Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini-PC et Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini-PC et Linux

n°5752670
jmboulot
Posté le 20-05-2005 à 15:39:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais acheter un mini-pc, et installer linux dessus (p'tet bien une mandrake). Je l'utiliserai sans ecran, uniquement  
branche sur ma television. Il me servirait pour travailler (a partir d'un autre pc avec vnc par exemple),
pour regarder la tele, des divx, ecouter des mp3 (branchement sur la chaine), serveur ftp, serveur de ressource, ...  
Pour realiser tout cela je voudrais utiliser un soft genre Myth ou freevo.
 
Donc pour le choix du barebone, j'ai plusieurs imperatifs (du plus important au moins important)
 1- que tout marche nickel sous linux, c'est a dire que les composants du barebone ne posent pas  
    de problemes particuliers (installation, carte graphique, sortie tele, liaison vers la chaine).
 2- qu'il soit silencieux
 3- qu'il me plaise ... ca c'est subjectif, j'en fais donc mon affaire ;o)
 
J'ai regarde plusieurs config :
- SN95G5 + AMD64 3000
- SB83G5 + P4 520
- SB81P + P4 520
- EQ3801 + AMD64 3000
 
Pour la tele, j'ai une pinnacle pctv que je vais mettre dedans sur l'unique port PCI.
Pour ce qui est de la carte graphique, j'ai aucune idée sur le choix, sachant que je ne joue quasiment pas, mais que je l'achete
uniquement pour la sortie TV. Certains barebones sont en agp et d'autres en pci-express. pour moi aucune importance du moment que ca  
marche sous linux.
 
Pour la memoire je vais sans doute prendre 2*512 de corsair.
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
JM


Message édité par jmboulot le 20-05-2005 à 15:39:58
mood
Publicité
Posté le 20-05-2005 à 15:39:15  profilanswer
 

n°5752671
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 20-05-2005 à 15:55:44  profilanswer
 

les ideq marche bien sous linux aussi et apparement ils sont bien silencieux (du moins en socket A en A64 ca doit etre pareil je pense)
je te deconsielle les P4 ca chauffe vraiment bocoup surtout dans une mini pc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini-PC et Linux

 

Sujets relatifs
mini itxexiste t'il des pc au format comparable au mac mini ?
Mini PC a base d'ARIA, multiples problemes/questionsUn mini PC avec des contraintes...
mini pcMini pc ou microATX ?
asus Spresso P111 et linuxJe veut tous savoir sur les Mini PC (barebone) aidez moi
durée de vie et test d'un mini pcQuel mini pc en 939 et pci-e
Plus de sujets relatifs à : Mini-PC et Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR