Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Recherche d'informations sur un desktop Acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche d'informations sur un desktop Acer

n°9974997
davdenice
Posté le 23-10-2016 à 23:56:23  profilanswer
 

Bonjour/bonsoir  :jap:  
Prochainement je vais récupérer du boulot un desktop Acer Aspire X1301.
C'est une machine qui tourne sous Windows 7, et qui date de 2010.
J'aimerai m'en servir chez moi comme serveur et lecteur multimédia, car l'intérêt numéro 1 de ce PC utilisé jusqu'à présent comme machine de bureautique est la présence d'un port HDMI.
Cependant, j'ai deux soucis avec cette machine : le lecteur DVD est mort, et il fait du bruit, le ventilo tourne beaucoup.
Par conséquent, j'aimerai remplacer le lecteur/graveur de DVD dont je ne me servirai pas par un second disque dur : est-ce possible ? J'ai vu qu'il était possible de mettre des adaptateurs , mais est-ce que sur cette machine c'est possible ? Concernant le bruit, comment savoir si ça vient du ventilo ou de l'alimentation ?
Je n'ai pas encore ce PC en main, donc pas possible de lancer un Everest/Speccy pour connaître les composants.
J'ai juste trouvé ceci sur le net :
http://acersupport.com/acerpanam/Man...X1301_BOOK.pdf
Ça donne quelques infos , mais pas tout ce que je voudrais savoir. Comment connaître le type/format du boîtier, idem pour l'alimentation ? Est ce possible de rajouter de la RAM ?
Je voudrais faire tourner sur cette machine Plex, Kodi ou Subsonic ; est ce que ce sera possible ? Le PC n'est pas trop asthmatique pour cet usage ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2016 à 23:56:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Recherche d'informations sur un desktop Acer

 

Sujets relatifs
Que penser de cet écran gsync 1440p 27" TN, le Acer XB270hudbmiprzRAM upgrade to 16GB Dell Optiplex 780 Desktop
Carte graphique externe pour acer aspire e14 ???A la recherche d'un beau boitier
Recherche tabletterecherche processeur mais lequel ??????
recherche manuel CM dell 4550Nouveau Desktop pour Jeux/VR/Bureautique/multimédia
Recherche de Souris Gamer[RECH] carte grahique PCIe-1x pour double affichage (PC+vidéoproj)
Plus de sujets relatifs à : Recherche d'informations sur un desktop Acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR