Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Plex Sur Nas + Raspberry Pi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plex Sur Nas + Raspberry Pi ?

n°9116771
Lekouti
Posté le 11-04-2014 à 21:01:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila plus d'un an j'ai acheté mon 1er NAS, un DS213. Je l'ai utilié essentiellement pour de la video.
Ayant eu bcp de pb avec les .srt, j'ai acheté voila quelque temps un WD Live Tv.
Tout fonctionne nikel, neanmoins, apres quelques avis sur le sujet, je l'ai mis en lecture seul sur le nas ce qui fait que je n'ai pas les jaquettes et autres...
 
J'ai recement changer ce DS213 pour un DS214+, bien plus veloce.
 
Je me demande donc si aujourd'hui je n'installerai pas plex sur le NAS !?
 
Mais quid du media center sachant que ma tv na pas l'appli...Panasonic.
 
Donc je me lancerai bien dans la mise en place de Plex sur un Raspberry.
 
Ma question est donc de savoir si ce combo marche bien (NAS Plex > Plex Respberry) ?  
 
Quel Raspberry prendre ? le http://www.amazon.fr...aspberry pi 512 ?
 
Ou alors peu etre prendre un mini pc type Intel NUC DC3217BY ?
 
Avez vous des conseils avant de me lancer, sachant que je n'y connais rien en instal Linux.
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 11-04-2014 à 21:01:08  profilanswer
 

n°9121276
dattebayo5​1
Posté le 16-04-2014 à 17:23:59  profilanswer
 

Un sujet tout récent où on parle d'Openelec (au lieu de plex) sur raspberry qui ressemble vachement à ta config, qui réponds à tes question (model RPI, srt,...) et donc qui peut t’intéresser:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5792_1.htm


Message édité par dattebayo51 le 16-04-2014 à 17:26:02
n°9222231
albertos
kikoo
Posté le 30-07-2014 à 10:43:44  profilanswer
 

j'ai un nas syno (en fait un xpenlogy sur un mini HP) avec plex, un raspberry (512Mo) avec rasplex (un fork d'openelec d'ailleurs mais lié à plex avec le look de plex), c'est super joli et ça fonctionne au poil (en hdmi).
L'interet de plex est d'avoir qu'une biblio qui sauvegarde en plus l'état de derniere lecture etc. Avec open elect la biblio est sur le raspberry. Si tu regarde depuis une tablette, tu interrogeras le rasp. Si tu mets un 2eme rasp (genre ce que je risque de faire, 1 rasp dans le salon 1 rasp dans la salle de jeux, + tablettes etc..), tu auras 2 biblios..
En plus (je crois que les autre distrib ne font pas) plex gère l'auto update de ta bibliotheque toutes les x minutes ou heures (si des fichiers arrivent "tout seul sur ton nas".
Bref avec multi ecrans multi periphérique plex est vachement pratique...


Message édité par albertos le 30-07-2014 à 10:44:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Plex Sur Nas + Raspberry Pi ?

 

Sujets relatifs
Disques durs pour Raid 1 dans un NASConseils configuration NAS/HTPC
comment sauvegarder mon NAS ?Problème d'installation serveur web lighttpd NAS-320
Question sur un boîtier NAS AsustorNAS ou HP Proliant ?
Mes premiers pas sur RaspberryBoîtier NAS fais maison
Constructiom d'un NAS homemade performamtNas DNS 343 sync remaining time
Plus de sujets relatifs à : Plex Sur Nas + Raspberry Pi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR