Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Présentation et config steam machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Présentation et config steam machine

n°9148258
cyb3r gh0s​t
Steam Box Builder
Posté le 13-05-2014 à 19:27:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis cyber ghost et nouveaux sur ce forum
 
Je viens ici dans le but d'échanger et de partager autour d'un projet de steam machine que je construit.
Enfin, projet est un bien petit mot puisque la machine est déjà monté.
Le but étant aujourd'hui de pouvoir partager mon expérience de la steam machine et d'aider ceux qui souhaitent en monter une également.
 
Je suis aussi en recherche de nouvelles idées pour améliorer la mienne.
Attention toutefois, je ne cherche pas un débat de fanboys intel vs amd, tout ceux que j'ai lu m'ont toujours laissé une impréssion de ne pas avancer objectivement.
 
Ma config:
 
Boitier: silverstone raven rvz01
Alim: Silverstone sfx 450 Bonze plus
CM: AsRock FM2A88X-ITX+
CPU: AMD Athlon X4 760K
RAM: G-Skill RIPJAWS 1866 CL8
HDD: Seagate SSHD 2 To 3.5
GPU: Asus R9 270x 4G direct Cu
Watercooling IAO Corssair Hydro H55
Lecteur Optique silverstone Slim slot-in
OS: Windows 7 intégral
 
J'ai rajouté un module pour manette xbox wirless pour un total de 4 manettes de jeux. Au début je l'avais branché à l'interrieur du boitier, mais je n'avais quasiment plus de portée de réception, donc il est à l'extérrieur (si déjà quelqu'un à une idée pour cacher ça, je suis prenneur)
Steam est installé en mode démarage sur big picture automatique, j'ai gardé un petit clavier avec touchpad sans fil pour les urgences.
 
A vous les studios
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2014 à 19:27:51  profilanswer
 

n°9148459
yoyo173
Posté le 13-05-2014 à 23:54:51  profilanswer
 

Salut
Pour polémiqué, là je me lancerai dans le débat intel/amd . Tout simplement par ce que j'en veux à amd dont les drivers linux ne sont pas bons. Voilà, ça c'est dit. Mais regarde les noyaux "liquorix", ils sont censé mieux prendre en charge certaines spécificités des processeurs.
 
Ensuite, pourquoi pas un petit ssd ? je pense que ça pourrait rendre l'usage plus agréable.
 
enfin, dans un petit boitier, je crois que j'aurais privilégié du nvidia pour les dégagements de chaleur moindre.
 
Mais ta config est équilibrée et comme je suis intéressé par le sujet, je vais suivre. :)
 
Ah si .. eheu pourquoi win7 pour une steam machine ? Pas steam OS ?


Message édité par yoyo173 le 13-05-2014 à 23:55:46
n°9149085
cyb3r gh0s​t
Steam Box Builder
Posté le 14-05-2014 à 18:34:38  profilanswer
 

salut,
 
merci pour ta participation.
 
Alors, pour répondre à ton message point par point.
 
Pourquoi AMD? Parce que je pense sincèrement que la plateforme à beaucoup d'avenir dans le gaming, spécialement sur les jeux next gen. que ce soit sony ou microsoft, ils ont maintenant du x86 made in amd. On peut donc sans hésiter anticiper les futurs portages console/pc, qui seront dévellopé de base sur amd, et donc, en toute logique, optimisé pour ces dernier.
Pourquoi SSHD au lieu de SSD? Car c'est un très bon compromis entre SSD et plateau. de plus, il me fallait une grosse capacité de stockage car je fais toutes mes installes complètes. Je ne voulais pas avoir un jour à faire le choix des fichiers à supprimer pour en mettre de nouveau. En perf, win7 se lance et arrive sur big picture en moins de 10 sec, donc j'en suis très satisfait.
Pour la TDP et les performances thermiques, le CPU n'exède pas les 45° en charge et 40 pour la CG. j'ai placé un ventilateur soufflant sur le watercooling et un autre soufflant de l'air depuis le bas du boitier vers la CG. Le boitier est debout, CPU et Alim vers le haut, juste sous les ajours de l'aération. En créant un courant d'air froid depuis le bas, l'air chaud est chassé tout seul sans trop stagner dans le boitier.
Pour info, je suis en charge avec OC à 4,66 Ghz.
 
Pour la config, j'ai mis 2 mois pour me décider, ayant attendu déjà le bon boitier, et attendant de voir ce que donnait le dual graphic (on repassera pour ça ^^).
 
Enfin, pourquoi win 7? Pour le moment, steamos n'a pas assez de jeux qui m'intérèssent pour franchir le pas, mais un jour, un dual boot ou un ssd avec steamos dessus est envisagé, et peut etre une migration totale pour finir, mais on en est encore loin.
 
Je posterai bientot des photos de la petite bete, j'y ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans sa conception, donc n'hésite pas à me demander si tu as besoin, ça sera avec joie.
 
PS: R2TW à 28 fps en extrème.
 
Cordialement,

n°9149124
cyb3r gh0s​t
Steam Box Builder
Posté le 14-05-2014 à 19:01:50  profilanswer
 

Voilà des photos
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_904213WP20140514001.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_925594WP20140514002.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_364736WP20140514004.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_653976WP20140514005.jpg
 


Message édité par cyb3r gh0st le 14-05-2014 à 19:04:20
n°9149166
yoyo173
Posté le 14-05-2014 à 19:37:29  profilanswer
 

Ah ben vi, avec un water c'est plus facile. Tu as réussis à le mettre dedans ?
Pour le dualgraphic, me suis fait la même réflexion . Quand à l'avenir des proc amd, je pense qu'il tiens aussi à la prise en charge de plus en plus de coeurs par les jeux.
 
Par curiosité, au niveau sonore, ça donne quoi ton mntage ?

n°9149199
cyb3r gh0s​t
Steam Box Builder
Posté le 14-05-2014 à 19:55:35  profilanswer
 

Alors l'IOA passe, mais de justesse, les flexibles sont enroulés autour du support et le radiateur posé au dessus sans etre fixé. c'est stable par contre, il est coincé de tout les cotés et le fan et lui fixé au paneau lattéral et tombe presque en face du radiateur. On ne peut pas le fixer pour la simple raison que le support de l'alim d'un coté, le riser pci, les connectiques arrières ou la ram ne permettent pas de fermer le paneau lattéral si c'est fixé. Mais comme tu peux le voir, très éfficace.
Niveau sonore, peut mieux faire. faute de mieux pour le moment, c'est le fan du h55 qui souffle depuis le bas du boitier, et il n'est pas des plus silencieux. En le débranchant ça ne fait quasiment plus de bruit mais la temp  monte vraiment beaucoup...
Donc, un bequiet à la place du corsair est envisagé.
Ou encore, parce que l'idée me plait d'avantage, un watercooling custom du CPU et GPU (waterblock komodo pour la cg et juste un dilème pour le radiateur et le réservoir).
 
Tu as déjà un projet de ton coté?

n°9149824
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 15-05-2014 à 14:23:27  profilanswer
 

Tu aurais pris un FX 8350 je t'aurais dit oui pour le next gen, mais là un Athlon X4 760K c'est à peine plus puissant qu'un Pentium G3220 en jeu. Après je sais pas comment est réellement optimisé Steambox (Debian ou Ubuntu ?).


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°9149916
cyb3r gh0s​t
Steam Box Builder
Posté le 15-05-2014 à 15:32:13  profilanswer
 

le AM3+ ne fait pas dans la mini itx malheureusement...
Mais les 2 sont sur piledriver

n°9149962
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 15-05-2014 à 16:16:08  profilanswer
 

Bonjour
Sans vouloir être méchant ou pessimiste, avant de voir AMD redevenir performant pour les jeux, tu as le temps de voir pousser les arbres...et le fait que les consoles soient sous AMD ne va pas changer grand chose à cet état de fait, il suffit de voir comment watch dog va tourner sur ces machines : 900p et 30 fps...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9150011
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 15-05-2014 à 17:03:58  profilanswer
 

Oui quand on voit les ralentissements sur la PS4 sur BF4, qu'est ce que ça va être sur les autres jeux ...


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Présentation et config steam machine

 

Sujets relatifs
Config Gamer ???Confirmation avant achat [config gamer]
Avis/Conseil Config Gamer PC (BF4,Arma...)config gamer minimale
Avis pour config gamerConseil pour 1ier config pc gamer fix
Upgrade config de 3 ansConfig gamer extreme
ma config pc gamer pas cherConseil Config - 700-800
Plus de sujets relatifs à : Présentation et config steam machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR