Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [QST] Carte acquisition ou tuner tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Carte acquisition ou tuner tv

n°5744159
nnahoj
Posté le 28-06-2006 à 15:40:42  profilanswer
 

Salut à tous :hello:  
Ca y es je vais bientot me faire un mini pc pour mon salon ms y'a un truc que j'arrive pas à tilter par rapport à mes besoins.
Je veux dc pouvoir enregistrer la tv ms je l'a recois pour l'instant) par le biais de 9tel dc du décodeur (plus tard satellite ms c'est la meme chose). Dc mon pc sera branché à la sortie magnétoscope de mon décodeur.
Je ne recois dc pas plusieurs chaines en même tps (contrairement à une antenne ou au cable) dc avec un tuner tv qd il me scannera les chaines il n'en trouvera tj qu'une seule.  
Dc je pense que ds mon cas de figure cela revient presque à enregistrer un streaming vidéo (comme le mp9 premium je sais ms je prépare l'avenir)  
D'ou ma question : me ft t'il une carte tuner TV ou une carte d'acquisition?
Avec une carte d'acquisition pourrais je programmer un enregistrement?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2006 à 15:40:42  profilanswer
 

n°5744160
tommy92
Posté le 28-07-2006 à 23:04:05  profilanswer
 

Salut,
ça m'intéresse aussi ! Dans mon cas, c'est TPS, mais ça revient au même.
D'après ce que j'ai lu, tu peux utiliser soit une carte d'acquisition, mais faut voir si le logiciel fourni avec permet la programmation d'enregistrements (souvent ils mettent un soft de montage vidéo ...), soit une carte tuner tv qui possède une entrée RCA (cinch jaune) et/ou S-video. Là par contre, tu as le soft pour faire des programmations. Mais comme toi, je ne sais pas s'il est valable pour le signal AV (décodeur) ou si on ne peut l'utiliser qu'avec les chaînes scannées (tuner).
NB : normalement, tu peux lui dire de passer sur le signal AV et non le signal du tuner TV, donc pas besoin de scanner de chaînes (alors que t'en n'a qu'une !   :D )
 
Pour ma part, je pencherai plus pour une carte tuner, puisqu'elle fait finalement acquisition + tuner (tv, tnt voire sat). Du coup, je ne vois pas trop l'intérêt des cartes d'acquisition seules, vu qu'en plus ça a l'air d'être dans le même ordre de prix.

n°5744161
tommy92
Posté le 30-07-2006 à 17:26:10  profilanswer
 

up

n°5744162
tommy92
Posté le 01-08-2006 à 12:38:03  profilanswer
 

up please   :cry:  
 
je réitère la question pour simplifier la chose : peut-on programmer un enregistrement avec une carte TV pour un signal AV (par exemple, programmer un enregistrement à partir d'un décodeur numérique ou analogique en servant de la fonction acquisition de la carte tuner TV) ?
 
Thanks in advance   ;)


---------------
une idée de signature peut-être ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  [QST] Carte acquisition ou tuner tv

 

Sujets relatifs
Tuner TVOù trouver une carte mère shuttle fn95 en vente?
Acquisition particulièreje cherche une carte mere pour un xp4 evo
SB81P quel carte graphique avec slot pci occupé?compatibilité carte NVIDIA GEFORCE 6100
Renseignement une Carte Graphique sur SN95G5 V3mPC 915 et carte graphique
Carte mère micro atx pour C2D ?Shuttle SN21G5 et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : [QST] Carte acquisition ou tuner tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR