Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini-pc NAS : un nouveau squateur du forum

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini-pc NAS : un nouveau squateur du forum

n°5746316
cehes
Posté le 21-01-2006 à 09:57:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
je me présente, je viens ici pour trouver des renseignements car pour moi les barebone (pardon mini-pc) c'est 100% nouveau. Coté informatique en général, pas de problème.
 
En fait je suis ici suite à une recherche de NAS car un gars m'a donné l'idée de faire ça avec un mini-pc, c'est pas forcément plus cher, mais plus souple (j'étais parti sur un Synology DS101G+) !
En fait j'enregistre des émissions avec mon adaptateur TNT Siemens Gigaset M740 AV qui est capable d'écrire sur le réseau, le NAS étant un bonne solution (testée et approuvée par pas mal d'utilisateur du bestiau) mais un peu chère et restrictive.
 
Le but est aussi d'en faire un serveur FTP/WEB/Photos, stockage pour sauvegarde...
Je compte le faire tourner sous XP, car j'ai la flemme de me mettre à linux.
 
Donc video et proc peu puissant, du Gigabit si possible, SATA, silencieux.
 
Voilà je me lance dans les recherches vous risquez de me voir dans les différents topics...
 
a+


Message édité par cehes le 21-01-2006 à 21:41:53
mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 09:57:28  profilanswer
 

n°5746317
cehes
Posté le 21-01-2006 à 11:11:13  profilanswer
 

Bon j'avance.
 
On peut acheter en pièce détachées et c'est bien. En effet j'ai déjà un alim ATX. Ensuite sur eBay on trouve des boitier sympa pas cher.
Pour les boitiers, y'a des choses auquelles il faut faire attention ?
 
Pour les cartes mère c'est plus compliqué : celle qui ont du sata sont souvent trop puissante et donc trop chère. Qu'il y ait pas de gigabit, c'est pas grave je mettrais une carte PCi, mais la SATA ça serait mieux intégré...
 
Après un proc d'occaz genre p4c/athlon
 
 
Merci si vous avez des pistes, j'ai vraiment pas besoin de puissance, ce n'est pas pour un media center, mais un NAS "amélioré" :)
 
 
Edit : on ne trouve pas de boitier mini-pc seuls :??: sauf sur ebay ?
Je voudrais bien choisir les éléments moi-même et j'ai déjà l'alim...


Message édité par cehes le 21-01-2006 à 21:43:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini-pc NAS : un nouveau squateur du forum

 

Sujets relatifs
Mini PC avec InstantOnmini pc - silencieux , grosse config, refroidi
Aide pour achat de mini pc specialNanode, Mac Mini, ou autre ?
Novice qui recherche des infos sur les mini pc.Mini PC = lecteur MP3 + DVD + DivX + magnétoscope + ...?
Mini PC pour de la HIFI controle par un PDA....que prendre en mini pc pour mes travaux photo ?
Barebone mini PC[AVIS] Mini pc pour usage bureautique
Plus de sujets relatifs à : mini-pc NAS : un nouveau squateur du forum


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR