Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Problème affichage compaq cq2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème affichage compaq cq2000

n°9249828
p666edro
Posté le 25-08-2014 à 10:39:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je fais appel à vous pour me confirmer ou m'infirmer sur mon diagnostic.
J'ai une mini tour compaq cq2000 qui fait des siennes.
Il y a deux jours sous Windows xp la tour s'est arrêté brusquement ...j'ai relancé la tour et après quelques minutes rebelote.
Je boote sur Xubuntu et même chose.
Déjà je me dis c'est pas vraiment l'OS mais je décide quand même de formater en Windows 8.1 , tout se passe j'arrive sur le bureau et 5-10 mn après hop arrêt !
Le problème s'accentue car la tour s'allume mais rien s'affiche sur l'écran (même pas le bios)
Je décide d'ouvrir la tour je test sans le lecteur dvd, sans le module wifi, toujours pareil.
Je test la barrette sous memtest aucune erreur, je boot le disque sur un autre pc en externe il est ok.
Reste un problème d'affichage qui me fait dire que c'est le processeur graphique qui flanche car la diode carte mère s'allume, le disque dur démarre et le FAN tourne.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des procédures à effectuer ?
J'ai trouvé sur ebay une carte mère neuve pour 40€ frais de port compris mais je voulais être sur que ça soit ça.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 10:39:16  profilanswer
 

n°9249838
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-08-2014 à 10:46:16  profilanswer
 

Bonjour
 
La marque et le modèle de ton alimentation ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9249863
p666edro
Posté le 25-08-2014 à 11:04:09  profilanswer
 

C'est une alimentation externe comme sur un portable , 65W de marque HP
serie PPP009L PA-1650-02HF

n°9250477
chinois02
Posté le 25-08-2014 à 19:41:01  profilanswer
 

bonsoir, J'ai cette tour sous atom n230 il faut être courageux pour la faire fonctionner sous W8.1 ;)
Mais là n'est pas le problème: 3 OS 3 défauts similaires...
Il est effectivement possible que ce soit le chipset graphique intel 950 qui soit mort...
Quant à racheter une CM identique sur la baie...on trouve pour un prix similaire bien plus performant et non "refurbished"  :D  
L'alim est effectivement une alim de portable.
Cette tour que j'ai a fait l'essai de transformation en NAS du fauché, hélas cette carte mère refuse de booter avec un disque dur externe sur USB...avant elle tournait sous XP et Xubuntu.
Je cherche à la refourguer ;) une config à 150€  trois fois plus performante sans DD viendra opportunément la remplacer.
PS on suppose que tu as testé l'écran sur un autre PC.


Message édité par chinois02 le 25-08-2014 à 19:45:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Problème affichage compaq cq2000

 

Sujets relatifs
Problème BIOS après flashageProbleme r9 280x
Probleme q6600Problème CM P8 H77-M PRO
PROBLÈME TEMPS D'UNE LETTRE A LA POSTE / REPONDEZProbléme bios
Problème pour update mon biosprobleme allumage de l'écran
Gros probleme !1 bip court 2 bip long, problème
Plus de sujets relatifs à : Problème affichage compaq cq2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR