Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour sénior

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour sénior

n°9501306
trickster
Posté le 27-05-2015 à 22:15:44  profilanswer
 

Hello,
 
voila mes parents ont actuellement une tour qui doit dater de 5 ans avec une grosse alim, un graveur dvd, un lecteur dvd, une carte graphique...... tout cela dans un vacarme de ventilo et pour faire du surf et du traitement de texte...
 
Je pense les faire basculer sur un mini PC qui suffira amplement pour surfer, faire quelques courriers et utiliser un logicel windows (édition de quittances). Ce dernier logiciel les "oncdamne" donc a windows, j'avais tenté une conversion à Ubuntu mais ce soft étant limité a Windows c'est mort :(
 
Donc un mini PC doit pouvoir faire le job, sans avoir une machine de guerre, d'où mon présent post : quelle machine me conseillez vous ?
 
cahier des charges :
OS Windows
usage : surf, Word, impression (par usb)
internet : par cable RJ45
video : non (pas de 1080 en 25p)
son : surf (donc pas besoin d'un son de dingue)
budget : entre 200 et 300€ (molo c'est moi qui paie :sarcastic: )
 
merci d'avance pour vos précieux conseils  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 22:15:44  profilanswer
 

n°9501315
Gg67500
Posté le 27-05-2015 à 22:22:31  profilanswer
 

Pourquoi ne pas partir sur un intel NUC ? Voir un PC full Fan-less ?  
Sa serais pas mal :)
http://www.materiel.net/ordinateur [...] 93492.html


Message édité par Gg67500 le 27-05-2015 à 22:23:44

---------------
halte là on ne passe pas !
n°9501349
trickster
Posté le 27-05-2015 à 23:00:45  profilanswer
 

merci GG !
oui je n'ai pas précisé ce point important mais pas indispensable : fanless  
là c'est plus une conviction personnel qu'un besoin pour mes parents.
de ce coté ce que j'ai trouvé avec les pipo ou ainol ne m'a pas convaincu, le matos chinois en mode prototype pour des séniors on va éviter.  
Dommage car il y a réellement un marché je pense pour ce type de machine.
En tout cas le nac proposé est pas mal je trouve, SSD de 120Go et 4 Go de ram, ca va dropper pour leur besoin :)

n°9501361
Gg67500
Posté le 27-05-2015 à 23:11:53  profilanswer
 

Justement ces pas mal du tout ces petit nuc sa prend que dalle en place pas un bruit pas compliqué que dalle ... ;)  


---------------
halte là on ne passe pas !
n°9501417
sogetel20
enfin un Phenom II x6 1055T !
Posté le 28-05-2015 à 01:15:29  profilanswer
 

salut  
 
regarde pour les Zotac , se sont d'excellent petit pc qui chauffe peux et consomme peux pour d'excellente performance  
 
comme celui la http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06729.html
 
sogetel20


---------------
demi gameur Phenom Ii x6 1055T Deepcool Gammax 200T a 42 degres full
n°9501425
regis183
Posté le 28-05-2015 à 02:51:19  profilanswer
 

Salut
 
Ba en fait t'as quand même de drôles de convictions personnelles.
Changer un PC d' à peine cinq ans qui donne satisfaction pour le remplacer par un neuf qui va être moins puissant, sans graveur DVD,...
Bref changer pour changer quoi.
Et on épuise les matières premières et on pollue la planète pour rien.
 
Si vraiment tu t'ennuies, tu peux acheter deux fan-mates et/ou faire un tour dans le bios / utiliser speed fan, et je pense que ça suffira largement.
Comme de toute façon tes parents doivent s'en foutre comme de l'an 40 :)
 

n°9501521
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-05-2015 à 09:32:35  profilanswer
 

Salut
 
Par acquis de conscience, c'est quoi la config actuelle de tes parents ? alim ? boitier ? nombre de ventilos ? carte graphique ? bref, fais nous un topo là dessus, on te dira ce qu'il en est.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9501611
trickster
Posté le 28-05-2015 à 10:41:15  profilanswer
 

sogetel20 a écrit :

salut  
 
regarde pour les Zotac , se sont d'excellent petit pc qui chauffe peux et consomme peux pour d'excellente performance  
 
comme celui la http://www.materiel.net/ordinateur [...] 06729.html
 
sogetel20


 
certes mais un peu chéros :(
 

regis183 a écrit :

Salut
 
Ba en fait t'as quand même de drôles de convictions personnelles.
Changer un PC d' à peine cinq ans qui donne satisfaction pour le remplacer par un neuf qui va être moins puissant, sans graveur DVD,...
Bref changer pour changer quoi.
Et on épuise les matières premières et on pollue la planète pour rien.
 
Si vraiment tu t'ennuies, tu peux acheter deux fan-mates et/ou faire un tour dans le bios / utiliser speed fan, et je pense que ça suffira largement.
Comme de toute façon tes parents doivent s'en foutre comme de l'an 40 :)
 


l'idée est de calibrer la machine au besoin, donc exit le graveur qui ne sert pas plus que le lecteur, le pc va beaucoup moins consomme. On peut aussi réfléchir a l'emprunte carbone du sujet au travers de la consommation electrique d'un pc allumé durant 7 à 8 heures par jour qui consomme environ 20 fois moins qu'une tour.  
J'ai deja tenté dépussierage interne, bios mais cela n'est pas probant.
Le besoin, tout relatif certes, est également parce que la configuration rame pas mal, malgré le nettayge de la base de registre, defrag et tutti quanti
 

artouillassse a écrit :

Salut
 
Par acquis de conscience, c'est quoi la config actuelle de tes parents ? alim ? boitier ? nombre de ventilos ? carte graphique ? bref, fais nous un topo là dessus, on te dira ce qu'il en est.


 
c'est du Intel avec une carte graphique plutot costaud pour l'époque. Je n'ai pas les détails, je n'habite pas à coté.

n°9501684
Poulicroc
Modère d'abord ta soeur
Posté le 28-05-2015 à 11:56:07  profilanswer
 

Le N2820, en surf, c'est une blague. 500 points passmark en single thread. 900 points passmark en tout. Il ne durera pas 6 mois avant de vouloir en changer. Même sur le topic NUC il y a pas mal de dégoûtés qui souhaitent en changer.

 

Le Celeron 1037u en fanless (évite le ventilé, ça n'a aucun intérêt quand en face on a du fanless total à bon prix) dans un Shuttle DS437T est le meilleur investissement du moment pour ce genre d'utilisation. Ce sera bien fluide avec un SSD.

 

Il se trouve en Allemagne à 175 euros (en France à 225 euros): http://www.hardwareversand.de/Inte [...] 9c0&ref=13
A quoi on ajoute 4go de ram à 25 euros: http://www.hardwareversand.de/1600 [...] 00.article
Ce SSD en 128go devrait faire l'affaire pour 49 euros: http://www.amazon.fr/dp/B007ZW2LY4
--------------------------
250 euros complet. Les frais de port seront de 10 euros pour Hardwareversand et 0 pour Amazon. ;)

 

Pour la licence Windows, tu peux te débrouiller en prenant une licence sur eBay et tu demandes à ce qu'on t'envoie un composant pour être dans les règles. Elles coûtent 20 à 30 euros pour du Win 7.

 

En dessous de ça, désolé, en surf, vous allez le décevoir.

 

Et quand tu auras fini passe faire un retour sur le topic Fanless dans cette rubrique  :D En vous remerciant.


Message édité par Poulicroc le 28-05-2015 à 12:06:14

---------------
Fanlesstech - Le fanless by Thony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour sénior

 

Sujets relatifs
Achat PC GamerMise à jour PC 2010
PC gamer 900€PC et Ecran pour 800euros
Conseils pour mon premier PC "Gamer"Pc gameur entre 500€ et 800€
Projet NAS+PCCe PC pour du gaming et durée de vie
Comment ameliorer les perf de mon PC avec des jeux comme CoD AdvProblème ventilateur PC
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour sénior


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR