Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Surtension dans la prise USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Surtension dans la prise USB

n°10219447
lipache
Posté le 26-08-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Ma question est simple : est il possible de faire griller une prise Usb si elle est trop sollicitée ? Mon Netbook n'ayant que deux prise Usb j'ai ajouté un Hub à 4 prises et rapidement les 4 ont été utilisées : pour la souris , pour l'antenne GPS , pour la carte 3G et même pour un téléphone . Au bout de 3 jours la prise a rendu l'âme et le Netbook aussi . Y a t il une limite d'utilisation d'une prise USB ? Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2017 à 16:40:31  profilanswer
 

n°10219465
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 17:36:51  profilanswer
 

Oui bien sûr c'est possible de griller une prise USB voire le contrôleur USB ou ce qu'il y a derrière, même s'il y a des sécurités.
 
Après bien sûr, il faut savoir de quoi on parle:
 
- ports USB2 ou USB3 ?
 
- "hub 4 prises" : USB2? USB3? alimenté par le port USB ou avec alim externe?
 
Sinon tous les périph que tu cites sont a priori USB2.
 
En USB2 c'est 500mA par port il me semble.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219479
lipache
Posté le 26-08-2017 à 18:24:14  profilanswer
 

Merci beaucoup. Oui effectivement c'est de l'USB 2 et le Hub n'a pas d'alim externe. Mon Netbook était déjà bien vieillissant . Là il est mort . Tant pis !

n°10219481
zonka
x58 forever!
Posté le 26-08-2017 à 18:29:26  profilanswer
 

Ah oui, 4 periph USB2 sur un hub sans alim, tout ça sur un port USB2 de portable (vieillissant ^^') ça peut faire mal.
 
Bon, normalement ça n'aurait pas du griller tout de même : le portable ne démarre plus du tout? (modèle = ? pour le fun :p)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10219485
lipache
Posté le 26-08-2017 à 18:45:56  profilanswer
 

Non , il ne démarre plus du tout . Il y a un message en anglais disant qu'il y a eu une surtension sur une prise Usb . C'est un EeePC Asus que j'ai acheté en Avril 2013 ; Je me suis bien fait plaisir avec . J'ai récupéré le disque dur pour copier les données sur son successeur !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Surtension dans la prise USB

 

Sujets relatifs
comment obtenir la prise thunderbolt sur les cartes mères avec header?[RESOLU]Brancher un HUB sur un HUB? (USB Interne)
Conseil Interfaces Audio USBUne prise CPU au lieu de deux
Mes ports USB ne reconnaissent pas mes périphériques HELP ME !Alimentation CPU prise 8pin semi-compatible.
[HFR] Actu : L'USB 3.2 double le débit et atteint 20 GbpsDD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copie
Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb son[Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Surtension dans la prise USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR