Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???

n°5750796
vanBuuren
Posté le 20-07-2005 à 02:57:41  profilanswer
 

Je veux m'acheter un MINI-PC pour la maison qui va servir comme cinéma maison et comme jukebox. Donc de jouer mes mp3, mes divx, mes DVDs, accéder à mon réseau pour surfer un peu sur Internet et accéder à des fichiers...
 
Je n'ai donc pas besoin d'une bombe, mais je veux que le système soit bon pour au moins 3 ans... Qu'il possède une bonne carte video et de son pour ce que je veux faire ou que je puisse en ajouter une facilement au pire.
 
Je suis pas mal perdu avec toutes les sortes qui existent.. J'ai lû beaucoup d'articles sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui me fasse décider...
 
Voici les mini-pc que j'ai trouvé (si j'en oublie qui sont intéressant, dites moi le! )
 
- MSI 180
- S-PRESSO (P112)
- Biostar IDEQ  
- Shuttle PC (je me perd un peu dans toutes leur versions)
 
Des logiciels ou un OS qui vient avec le système n'est pas nécessaire. J'aimerais mettre windows MCE ou peut etre Media Portal.
 
Merci à l'avance à tous!!  :jap:


Message édité par vanBuuren le 20-07-2005 à 02:59:30
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 02:57:41  profilanswer
 

n°5750797
nioc_berth​eloneum
Posté le 20-07-2005 à 19:11:18  profilanswer
 

salut,
 
tu veux y mettre combien? Et tu veux quoi juste le mini pc (tour + carte mère + alim + ventirad) ou tu veux une config complète? Et quel écran tu vas utiliser?
 
Pour le système, tu as plusieurs choix, soit Windows MCE qui est cher et vendu avec du hard je crois soit un windows + un front end (media portal, meedio, ...) soit une version tout en un sur base linux (geexbox). Tu as un très bon comparatif sur Homemedia.fr
 
++

n°5750798
vanBuuren
Posté le 21-07-2005 à 03:29:24  profilanswer
 

J'habite au canada, donc environ 500$ que je veux mettre.. ca fait environ 350euros je crois... Pas besoin d'une config complete car j'ai déja un disque dur et j'ai un écran aussi de libre.. Pour les sytèmes j'ai MCE déjà mais l'important c'est que je puisse installer celui de mon choix sur le mini-pc que je vais acheter...
 
Donc quel mini-pc me recommandez-vous, j'ai mis une liste de ceux que j'ai trouvé.. je ne sais pas ce que ca vaut et j'ai de la misere à trouver le bon...
 
merci.. :)

n°5750799
nioc_berth​eloneum
Posté le 21-07-2005 à 09:57:52  profilanswer
 

Ok,
 
donc, je vais essayer de t'aider, mais ce qu'il faut savoir c'est que MCE est très chiant niveau compatibilité, donc il faudra voir si le matos que je vais essayer de te proposer passe avec MCE.
 
Ensuite, tu es au canada, et je n'ai vraiment aucune idée de ce qui se vend chez toi. Je ne me baserais donc que sur les prix français, à moins que tu es un site tel que monsieurprix au canada qui pourra m'aider.
 
Donc, si on se base que tu ne vas faire que ce que tu dis, voici ce que je te propose (avec des prix français):
 
- IDEQ 200N - 150€
- AMD Athlon XP 2800+ Barton - 79€
- Mémoir DDR 2700 Corsair 256M - 27€
- Carte graphique ATI 9550 - 50€
- Graveur DVD 16x beige - 38€
 
Voilà, ça te fait un total de 344€ sans frais de port.
 
Maintenant à toi de me donner un site ou plusieurs ou je pourrais regarder un peu les prix et où je pourrais revoir à la hausse ou à la baisse la config.
 
Au fait en DD et en écran tu as quoi?
 
++


Message édité par nioc_bertheloneum le 21-07-2005 à 09:59:07
n°5750800
sunplop
Posté le 21-07-2005 à 23:17:56  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je me suis fait une Divx box avec un ASUS Pundit R, le bôitier avec la carte mère coute 140 euros, un proc celeron 320D à 64 euros, de la RAM (256 PC2100 suffisent), un disque dur IDE ou SATA, un lecteur DVD et hop... le tour est joué... j'ai ajouté une télécommande USB ATI.
 
Le pundit R possède une ATI Radéon 9100 intégrée avec sortie Svidéo + 1 sortie composite + VGA + DVI, il est très compact, complet au niveau connectique interne et externe et assez silencieux... De plus il est livré avec le ventilo pour le proc...
 
http://vtr-hardware.com/articles/a4893_0.html
 
@+
D.

n°5750801
vanBuuren
Posté le 23-07-2005 à 03:22:31  profilanswer
 

intéressant vos 2 machines messieurs... concernant le HD que j'ai c'est un IDE.. est-ce qu'il va rentrer dans le IDEQ ?
 
j'ai vu également que le Pundit ne peut rentrer de cartes de son a cause du ventirad qui est trop proche...  Je me demande la qualité du son qui sort des 2 machines (ideq et pundit), est-elle bonne assez pour que je n'aie pas besoin d'y ajouter une carte de son comme audigy 2 ?
 
pour le matériel québécois, je vais souvent sur tigerdirect :)
 
http://www.tigerdirect.ca/
 
ils vendent même à la France :)

n°5750802
nioc_berth​eloneum
Posté le 23-07-2005 à 11:23:41  profilanswer
 

Pour le HD dans le IDEQ, il n'y a aucun problème, tu as le choix entre IDE ou SATA.
 
Pour le son, il y a une sortie 5.1, je pense que ça devrait aller, mais si tu veux ajouter une carte son, pas de problème, mais saches que tu ne pourras pas mettre d'autres cartes: tu as juste  1 PCI; 1 AGP; 1 Mini PCI (si tu veux ajouter le WiFi)
 
Ce que je te conseille donc, c'est de ne pas acheter de carte son pour le moment, testes le tel quel, puis tu verras bien, si le son te convient où pas.
 
Bon, je n'ai pas eu le temps de bien regarder le site que tu m'as donné, mais je pourrais regarder à l'occas.
 
++

n°5750803
vanBuuren
Posté le 28-07-2005 à 22:24:20  profilanswer
 

ok j'ai regardé concernant les modeles.. et voici ce que je peux avoir:
200NB à 229.99$ CND  (AMD)
200TB à 219.99$ CND  (Intel)
210P à 279.99$ CND (AMD)
330 à 439.99$ CND
 
Je trouve bizarre que le 200TB avec Intel soit moins cher qu'AMD...  le 200TB est avec un socker 478, le 200NB avec un socket A et le 210P avec un socket 754.
 
Devrais-je investir un 50$ de plus (environ 40£uros) pour le 210P ?

n°5750804
nioc_berth​eloneum
Posté le 28-07-2005 à 22:36:17  profilanswer
 

Oui et non  :)  
 
Oui, parce que c'est un mini pc excellent qui n'est plus fabriqué par biostar
 
Oui, parce qu'il est beaucoup plus intéressant au niveau performance et "évolutivité" que les autres (socket 754, mini pci)
 
Oui, parce que dans 3 ans, tu pourras encore l'utiliser (à mon avis le socket A tomberas avant le socket 754)
 
Oui parce que pour 50$, la qualité est très nettement supérieure.
 
Non, parce que juste pour lire tes fichiers multimédias et aller sur le net, tu n'as pas besoin d'autant de puissance.
 
Non parce que pour 50$, tu pourras acheter d'autres choses.
 
Bonne chance  ;)  
 
++
 
PS: mais bon moi j'achèterais le 210P! ... d'ailleurs je l'ai acheté!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???

 

Sujets relatifs
Mini PC pour 900 Euros Maxi ! que me conseillez vous ?Question bête : c'est quoi exatement un mini pc ?
Un mini PC dans l'avion ?mini pc asus
[ mini tour ] Asus TM250 ou Aopen H450B?Alim ATX dans un mini PC c possible??
[ROBOT] carte mère mini ITX , mais laquelle ?Peut-on dormir à côté d'un.... MINI PC ?!!
mini pc???quand sort le aopen cube mini?
Plus de sujets relatifs à : Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR