Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probleme de demarage....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de demarage....

n°5752925
romxxx
Posté le 04-05-2005 à 14:45:32  profilanswer
 

Bonjours @ tous !
 
Alors voila, depuis que j'ai installé une geforce 6600 gt sur mon mini pc... un mega pc180 deluxe, a chaque fois que je rallume mon pc, celui ci ne demarre plus directement.
 
il bloque au demarage en essayant de booter d'abord sur le lecteur cd, ensuite sur le lan pour finalement me dire "disk boot faillure, insert dysk systeme and press enter"  
et si je relance directement la machine, windows xp demarre sans probleme. mais bon c'est plutot enervant de devoir à chaque fois lancer 2 fois le pc pour que windows demarre...
 
pourtant en first boot, c'est bien mon hdd0  :??:  
 
pour eviter de relancer 2 fois la machine, j'ai trouvé une ptite soluce, au 1ier demarage je rentre directement dans le bios, je resors sans rien changer et la windows demarre normalement (mais bon la aussi, c'est plutot ennervant de devoir a chaque demarage rentré dans le bios)
 
et en allant dans le bios au 1iere demarage a froid, je me suis appercu que mon DD n'etait pas directement reconnu... je fé un petit auto-detect et la c'est bon.
 
je me demande si mon probleme ne vient pas du fait que j'ai partager le molex du disque dur avec celui de la geforce6... mais de toute maniere je n'ai pas le choix, je n'ai pas de molex de disponible...
 
sinon je tenais quand même a souligner que la geforce6600 gt tourne nikel, j'ai enfin pu jouer a farcry et autre hl2 avec touts les details a fonds  :love:  
 
J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire pour que mon pc demarre directement sous windows sans avoir a passer par le bios a chaque demarrage.
 
merci d'avance  :jap:  
 
 
ps : j'ai même été jusqu'a flasher mon bios pour le mettre à jours mais le probleme persiste, parcontre le probleme n'apparait plus quand je remet ma vielle geforce3...

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 14:45:32  profilanswer
 

n°5752926
rxjy
JeanZyves
Posté le 04-05-2005 à 17:37:37  profilanswer
 

Je te conseille de mettre la 6600GT sur une prise molex unique, quitte à avoir tes autres composants ( DD et DVD ...) sur l'autre molex dédoublée grâce une prise Y en molex (3 à 4€)dans les bonnes crémeries.
 
Si tu cherches les conso, une 6600GT consomme plus (en burn) que 2 DD+1DVD qui marchent rarement les 3 ensembles...
 
Je te conseillle aussi un pt'it backup de tes données car si ta 6600GT pompe trop et plante ton DD, ce dernier aura sûrement quelques séquelles comme des pertes de données au mieux, un formatage pour le remettre sur les rails voire une mort prématurée...

n°5752927
romxxx
Posté le 05-05-2005 à 19:07:07  profilanswer
 

merci bien pour tes conseilles, je v essayer ca :)
 
 :jap:

n°5752928
romxxx
Posté le 07-05-2005 à 15:26:01  profilanswer
 

bon ben c'est impecable ! tout remarche.. il suffisait de brancher le DD avec le DVD et de laisser une molex entiere pour la CG  :)  
 
merci de ton aide ;)

n°5752929
rxjy
JeanZyves
Posté le 09-05-2005 à 10:09:42  profilanswer
 

dernier conseil: vérifie constamment le bon fonctionement de ton DD avec les utilitais du contructeur et fais un p'tit backup (au moins des fichiers systèmes sur CD...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Probleme de demarage....

 

Sujets relatifs
probleme de demarage pc am2probleme de demarage pc am2
probleme au demarage de l'ordinateurProbleme de démarage
probleme au demarageProblème lors du démarage du PC
Probleme demarage -> ecran noirPb de démarage avec Asus P4S533-MX:The system intruded,chassis open
Problème installation/démarage windowsproblème au démarage
Plus de sujets relatifs à : Probleme de demarage....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR