Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini pc homemade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mini pc homemade

n°10978225
owen28
Posté le 07-04-2021 à 19:54:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de me bricoler un mini pc pour une utilisation bureau et multimédia.
Alors en regardant le prix des mini itx par rapport au micro atx, ça me parait pas valoir le coup. Le prix de la miniaturisation est encore trop élevé, et finalement avec du micro atx on peut déjà avoir un format très discret.
je pars sur une carte mère Asrock A320m, avec un ryzen 3 1200 et 8 go de ram ddr4, un ssd de 240 go. Les deux questions qui m'embêtent :
 
D'abord est ce indispensable de mettre un ventilo pour le processeur car je vois en itx des boitiers qui ont un niveau de performance similaire et qui se passent d'un ventirad, alors peut être que de simples dissipateurs en cuivre posés sur le cpu suffiraient ?
 
Autre question : une alimentation externe est elle envisageable, sachant que d'après outervision.com, il me faudrait entre 150 et 200 watts d'alim ? Voilà, et si une alim interne est obligée, laquelle à votre connaissance est plus petite ?
 
Voilà, merci pour vos éclaircissements,
 
A bientôt :)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 19:54:58  profilanswer
 

n°10978339
owen28
Posté le 08-04-2021 à 07:41:38  profilanswer
 

Bonjour, mon post soulève pas les foules. Je pense u'en prenant un chargeur nuc dee 250 watts ça devrait suffire comme batterie, mais savez vous ce que je dois prendre comme adaptateur interne, pour avoir le connecteur de sortie, et transformer en 5v ?

n°10978398
FanlessTec​h
Posté le 08-04-2021 à 10:17:35  profilanswer
 

Ton post ne soulève pas les foules, peut-être parce que tu lances des affirmations qui laissent dubitatif. Le mini-ITX "me parait pas valoir le coup", "le prix de la miniaturisation est encore trop élevé", le MicroATX "un format très discret". On a l'impression que tu essaies de te convaincre de la validité de ton projet (ça ne marche pas pour nous :D )
 
Ne le prend pas mal, mais pour moi c'est l'exemple parfait de perte de temps. Un PC qu'on va bricoler et qui ne donnera pas satisfaction quand on sait que des mini PCs qui tiennent dans la paume de la main existent. Au final, on fini par acheter un NUC :lol:  
 
Si tu persistes dans ce projet desktop, je te conseille d'utiliser des composants desktop, y compris pour le refroidissement et l'alimentation. Surtout l'alimentation d'ailleurs (le composant le plus important d'un PC). Miser sur des pico-PSU c'est prendre de grands risques, pour une durée de vie limitée bien souvent.


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10978495
owen28
Posté le 08-04-2021 à 12:17:25  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse, et j'accepte tes sarcasmes, c'est vrai qu'en regardant de plus près les nuc, c'est quand même trés tentant, mais il reste le plaisir de la création et du bricolage.
D'accord j'abandonne le projet d'une alim externe, il y a des sfx pas grosses ... mais tu peux m'expliquer pour quoi en nuc ils peuvent se passer d'un ventilo et qu'il en faudrait absolument un en micro atx, à onfig équivalente ?

n°10978738
FanlessTec​h
Posté le 08-04-2021 à 17:47:15  profilanswer
 

Les NUC ne se passent pas de ventilo, ils en ont un petit, et pas forcément silencieux d'ailleurs.
 
Ne pas oublier que les NUC ont une enveloppe thermique de 25W, comparé à ton processeur de 65W. Dans le cadre d'une utilisation bureautique et multimédia, tu peux te passer de ventilo CPU en utilisant un très gros radiateur, style Thermalright Le Grand Macho ou Phanteks PH-TC14PE.


---------------
http://www.fanlesstech.com/
n°10979096
owen28
Posté le 09-04-2021 à 05:51:06  profilanswer
 

merci pour ta réponse, mais j'ai déjà commandé le Arctic Alpine AM4 Passive, tu crois que ça ira ?

n°10979097
owen28
Posté le 09-04-2021 à 06:14:16  profilanswer
 

pour poursuivre dans mes questions, il y a des mini itx pour amd en un peu plus grandes (17 cm x 17 cm) que chez intel, et qui reçoivent les mêmes processeurs et ram que les atx si j'ai bien compris. Est ce que là, une alim externe est envisageable ? Celle de la nuc par exemple ? Et mon artic en refroidisseur ça irait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  mini pc homemade

 

Sujets relatifs
Pics d'activité anormale du HDDConfig Mini PC gaming
[Aide] - Besoin d'aide pour un Mini PcRecherche CMs Intel / AMD > Mini ITX > compatible Pico PSU
Recherche CM MiniITX / Mini PC avec Intel / AMD ~ i3 - 2 nvme - 2 hddquel boitier mATX vitré ? Fractal mehisy C mini :)
Config Mini PC pour COD et Warzone ?Totalement perdu... mini PC pour windows10 et 4K sur TV.
Avis avant achat Serveur/NAS Mini-itx homemade(config reçue)Boitier mini-itx Homemade
Plus de sujets relatifs à : mini pc homemade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR