Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Portable ou mini PC?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Portable ou mini PC?

n°5756404
Hitman_11
Posté le 02-11-2004 à 08:49:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je dois me déplacer pour mon travail, dans une autre région, et je compte acheter un second PC, pour surfer, et jouer en ligne, un peu.  
 
Que vaut t'il mieux choisir.  
 
Un ordi portable avec une solution graphique 9700 128Mo?  
 
Un un mini PC Soltek A64, avec écran TFT?  
 
L'utilisation principale sera malgré tout bureautique, et Surf, le jeu ne sera que pour les long WE, loin des miens, lorsque le cafard...  
 
 
Merci de vôtre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 08:49:19  profilanswer
 

n°5756405
grotius
Posté le 02-11-2004 à 17:34:05  profilanswer
 

tout depend que ce que tu appelles déplacement. Attention les portables de gamers, sont cher et comme ils sont assemblés avec des pièces de desktop, ils sont tres lourd aucune autonomie et chauffe beaucoup. Moi je vis entre 2 appartements, j ai pas besion de travailler en chemin, j ai donc choisi d acheter un shuttle, dans chaque appart j ai clavier+souris+ecran CRT, le shuttle rentre dans un sac a dos. Par apport a un portable c est + puissant et moins cher quand meme.

n°5756406
Hitman_11
Posté le 02-11-2004 à 21:19:13  profilanswer
 

Oui je suis un peu de ton avis, mais lorsque la mission, qui dure 10 mois sera finie, je fais quoi du Mini PC.
 
C'est pour ça que j'hésite encore, un portable, sera un bon complément pour mon PC fixe du domicile.
 
Sur le Shuttle, est qu'il chauffe?
Fait t'il beaucoup de bruit?
 

grotius a écrit :

tout depend que ce que tu appelles déplacement. Attention les portables de gamers, sont cher et comme ils sont assemblés avec des pièces de desktop, ils sont tres lourd aucune autonomie et chauffe beaucoup. Moi je vis entre 2 appartements, j ai pas besion de travailler en chemin, j ai donc choisi d acheter un shuttle, dans chaque appart j ai clavier+souris+ecran CRT, le shuttle rentre dans un sac a dos. Par apport a un portable c est + puissant et moins cher quand meme.


Message édité par Hitman_11 le 02-11-2004 à 23:05:29
n°5756407
grotius
Posté le 03-11-2004 à 09:08:53  profilanswer
 

quand tu as finis tu rentres avec ? un shuttle c est peu etre un peu plus bruyant qu un portable centrino, mais pas qu un faux portable, mais surtout c est + puissant - cher, niveau poids, le shutte seul, c est pareil qu un portable+sacoche+chargeur. si tu joues a des petits jeux, alors prend un centrino, si tu veux jouer a doom3 alors oublie le portable et prend un shuttle.

n°5756408
Hitman_11
Posté le 03-11-2004 à 13:53:17  profilanswer
 

J'hésite entre les deux, car je dois faire une mission de 9mois, et plus si affinités dans le nord de la france.
 
Mon futur logement est plutôt modeste, et manque de place, donc le choix du mini PC, me conviendrais mieux.
 
Mais si je ne poursuis pas au dela des 9 mois, lorsque je rentrerais à la maison, le mini PC, fera double emploi avec mon Ordi fixe, et c'est dans ce cas que le portable serait une bonne solution.
 
Donc je ne sais plus quoi faire...
 
 

grotius a écrit :

quand tu as finis tu rentres avec ? un shuttle c est peu etre un peu plus bruyant qu un portable centrino, mais pas qu un faux portable, mais surtout c est + puissant - cher, niveau poids, le shutte seul, c est pareil qu un portable+sacoche+chargeur. si tu joues a des petits jeux, alors prend un centrino, si tu veux jouer a doom3 alors oublie le portable et prend un shuttle.

n°5756409
grotius
Posté le 03-11-2004 à 14:05:02  profilanswer
 

oui enfin 9 mois c est long ton vieux ordi aura vecu, enfin je sais pas faut que tu choisisses, sinon tu emmenes ton ordi avec toi

n°5756410
Hitman_11
Posté le 03-11-2004 à 14:45:14  profilanswer
 

Manque de place pour amener mon engin...
 

grotius a écrit :

oui enfin 9 mois c est long ton vieux ordi aura vecu, enfin je sais pas faut que tu choisisses, sinon tu emmenes ton ordi avec toi

n°5756411
isanaud
Posté le 06-11-2004 à 11:44:59  profilanswer
 

vends ton vieux et achete un mini pc!

n°5756412
digitalfre​ddy
Posté le 12-11-2004 à 00:11:09  profilanswer
 

je me posais la meme question
 
portable ou mini-pc
 
jai opte pour le shuttle, car les puces graphique de portable, sont (meme les meilleures , ) un peu juste pojai moi aussi un SB7g2 ver2 javais monté un prescott 3giga , mais il chauffait comme une bete 75 ° donc impossible de l 'overclocker. jai compris apres que le prescot , etait prevu, pour la ver 3 du sb75g2, mais pas de chance , jai la ver 2. bonc jai changé pour un northwood 3giga.jai resussi a le pousser a 3.4 , pas plus. jai changé le ventilo suno du heatpipe par un noiseblocker.jai changé aussi le ventilo de ma ati9800 pro saphire 128, par un vga silencer , avec des radiateur de memoire pour carte graphique . jai constaté que javais un gpu 960 de la 9800xt, jai donc reflashé la carte graphique , avec un bios de 9800xt 128,  un peu underclocké , pour eviter les artefact sur atitools (j obtiens 2390 sur 3dmark 2005)
jai un graveur 108 d pionneer DL , et 1giga de ram kingston 3200, un clavier + mouse sabs fils microsoft, et un ecran lcd  hyundai q17dvi .
 
tout cest tres bien , me dirait vous , je pousse tout les reglages a fond sur far cry en 1280*1024 ca rame pas  
mais!!!!
 
ca fait un boucan d enfer!!!!!
 
ca en fait autant , meme si j overclocke pas !!  
 
 
donc les shuttle c est tres beau ; mais ca fait un bruit infernal
 
donc , a part, si vous etes un hardcore gamers
moi je regrettes de ne pas avoir acheté un portable , acer 17 pouces ,  
 
 
marre du bruit des shuttle

n°5756413
isanaud
Posté le 12-11-2004 à 08:40:05  profilanswer
 

un portable avec une config equivalente ca aurait fait beaucoup de bruit egalement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Portable ou mini PC?

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat mini pc avec a64Windows 2000 Server sur mini PC
Un portable compact avec DVD et WiFi ?[Vos conseils] pour création mini tour
1 mini pc avec 2 emplacement 5"1/4 c possible???Quelle configuration Mini PC à la place d'une chaîne HIFI ?
Conception d'un mini PCchoix mini pc
A propos de carte graphique pour le mini pc 865 de msi ! 
Plus de sujets relatifs à : Portable ou mini PC?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR