Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [RESOLU] shutlle SN45G V3, plus d'1 semaine de galère....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] shutlle SN45G V3, plus d'1 semaine de galère....

n°5751282
el_gaucho
Posté le 30-05-2005 à 09:19:43  profilanswer
 

J'ai acheté voila 10 jours un shuttle SN45G v3.
j'avais à l'epoque un proc sempron 2400+ dans un boitier cubic soltek, 2x512 Meg kingston pc3200 de RAM, une carte graphique powercolor ATI 9600 pro 256 mega, un graveur dvd pionner et un disque dur maxtor 200 gigas.
j'ai tout remonté (je précise, j'ai l'habitude de monter des pc....), et la... plantage...
bon je reinstalle windows.. et la, impossible.. load des drivers, et des qu'il affiche les partitions j'ai un ecran bleu....
je format le disque et reessaye... rebelote!
je change de disque, pareil!
je rachete un proc sempron 2800+
et la, je recommence.... pareil!
j'ai toujours un ecran bleu , pas forcement quand il affiche les partitions.. des fois j'arrive a formater, des fois non... et si ca passe le formatage, j'ai un ecran bleu quand il commence a copier les fichiers...
 
alors j'ai testé l'installation sur le meme disque mais en remontant l'ancien pc (cubic).. et la aucun problème..
 
alors je remonte tout dans le nouveau boitier avec le disque dur ayant un tout nouveau windows installé..
et la, plantage au demarrage : Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati
je cherche sur le net : erreur de disque, reparer la MBR...
je lance le pc avec bootdisk, refait la MBR etc... j'en profite pour tester la memoire et le proc, aucun probleme...
 
hier soir, je retente une install en desactivant dans le bios les caches L1 et L2.. ca semble demarrer, sauf que le temsp d'installation est multiplier par 100...
je coupe en cours de route.
et je relance en reactivant progressivement les caches...
et la replantage...
 
donc, pensez vous que ce soit le proc ou la carte mere?
est il possible d'avoir une mauvaise gestion des caches du proc par la carte mere?
j'ai eu des erreurs IRQ_NOT_LESS etc...
des vidages de la memoire physique et j'en passe...
 
je precise que j'ai ramené le boitier chez le vendeur et qu'ils ont tester en mettant un proc (XP 64 3000+), de la memoire, une carte graphique et un disque dur avec un windows installé..
et la, le pc démarre...
ils ont fait pareil avec mon matos, sauf le disque dur, et la, pff ca demarre aussi...
 
mais chez moi, impossible!!!
j'ai essayé pareil, avec un disque avec un windows installé.....
ben non erreur : "Erreur lors du chargement du systeme d'exploitati"
 
j'en devient fou!  :(


Message édité par el_gaucho le 29-06-2005 à 11:18:16
mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 09:19:43  profilanswer
 

n°5751283
DJguignol6​9
Posté le 30-05-2005 à 14:06:36  profilanswer
 

Salut,
 
Je n'ai pas la solution imédiate à ton problème mais je souhaiterais éclaircir quelques points.
 
Il s'agit d'un SN45G V3 donc nForce 2 Utlra Socket A avec alimentation 250W.
-A quel FSB fais-tu tourner les Semprons dont tu as parlé (par défaut 166MHz)?
-A quel vitesse tourne ta PC3200 (le mieux est de la paramétrer à 200% du FSB soit 333MHz... même si elle peut monter à 400MHz car il faut être synchrone avec le processeur)?
-Comment le magasin a pu monter un Athlon 64 sur un socket A ? N'étais-ce pas un 3000+ FSB 166MHz x coef 11 ?
-Quels sont les timings de ta RAM. As-tu essayé MEM TEST pour vérifier que tout est stable ? (CD Bootable)
 
 :hello:


Message édité par DJguignol69 le 30-05-2005 à 14:07:15
n°5751284
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 30-05-2005 à 14:12:28  profilanswer
 

il ont tester ton SN45G V3 avec un A64 3000+?????:o


Message édité par Scryed2051 le 30-05-2005 à 14:13:02
n°5751285
el_gaucho
Posté le 30-05-2005 à 16:47:21  profilanswer
 

DJguignol69 a écrit :

Salut,
 
Je n'ai pas la solution imédiate à ton problème mais je souhaiterais éclaircir quelques points.
 
Il s'agit d'un SN45G V3 donc nForce 2 Utlra Socket A avec alimentation 250W.
-A quel FSB fais-tu tourner les Semprons dont tu as parlé (par défaut 166MHz)?


Merci en tout cas  :bounce:  
J'ai utilisé les paramètres par défaut, donc effectivement en 166

DJguignol69 a écrit :


-A quel vitesse tourne ta PC3200 (le mieux est de la paramétrer à 200% du FSB soit 333MHz... même si elle peut monter à 400MHz car il faut être synchrone avec le processeur)?


en fait, j'ai changé la mémoire pour mettre de la 2700, qui tourne avec les paramètres par défaut du BIOS

DJguignol69 a écrit :


-Comment le magasin a pu monter un Athlon 64 sur un socket A ? N'étais-ce pas un 3000+ FSB 166MHz x coef 11 ?


C'est bien possible, c'est pas forcement un 64bits.. juste un XP 3000+

DJguignol69 a écrit :


 
-Quels sont les timings de ta RAM. As-tu essayé MEM TEST pour vérifier que tout est stable ? (CD Bootable)
 
 :hello:


 
J'ai effectivement booté avec bootdisk et fais les tests idoïnes, c'est à dire proc et mem!
J'avais meme refait la MBR du disque dur...
D'autre part, j'ai monté la memoire (idem pour proc,DD, carte graphique...) sur un autre pc, et ca tourne sans aucun problèmes  :cry:  

n°5751286
DJguignol6​9
Posté le 30-05-2005 à 20:53:17  profilanswer
 

:sweat:  
 
Mince... et as-tu essayé avec un autre carte graphique qui consommerait un petit peu moins, ou alors de passer le FSB à 100MHz et de baisser le Vcore pour diminuer au maximum la consommation électrique de la config ?
 
Une autre idée... le bios est à jour ? , parce qu'un Sempron a besoin des derniers bios pour bien être reconnu.
 
 :hello:

n°5751287
el_gaucho
Posté le 31-05-2005 à 10:13:18  profilanswer
 

DJguignol69 a écrit :

:sweat:  
 
Mince... et as-tu essayé avec un autre carte graphique qui consommerait un petit peu moins, ou alors de passer le FSB à 100MHz et de baisser le Vcore pour diminuer au maximum la consommation électrique de la config ?
 
Une autre idée... le bios est à jour ? , parce qu'un Sempron a besoin des derniers bios pour bien être reconnu.
 
 :hello:


 
La je suis pas sur pour le bios.....
mais ce qui est bizarre, c'est qu'a la boutique, le gars il a ouvert une boite sempron, et a essayé en en mettant un!
par contre j'avais essayé en desactivant la memoire interne et externe du proc dans le bios...
et ca semblait marcher, mais j'ai pas été au bout de l'installation car il aurait fallut plusieurs heures..
donc tout est possible pendant ce temps la!
Faut dire que la plupart des erreurs sont de type 0x0000005d 0x0000008e .. enfin, des allocation qui font largement penser à la memoire....
C'est bien possible que le bios engendre des erreurs memoire a certain moment (genre installation : detection des peripheriques...)
Pour la carte graphique j'ai essayé en passant de la 9600 pro 256 Mo à une 9200 SE 128 Mo, donc moins de consommation!
 

n°5751288
DJguignol6​9
Posté le 31-05-2005 à 19:10:07  profilanswer
 

Lien vers le dernier BIOS sur site FTP :
 
ftp://ftp.shuttle.com/BIOS/sn45g v3/fn45us0j.zip
 
 :hello:

n°5751289
el_gaucho
Posté le 01-06-2005 à 11:25:06  profilanswer
 

[...]


Message édité par el_gaucho le 29-06-2005 à 11:19:03
n°5751290
el_gaucho
Posté le 29-06-2005 à 11:19:13  profilanswer
 

Bon, je reviens pour ceux qui auraient des déboires identiques :
Après deux passages en boutique où ils ont mis un DD avec un windows pré-installé et où ca démarrais,
nous avons fait tous les tests possibles pour installer windows (DD ide, s-ata, changement de proc, de memoire, de carte graphique, de lecteur de CDrom, de nappes; utilisation de bootdisc, memTest, remise à 0 des MBR....)
et rien n'y faisait... toujours ce satané écran bleu :heink: !
 
du coup, je suis retourné une troisième fois en boutique, et là, ils ont testé une installation de windows avec leur propre matériel (memoire, DD, proc ....)...
et en plein formatage de DD, je vous le donne en mille....
le bel écran bleu!  
et là, le gars s'écrie : "Ca, c'est la carte mère" (ca faisait juste 2 fois que j'etais venu en disant la meme chose :fou: ..)
mais bon, voila, pour 20 euros de participation aux frais d'envois ils ont été cherché un shuttle neuf, ont démonté la carte mère et l'ont remise dans mon boitier (sinon ,j'aurais du attendre 8 semaines que ca revienne du constructeur, mais c'etait gratuit).
Alors, depuis, j'ai pas encore remonté, mais je pense que ca devrais aller
CONSEIL, faites attention quand vous achetez chez les chinois... vous pouvez tres bien fous faire fourguer un matos qui à deja été partiellement utilisé (comme le shuttle qu'ils ont démonté et qu'ils revendront quand ils auront recu la carte mère de remplacement  :ouch: ...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [RESOLU] shutlle SN45G V3, plus d'1 semaine de galère....

 

Sujets relatifs
6800u + shuttle sn45g ca passe ou ca casse ?probleme bios biostar IDEQ 300 [resolu]
Besoin de votre avis sur le Shuttle SN45GST20G5 installation impossible ! - Résolu -
Shuttle SN45G V3[Résolu] Quel shuttle pour un 3200+ en socket A ?
question sur le SN45G v3.0 et matosPb SN45g v3 et BARTON 3200+
Comment overcloking sur un shuttle SN45G[RESOLU ] Biostar iDeq 210V qui ne démarre pas
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] shutlle SN45G V3, plus d'1 semaine de galère....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR