Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1633 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

[Où/Comment] Module LCD Graphique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7505377
KuKrApOk
Posté le 23-07-2010 à 15:14:35  profilanswer

Salutations,

Tout d'abord, je commence par avouer que j'ai fait une recherche avec comme différents mots clefs 'lcd module', et combinaisons ...

Et je ne trouve pas ce que je veux
Il y a une éternité, je m'étais intéressé a utiliser un LCD comme display principal d'un mini serveur
J'avais laissé tombé parce que je n'avais pas les ronds, et pas les compétences (tout simplement)

Maintenant ca me démange ...

Donc je recherche un topic ici, ou un site ailleurs qui traite de la connexion, et de l'utilisation d'un LCD graphique  
(pas afficheur a plusieurs lignes, mais bien un graphique)
Et ceci sous Linux, sinon, c'est pô drôle !

C'est surtout pour la partie Hardware que je me pose des questions, donc je pense que cette section est appropriée
Car ce qui m'intéresse c'est finalement quels LCD (ou contrôleurs en général) sont utilisables

J'espère que vous pourrez m'aiguiller
Merci de m'avoir lu, et de  ne pas me jeter des pierres

---------------
:: - :: Mes Badges @DeviantArt :: Lord's Lair ::
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 15:14:35  profilanswer

n°7505413
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-07-2010 à 15:45:12  profilanswer

salut

de ce genre ?  
http://www.xenarc.com/product/index-monitor.html

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD carte MINI ITX
n°7505432
KuKrApOk
Posté le 23-07-2010 à 15:58:25  profilanswer

Nop,

Plutôt de ce genre :
http://www.crystalfontz.com/product/CFAG12864B-TMI-V

Je suis pas sectaire sur le modele/marque/taille, tant que c'est + que 128x64

C'est surtout pour afficher des infos plus qu'autre chose, pas pour m'en servir comme affichage principal

Message édité par KuKrApOk le 23-07-2010 à 15:59:22

---------------
n°7505508
madpo
lève toi et marche
Posté le 23-07-2010 à 16:33:29  profilanswer

ceci  

http://www.lcdinfo.com/products/usb13700.html
http://www.gifar.com.tw/Products.a [...] 0421170855

bon il faudra achètes un écran tft a part :o
mais au moins tu a moins de contrainte sur la resolution
tu as meme un support linux sur le premier lien

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD carte MINI ITX
n°7505541
KuKrApOk
Posté le 23-07-2010 à 17:08:11  profilanswer

Je vais regarder avec attention le premier lien qui me semble prometteur :)

---------------
n°7537612
cooki1977n
Posté le 17-08-2010 à 21:40:01  profilanswer

Salut,

Est-ce qu'il est possible d'utiliser (en bidouillant) un cadre photo numérique?  

C'est moins cher qu'une solution tactile et moins encombrant qu'un vieux 15" ...

---------------
>>>>Mon feed<<<< - SIGNEZ LA PÉTITION contre LES OGM - "un
n°7554859
ITM
Posté le 30-08-2010 à 22:30:02  profilanswer

Indication supplémentaire : certaines cartes mères (en particulier sur des modèles industriels ou issus de netbooks mini ITX), embarquent un lien LVDS. Apparemment il existe aussi de petits écrans genre 6 ou 7" pour ce type de sortie. ..

Message édité par ITM le 30-08-2010 à 22:30:37

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°7556431
madpo
lève toi et marche
Posté le 31-08-2010 à 19:09:13  profilanswer

attention avec le lvds, tu ne pourras pas utiliser l ecran comme un petit ecran de monitoring , il sera considerer comme un ecran "normal" des lors il faut un os avec un gui, ce qui n'est pas forcement le cas pour une utilisation serveur

---------------
n°7556445
ITM
Posté le 31-08-2010 à 19:13:46  profilanswer

madpo a écrit :

attention avec le lvds, tu ne pourras pas utiliser l ecran comme un petit ecran de monitoring , il sera considerer comme un ecran "normal" des lors il faut un os avec un gui, ce qui n'est pas forcement le cas pour une utilisation serveur

Bein justement c'est ultra simple au contraire... Ecran normal => console Linux cash dessus sans rien faire de spécial :o
Après tu peux lancer ce que tu veux au démarrage, un joli script qui balance en continue des temps, des stats, etc.  
Si tu veux un rendu qui claque tu peux effectivement lancer une interface graphique avec une appli plein écran qui affiche ce qui t'intéresse.

---------------
iteme.free.fr | Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

Sujets relatifs
Nouveau Logiciel pour Carte Graphique GPU SharkMa carte graphique ne sort plus de veille oO...
Conflit carte graphique integrée/8600gtRenouvellement carte graphique
Problèmes avec "nouvelle" carte graphiqueProblême carte graphique :(
Quel carte graphique pour starcraft2?Bug carte graphique pendant les jeux vidéos
Carte graphique pour faire tourner un émulateur PS2Quelle carte graphique pour mon pc
Plus de sujets relatifs à : [Où/Comment] Module LCD Graphique

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware