop  
- un lecteur BR 3D de salon, si possible SACD/ DVD-A compatible,  
- un NAS  
- une imprimante-scanner laser, wifi (monchrome ou couleurs, j'ai pas encore trop choisi), qu viendra bien après ces premiers choix,  
- lorsqu'ils rendront l'âme, le laptop et le smartphone.  
 
D'autres interrogations sur les usages :  
- le NAS externe prend tout son sens, sur des considérations de consommations électriques, une utilisation moindre du HTPC (par exemple garder les enregistrements vidéos sur la freebox only et stocker le maximum de choses sur le NAS),  
cela me permet (permettrais ?) aussi de gérer des transferts de fichiers de la freebox vers le NAS lorsque je ne suis pas chez moi.  
- l'utilisation du HTPC prend tout son sens, sur la lecture des fichiers non possibles par la box (images disques, formats vidéos et musicaux bizarres, CBR et équivalents de bandes dessinées), y connecter les cartes sd et autres, le fait que la freebox server ne puisse écrire que sur son DD interne, ou son DD externe, l'enregistrement d'émissions de webradios, le transfert de musiques vers l'iDevice, y stocker les fichiers scannés/imprimés.  
La lecture de BR et éventuellement la gravure, me plait aussi.  
Néanmoins le HTPC consomme beaucoup d'énergie sur ses usages de NAS seulement.  
 
Et évidemment le paramètre douloureux : le prix :p  
 
Des idées, ou de retours d'utilisation de gens qui ont été dans situations similaires ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°9372578
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-12-2014 à 19:31:49  profilanswer
 

Drap.

 

En 2011, en pleine crise du marché des HDD, j'ai du me ruer sur un des dernier NAS que j'ai trouvé à prix correct, un Buffalo LS de 1 To à 1 disque.

 

Sauf que voilà, il est saturé et ses perfs notamment en DLNA sont un peu limitées, sans compter que toutes mes photos sont dedans sans backup :fouyaya:

 

Je me suis d'abord intéressé aux NAS 2 baies, mais le coût de 2 HHD de 4 To est assez élevé... Du Raid 5 serait plus évolutif et un meilleur compromis. Arrivé devant l'offre de NAS 4 baies je me suis dit : ptin c'est presque le prix d'un PC :D

 

Donc, me voilà [:drapal]

 

Je songe à me monter une petite config mini-itx qui servirait de NAS/HTPC, mais aussi dans l'optique d'en faire un PC fixe polyvalent (je n'en ai plus), si possible donc sous W8.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-12-2014 à 19:33:38

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9372601
mika91630
Posté le 29-12-2014 à 19:45:25  profilanswer
 

salut,
 
j'ai actuellement un serveur qui fait office de nas.
Il est composé de:
Fractal R4 + Asrock Z87 Extreme6 + i7 4770 + 7 HDD 3.5" + lecteur optique
 
La conso n'est pas vraiment élevée en idle (~30W), mais tout de même trop à mon goût pour le laisser tourner H24.
Et avec toutes les tablettes, smartphones, ampli et tv dlna qui se généralisent, je me dis que ça serait quand même plus confortable que le nas soit toujours opérationnel.
 
J'ai donc dans l'idée de convertir mon serveur en workstation pour traitement photo + encodage bdrip + backups, et de monter un petit NAS.
 
Le cahier des charges est assez simple: <15W en idle et hdd spin-down
Pour le coup, que me conseillez-vous?
Les CM asrock itx semblent tourner autour de 10W en idle.
J'ai une picopsu qui traine, je récupére 2 WD 3TB et je mets un msata.
Pour le processeur, un celeron permet de faire du transcodage à la volée?
Au niveau du boitier, un petit truc sympa pouvant contenir 2 HDD et pas cher (ll Q11?)

Message cité 2 fois
Message édité par mika91630 le 29-12-2014 à 19:45:55

---------------
feedback
n°9373049
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 30-12-2014 à 04:39:20  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Drap.
 
En 2011, en pleine crise du marché des HDD, j'ai du me ruer sur un des dernier NAS que j'ai trouvé à prix correct, un Buffalo LS de 1 To à 1 disque.
 
Sauf que voilà, il est saturé et ses perfs notamment en DLNA sont un peu limitées, sans compter que toutes mes photos sont dedans sans backup :fouyaya:
 
Je me suis d'abord intéressé aux NAS 2 baies, mais le coût de 2 HHD de 4 To est assez élevé... Du Raid 5 serait plus évolutif et un meilleur compromis. Arrivé devant l'offre de NAS 4 baies je me suis dit : ptin c'est presque le prix d'un PC :D
 
Donc, me voilà [:drapal]
 
Je songe à me monter une petite config mini-itx qui servirait de NAS/HTPC, mais aussi dans l'optique d'en faire un PC fixe polyvalent (je n'en ai plus), si possible donc sous W8.


 
Si tu veux en faire un PC polyvalent alors le sujet est vaste. Pour la partie NAS il faudra juste prévoir du stockage.
 

mika91630 a écrit :

salut,
 
j'ai actuellement un serveur qui fait office de nas.
Il est composé de:
Fractal R4 + Asrock Z87 Extreme6 + i7 4770 + 7 HDD 3.5" + lecteur optique
 
La conso n'est pas vraiment élevée en idle (~30W), mais tout de même trop à mon goût pour le laisser tourner H24.
Et avec toutes les tablettes, smartphones, ampli et tv dlna qui se généralisent, je me dis que ça serait quand même plus confortable que le nas soit toujours opérationnel.
 
J'ai donc dans l'idée de convertir mon serveur en workstation pour traitement photo + encodage bdrip + backups, et de monter un petit NAS.
 
Le cahier des charges est assez simple: <15W en idle et hdd spin-down
Pour le coup, que me conseillez-vous?
Les CM asrock itx semblent tourner autour de 10W en idle.
J'ai une picopsu qui traine, je récupére 2 WD 3TB et je mets un msata.
Pour le processeur, un celeron permet de faire du transcodage à la volée?
Au niveau du boitier, un petit truc sympa pouvant contenir 2 HDD et pas cher (ll Q11?)


 
As-tu regardé du coté des HP Microserver G7 et G8 qui tournent autour de 150€ et 250€ et représentent un remarquable rapport qualité prix ?


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9373152
mum1989
Posté le 30-12-2014 à 11:06:15  profilanswer
 

mika91630 a écrit :

salut,
 
j'ai actuellement un serveur qui fait office de nas.
Il est composé de:
Fractal R4 + Asrock Z87 Extreme6 + i7 4770 + 7 HDD 3.5" + lecteur optique
 
La conso n'est pas vraiment élevée en idle (~30W), mais tout de même trop à mon goût pour le laisser tourner H24.
Et avec toutes les tablettes, smartphones, ampli et tv dlna qui se généralisent, je me dis que ça serait quand même plus confortable que le nas soit toujours opérationnel.
 
J'ai donc dans l'idée de convertir mon serveur en workstation pour traitement photo + encodage bdrip + backups, et de monter un petit NAS.
 
Le cahier des charges est assez simple: <15W en idle et hdd spin-down
Pour le coup, que me conseillez-vous?
Les CM asrock itx semblent tourner autour de 10W en idle.
J'ai une picopsu qui traine, je récupére 2 WD 3TB et je mets un msata.
Pour le processeur, un celeron permet de faire du transcodage à la volée?
Au niveau du boitier, un petit truc sympa pouvant contenir 2 HDD et pas cher (ll Q11?)


Si tes besoins en puissance ne sont pas trop important, tu pourrais te tourner vers du Intel Bay Trail (Celeron) J1900, la conso est très basse, les cartes mères peuvent accueillir entre 2 et 4 hdd.
C'est ce que j'ai.


Message édité par mum1989 le 30-12-2014 à 11:06:47
n°9373176
mika91630
Posté le 30-12-2014 à 11:44:55  profilanswer
 

oui j'ai vu le solution J1900.
Il faut que je regarde de plus près la question du transcodage, voir si c'est réellement nécessaire pour mon utilisation quotidienne.


---------------
feedback
n°9373265
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 30-12-2014 à 13:08:02  profilanswer
 

MoB a écrit :


 
Si tu veux en faire un PC polyvalent alors le sujet est vaste. Pour la partie NAS il faudra juste prévoir du stockage.
 


 

MoB a écrit :


 
As-tu regardé du coté des HP Microserver G7 et G8 qui tournent autour de 150€ et 250€ et représentent un remarquable rapport qualité prix ?


 
258€ pour un celeron 1610 et 2Go de ram, sans disque dur, sans systeme d'exploitation on doit pouvoir faire mieux pour une utilisation perso ( en TPE/artisan, je dis pas, c'est nickel  :o )


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°9373470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2014 à 15:44:30  profilanswer
 

MoB a écrit :

Si tu veux en faire un PC polyvalent alors le sujet est vaste. Pour la partie NAS il faudra juste prévoir du stockage.

 

:jap:

 

La question que je me pose est de savoir si on peut arriver au même niveau d’expérience utilisateur qu'avec les NAS tout sexy (app mobile qui va bien, DLNA réactif, sauvegardes des laptops).

 

Après niveau config... plus je regarde à l'économie plus je me rend compte que je peux gratter, mais plus je regarde vers le haut et plus je me rend compte qu'un petit effort en plus apporte vachement :D

 

Il n'y a que niveau boîtier que je suis à peu près sûr de moi : ça sera le Lian Li PC-Q28B, au format mini-ITX.

 

Niveau proc, mon cœur balance entre le Pentium G3258 et l'A10-7850, le second ayant un rapport qualité-prix bien moins intéressant mais semble être le meilleur pour du jeu (je suis si l'on peut dire un ancien gamer qui aimerait pouvoir découvrir quelques nouveaux titres à l'occasion :D)... a creuser, d'autant plus que ça conditionne derrière le choix de mobo.

 

Pour la RAM, ça sera soit 4 Go, puis 8 Go plus tard, soit 8 Go d'entrée de jeu.

 

Pour les HDD, c'est là que ça fait mal... mais si je part sur une config plutôt musclée je vais me contenter d'un seul HDD (3 ou 4 To) et récupèrerais le disque 1 To de mon NAS actuel pour faire des sauvegarde automatique des fichiers les plus sensibles. Si j'arrive à bien le remplir, alors je partirais du premier disque dur pour construire un RAID 5.

 

D'ailleurs, question con, construire un RAID 5 à partir d'un premier disque dur remplis, c'est possible ?


Message édité par lxl ihsahn lxl le 30-12-2014 à 15:54:04

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°9374527
anthol
Posté le 31-12-2014 à 13:05:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pense me tourner vers cette config, sauf si prix intéressant pendant les soldes pour des composants plus haut.
 
https://drive.google.com/file/d/0B8 [...] sp=sharing
 
Ce sera principalement pour du stockage de fichier / streaming audio vidéo ( serveur plex) / Serveur Minecraft / et éventuellement  du léger rendu blender cycle.
 
Pour la partie stockage, probablement un raid1 logiciel avec mdadm sous Ubuntu Server.
 
Est ce suffisant?

n°9374559
XaTriX
Posté le 31-12-2014 à 13:42:05  profilanswer
 

Sinon un HP G8 ?
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°9374575
anthol
Posté le 31-12-2014 à 13:51:34  profilanswer
 

Le G8 n'est plus dans mon tarif si je veut l’équiper de deux DD en plus de min 1To.(300€) et il ne permet pas plus tard d'y ajouter un gpu pour les rendus blender cycle :s.

n°9380029
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 05-01-2015 à 22:03:59  profilanswer
 

Depuis le temps que je dois poster ici ...  
 
 

  • Serveur


AMD E350  
8go de ram corsair  
Samsung pro 128 go ( Datastore )  
3* 2 to ( RDM sur OMV )  
Intel GBe en Pci
 

  • OS  


ESXI 5.1  
 

  • VM  


 NAS sur OpenMediaVault
SQL sur Debian  
Firewall sous PFSense
Supervision sous Observium
Domotique sous Debian ( en test )
 

  • Réseau  

Deux Cisco 2950  
Un 2800  
Une AP 1242
 

  • Onduleur  


HP  T/R3000 G2
 

  • Client  


Des petit Pi sous open elec ( Données + BDD sur le réseau )  
 

  • Projet


 
Passer a la taille au dessus ( carte raid pour plusieurs pool + passthrough )
Petit Nas en plus 1*4to pour les backup
 
 
 
 

  • Quelques Photo


http://reho.st/medium/self/2a850d544a5c4e654de8b6f5765d24711f500394.png
 
http://reho.st/medium/self/6faf2629ab02d0ecb0341b6a011f9e27e2242934.png
 
http://reho.st/medium/self/c6351e81369e4aeead0d3c1623407cfa09f94413.png
 
 
 :jap:


Message édité par vil_coyote76 le 05-01-2015 à 22:32:34

---------------

n°9386061
nicointheb​ox
Posté le 12-01-2015 à 18:44:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je souhaite monter un HTPC avec cette config
 
J'ai 2 DD 2.5 et un lecteur dvd slim en recupe que je souhaite utiliser
 
CPU: Intel Core i3-4360 3.7GHz Dual-Core Processor  ($141.99 @ SuperBiiz)  
CPU Cooler: Noctua NH-U9B SE2 37.9 CFM CPU Cooler  ($46.98 @ OutletPC)  
Motherboard: Asus H87I-PLUS Mini ITX LGA1150 Motherboard  ($93.98 @ Newegg)  
Memory: G.Skill Ripjaws X Series 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 Memory  ($73.97 @ OutletPC)  
Storage: Western Digital WD Green 2TB 3.5" 5400RPM Internal Hard Drive  ($78.98 @ OutletPC)  
Storage: Western Digital WD Green 2TB 3.5" 5400RPM Internal Hard Drive  ($78.98 @ OutletPC)  
Case: Antec ISK600 Mini ITX Tower Case  ($39.99 @ Newegg)  
Power Supply: Corsair CX 430W 80+ Bronze Certified Semi-Modular ATX Power Supply  ($44.99 @ Newegg)  
 
J'ai un doute sur l'alim et le nbre de sata ( j'aurai 4 DD + dvd slim)
 
Merci pour vos avis

n°9386118
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-01-2015 à 19:49:51  profilanswer
 

Tu veux utiliser quoi comme OS ?  
 
Pour l'alim je connais pas d'alim ATX qui sachent pas alimenter au moins 5 periph SATA.


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9386155
nicointheb​ox
Posté le 12-01-2015 à 20:17:20  profilanswer
 

WHS 2011 ou ubuntu
Je sais pas encore sur ce point
je me demande comment on peut brancher en théorie 5 DD + slim dvd avec les alim PC en vente ( molex en 2 SATA )??

n°9386202
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 12-01-2015 à 20:57:14  profilanswer
 

Je comprends pas la question; tu branches les prise SATA (2 ou 3 en serie sur chaque fil qui partent de l'alim) sur les disques c tout non ?


---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°9386320
nicointheb​ox
Posté le 12-01-2015 à 22:12:16  profilanswer
 

c'etait l'info que je cherchais - le montage en série est possible donc  
merci

n°9386321
nicointheb​ox
Posté le 12-01-2015 à 22:13:13  profilanswer
 

@ MoB  
que penses tu de la config pour un petit NAS + htpc (web, servioo,...)

n°9386395
NicCo
Posté le 12-01-2015 à 23:20:46  profilanswer
 

Vous pensez qu'un Sempron 3850 peut suffir à monter un ESXi sur lequel tournerait une VM bureautique (Windows 8.1 idéalement mais Ubuntu sinon) et une VM OMV ?


---------------
Topic de vente
n°9386547
webmail-75​000
Posté le 13-01-2015 à 09:28:04  profilanswer
 

8.1 + omv ca risque d'être limite... à la limite peut-être ubuntu + omv...
 
Combien de ram compte tu utiliser?


---------------

n°9386559
NicCo
Posté le 13-01-2015 à 09:38:51  profilanswer
 

Je pense tourner avec 8 Go de RAM.
Et avec un Athlon 5350 à la place du Sempron 3850 ?


---------------
Topic de vente
n°9386595
DrDooM
Posté le 13-01-2015 à 10:29:08  profilanswer
 

ça changera pas grand chose, c'est du vieux processeur pas très puissant ça...

n°9386606
NicCo
Posté le 13-01-2015 à 10:41:07  profilanswer
 

Pas très puissant certes mais vieux non :) je pense que je vais tenter une installation ESXi / VM 8.1 / VM OMV pour voir ce que ca donne avec le 5350... et si jamais ca ne passe pas je diminuerai mes attentes :D


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  159  160  161  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR