Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic unique] Gigabyte Brix

n°9593896
Rstyles
Posté le 26-08-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

unhunter a écrit :

prendre un 4010 à l'heure du 5010, c'est un peu idiot, pour 10€ de différence, ça vaut pas le coup.


 Pas faux !
 
Le soucis c'est que je cherche impérativement une prise hdmi pleine taille et éventuellement le support pour ssd , le msata ou m2 étant un peu plus chère , du faite je ne trouve pas vraiment , hormis celui ci a 295€
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00184608.html


Message édité par Rstyles le 26-08-2015 à 20:01:36
mood
Publicité
Posté le 26-08-2015 à 19:59:33  profilanswer
 

n°9593915
inso
Posté le 26-08-2015 à 20:24:04  profilanswer
 

Je vends un brix N2807 là: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5600_1.htm
 
si ça intéressen qqn ...


---------------
Ancien thread de feedback
n°9594073
martyprod
Posté le 27-08-2015 à 00:39:21  profilanswer
 

HELP HELP HELP HELP SVP !
 
j'ai acheté un brix J1900 qui est en train de tourner en cauchemar. hors je souffre de plusieurs handicap (mains surtout dans ce cas precis), et l'installation de la machine commence a avoir un impact trés important sur ma santé et je commence a craquer.
 
1) j'ai installé windows 7 sur le bios F4, tout marchait trés bien.
2) je met a jour le bios en F6. windows ne boot plus.
3) je lance une reparation mais ma souris et clavier ne sont plus reconnu. rien, nada. je peux rien faire sur la page.
4) je tente une reinstallation de win7. meme probleme, bloqué a la page "chosir la langue" de windows.
5) j'essaye le truc d'inserer les drivers usb3 direct dans l'iso, ça ne marche pas. et pour cause, j'ai des ports usb 2 sur le j1900 et le probleme est identique partout. mon clavier est parfaitement reconnu dans le bios !
6) je boote une install windows 8, et la, ça marche, le clavier est reconnu ! donc "ok" allons y pour Windows 10 !
7) je crée une clef usb avec Windows 10, la petite fenetre bleu s'affiche et la ... paf plus d'image. erreur du moniteur comme quoi la frequence est en dehors des frequences qu'elle accepte. :( ...  
8) je tente un branchement sur ma télé, une samsung lcd serie 5 qui a une entrée Hdmi, Full HD, mais qui doit accepter trés peu de resolution et frequence, et rien, nada. carrement la télé s'etteint. HDMi j'ai aucune image. et en VGA idem. aucune image rien.
 
je sais plus quoi faire a part casser cette putain de merde de brique a la con (pardon) a coup de pieds.
 
j'ai écrit a gigabyte, pour le probleme de l'usb, j'attends la réponse je sais pas en combien de temps ils repondent.
 
mais pour windows  10 ? je comprends pas ... c'est devenu un veritable cauchemar.
 
il faudrait en gros forcer la resolution et la frequence d'utilisation de l'installation , j'ignore si c'est faisable. ça l'est pour raspberry, je sais, mais windows :( ... va savoir dans quelle resolution et frequence le brix boote sur windows 10 ... mon moniteur CRT va de 60 a 75hz. point. j'ai pas d'autre ecran que le CRT et ma télé.  
 
Help... :(.
 
j'espere que quelqu'un peut me repondre svp ! Merci !

n°9596146
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-08-2015 à 22:54:53  profilanswer
 

inso a écrit :

J'ai reçu et installé un brix N2807 et j'ai un problème:
je démarre le pc, ça fonctionne. là si j'éteins ma tv et que je la rallume, elle me dit "aucun signal". Impossible de faire revenir l'image meme en débranchant/rebranchant le cable hdmi. Le brix est toujours allumé et fonctionne, j'y ai accés en ssh (il est sous debian).
 
aucune idée d'ou ça peut venir donc si qqn a une idée ça serait top :(


 

inso a écrit :

nvm apparemment c'est un bug dans xfce-settings depuis xfce 4.12 ... du coup j'installe lxde.


 
Bonsoir, Je voulais rebondir sur ça: quelle interface linux utilisez vous pour du HTPC?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9596150
inso
Posté le 28-08-2015 à 23:00:37  profilanswer
 

lxde avec le minimum de paquets installés pour ma part :) (juste lxde-core quoi)


---------------
Ancien thread de feedback
n°9596153
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 28-08-2015 à 23:03:43  profilanswer
 

Merci!  
Mais je voudrais voir aussi les config des autres linuxiens :p


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°9598286
martyprod
Posté le 31-08-2015 à 23:09:42  profilanswer
 

bonsoir, un petit pour vous dire que mon experience avec le brix aura été catastrophique, et qu'elle se termine par un renvoit de la machine.

 

super experience une premiere fois tout roule, et puis c'est le drame. mise a jour du bios et plus ne marche. installation windows 7 impossible, tout ce qui est usb n'est plus alimenté.
installation de windows 10 impossible, l'affichage de la page d'installation fait sauté mon moniteur hors de sa frequence (un bete moniteur CRT flatron LG). seul windows 8 s'installait.

 

que dire ?? beaucoup de colere, mais aussi des regrets car mon premier essai avec la machine était genial, le ventilo faisait peu de bruit, aucun coilwhine ou autre (ce dont j'avais le plus peur).
ça devait etre une machine de secours et je commençais a l'imaginer comme machine principale pour au final bah .. en etre completement dégouté.
le pire c'est le support de gigabyte.
"disable the CMS support, issue certainly with the bios upgrade".
rien a changé, ça a meme été pire, l'ordi ne voit plus rien a part UEFI shell et UEFI usb 2.0, et rien ne demarrait.
je re explique en detail ce qui se passe en suivant leur conseil est la réponse est une blague.

 

bref, deception, car j'attendais cette machine depuis tellement longtemps.

 

me voila de retour a la case départ avec comme ordi de secours un truc que je ne veux plus.

 

j'ai tout renvoyé, j1900, ram, ssd, meme pas pu en profiter, juste quelques minutes.
sur le papier c'est genial, mais alors ... le reste ...

 

personne n'a une carte mere en socket 775 avec port floppy a vendre ?


Message édité par martyprod le 31-08-2015 à 23:11:31
n°9604637
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 09-09-2015 à 13:28:14  profilanswer
 

t'as fait un clear cmos ?

n°9604685
martyprod
Posté le 09-09-2015 à 14:14:03  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

t'as fait un clear cmos ?

 

j ai tout fait, quelqu'un d'un autre forum m'a dit que il avait ça sur des portables (il fait de la maintenance), ya une une corruption lié au fait que de passer en legacy, la machine ne voit plus disque dur, clef usb etc ...
la machine devient une brique quoi ...

 

la je m interesse a la asrock beebox mais personne la vend a part ldlc a un prix de dingue et quasi aucun test digne de ce nom (du moins cherché sur google). j attends :). je me presse pas cette fois ci.
je dis pas forcement adieu au brix, mais ce modele la oui.


Message édité par martyprod le 09-09-2015 à 14:14:22
n°9604885
unhunter
TP forever
Posté le 09-09-2015 à 17:30:46  profilanswer
 

en J1900, mon asus XS35V4 marche très bien, H24 depuis un certain temps maintenant.
et garantie sans bruit :sol:
 
Toujours pas de pb avec les Brix i35010U et Celeron 3205U, ce dernier a d'ailleurs accepté un msata venant d'un Nuc 847 avec un Windows 8.1 sans broncher, à part le réglage dans le bios de Windows 7 à Windows 8.


---------------
feedback ^_^
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 17:30:46  profilanswer
 

n°9604926
martyprod
Posté le 09-09-2015 à 18:11:53  profilanswer
 

unhunter a écrit :

en J1900, mon asus XS35V4


 
;)

n°9604934
martyprod
Posté le 09-09-2015 à 18:20:53  profilanswer
 

unhunter a écrit :

en J1900, mon asus XS35V4 marche très bien, H24 depuis un certain temps maintenant.
et garantie sans bruit :sol:

 

Toujours pas de pb avec les Brix i35010U et Celeron 3205U, ce dernier a d'ailleurs accepté un msata venant d'un Nuc 847 avec un Windows 8.1 sans broncher, à part le réglage dans le bios de Windows 7 à Windows 8.

 

mon cas est different.
qu'est ce qui s'est passé

 

- brix reçu montage , etc . parfait
- reglage bios en windows 7
- installation : parfaite
- je remarque que un bios plus recent est present sur le site de giga , rendant la machine compatible windows 10... "bon pour quand je veux passer a win 10", donc je fais la maj du bios.
- au reboot, windows 7 se lance plus, demande a etre réparé, mais ... souris et clavier ne marche plus une fois arrivé dans la section réparation de windows. en usb 2 ou 3 (normal pour usb 3, y a pas de driver usb 3 dans windows 7, mais pas pour usb 2) plus rien ne marche, la lumiere du clavier et de la souris s'éteigne arrivé dans windows.
- j'essaye de reinstaller win 7, clavier marche dans le bios, et une fois l'installation lancé, arrivé a la page du choix de la langue, souris et clavier marche plus, en usb 2 comme en usb 3
- tentative d'install de windows 8 = marche
- tentative d'install de windows 10 = echec. mon moniteur repond qu'il peut pas afficher cette frequence ... alors que aucun probleme dans windows 7, 8, et aucun probleme avec l'install de windows 10 sur ma tour.

 

contact du support de gigabyte
- le changement du bios a du remettre le bios en UEFI a lieu de legacy, mettez le en legacy, CSM en disabled
et la ... le brix ne voit plus rien, plus rien de quoi booter juste une clef UEFI usb qui ne boote pas et atteri sur un truc qui s'appelle "shell." il voit que un disque dur ssd samsung est branché, mais pas dispo au boot. la clef usb non plus.

 

je re ecrit a gigabyte et leur raconte aussi l'histoire de windows 10
ils savent pas quoi repondre a part me dire de renvoyer la machine. et pour windows 10 ils me disent de passer le systeme en "compatible Windows 8.x" ce que j'ai fait 40.00 0 fois.

 

si je remet le bios en CMS enabled, il revoit tout le monde, mais souris et clavier s'arrete de marcher arrivé a la page d'installation de windows 7.

 

j'utilise un autre soft de preparation d'iso que celui de microsoft qui me laisse plus de controle et j'esaye les autres mode "compatible GPT, NTFS pour EFI" etc
et un des modes, fini par faire marcher la souris et le clavier sur la page d'install
"hourra !!"
et 3 pages plus loin, souris et clavier dead a nouveau lol.

 

evidement effacage du cmos, enlevé la pile etc, tout fait ça bien sur !
et j'ai trouvé aucune solution pour downgrader le firmware (j'ai pas tenté l'experience de faire une mise a jour avec le firmware precendent j'avous ..).

 

voila, donc le brix J1900 , plus jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 09-09-2015 à 18:24:56
n°9605188
unhunter
TP forever
Posté le 09-09-2015 à 22:30:27  profilanswer
 

du coup j'ai pas tenté la maj des bios des Brix, j'avoue... alors que sur les Nuc j'y vais franco.


---------------
feedback ^_^
n°9605226
martyprod
Posté le 09-09-2015 à 23:29:09  profilanswer
 

unhunter a écrit :

du coup j'ai pas tenté la maj des bios des Brix, j'avoue... alors que sur les Nuc j'y vais franco.


 
héhé lol :) ceci dit, enfin suivant le brix apparement mais le passage a windows 10 ne peut etre fait que avec une maj du bios, du moins c'était le cas pour le J1900.
 
par contre je pense a la machine qui va remplacer le brix, bon je suis certes off topic je pense (enfin a moitié) mais bon je dois aller a la concurence pour remplacer ce J1900. je prefere eviter gigabyte vous comprenez pourquoi  :non: mais les choix sont assez restreint, en gros, je pense a :
 
- ASRock Beebox N3150 - helas cher, de plus, seulement dispo en france chez LDLC avec 25 euros de difference entre le modele blanc et noir ahahah ... bref en blanc 197€. trés peu de reviews mais sur le papier machine qui me convient.
- Intel NUC NUC5PPYH (je connais rien au Nuc et ce qu'il a de plus ou moins que l'asrock.
- brix GB-BACE-3150 (introuvable en france , il est prevu ?)
 
apparement la beebox permet nativement une sortie VGA via sa sortie displayport. pour les autres, la prise est direct sur la machine.
autre difference pour la beebox, telecommande, le double de la ram et l'usb C 3.0, ainsi que un port msata en plus de l'emplacement 2.5". bref, pas mal de truc en plus par rapport a la concurrence pour le meme processeur. mais peu de retour, a part une belle demo de asrock sur youtube.

n°9608605
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 14-09-2015 à 16:30:08  profilanswer
 

a ce que je vois tu as retourné le problème dans tous les sens. Peut être un souci de la machine en elle même.
 
Personnellement mon Brix J1900 tourne H24 depuis bientot 6 mois et je n'ai absolument eu aucun problème. Idem pour les deux autres Brix que j'ai mais qui ont le Celeron 2955U.

n°9608618
martyprod
Posté le 14-09-2015 à 16:37:31  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

a ce que je vois tu as retourné le problème dans tous les sens. Peut être un souci de la machine en elle même.
 
Personnellement mon Brix J1900 tourne H24 depuis bientot 6 mois et je n'ai absolument eu aucun problème. Idem pour les deux autres Brix que j'ai mais qui ont le Celeron 2955U.


 
oui, possible aussi. ce que j'ai pu en essayer du J1900 j'ai adoré !!
 
enfin la je n'ai plus d'argent. j'ai construit une machine rapide de secours autour d'un Q6700, et dés que je peux j'essayerais le beebox si la fiche technique dit vrai (a savoir que le displayport balance du VGA via un adaptateur sans utiliser ces adaptateurs convertisseur chinois qu'on trouve partout).
 
mais c'est beaucoup plus cher, 160 euros en allemagne 200 a 220 euros ici :( hors vu ce qui m'est arrivé avec le brix, je veux une possibilité de retour / remboursement !
 
mais au moins le beebox 3150 sera un peu plus veloce, port usb 3 partout etc 16 gigas de ram , un bruit qui depasse pas 20db (sur le papier), reste que pour baisser la facture, je devrais taper pour le SSD et la ram dans l'occasion, avec le brix, je pouvais me permettre du neuf partout. plus le cas, quel dommage !  

n°9612859
NicCo
Posté le 19-09-2015 à 22:27:02  profilanswer
 

Quelqu'un tourne à tout hasard avec un Brix 2955 sous Windows 10 ? J'ai des perfs en Wifi affreuses alors que sur d'autres machines qui sont à côté pas de souci particulier, et j'ai pas remarqué si c'est depuis le passage à Windows 10 ou non...


---------------
Topic de vente
n°9614714
gen2
Posté le 22-09-2015 à 12:29:30  profilanswer
 

Le Wifi du brix 2955 n'est pas terrible quel que soit l'OS.
J'en ai un sous Windows 7 et les débits sont pas terribles.

n°9614903
NicCo
Posté le 22-09-2015 à 16:22:03  profilanswer
 

Merci pour la confirmation, j'étais en ethernet avant du coup je n'avais pas trop remarqué mais au final il est vraiment pas terrible du tout...


---------------
Topic de vente
n°9615761
otaf
je ne sais rien mais je dirai
Posté le 23-09-2015 à 14:55:59  profilanswer
 

Pour info,
 
un mini test du BACE 3150 + la dispo qui commence en .de
 
http://www.hardwareluxx.com/index. [...] -3150.html
 
Le test est un peu rapide, et le compare au 2807, mais pas au 1900 ou autres.
 
 
135/160 euros nu en allemagne selon les vendeurs.
 
 
 
 

n°9615788
martyprod
Posté le 23-09-2015 à 15:22:07  profilanswer
 

otaf a écrit :

Pour info,
Le test est un peu rapide, et le compare au 2807, mais pas au 1900 ou autres.


 
:( y a pas de decodeur H265 integré ? je trouve dommage que ces tests sont toujours orienté gamers ...  
 
"pour ceux qui font de la bureautique ça sera trés bien". voila ça prend une ligne :( ...  
pas de test de transcodage video, ouu de logiciel graphique ou autre.. toujours le truc "pour les gamers, blablabla". c'est enervant dans ces tests ... y a pas que les gamers qui utilisent un ordi.
 
ça parle pas de video, de lecteur multimedia, etc ...  

n°9615808
otaf
je ne sais rien mais je dirai
Posté le 23-09-2015 à 15:53:25  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
:( y a pas de decodeur H265 integré ? je trouve dommage que ces tests sont toujours orienté gamers ...  
 
"pour ceux qui font de la bureautique ça sera trés bien". voila ça prend une ligne :( ...  
pas de test de transcodage video, ouu de logiciel graphique ou autre.. toujours le truc "pour les gamers, blablabla". c'est enervant dans ces tests ... y a pas que les gamers qui utilisent un ordi.
 
ça parle pas de video, de lecteur multimedia, etc ...  


 
 
y'a un décodeur hw HEVC oui dans les celeron braswell, avec des limites cf http://www.anandtech.com/show/9434 [...] -ucff-pc/5
 
mais en attente d'un vrai gros test (anandtech ? ) pour savoir dans quelle mesure ça marche vraiment + les perfs sur video /lecture multimed etc.
 
 
 
 

n°9615827
martyprod
Posté le 23-09-2015 à 16:25:15  profilanswer
 

otaf a écrit :


 
 
y'a un décodeur hw HEVC oui dans les celeron braswell, avec des limites cf http://www.anandtech.com/show/9434 [...] -ucff-pc/5
 
mais en attente d'un vrai gros test (anandtech ? ) pour savoir dans quelle mesure ça marche vraiment + les perfs sur video /lecture multimed etc.
 


 
oui je sais, pour ça que j'esperais un test plus complet :) bon mais de toutes façons, je suis plus interessé par la beebox, car 16 gb au lieu de 8 en dual channel, 3 sorties videos (avec le displayport compatible vga), bref, si je dois repasser au brix, j'y reflechirais a deux fois ! cependant , si niveau perf = 2807 :( ...  

n°9615842
martyprod
Posté le 23-09-2015 à 16:46:31  profilanswer
 

otaf a écrit :

 


y'a un décodeur hw HEVC oui dans les celeron braswell, avec des limites cf http://www.anandtech.com/show/9434 [...] -ucff-pc/5

 

je me suis pas encore trés interessé au HEVC, le profile main10 va devenirr la norme ou non ? si pas le cas, ça ira je pense :).


Message édité par martyprod le 23-09-2015 à 16:46:57
n°9615846
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2015 à 16:52:00  profilanswer
 

pour le HeVC y a un gros soucis de licences avec le consortium en charge des brevet et de la norme...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9615885
martyprod
Posté le 23-09-2015 à 17:31:50  profilanswer
 

master71 a écrit :

pour le HeVC y a un gros soucis de licences avec le consortium en charge des brevet et de la norme...


 
c'est a dire ? je sais que google et compagnie veulent faire un codec independant, c'est a propos de ça ?

n°9615936
master71
ça manque de place.
Posté le 23-09-2015 à 18:24:46  profilanswer
 

le consortium en charge du HeVC depuis le début a décidé au dernier moment de faire payer de juteuses licences à tous ceux qui feraient des trucs en lien avec ce standard...
 
du coup le h265 en a dans l'aile, reste le VC9 de google (si je me plante pas de nom pour changer), et des gens qui sont pas contents, et qui vont peut-être tenter de refaire un nouveau standard.
 
bref ça défouraille sec dans le 4K.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9615952
martyprod
Posté le 23-09-2015 à 18:39:09  profilanswer
 

master71 a écrit :

le consortium en charge du HeVC depuis le début a décidé au dernier moment de faire payer de juteuses licences à tous ceux qui feraient des trucs en lien avec ce standard...
 
du coup le h265 en a dans l'aile, reste le VC9 de google (si je me plante pas de nom pour changer), et des gens qui sont pas contents, et qui vont peut-être tenter de refaire un nouveau standard.
 
bref ça défouraille sec dans le 4K.


 
exact oui, c'est bien de ça auquel je pensais aussi.ceci dit si je me souviens bien, le Mp3 la licence etait payante aussi, et on a vu ce que c'est devenu. difficile de savoir vraiment ce qui va se passer, mais certes en effet, la c'est assez mal parti.

n°9616615
unhunter
TP forever
Posté le 24-09-2015 à 16:00:55  profilanswer
 

VC10 si j'ai bien suivi, VC9 c'est celui en face du x264.


---------------
feedback ^_^
n°9617958
almazoor
Posté le 26-09-2015 à 11:58:21  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais acheter le bricks 2807 sur amazon au prix de 119 euro ou ailleurs si moins cher. Je souhaiterai acheter ce mini pc parce que j'essaie peut à peu de fonctionner avec du sans fil et des config qui soient la plus compacte possible et la plus ergonomique.  
 
j'ai :
-j'ai deja un ecran plat 24"
 
utilisation :
-principalement traitement de texte et pour regarder des films. donc je voudrais installer seulement office, photoshop et 2 ou 3 programmes negligeables de 20 mo max. Donc pas besoin de beaucoup d'espace DD.
 
objectif :
avoir un tout en un : est-ce possible d'avoir mon ecran avec ce mini pc vissé derreire et le tout monté sur bras rotatif ?  
http://www.amazon.fr/Duronic-DM651 [...] 216%2C320_
 
question :  
-est ce qu'on peut installer windows 10 ?
- je ne connais pas ce materiel la. J'ai lu qu'il fallait acheter un disque dur et de la ram en plus ? quel type de disque dur?que me conseillez vous sachant que j'ai besoin que peu d'espace..je fonctionne beaucoup avec les cle usb pour stocker par securité le jour ou le pc plante j'ai mes données sur un autre support deporté par securité.? Est ce obligatoire de rajouter de la ram pour mon utilisation ? est ce difficile au montage lorsqu'on est novice ?
- est ce que je peux installer une enceinte bluetooth comme ils font aujourdhui bose soundmini link etc...sur ce genre de PC?
 
merci

n°9618296
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 26-09-2015 à 19:56:49  profilanswer
 

Salut,

 

le brix a un support VESA, donc en théorie c'est soit le Brix soit le bras rotatif, mais il doit y avoir moyen de monter un truc.

 

Oui pour windows 10.

 

Un SSD de 64 ou 128 Go.

 

Oui, compte 4Go de RAM.

 

Les montages sont très faciles.

 

Enceinte BT oui tant quil y a du BT (si pas natif sur PC, une tite clé BT USB et c'est bon).


Message édité par Grosbaf le 26-09-2015 à 19:57:10
n°9618308
almazoor
Posté le 26-09-2015 à 20:34:49  profilanswer
 

merci gros baf t'es magnifique !
 
 
dis moi tu penses que j'y gagnerai beaucoup a prendre le beebox en terme de performance car pour 50 euro de plus peut etre leffort financier est-il louable ? et est ce que vous connaissez en terme de bruit le niveau sonore de ces deux machines ? merci.

Message cité 1 fois
Message édité par almazoor le 26-09-2015 à 20:43:46
n°9618345
martyprod
Posté le 26-09-2015 à 21:32:49  profilanswer
 

almazoor a écrit :

merci gros baf t'es magnifique !

 


dis moi tu penses que j'y gagnerai beaucoup a prendre le beebox en terme de performance car pour 50 euro de plus peut etre leffort financier est-il louable ? et est ce que vous connaissez en terme de bruit le niveau sonore de ces deux machines ? merci.

 

le 2807 n'a pas de ventilateur donc c'est simple, il fait pas de bruit ...

 

personnelement j'ai eu un brix 1900, je l'ai renvoyé et je prendrais une beebox. plus cher, moins puissant, mais des aventages ailleurs. notament les ports usb 3.0, un port msata + port SSD. mais ce n'est pas le meme modele que celui que tu veux, tu parles du 3050N, moi du 1900 3150N.

 

personnelement pour ton utilisation, le 2807 sera trés bien, et je doute que de prendre la beebox t'apportera beaucoup en plus au vu de l'utilisation que tu vas en faire.


Message édité par martyprod le 26-09-2015 à 21:34:39
n°9618378
almazoor
Posté le 26-09-2015 à 22:35:26  profilanswer
 

ok merci super !! parfait !!
 

n°9618667
almazoor
Posté le 27-09-2015 à 09:37:54  profilanswer
 

est ce que le ASUS CHROMEBOX-M004U est mieux que le 2807 ?
 
est est ce qu'on peut m'expliquer comment ca se passe pour installer windows 10 une fois la ssd neuve en place ?

n°9618673
almazoor
Posté le 27-09-2015 à 09:42:21  profilanswer
 

on peut pas installer office sur la chrome box donc oublier ma premiere question reste la question de l'installation de windows

n°9618674
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 27-09-2015 à 09:49:11  profilanswer
 

Salut,
 
pour installer windows, rien de plus simple : cherche "windows 10 iso" sur google, tu choisis le lien du site de Microsoft (évite de prendre les isos ailleurs, des gens pas cool les trafiquent en ajoutant des malwares pires que ceux de Microsoft :pt1cable: ). Normalement ça va te lancer un executable qui va te demander de choisir ta version, prends la 64 bits de la version dont tu as la licence (pro ou home).
 
Une fois que tu as l'iso, télécharge l'outil windows 7 download tool (qui est aussi microsoft) et sers t'en avec une clé USB formatée en fat32 (si ntfs, ça ne marchera pas sans te prévenir). Après y a plus qu'à booter dessus et hop.
 
A noter que si t'as pas de licence windows 10, tu peux installer 7 ou 8 par clé usb de la même façon, puis faire la mise à jour 10 via windows update pour avoir une clé gratos.

n°9618675
almazoor
Posté le 27-09-2015 à 09:50:41  profilanswer
 

excellent !!! merci ce forum est vraiment génial !

n°9619245
unreal-sna​ke
Posté le 27-09-2015 à 22:43:42  profilanswer
 

martyprod a écrit :


 
mon cas est different.
qu'est ce qui s'est passé
 
- brix reçu montage , etc . parfait
- reglage bios en windows 7
- installation : parfaite
- je remarque que un bios plus recent est present sur le site de giga , rendant la machine compatible windows 10... "bon pour quand je veux passer a win 10", donc je fais la maj du bios.
- au reboot, windows 7 se lance plus, demande a etre réparé, mais ... souris et clavier ne marche plus une fois arrivé dans la section réparation de windows. en usb 2 ou 3 (normal pour usb 3, y a pas de driver usb 3 dans windows 7, mais pas pour usb 2) plus rien ne marche, la lumiere du clavier et de la souris s'éteigne arrivé dans windows.
- j'essaye de reinstaller win 7, clavier marche dans le bios, et une fois l'installation lancé, arrivé a la page du choix de la langue, souris et clavier marche plus, en usb 2 comme en usb 3
- tentative d'install de windows 8 = marche
- tentative d'install de windows 10 = echec. mon moniteur repond qu'il peut pas afficher cette frequence ... alors que aucun probleme dans windows 7, 8, et aucun probleme avec l'install de windows 10 sur ma tour.
 
contact du support de gigabyte  
- le changement du bios a du remettre le bios en UEFI a lieu de legacy, mettez le en legacy, CSM en disabled
et la ... le brix ne voit plus rien, plus rien de quoi booter juste une clef UEFI usb qui ne boote pas et atteri sur un truc qui s'appelle "shell." il voit que un disque dur ssd samsung est branché, mais pas dispo au boot. la clef usb non plus.  
 


 
 
J'ai exactement le même problème, en bootant sur Win7, tout mes port USB se désactive, comme si ils étaient désinstaller.
Je suis sur un Brix BXBT J1900 BIOS Version F3
 
Quelqu'un a trouver une solution ?  

n°9619272
martyprod
Posté le 27-09-2015 à 23:18:55  profilanswer
 

unreal-snake a écrit :


Je suis sur un Brix BXBT J1900 BIOS Version F3
 
Quelqu'un a trouver une solution ?  


 
oui, renvoyé la machine et oublier le Brix ...
 
desolé :(  
 
desolé pour toi, j'ai jamais trouvé la soluce. en plus tu as le probleme avec le F3, bref c'est donc pas un probleme de firmware en plus.
le support technique m'a dit que je devais etre en legacy , retirer le support CSM machin truc, mais si on fait ça, plus possible de booter sur une clef usb... Rhhhhhhhhha.... lol.
bref, j'ai tout renvoyé, Brix, SSd et ram, et j'attends des jours meilleurs financierement pour racheter une beebox N3150, et esperer ne pas avoir le meme probleme. sache cependant que normalement si tu bootes sur windows 8.x, aucun probleme sous windows, les ports sont reconnu. bref, va savoir ou ça coince ...

n°9619347
almazoor
Posté le 28-09-2015 à 08:06:16  profilanswer
 

quel est le type de carte graphique installée sur la 2807 ? qu'est ce qu'on peut faire avec ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] AiO - le topic des PC tout-en-un. [MAJ][HFR] Actu : IDF: Iris Pro 5200 et mini projecteur chez Gigabyte
Problème de RAM DDR3 sur CM Gigabyte[Topic Unique] les SAV des construsteurs ET des VPC (tant qu'à faire)
Condensateur sur GigaByte X79-UD3[topic unique] Asus H87M-PRO
Boitier unique ?Petit soucis après montage Gigabyte GA-B75M-HD3
[FEEDBACK] GIGABYTE GEFORCE GTX 770 2 GIGA OC[HFR] Dossier : 6 cartes mères Z87 d'entrée de gamme Asrock, Asus, Gigabyte et M
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Gigabyte Brix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR