Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
842 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  SHUTTLE SN61 P4C800

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SHUTTLE SN61 P4C800

n°5833688
DIABOLOSIR​IUS
SMALL IS BEAUTIFUL !
Posté le 06-09-2003 à 23:37:05  profilanswer
 

bonjour a tout le monde sur ce site que je consultais avant et auquel je participe , maintenant. J'étais le malheureux possesseur d'un P.B... et j'ai décidé de tout bazarder pour un barebone. D'abord, je précise pour les "bidouilleurs" et autre technos, passez votre chemin, ici vous risquez d'etre déçus...
J'aime bien la technologie (hifi, home-ciné etc) mais pas au point de faire la bise a Bill Gates....
J'ai acheté un shuttle sn61g et j'ai monté un P4C de 2.4 GHZ Dedans...pas de soucis sauf pour les violents avec des gros doigts. Mon soucis avec cette bécane c'est le silence...en effet trois ventilos dont deux plutots "petits et nerveux" ca fait du bruit, ou plutot le bruit est "aigue" donc genant.... Donc, pas d'overclocking (meme si contrairement a ce que certains pourraient penser, ca refroidi bien ,meme très bien)alors je me suis tourné vers un ventilo PAPST de 8cm (1500 tr/m maxi) pour le cpu (plus boitier because heat pipe) et "speedfan" pour essayer de règler les ventilos (je dis essayer car j'ai pas réussi a règler la progressivité donc c'est tout ou rien) au fait si quelqu'un peut me dire a quoi sert FAN3 et temp3, HDD ou boitier...? donc, je confirme ca marche très bien comme ca mais il faut savoir que le "smartfan" du bios de la bete est déconnecté si on change le ventilo. C'est pas grave car avec speedfan on peut facilement surveiller les température (43-45 degrés) donc ca marche bien et shuttt , ca ronronne cout 18 euros


---------------
DIABOLO
mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 23:37:05  profilanswer
 

n°5833689
DIABOLOSIR​IUS
SMALL IS BEAUTIFUL !
Posté le 06-09-2003 à 23:46:19  profilanswer
 

Je continue, prochaine étape un petit radiateur zalmann pour le chipset ou un potentiometre pour reduire ce petit "gueulard" de ventilo...température chipset sans ventilo +5-6 degrés. sinon j'ai coupé la grille du ventilo de l'alim et c'est mieux ainsi.  
question quoi faire avec un barebone ? tout !!!pour celui qui ne veut pas monter en raid plusieur disque durs etc...Un port AGP (carte graphique ATI 9600 all in wonder (TV)annoncée) et une bonne carte son...because ce qui est intégré c'est bon juste pour dépanner et économiser.... Sinon montage facile et si certains ont des soucis ou, si certains on des bonnes idées, ces petits montres de sn61g ne demandent que ca (et moi aussi)


---------------
DIABOLO
n°5833690
DIABOLOSIR​IUS
SMALL IS BEAUTIFUL !
Posté le 07-09-2003 à 00:15:08  profilanswer
 

Question refroidissement, il faut se poser les bonnes questions, si on veut le meme systeme qu'un grande tour watercoolée et ben il faut prendre une grande tour watermachin.... si c'est pour faire de l'overcloking, faut pas prendre un barebonne car pour mettre un gros ventilo il n'y a pas beaucoup de surface (sauf un sujet du site avec photo et là....chapeau)maintenant je pense qu'un P4C non overclocké chauffe moins qu'un AMD....
autre point, c'est pas parce que c'est petit qu'il faut le mettre plus près des oreilles....
Et si la caisse chauffe, vu le volume, c'est de la dissipation thermique (l'alu est conducteur) seul reste les sondes de températures comme juges...
Problèmes de son ?, je m'en fous car j'ai toujours trouvé les solutions intégrées peu performantes....(la hifi rend sensible a la distorsion...)reste la carte graphique...gros problème car la tendance actuelle veut que l'on augmente les fréquences donc chaleur et que la carte se trouve contre la paroi.... pour le moment j'ai une....(ne riez pas!) une GFORCE2MX ! pas de ventilo mais bientot...il y a toujours une solution mais on ne peut pas avoir le beur et l'argent du beurre (ou l'inverse?)


---------------
DIABOLO
n°5833691
canaman
Ce qui est simple est pratique
Posté le 12-02-2004 à 11:50:18  profilanswer
 

Moi aussi j'ai mi speedfan sur mon shuttle l'auto regulation marche a merveille.
Petit rappel: j'ai choisi de me servir de speedfan car la regulation d'origine d'origine est mal faite elle ne se stabilise pa et ca ennerve, c fou que shuttle depuis n'a pas reglé ce probleme meme sur les derniers modelles on retrouve cette grosse erreur ainsi que que les trois shunon d'origines que j'ai vite virré (remplacés par des paps) cette marque ne sert qu'a produire des ventilos bruillants ils equipent aussi la Xbox (un 60mm que j'ai virré aussi: la xbox ne fait plus aucun bruit)http://canaman.free.fr/photos/1.jpghttp://canaman.free.fr/photos/2.jpghttp://canaman.free.fr/photos/3.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  SHUTTLE SN61 P4C800

 

Sujets relatifs
[TIMING MEMOIRE / CORSAIR LL ] ShuttleShuttle SN41G2 carte graphique
Questions sur Shuttle SN45Gpetit question sur les Shuttle ???
Shuttle SN41G2 V2 dispo qque part ?Athlon XP-M 2000+ dans un Shuttle SK41G ?
Alimentation vs Qualité d'image en haute résolution sur ShuttleShuttle SK41G
shuttle ST61G4[Cherche parisien sympa] Pour tester mon Shuttle SN41
Plus de sujets relatifs à : SHUTTLE SN61 P4C800


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR