Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  218  219  220  221  222  223
Auteur Sujet :

[Topic Unique] NAS et HTPC Homemade

n°9241345
TagadaFrai​z
Posté le 17-08-2014 à 21:40:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

master71 a écrit :


j'en ai 2, pour les 2, la pompe ne s'entend pas.


 
Ça c'est ce que tu dis. D'autres disent le contraire. D'autres disent qu'il n'est pas performant etc... Moi, personnellement, j'ai pas eu l'occasion de tester et je ne sais pas trop si j'ai envie de prendre le risque d'être déçu.
 
 

master71 a écrit :

n'importe quel CPU le fait.


 
C'est quand même ce que je te disais depuis le début... Je rajouterais même que seul le CPU fait un transcodage en x264. Donc ça ne sert à rien de me conseiller d'optimiser les composants en dehors du CPU pour le transcodage...
 

master71 a écrit :

et ton I7 est handicapé par son TDP, et plus le TDP est bas plus c'est accentué, il sera très rarement à son max, là où un processeur normal, avec une ventilation bien choisie et réglée pourra donner son plein SANS faire de bruit.


 
J'ai déjà un 3930K avec un ventirad de plus de 1kg et je l'entends plus qu'un peu que ce soit lorsque j'encode en x264 ou en idle. Si tu me conseilles de faire la même chose pour mon NAS/HTPC, la réponse est non pour le moment. Mais je vais y réfléchir. Par contre, même si je le voulais, je serais limité par la hauteur maximale du ventirad donné par le boitier...
 
 

master71 a écrit :

ne te focalise pas sur le TDP comme ça, tu finira par être déçu des perfs de ta machine.


 
C'est sûr que si je ne me focalise pas sur le TDP, je ne risque pas être déçu par les performances. Par contre, je risque d'être déçu par le bruit. Or la priorité, c'est le bruit, d'où ma limitation arbitraire du TDP dans le cahier des charges.
 

XaTriX a écrit :

45w ça ira très bien :o Ca coûte quedalle la différence question électricité :o
Et ça l'air bien perf pour le TDP quand même [:implosion du tibia]
 
XaT


 
La consommation d'électricité ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit dans la mesure où le NAS/HTPC sera placé dans ma chambre. Mais je vais y réfléchir.

Message cité 1 fois
Message édité par TagadaFraiz le 17-08-2014 à 21:48:47
mood
Publicité
Posté le 17-08-2014 à 21:40:35  profilanswer
 

n°9241360
master71
ça manque de place.
Posté le 17-08-2014 à 21:59:57  profilanswer
 

TagadaFraiz a écrit :

La consommation d'électricité ne m'inquiète pas trop. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le bruit dans la mesure où le NAS/HTPC sera placé dans ma chambre. Mais je vais y réfléchir.


Mon serveur / HTPC est dans ma chambre.
J'ai pris mon temps, j'ai sélectionné mes composants.
J'ai configuré tout le système.
et ça fait moins de bruit que le son ambiant.
c'est juste un exemple pour te dire que se focaliser sur le TDP, c'est pas le meilleur moyen de réussir à allier puissance et silence.
et y a des boitiers passifs streacom qui gèrent jusqu'à 65W en passif, mais c'est des boitiers conçus pour.
le node 304 est conçu pour avoir de la ventilation active, si les 2 ventilos avant sont silencieux en 7V, c'est pas forcément suffisant pour du passif.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241381
SuperSic
Posté le 17-08-2014 à 22:18:07  profilanswer
 

master71 a écrit :


Mon serveur / HTPC est dans ma chambre.
J'ai pris mon temps, j'ai sélectionné mes composants.
J'ai configuré tout le système.
et ça fait moins de bruit que le son ambiant.
c'est juste un exemple pour te dire que se focaliser sur le TDP, c'est pas le meilleur moyen de réussir à allier puissance et silence.
et y a des boitiers passifs streacom qui gèrent jusqu'à 65W en passif, mais c'est des boitiers conçus pour.
le node 304 est conçu pour avoir de la ventilation active, si les 2 ventilos avant sont silencieux en 7V, c'est pas forcément suffisant pour du passif.


Tu as mis des patins sur les DD ?
Le mien est bruyant depuis que j'ai mis mes WD Green. :/

n°9241385
master71
ça manque de place.
Posté le 17-08-2014 à 22:23:30  profilanswer
 

j'ai des red, et j'ai installé les DD avec les caoutchoucs fournis avec le node.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241391
SuperSic
Posté le 17-08-2014 à 22:26:29  profilanswer
 

C'est-à-dire ceux qui sont déjà positionnés sur les cages de HDD ?  
Tu as vissé comment les visses ? Au max ?

n°9241402
crypo
Posté le 17-08-2014 à 22:36:21  profilanswer
 

Bon je viens de me commander une plate-forme AM1 cet aprem, pour remplacer mon vieillissant HTPC fait de bric & de broc, qui consomme 60W en iddle.
3h après avoir passé commande: CM asus + Athlon 5350 + boitier Lian li et un SSD pour une autre machine, l'alim du HTPC me lâche (FSP blue storm II) [:leglatin:4]  
Je vais me mettre en quête d'une alim qui consomme peu en dessous de 10/20% de charge. J'avais un lien (perdu) de tom's qui classait quelques alims sur ce critère ... = Bequiet L8 300w
 
Je vais repartir sur quelque chose de simple, un HTPC dans le salon gérant la musique (FLAC) sur la chaine, Les films (mkv 720/1080 light) sur la TV et les partages réseau + FTP.
 
OS : Ubuntu x64 desktop sur un 2 To/7200 rpm, je gratte quelques Go pour le système. Relié à un switch gigabit pour contourner les limitations de la freebox V5. Je suis à 1.3 km du DSLAM donc pas de vdsl dtc :( . Donc au moins coûteux concernant l'abo :)
 
NAS : Partage smb de 4 dossiers sans authentification, accessibles à tous, phones, PC, Tablettes, invités...
- ( à venir) je vais étudier la possibilité de backup données des phones avec btsync ou autre.
- Un dossier de partage pour permettre à tous les clients de se partager des données avec les droits d'écriture/suppression.
- 3 dossiers, Musique, Photos, Vidéos avec les droits d'écriture mais je retire les droits de suppression avec chattr http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] identelle/
 
Petits trucs pour le terminal  ;)  
J'organise le .bash_history du serveur de manière à pouvoir réattribuer les droits sur les dossiers rapidement via ssh ou autre :
Ligne 1 : sudo chattr -R +a ~/Musique rappel rapide par la commande !1 (! + numéro de la ligne)
Ligne 2 : sudo chattr -R -a ~/Musique rappel(!2) etc..
Ligne 3 : sudo chattr -R +a ~/Photos  
etc..
A partir de la ligne 10, les alias genre upd = sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade + les commandes usuelles, l'admin quoi.
Si on a un petit doute sur l'ordre des commandes : "history"  dans le terminal donne l'historique de toutes les commandes tapées. Shift + appuis long sur pageup, permet de se retrouver sur les 1eres lignes de l'historique que l'on vient d'organiser.
 
Back up données :
Un autre 2 To dédié à cet effet sur mon PC sur Linux.
Rsync basique over smb, des dossiers Musique,Vidéo, Photos.
La tache de synchro paramétrée à l’extinction de mon poste principal (/etc/rc0.d), en gros quand j'ai plus besoin de mon PC ou que c'est l'heure du coucher. Un mélange de ces 2 liens http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] sync-cron/ + http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] ion-du-pc/
 
Backup système je pense utiliser TimeShift que je vais essayer sous peu sur une machine de test.
 
FTP basique en lecture seule histoire de partager les photos avec la famille avec proftpd.
 
Multimédia:
Le Hardware "son" c'est un DAC USB + biblio 2.0
 
Pour la partie Vidéo :
 je ne suis pas fan de xbmc, plex... Donc VLC, commandé par tablette/phone Android https://play.google.com/store/apps/ [...] light.mote
Juste la compression activée dans les effets audio de VLC
 
Pour la partie audio :  
un serveur Madsonic piloté par Madsonic Media Streamer PRO, grace à la fonction RC https://play.google.com/store/apps/ [...] y.madsonic
D'autres app Subsonic gratuites fonctionnent, j'ai préféré faire l'achat considérant le taf du dev, c'est un minimum et c'est loin du tarif actuel de Subsonic.
Le choix de Madsonic aussi pour la fonction Streaming permettant d'avoir toute ma musique ainsi que mes vidéos avec moi partout où je me trouve.  
Ça assure un débit max sur le LAN (FLAC) et permet le transcodage (mp3) quand je ne suis pas à la maison.  
Quelques galères pour activer la fonction RC de l'appli Android, résolu en installant la version oracle de JAVA et non Openjdk + paramétrage du DAC USB comme carte son par défaut http://infotrux.free.fr/index.php/ [...] u-desktop/
 
Liaison externe grâce à l entrée DNS personnalisée de la freebox.
 
Clavier/souris Important pour être peinard dans le fond du canapé :) Twintech TT-WKB190 http://www.minimachines.net/actu/p [...] 24-99e-499


Message édité par crypo le 21-08-2014 à 16:05:11
n°9241430
master71
ça manque de place.
Posté le 17-08-2014 à 23:29:37  profilanswer
 

SuperSic a écrit :

C'est-à-dire ceux qui sont déjà positionnés sur les cages de HDD ?  
Tu as vissé comment les visses ? Au max ?


bah oui, ceux-là, et non pas vissé à fond, juste ce qu'il faut pour que ça tienne.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241443
TagadaFrai​z
Posté le 17-08-2014 à 23:47:15  profilanswer
 

master71 a écrit :


Mon serveur / HTPC est dans ma chambre.
J'ai pris mon temps, j'ai sélectionné mes composants.
J'ai configuré tout le système.
et ça fait moins de bruit que le son ambiant.


 
Je ne pense pas avoir besoin d'aide pour monter un serveur/HTPC silencieux en idle ou en lecture 1080p. Mon but est d'en faire un avec une capacité à transcoder dans le minimum de bruit possible. Donc, que tu aies monter un pc silencieux, je m'en moque un peu. Ce qui pourrait éventuellement m'intéresser, c'est de savoir ce que donne un processeur de 65 watts lancé pendant 4 heures à 100% avec un H90.
 

master71 a écrit :

c'est juste un exemple pour te dire que se focaliser sur le TDP, c'est pas le meilleur moyen de réussir à allier puissance et silence.


 
Je ne vois pas où tu as vu que je me focalisais juste sur le TDP. Il me semble que l'on a aussi parlé de ventirad. Par ailleurs, si je ne regardais pas le TDP, j'y mettrais un processeur à 130 watts et je ne pense pas que j'obtiendrais quelque chose de silencieux.
 

master71 a écrit :

et y a des boitiers passifs streacom qui gèrent jusqu'à 65W en passif, mais c'est des boitiers conçus pour.


 
Les boitiers streacom ne sont pas fait pour faire des NAS donc je ne vois pas trop le rapport avec le sujet d'ici.
 

master71 a écrit :

le node 304 est conçu pour avoir de la ventilation active, si les 2 ventilos avant sont silencieux en 7V, c'est pas forcément suffisant pour du passif.


 
C'est bien pour cela que j'essaie de limiter au maximum l'émission de chaleur et que je regarde donc  TDP + ventirad...

n°9241451
master71
ça manque de place.
Posté le 17-08-2014 à 23:57:27  profilanswer
 

TagadaFraiz a écrit :

Je ne pense pas avoir besoin d'aide pour monter un serveur/HTPC silencieux en idle ou en lecture 1080p. Mon but est d'en faire un avec une capacité à transcoder dans le minimum de bruit possible. Donc, que tu aies monter un pc silencieux, je m'en moque un peu. Ce qui pourrait éventuellement m'intéresser, c'est de savoir ce que donne un processeur de 65 watts lancé pendant 4 heures à 100% avec un H90.


et bien,mon serveur / HTPC me sert à transcoder des MKV 40 mbit/s en full HD vers du 720P qui passe sur ma tablette,, le processeur ne surchauffe pas, bien qu'il tourne à 100%, à 3.4Ghz, pendant 2h en moyenne par film, et dans un silence royal.
ça je l'ai déjà dit il me semble...
mais bon, tu fais comme tu veux, ça me pose pas de soucis.
 

TagadaFraiz a écrit :

Je ne vois pas où tu as vu que je me focalisais juste sur le TDP. Il me semble que l'on a aussi parlé de ventirad. Par ailleurs, si je ne regardais pas le TDP, j'y mettrais un processeur à 130 watts et je ne pense pas que j'obtiendrais quelque chose de silencieux.


bah si, y en a qui y arrive même avec les 140W d'un Xeon 2697...
 
 

TagadaFraiz a écrit :

Les boitiers streacom ne sont pas fait pour faire des NAS donc je ne vois pas trop le rapport avec le sujet d'ici.


HFx alors. Streacom c'est parfait pour un HTPC, t'as pas pensé à séparer les fonctions?


Message édité par master71 le 17-08-2014 à 23:59:35

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241493
crypo
Posté le 18-08-2014 à 00:56:15  profilanswer
 

@ Master71
:hello: Les MKV 40 mbit/s ça bride sur les cartes wifi en 800 mbps? Genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00159971.html
Je pige pas l’intérêt, si ce n'est pas le cas, d'investir sur une plate-forme 1150/I7 xxx uniquement pour transcoder au lieu de laisser le client décoder...

mood
Publicité
Posté le 18-08-2014 à 00:56:15  profilanswer
 

n°9241495
master71
ça manque de place.
Posté le 18-08-2014 à 00:59:39  profilanswer
 

crypo a écrit :

@ Master71
:hello: Les MKV 40 mbit/s ça bride sur les cartes wifi en 800 mbps? Genre http://www.ldlc.com/fiche/PB00159971.html
Je pige pas l’intérêt, si ce n'est pas le cas, d'investir sur une plate-forme 1150/I7 xxx uniquement pour transcoder au lieu de laisser le client décoder...


l'original est un MKV 40Mbit/s, le flux transmit est un stream en 6mbit/s, pas de soucis de bridage de débit en WIFI...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9241505
crypo
Posté le 18-08-2014 à 01:09:30  profilanswer
 

6mbps si transcodé par le serveur?  
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les gros rip blu-ray peuvent passer par ce genre de carte wifi sans transcodage préalable.

n°9241710
d@kn1ko
Posté le 18-08-2014 à 10:11:25  profilanswer
 

crypo a écrit :

6mbps si transcodé par le serveur?  
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les gros rip blu-ray peuvent passer par ce genre de carte wifi sans transcodage préalable.


 
il te faudra un très tres bon wifi. ça merdouille souvent, le débit n'étant pas très stable en wifi.
mon avis que tu seras decu. pour ce genre de streame, ethernet fortement conseillé

n°9241800
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 18-08-2014 à 11:30:31  profilanswer
 

Bon jou Bonjour !
 
Ce topic est super intéressant, d'autant plus que je suis dans la réflexion moi aussi depuis quelques mois de me faire un HTPC sur une plateforme AM1.
 
Mes priorités sont de remplacer ma roku 3 que je vends d'ailleurs, pour la remplacer par un mini pc basique pour lire mes films depuis PLEX.
L'avantage est que je pourrais faire comme avec ma Roku, mais aussi lire de la musique depuis spotify, surfer sur le net facilement etc..
 
J'ai déjà tout prévu, mais ma grande question qui demeure encore sans réponse c'est:
Quel boitier !!!!
 
J'en veux un ultra compact, qui peut acceuillir 1 DD 3.5 + 1 SSD. Un fanless serait le must.
Sur ces critères, j'ai rien trouvé..
Il y a les streacom, comme le F1CWS mais même s'il n'est pas fanless j'ai peur que le ventilo du proco soit trop haut..
Quelqu'un qui a un AM1 peut me dire la hauteur du ventirad ?
 
Et pour du fanless, les quelques boitiers existant sur le marché ne sont pas encore adapté au socket AM1, même streacom (c'est prévu mais ils tardent..)
 
Help !
 
EDIT: Cripo, pourrais tu me faire un retour sur ta Twintech TT-WKB190 ?


Message édité par blepharocyte le 18-08-2014 à 11:31:40
n°9241813
crypo
Posté le 18-08-2014 à 11:41:15  profilanswer
 

Bah ça fait plus d'un an que je l'ai, reconnue nativement sous linux, fonctionne impec.
Ca permet de faire du basique, pas de bosser quoi :)
Si tu as des questions plus précises :D


Message édité par crypo le 18-08-2014 à 11:43:01
n°9242526
master71
ça manque de place.
Posté le 18-08-2014 à 21:13:05  profilanswer
 

crypo a écrit :

6mbps si transcodé par le serveur?  
Ce qui m’intéresse c'est de savoir si les gros rip blu-ray peuvent passer par ce genre de carte wifi sans transcodage préalable.


compliqué à dire, ça dépend du nombre d'éléments connectés sur le WIFI, des éléments de construction du bâtiment...
faut essayer pour savoir, je crains de ne pas pouvoir faire, ou dire, mieux.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9243359
crypo
Posté le 19-08-2014 à 16:37:11  profilanswer
 

master71 a écrit :


compliqué à dire, ça dépend du nombre d'éléments connectés sur le WIFI, des éléments de construction du bâtiment...
faut essayer pour savoir, je crains de ne pas pouvoir faire, ou dire, mieux.


 
Merci,  
sinon je pense que c'est le débit wifi des box FAI qui peuvent poser problème, entre les débits théoriques et le débit réel...
A voir au cas par cas.

n°9245549
DrDooM
Posté le 21-08-2014 à 15:44:26  profilanswer
 

Hop Zabbix enfin installé et configuré, j'ai même créé les items, triggers et screens qui vont bien pour superviser la VM Synology. Un exemple avec une VM Windows:
http://fotoo.fl0w.fr/i/ef/6LqmJ4VGU.Capture.s.png

n°9252760
Hurlelame
Posté le 27-08-2014 à 20:35:31  profilanswer
 

Salut les gens !
 
Je viens squatter ce topic, vu qu'il y a l'air d'y avoir du monde par ici ! =)
 
Je souhaite me monter un NAS / HTPC.  
 
Ce que je veux en faire :
 
* stocker et partager des fichiers à plusieurs machines (en local et en distant)
* diffuser du contenu multimédia sur ma télé (photos, films en 1080, séries, musique...)
* streamer du contenu multimédia vers les périphériques mobiles (smartphones, tablette), et vers l'ordinateur portable lorsque je suis en dehors de chez moi
 
J'ai fait du repérage, et partirais à priori sur cette config :  
 
Mobo : ASUS H87I-PLUS
Proc : Intel Core i3-4130T
Boîtier : Fractal design node 304
PSU : Be Quiet ! Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
Disque système : SanDisk SSD 64 Go
RAM : 4Go DDR3 (Gskill, Crucial, ou Corsair... pas encore décidé!)
 
Maintenant, voici mes questions :
 
1 / Que pensez-vous de cette config ? Ca vous semble suffisant pour mon utilisation ? Des choses à améliorer ? C'est surdimensionné ?  
2 / Avez-vous des conseils côté logiciel ?  
Pour le NAS, j'ai testé Openmediavault sur une VM, qui me semble bien sympa.  
Pour le stream, j'ai installé Plex server dessus, et ça a l'air de rouler.
Pour la diffusion vers ma télé, j'ai du mal à me décider. J'ai un WD Tv live, mais je trouve que la consultation de photos et la navigation dans l'interface ne sont pas très fluides.
J'imagine que je pourrais installer un XBMC ou un Plex Client sur mon NAS/HTPC, mais je ne vois pas trop comment faire cohabiter les 2.
 
Merci pour vos conseils, je suis ouvert à toute suggestion ! =)

n°9252790
crypo
Posté le 27-08-2014 à 21:04:34  profilanswer
 

Openmediavault + plex http://linuxpluse.wordpress.com/20 [...] ia-server/
Je ne peux pas te faire de retour mais ça semble faisable :)
Concernant la config, un L8 300W suffira largement...

n°9252842
Hurlelame
Posté le 27-08-2014 à 21:48:11  profilanswer
 

Hello crypo,
 
Merci du conseil pour l'alim, je vais regarder ça !
Concernant OMV et Plex, merci également pour le lien.  
Toutefois, j'ai déjà installé Plex Server sur OMV, grâce à un plugin.
C'est surtout pour avoir accès au client sur la télé où j'ignore comment m'y prendre.  
Ça marche très bien sur mes périphériques mobiles ou mon laptop, mais je ne vois pas comment avoir un client serveur multimédia à côté de mon NAS sous OMV + Plex server.
 
En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)

n°9253005
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 28-08-2014 à 01:10:10  profilanswer
 

bizarement pour un appareil qui fait NAS je ne vois qu'un SSD de 64go dans ta config... tu vas pas chier loin question stockage!
 
et oui comme l'a dit crypo, la l8 530w c'est too much.
 
enfin pr ta question, OMV, c'est comme freenas ou xpenology, ce sont des OS orientés NAS, donc a moins d'etre facilement modifiable, la fonction HTPC sera difficilement realisable par ce biais...


---------------
LastFm
n°9253109
Hurlelame
Posté le 28-08-2014 à 09:52:04  profilanswer
 

Salut neodam !
 
En effet, 64 Go pour les données, ce serait un peu juste ! ^^
Mais le SSD, c'est juste pour le système.  
Pour le stockage, j'ai un DD d'1 To qui traîne, et je compte y rajouter 2 ou 3 disques de 3 To par la suite, quand les finances le permettront.
Pour l'alim, c'est vrai que je me suis un peu enflammé ! Ce qui me plaisait bien, c'est qu'elle était modulaire. Je vois que la 300W ne l'est pas, mais je dois pouvoir en trouver une autre qui le soit. (des conseils?)
Tiens, une autre question au passage. On m'a dit que le chipset graphique intégré aux Intel n'était pas terrible, et qu'il valait mieux partir sur de l'AMD pour du HTPC. Vous confirmez ?
 
Sinon pour ce qui est du software, je vais voir. Je sais qu'OMV ou une autre distrib orientée NAS ne me permettra pas d'utiliser ma config en HTPC.
Du coup les solutions que je vois, c'est :  
 
* soit une Debian qui servira de HTPC, sur laquelle j'installe OMV.
* soit de la virtualisation. J'aime bien cette idée. Genre un hyperviseur sur lequel j'installe une VM pour OMV, et une autre pour OpenElec. Comme ça je peux ne "démarrer" le HTPC que lorsque j'en ai besoin.
Ça permet aussi de bidouiller la config HTPC sans risquer de planter le côté NAS.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? =)

n°9253111
d@kn1ko
Posté le 28-08-2014 à 09:57:37  profilanswer
 

Hurlelame a écrit :

Salut neodam !
 
En effet, 64 Go pour les données, ce serait un peu juste ! ^^
Mais le SSD, c'est juste pour le système.  
Pour le stockage, j'ai un DD d'1 To qui traîne, et je compte y rajouter 2 ou 3 disques de 3 To par la suite, quand les finances le permettront.
Pour l'alim, c'est vrai que je me suis un peu enflammé ! Ce qui me plaisait bien, c'est qu'elle était modulaire. Je vois que la 300W ne l'est pas, mais je dois pouvoir en trouver une autre qui le soit. (des conseils?)
Tiens, une autre question au passage. On m'a dit que le chipset graphique intégré aux Intel n'était pas terrible, et qu'il valait mieux partir sur de l'AMD pour du HTPC. Vous confirmez ?
 
Sinon pour ce qui est du software, je vais voir. Je sais qu'OMV ou une autre distrib orientée NAS ne me permettra pas d'utiliser ma config en HTPC.
Du coup les solutions que je vois, c'est :  
 
* soit une Debian qui servira de HTPC, sur laquelle j'installe OMV.
* soit de la virtualisation. J'aime bien cette idée. Genre un hyperviseur sur lequel j'installe une VM pour OMV, et une autre pour OpenElec. Comme ça je peux ne "démarrer" le HTPC que lorsque j'en ai besoin.
Ça permet aussi de bidouiller la config HTPC sans risquer de planter le côté NAS.
 
Qu'est ce que vous en pensez ? =)


 
pour du HTPC, intel ou nvidia ou ati du moment que le gpu sait decoder les videos en hardware ce qui est le cas des 3. ca ne changera pas grand chose ou alors peut etre le support de telle ou telle resolution ou de certaines fonctions qui peuvent te paraitre necessaire. on va pas lui demander de lancer BF4 en ultra hd 4k donc la puissance brute importe peu.
 
pour faire ce que tu veux en virtualisation il faut le support du VT-d et pourvoir passer directement la carte 3d a la vm. dans ce cas la il faut une carte 3d dédiée. Avec les chips intégrés ca ne semble pas fonctionner.

n°9253119
Hurlelame
Posté le 28-08-2014 à 10:20:10  profilanswer
 

Hello !
 
Ok, ça me rassure, je n'avais pas envie de devoir changer de combo CM/CPU à moins que ce soit vraiment nécessaire !
 
Pour la virtualisation avec hyperviseur par contre, merci de l'info ! Je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester, j'ignorais ce détail.. Tu m'évites de m'arracher les cheveux pour rien ! =)
Je ne peux pas installer de carte graphique dédiée dans ma config, je suppose que ça veut dire qu'il faut que je fasse une croix sur ESXI ? (dommage!)
 
Donc il faut que j'installe un OS sur ma config pour gérer le côté media center. Avez-vous des conseils  ? Ubuntu ? Autre ?

n°9253327
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2014 à 13:28:56  profilanswer
 

que oui, pour ceux qui ont l’œil un peu éduqué, la qualité graphique des vidéos sur INTel et AMD, y a pas photo, l'AMD gagne, autant en compression qu'en décompression.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9253842
d@kn1ko
Posté le 28-08-2014 à 20:16:31  profilanswer
 

master71 a écrit :

que oui, pour ceux qui ont l’œil un peu éduqué, la qualité graphique des vidéos sur INTel et AMD, y a pas photo, l'AMD gagne, autant en compression qu'en décompression.


 
Pour ma culture aurais tu un test qui montre les différences?  
Je suis vraiment pas convaincu mais bon

n°9253904
crypo
Posté le 28-08-2014 à 21:11:59  profilanswer
 

Je comprends pas ce qu'il y a à virtualiser  pour faire un partage réseau. :o  
Ubuntu/mint, clic droit sur le dossier à partager > propriétés >cocher partager ce dossier, puis autoriser samba dans le parfeu.

n°9253934
master71
ça manque de place.
Posté le 28-08-2014 à 21:47:04  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Pour ma culture aurais tu un test qui montre les différences?  
Je suis vraiment pas convaincu mais bon


le problème étant d'avoir une source décodée par un AMD et une par un INTEL... sachant que tu n'as pas les 2 sous la main...
et filmer une source, puis une autre, en qualité suffisante pour voir la différence fait exploser la taille du fichier, sans pour autant que le fait d'encoder et décoder puisse être mis hors cause des problèmes de qualité...
si tu vois ce que je veux dire...
 
bref pour avoir eu un INTEL pendant les première années de mon HTPC et un AMD depuis, j'ai vu la différence, sur l'INTEL y a bien plus d'artéfacts et de bruits dans les images.
et on arrive, sur des clips en haute qualité sur youtube, à voir la différence entre un clip encodé sur un INTEL et une autre sur AMD, les 2 avec l'accélération GPU...

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 28-08-2014 à 21:49:25

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9254121
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-08-2014 à 01:36:42  profilanswer
 

les 1eres années de ton HTPC, et donc ça remonte à quand ?
 
parce que les puces intel (autant la partie cpu que gpu), en ce moment il en sort plus souvent que les autres... et meme si les ameliorations sont mineures, elles sont là quand meme.


---------------
LastFm
n°9254191
webmail-75​000
Posté le 29-08-2014 à 08:55:58  profilanswer
 

master71 a écrit :


le problème étant d'avoir une source décodée par un AMD et une par un INTEL... sachant que tu n'as pas les 2 sous la main...
et filmer une source, puis une autre, en qualité suffisante pour voir la différence fait exploser la taille du fichier, sans pour autant que le fait d'encoder et décoder puisse être mis hors cause des problèmes de qualité...
si tu vois ce que je veux dire...
 
bref pour avoir eu un INTEL pendant les première années de mon HTPC et un AMD depuis, j'ai vu la différence, sur l'INTEL y a bien plus d'artéfacts et de bruits dans les images.
et on arrive, sur des clips en haute qualité sur youtube, à voir la différence entre un clip encodé sur un INTEL et une autre sur AMD, les 2 avec l'accélération GPU...


encore faudrait-il comparer des puces de même génération... parce que mon amd K6 ne lit pas bien mes bluray, par contre mon I5 le fait  :whistle:  
 
bon j'exagère mais tu vois ou je veux en venir ?


---------------

n°9254252
crypo
Posté le 29-08-2014 à 10:29:28  profilanswer
 

J'imagine qu'il parlait d' IGP vs APU...

n°9254295
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2014 à 11:03:26  profilanswer
 

neodam a écrit :

les 1eres années de ton HTPC, et donc ça remonte à quand ?
 
parce que les puces intel (autant la partie cpu que gpu), en ce moment il en sort plus souvent que les autres... et meme si les ameliorations sont mineures, elles sont là quand meme.


j'ai testé sur une machine intel, avec accélération GPU INTEL, (sur mon main qui est un i7 4770K donc la dernière architecture à ce jour chez INTEL), ça va vite, pas de soucis, mais bon, beaucoup de bruit, des aplats qui ne le sont plus, bref, c'est pas ça.
en calcul purement GPU, c'est plus long, mais la qualité est meilleure, et en calcul GPU AMD c'est presque parfait.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9254304
d@kn1ko
Posté le 29-08-2014 à 11:12:13  profilanswer
 

J ai l impression que tu parles de compression plutot?
Hors on parle plutôt de lecture de flux ici

n°9254415
master71
ça manque de place.
Posté le 29-08-2014 à 12:56:38  profilanswer
 

je parle des 2.
vu que l'un ne va pas sans l'autre.
tu peux pas avoir une bonne qualité d'affichage si la compression est mal faite dans le flux...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9254710
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-08-2014 à 17:26:37  profilanswer
 

nan mais certes mais pour une source A quelconque,
disons si ça peut te faire plaisir avec un encodage "delamorkitu" fait aux ptits oignons sur un GPU AMD,
 
y-a-t-il une reelle difference FLAGRANTE lors du decodage (et seulement a ce moment là) entre un GPU Intel derniere generation et un APU AMD derniere generation ???
 
j'ai quelques doutes sur la flagrantitude de la chose.... (oui oui flagrantitude!! :o)


---------------
LastFm
n°9255083
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 29-08-2014 à 23:51:09  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
il te faudra un très tres bon wifi. ça merdouille souvent, le débit n'étant pas très stable en wifi.
mon avis que tu seras decu. pour ce genre de streame, ethernet fortement conseillé


 
Avant j'avais Plex media server sur mon fixe doté d'une connexion 450mbps en 5 Ghz à ma box.
Coté client c'était ma roku 3 en wifi 300 mbps en 2 Ghz
Ma box étant donc dual band.
 
Et bien j'arrivais à lire des films à 19 mbps de bande passante total (image + son) sans saccade sur mon ecran plasma.
 
Aujourd'hui si on veut du sans fil, un investissement de 200€ peut vous donner deux fois plus de débit pratique qu'une connexion ethernet gigabit. C'est peut être moins stable/fiable, mais dans la pratique ça fonctionne très bien. :jap:
 
@crypo:
J'ai moi aussi acheté une plateforme AM1 (5350 + ASRock AM1B-ITX car la seul à avoir 4 sata dispo nativement). Je la reçois... lundi ! :wahoo:  
J'aimerais avoir un petit rapport sur l'usage que tu en fait (HTPC/NAS). Tu es convaincu ? Le hardware te limite pour ces utilisations là ?
Je croise les doigts pour un non  :sol:
 
PS: ma config pas encore assemblée pour mon HTPC (avec un peu d'usage NAS)
 
Distrib: Xubuntu + xbmc (Dites moi si je me trompe pour la distrib vu mon usage, il y en a trop je sais pas quoi choisir, je préfère juste KDE à unity)
Boitier: Silverstone Milo ML05 49€
Carte mère: ASRock AM1B-ITX 30€
Processeur: AMD Athlon 5350 52€
DD système: Occasion SSD OCZ AGILITY 3 64GB 25€
Ram: Occasion 1 x 4Go Crucial Ballistix Sport DDR3 1600mhz CL9 25€
Alim: Occasion Silverstone SST-ST30SF SFX 25€ (je sais c'est un peu too much, mais elle était comme neuve et vu le prix pour une SFX..)
DD stockage: Un seagate 5400 tr/min 3.5 2TO pris de mon ancien NAS
 
Coût: 210€ FDP in
 
J'hésite à ajouter une carte graphique, je sais pas si ça sera utile.
Et une carte DVB-T.. Je sais pas si ça sera utile
Ou une carte son...
 
Utilisation:  
HTPC 80%. Films/serie 75%. TV Live 5%. Spotifie 20% par xbmc add-on sur mon home cinema (d'où ma question sur la carte son)
SeedBox 10%. Vu qu'il consommera rien, je lui laisserais cette tâche plutot qu'a mon socket 1150 qui consomme 4 fois plus..
NAS 5%. Quelque échange avec mon fixe, et over the net (mon cloud quoi..)
Internet 5%


Message édité par blepharocyte le 30-08-2014 à 00:12:40

---------------
Blues is easy to play, but hard to feel. JH
n°9255084
Hurlelame
Posté le 29-08-2014 à 23:51:21  profilanswer
 

Ahah,  
Je ne pensais pas lancer un débat ! ^^
Je ne pense pas avoir un oeil d'expert, j'ai donc décidé de rester sur le i3-4130T. Apparemment ça ne devrait pas être trop mauvais, même si ça ne vaut pas AMD. Quoi qu'il en soit, merci à tous pour vos conseils. =)
 
Pour le côté software, je pense que tu as raison crypo, je vais installer une mint. Je ne connais pas, mais ça a l'air sympa, et avec un peu de configuration je devrais bien avoir les mêmes fonctionnalités qu'avec une distrib spécialisée type OMV. Ca me permettra de plus d'installer XBMC sans trop me prendre la tête.
 
Plus qu'à attendre de recevoir le colis et d'installer tout ça !

n°9255149
crypo
Posté le 30-08-2014 à 01:32:14  profilanswer
 

@blepharocyte
Concernant tes craintes pour les blu-ray http://www.hardware.fr/articles/92 [...] h-264.html
Il faut allouer 2 Go de ram à l'APU.
Pour les 1ers retours sur le HTPC,conso/réglages BIOS etc... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
J'ai installé Logitech mediaserver, parfait pour la musique. [:super chinois]  
Timeshift pour la sauvegarde système = 2 ou 3 clics :D
En cours de finalisation.
 

n°9255157
blepharocy​te
cherchez pas l'éthimologie..
Posté le 30-08-2014 à 01:59:51  profilanswer
 

Interessant... Je vais suivre de prêt et on arrivera sans doute à partager nos expériences, j'ai l'impression que peut de personne ose choisir ces processeurs...  
 
2 GO alloué pour l'APU, il en reste 2GO, c'est largement suffisant je pense. Au pire, j'en ajouterais une autre. (j'ai mis une 1 x 4GO)
 
J'ai lu que tu avais eu des lag quand même en lecture vidéo ? Ça m’inquiéte... :sweat:
 
Et pourquoi tu reste en 32 bit plutot qu'en 64 bit pour l'OS ?


Message édité par blepharocyte le 30-08-2014 à 02:00:28

---------------
Blues is easy to play, but hard to feel. JH
n°9255163
crypo
Posté le 30-08-2014 à 02:18:17  profilanswer
 

J'ai eu des lenteurs sur Ubuntu uniquement en lançant une commande anodine : gksu :D. Certainement un bug.
Ça ramait sur du MKV en 13Mbps, je n'avais alloué que 1 Go de ram aux graphismes dans le BIOS. Avec 2 Go, plus de soucis :)
Pourquoi le x32 ? Parce que ça consomme moins de ram et que je ne compte pas passer à 8 Go.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  152  153  154  ..  218  219  220  221  222  223

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'1 coup de pouce pour finaliser HTPC/NAS[Topic Unique] Processeurs AMD Bulldozer FX-8100/6100/4100 (32nm)
[NAS]Buffalo Linkstation pro Duo : client bittorrent ?!! HTPC !! Noob inside....
[Topic unique] Crucial M225 (Version 64, 128, 256 Go)[Topic unique] Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Conseil Config HTPC /Jeux 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] NAS et HTPC Homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR