Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mediacenter + streaming Steam

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mediacenter + streaming Steam

n°9348654
depardieu9​1
Posté le 05-12-2014 à 11:37:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, n'ayant eu de réponse sur le topic mini-itx, je repost ici dans l'espoir d'avoir quelques conseils
 
Suite à un récent cambriolage et la disparition de mon regretté ordinateur portable qui me servait de steambox/jukebox, je souhaite partir sur une solution plus adapté pour ma télé (faut avouer qu'un pc portable qui ne bouge plus de mon meuble et qui reste fermé, c'est pas très optimisé).
 
Ce que je cherche, c'est une solution optimale pour :
1) Jouer sur ma télé (soit en utilisant la puissance du mini pc, soit en streamant à l'aide de steam et de mon gros pc)
2) Avoir xbmc/kodi pour mater mes films stocker soit dans le mini pc, soit en réseau ?
3) Avoir un accès facile à internet pour avoir de la musique (Youtube/Groovshark/Soundcloud...)
 
Au début j'ai regardé du coté de steamOS, mais la navigation internet c'est pas son truc et madame souhaite accéder à sa playlist Groovshark... Partir sur Linux n'est pas encore de la partie, la plupart de mes jeux adapté pour la télé ne sont pas compatibles... Du coup, la solution semble être Windows pour une interface uni-OS, qui plus est, l'OS qu'on utilise depuis qu'on est petit. Après, peut-on envisager un dual-boot avec Linux pour la partie navigation internet (musique) + kodi et steam os pour les jeux ? J'aime bien cette solution moi.
 
Pour les caractéristiques de la bête, je ne cherche pas une grosse config, puisqu'on peut streamer à l'aide de steam pour les gros jeux, mais j'aimerais un truc qui soit indépendant pour des petits jeux (Sonic racing, Guacamelee, Steet Fighter...) et qui du coup n’empêche pas d'utiliser le gros pc en même temps que le petit (lorsque je stream, je ne peux pas utiliser le gros pc).
Comme je n'ai aucune expérience dans les mini-pc je ne sais pas trop s'il y a des contraintes pour les DD due à leur taille, mais j'ai un SSD en rab chez moi (Crucial M500 120Go), qui devrait faire l'affaire, je n'installe pas grand chose en générale et je vire rapidement les jeux auxquels je ne touche plus.
Pour la connexion au réseau local et internet, je pars sur du wifi, car c'est pas l'idéal pour câbler dans l'appart (mais pas impossible, juste dégueulasse)...
Après, niveau encombrement, j'avais un pc portable et le coté plat est intéressant, car c'est pour être glisser dans mon meuble (de tête, 15cm de haut max). Du coup, plutôt que de faire un mini-pc cubique, je vois plutôt un truc en longueur comme un pc zotac. J'ai repeté ce boitier que me plait bien : Streacom F7CS EVO (ici, il est a noté que l'aération sur le coté est un must, le boitier sera surement trop proche du "plafond" du meuble donc l’aération par dessus est à éviter.
Pas de soucis pour la ventilation/bruit, si y'a la musique par dessus, ça devrait couvrir le bruit, mais si je peux avoir un truc pas trop bruyant, je vote pour !
 
Information bonus : avant le cambriolage, je cherchais une solution clavier/souris sans fil, et c'est toujours d'actualité. Avant je m'orientais sur un clavier tout en un, avec le pavé tactile, mais je pense plutôt prendre clavier et souris, plus pratique je pense ? Si vous avez des références ? (et pourquoi pas un casque avec micro en bluetooth/sans fil ?)
 
Niveau budget, j'aurai tendance à dire 400€, mais c'est variable en fonction des conditions suscités. Que ce soit une solution pré-monté ou un montage à la main m'importe peu tant que ça rentre dans mes recommandations.
 
Si au minimum on peut m'indiquer sur quel système de boot partir (Windows ou Linux/SteamOS), ça m'aidera grandement !
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 11:37:34  profilanswer
 

n°9365857
msieur_yod​a
Posté le 22-12-2014 à 20:29:46  profilanswer
 

Pour mettre au pied de la tv, que penses-tu d'un nuc ?
 
par exemple ...
 
Il faut lui ajouter un SSD (que tu as déja) et un peu de ram ...
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Mediacenter + streaming Steam

 

Sujets relatifs
Upgrade CPU ou pas ? (D3+Streaming 1080P)Config gamer/streaming
PC pour Gaming et StreamingConfig gaming/streaming
Configuration Gaming/Streaming 1200€Avis avant achat pour config Gaming/Streaming
Aide finalisation config streaming/gamingIntel Core 7 vs AMD pour du streaming
PC Streaming 2000€Optimisation pour enregistrement / streaming
Plus de sujets relatifs à : Mediacenter + streaming Steam


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR