Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  272  273  274  275  276  277
Auteur Sujet :

Intel & Asus NUC (Next Unit of Computing)

n°9121899
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-04-2014 à 10:50:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vais pas polémiquer sur Microsoft et sa politique comerciale, c'est hors sujet, c'était juste l'ocasion de faire un clin doeil.
 
Il faut faire attention à ce qu'un écrit avec JeffBlagnac : il ne lache pas l'affaire et j'apprécie : il a parlé de N2830, Yanna lui a répondu non et il revient preuve à l'appui :-).
Si j'ai bien compris la différence entre les 2, il y a la mémoire 1333 MHz supportée et c'est tout, au moins officiellement ? Officieusement, j'imagine qu'il y a également une refonte du masque de gravure, comme cela à été annoncé pour les Bay-trail D (refonte du stepping pour quicksync ou ne sais plus quoi, sans changer les références, quoique là la référence change puisque on passe de N2820 à N2830).


Message édité par Jackledes le 17-04-2014 à 10:51:40

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 10:50:12  profilanswer
 

n°9121919
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 11:23:18  profilanswer
 

Je serais étonné qu'ils délivrent ce nouveau modèle en douce sans rien dire  en lieu et place de l'ancien sur le NUC.
Mais bon compte tenu du peu de différence, pourquoi pas.
 
On verra bien quand on recevra nos NUC commandés cette semaine.
De toute façon les apports sont plus que light le quicksync c'est uniquement pour le transcodage, et j'imagine mal quelqu'un utiliser un NUC2820 pour faire de l'encodage vidéo, même avec le QS activé.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122097
chaced
Posté le 17-04-2014 à 14:38:17  profilanswer
 

d'ailleurs : http://www.hardware.fr/news/13658/ [...] 0fykh.html
 
Donc en gros on ne sait pas ce qu'on commande c'est sympa, bon j'aurais la surprise, mais ça ne change de toute façon pas grand chose.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9122098
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 14:39:27  profilanswer
 

Information reprise par H.FR:
http://www.hardware.fr/news/13658/ [...] 0fykh.html

 


Reste maintenant à savoir si les nouvelles livraisons intégreront ce nouveau stepping.

 


EDIT: Maxi Grilled


Message édité par Le_poilu le 17-04-2014 à 14:39:52

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122172
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-04-2014 à 15:33:31  profilanswer
 
n°9122225
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 17-04-2014 à 16:07:53  profilanswer
 

Bon, j'ai fini par installer un ssd msata (crucial m500) dans mon nuc, mais vu mon usage 120 gigots c'est un peu overkill (c'était le moins cher en plus). J'ai installé ubuntu et openelec en dualboot, aucun souci au démarrage ça boot directement vers grub comme il faut, plus aucun freeze lors des accès disque (sur clé USB c'était la cata), c'est super fluide.

n°9122232
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2014 à 16:12:07  profilanswer
 


Autant mettre la vrai source http://www.fanlesstech.com/2014/04 [...] s-nuc.html :o

 

Ils pourraient faire du dual en fanless, là c'est quand même limité.

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 17-04-2014 à 16:12:37
n°9122234
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 17-04-2014 à 16:13:52  profilanswer
 

Marc a écrit :


Autant mettre la vrai source .


Je me suis fait la même réflexion en lisant http://www.hardware.fr/news/13658/ [...] 0fykh.html  :whistle:   :o

 

Blague à part, j'ai parcouru l'article en diagonale et pas vu qu'il avait donné la source et effectivement, c'est elle que j'aurais du citer si je l'avais vu ;)

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 17-04-2014 à 16:15:42

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9122237
GBouerat
Posté le 17-04-2014 à 16:17:39  profilanswer
 

Et personne n'a testé android 4.4.2 sur le NUC Celeron N2820 https://01.org/android-ia/downloads [...] .4.2r1-ia0 ?

n°9122248
yann intel
Posté le 17-04-2014 à 16:25:49  profilanswer
 

GBouerat a écrit :

Et personne n'a testé android 4.4.2 sur le NUC Celeron N2820 https://01.org/android-ia/downloads [...] .4.2r1-ia0 ?


 
Et personne a teste pour les Nuc Hsw I3 et i5 et les anciens nuc ? : https://01.org/android-ia/downloads [...] .4.2r1-ia1

mood
Publicité
Posté le 17-04-2014 à 16:25:49  profilanswer
 

n°9122266
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 16:39:13  profilanswer
 

Marc a écrit :


Autant mettre la vrai source http://www.fanlesstech.com/2014/04 [...] s-nuc.html :o
 
Ils pourraient faire du dual en fanless, là c'est quand même limité.


 
 
J'me suis aussi demandé pourquoi ils ont un mis un pauv' single core. Ca fait sec quand même  [:wawash]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122268
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 16:40:07  profilanswer
 

GBouerat a écrit :

Et personne n'a testé android 4.4.2 sur le NUC Celeron N2820 https://01.org/android-ia/downloads [...] .4.2r1-ia0 ?


 
Android sans Gapps sans ecran tactile... pourquoi faire ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122281
chaced
Posté le 17-04-2014 à 16:48:12  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
J'me suis aussi demandé pourquoi ils ont un mis un pauv' single core. Ca fait sec quand même  [:wawash]


 
Meme le N2820 je suis presque sur qu'il pourrait tourner fanless, le cpu est de l'autre coté de la mobo, donc il aurait suffit de faire le bas du boitier en alu et mettre le cpu en contact avec le boitier, car avec un TDP de seulement 7.5w, pas besoin de ventilo pour ça.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9122287
agassigg
Posté le 17-04-2014 à 16:51:03  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
j'ai découvert il y a quelques jours l'univers de ces petites machines, que ça soit au niveau d'intel, gigabytes, zotac etc...
Et je suis bien intéressé pour sauter le pas. Le plus compliqué maintenant est de définir quelle machine et peut etre aussi quelle marque me conviendrait le plus.
Car je lis pas mal depuis quelques jours donc les différents sites d'information mais au final je m'y perds un peu.
 
Le but déjà serait de remplacer ma tour actuelle datant de 2009, dont voici la config :
 
Carte Mère : Asus P5Q Pro  
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Mémoire : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go)
Carte Graphique :  Connect 3D Radeon HD4770 512Mo  
 
 
Afin de prendre moins de place dans le salon, et de pouvoir brancher ce nouveau pc directement sur ma TV
 
Voici l'utilsation que je ferais de cette nouvelle machine :
 
- lire des divx de résolution normale (genre film qui tient sur 700Mo)
- Jouer à Ultrastar avec 4 ou 6 micros (des micros singstar, je ne sais pas si ça poserait probleme avec windows 7 ou 8, sur XP cela fonctionne en tout cas)
- regarder des photos hautes résolution (16 megapixels)
- bureautique excel, word
- retouche photos sur photoshop
- regarder des vidéos sur youtube
- et du surf classique
- pas de jeux
- et pour finir eventuellement faire un multiboot avec OSX, car j'ai cru lire qu'on pouvait "transformer" les NUC en hackintosh (notion que j'ai découvert ces jours derniers), car je me suis toujours demandé comment était un mac.
 
 
Comme je ne pense pas qu'il me faille une machine au top, déjà j'ai éliminé de mettre un disque en mSata plus couteux, mais donc un disque en 2,5".
Je pense également que 4Go de Ram seront suffisant.
 
J'ai donc retenu ces 3 miniPC :
 
D54250WYKH2, donc core i5
D34010WYKH2, donc core i3
DN2820FYKH, donc celeron 2820.
 
Aussi je me demande si le celeron serait suffisant pour l'utilisation que j'ai décrit ou s'il faut que je tape plus haut avec du i3 voir du i5 ?
 
Bien qu'on soit sur le topic des NUC, est ce qu'a votre avis vu mon utilisation peut etre faut-il même se diriger peut etre sur des configs encore moins chere chez zotac par exemple ou autres ? Si oui quel modele le ID18 par exemple ? Ou le Brix GB-BXCEH-2955 ?
 
Et est-ce que même le DN2820FYKH avec 4Go de Ram serait meilleur que ma config actuelle citée en debut de mon message ?
 
Voilà merci d'avance pour votre aide sur le sujet :)

Message cité 2 fois
Message édité par agassigg le 17-04-2014 à 16:54:51

---------------
Site sur Agassi et forum sur le tennis : http://www.agassi.fr
n°9122297
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 16:56:39  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Meme le N2820 je suis presque sur qu'il pourrait tourner fanless, le cpu est de l'autre coté de la mobo, donc il aurait suffit de faire le bas du boitier en alu et mettre le cpu en contact avec le boitier, car avec un TDP de seulement 7.5w, pas besoin de ventilo pour ça.

 


A la rigueur si on a un ventilo qui ne tourne presque pas et qu'on n'entend pas du tout moi j'm'en fiche. Des fois vaut mieux un machin qui a un ventilo au cas où et qui en cas de grosse charge permette de garder le CPU a fond qu'un truc fanless qui se prends un coup de sécurité surchauffe sur une grosse charge.

 

C'est pas rare dans les mediabox fanless que la surchauffe occasionne des ralentissements (exemple facile le RaspPI qui peut vite chauffer)

 


D'ailleurs: est-ce qu'il y a des utilisateurs de N2820 qui l'ont moddé en fanless ?


Message édité par Le_poilu le 17-04-2014 à 16:57:24

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 17:00:09  profilanswer
 

agassigg a écrit :

Bonjour le forum,
 
j'ai découvert il y a quelques jours l'univers de ces petites machines, que ça soit au niveau d'intel, gigabytes, zotac etc...
Et je suis bien intéressé pour sauter le pas. Le plus compliqué maintenant est de définir quelle machine et peut etre aussi quelle marque me conviendrait le plus.
Car je lis pas mal depuis quelques jours donc les différents sites d'information mais au final je m'y perds un peu.
 
Le but déjà serait de remplacer ma tour actuelle datant de 2009, dont voici la config :
 
Carte Mère : Asus P5Q Pro  
Processeur : INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX
Mémoire : Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx CL5 (2x2Go)
Carte Graphique :  Connect 3D Radeon HD4770 512Mo  
 
 
Afin de prendre moins de place dans le salon, et de pouvoir brancher ce nouveau pc directement sur ma TV
 
Voici l'utilsation que je ferais de cette nouvelle machine :
 
- lire des divx de résolution normale (genre film qui tient sur 700Mo)
- Jouer à Ultrastar avec 4 ou 6 micros (des micros singstar, je ne sais pas si ça poserait probleme avec windows 7 ou 8, sur XP cela fonctionne en tout cas)
- regarder des photos hautes résolution (16 megapixels)
- bureautique excel, word
- retouche photos sur photoshop
- regarder des vidéos sur youtube
- et du surf classique
- pas de jeux
- et pour finir eventuellement faire un multiboot avec OSX, car j'ai cru lire qu'on pouvait "transformer" les NUC en hackintosh (notion que j'ai découvert ces jours derniers), car je me suis toujours demandé comment était un mac.
 
 
Comme je ne pense pas qu'il me faille une machine au top, déjà j'ai éliminé de mettre un disque en mSata plus couteux, mais donc un disque en 2,5".
Je pense également que 4Go de Ram seront suffisant.
 
J'ai donc retenu ces 3 miniPC :
 
D54250WYKH2, donc core i5
D34010WYKH2, donc core i3
DN2820FYKH, donc celeron 2820.
 
Aussi je me demande si le celeron serait suffisant pour l'utilisation que j'ai décrit ou s'il faut que je tape plus haut avec du i3 voir du i5 ?
 
Bien qu'on soit sur le topic des NUC, est ce qu'a votre avis vu mon utilisation peut etre faut-il même se diriger peut etre sur des configs encore moins chere chez zotac par exemple ou autres ? Si oui quel modele le ID18 par exemple ? Ou le Brix GB-BXCEH-2955 ?
 
Et est-ce que même le DN2820FYKH avec 4Go de Ram serait meilleur que ma config actuelle citée en debut de mon message ?
 
Voilà merci d'avance pour votre aide sur le sujet :)


 
Déjà je pense que tu peux oublier le N2820, pour photoshop ça va etre vie pénible et pour le hackintosh je doute qu'il soit supporté. Je ne pense pas que le SOC Bay-Trail puisse faire tourner OSX (boot, driver etc), normalement il faut une config proche d'un MAC donc un core iX


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122303
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 17-04-2014 à 17:03:23  profilanswer
 

agassigg a écrit :


Comme je ne pense pas qu'il me faille une machine au top, déjà j'ai éliminé de mettre un disque en mSata plus couteux, mais donc un disque en 2,5".
Je pense également que 4Go de Ram seront suffisant.
 
J'ai donc retenu ces 3 miniPC :
 
D54250WYKH2, donc core i5
D34010WYKH2, donc core i3
DN2820FYKH, donc celeron 2820.


 
Core i3 sans hésiter, pour une utilisation "PC" le celeron est un peu juste je trouve.

n°9122305
agassigg
Posté le 17-04-2014 à 17:04:53  profilanswer
 

Merci pour ta réponse okey-dokey. Bon ceci dit les 2 choses que tu cites parmis mes "critéres" c'était les trucs bonus. En soit je pense pas que je ferais du photoshop dessus, et le hackintosh c'etait plutot par curiosité.
 
Donc ces 2 trucs là je peux m'en passer. Crois tu donc que pour le reste de mes "critères" le N2820 suffirait ou alors faut que je monte de catégorie ?


---------------
Site sur Agassi et forum sur le tennis : http://www.agassi.fr
n°9122320
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 17-04-2014 à 17:18:13  profilanswer
 

Comme dit par Glasofruic si tu veux faire une utilisation desktop ça peut vite être limite à l'usage.
 
Perso je ne le choisirai pas pour ça.
Bien que j'utilise un ATOM Bay-trail dans une Asus T100 (mais là le SOC est quad-core) avec laquelle j'arrive à faire un peu de bureautique (word/excel/gestion de fichier/etc) on sent bien qu'il ne faut pas trop en demander non plus. Avec 2 coeurs en moins ça doit etre pire.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9122321
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 17-04-2014 à 17:18:27  profilanswer
 

Glasofruic a écrit :


 
Core i3 sans hésiter, pour une utilisation "PC" le celeron est un peu juste je trouve.


+1.
Perso, le Celeron, j'ai du mal.
Par contre, effectivement, niveau coût. ya pas mieux, mais on sait ce que l'on a à ce prix là.
AMHA, il vaut mieux investir un poil plus.
Idem pour un DD msata, faut pas hésiter non plus. Certes c'est plus cher, mais le gain "confort" est appréciable.
Et pi 120go suffisent amplement (je pense même que 60 suffisent)
Après, chacun fait selon sa bourse.
 
Ensuite concernant la marque/modèle. C'est plus une question de goût.
Question esthétique, j'ai l'impression que les Brix sont mieux placés (avis très subjectif)


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°9122322
meluor
Posté le 17-04-2014 à 17:20:28  profilanswer
 

Et question garantie, les Zotac garantis 5 ans (2 ans de base + 3 ans en s'enregistrant sur leur site) marquent une longueur d'avance.

n°9122331
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 17-04-2014 à 17:30:37  profilanswer
 

Sinon, les nuc i3 thunderchose on peut toujours en trouver pour 150€ ou moins, en prenant en compte la partie réseau/son ça pourrait être intéressant.

n°9122348
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-04-2014 à 17:47:43  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Je me suis fait la même réflexion en lisant http://www.hardware.fr/news/13658/ [...] 0fykh.html  :whistle:   :o

:lol:

n°9122394
blazkowicz
Posté le 17-04-2014 à 18:34:50  profilanswer
 

fenlor a écrit :

Ouais, mais on n'a toujours pas le son HD sous windows.......


 
Ce n'est pas bien grave, sauf peut-être le fait de ne pouvoir lire sans décoder certaines pistes DTS machin.. pour de la lecture on atteint déjà la qualité maximale avec du 16bit 48KHz compressé sans pertes.

n°9122824
djmecra
Posté le 18-04-2014 à 09:21:35  profilanswer
 

Bon j'ai vendu mon NUC DN2820FYKH et j'ai acheté d'occasion un DC3217IBY(donc i3 (gen -1) et thuderbolt) 120€ (avec la carte wifi).
 
J'y ai mis :

  • Un ssd msata M500 de 120 Go
  • La même barette de 8 Go (donc 1.35v)
  • Terratec Aureon Dual USB  
  • Intel Centrino Advanced-N-6235  
  • L'adaptateur Apple TB=>RJ45


Ben y a pas photo ce n'est pas les même machine, le système (kubuntu 13.10) est super réactif, la navigation internet va bien plus vite, les vidéo en flash ne laguent plus en plein écran.
 
sur gimp / inkskape c'est devenu bien plus rapide.
 
Bref on a l'impression d’être sur un vrais pc !
 
De mon nas j'ai des taux de transfert de 100Mo secondes (j'ai bien dit mO, donc rien à voir avec un adaptateur USB)
 
Sachant que neuf le DC3217IBY vaut 130€ que l'adaptateur vaut 28€ (en store Apple), la carte son 18€ et la carte wifi 13 €, pour avoir la même connectivité que le DN2820FYKH il faut ajouter 59€ mais tout le monde n'a pas besoin de tout !
 
Bref une 50 aine d'euro que ne ne regrette pas du tout !!
 
Donc pour avoir testé les deux :
DN2820FYKH => PC d'appoint à utiliser surtout comme PCHC, borne internet, serveur domestique ...
DC3217IBY => PC utilisable pour un usage général (sauf jeux)
 
 

n°9122832
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 18-04-2014 à 09:35:02  profilanswer
 

Minecraft tourne bien dessus :p

n°9122853
chaced
Posté le 18-04-2014 à 10:15:38  profilanswer
 

kubuntu, je comprend pourquoi il faut un i3, perso j'utilise un desktop mate (le fork de gnome 2) et en légèreté ça n'a rien a voir.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9122855
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 18-04-2014 à 10:17:59  profilanswer
 

ulaw a écrit :

J'aurai dit version i3 pour une utilisation bureautique plus souple.

 
Oxygen3 a écrit :

Je pense que le N2820 est largement suffisant pour de la bureautique.

 

Pour rappel, c'est similaire à un E4400 le N2820 :o

  
Glasofruic a écrit :

 

Core i3 sans hésiter, pour une utilisation "PC" le celeron est un peu juste je trouve.

 
grosfelix a écrit :


+1.
Perso, le Celeron, j'ai du mal.
Par contre, effectivement, niveau coût. ya pas mieux, mais on sait ce que l'on a à ce prix là.
AMHA, il vaut mieux investir un poil plus.
Idem pour un DD msata, faut pas hésiter non plus. Certes c'est plus cher, mais le gain "confort" est appréciable.
Et pi 120go suffisent amplement (je pense même que 60 suffisent)
Après, chacun fait selon sa bourse.

 

Ensuite concernant la marque/modèle. C'est plus une question de goût.
Question esthétique, j'ai l'impression que les Brix sont mieux placés (avis très subjectif)

 
djmecra a écrit :

Bon j'ai vendu mon NUC DN2820FYKH et j'ai acheté d'occasion un DC3217IBY(donc i3 (gen -1) et thuderbolt) 120€ (avec la carte wifi).

 

J'y ai mis :

  • Un ssd msata M500 de 120 Go
  • La même barette de 8 Go (donc 1.35v)
  • Terratec Aureon Dual USB
  • Intel Centrino Advanced-N-6235
  • L'adaptateur Apple TB=>RJ45


Ben y a pas photo ce n'est pas les même machine, le système (kubuntu 13.10) est super réactif, la navigation internet va bien plus vite, les vidéo en flash ne laguent plus en plein écran.

 

sur gimp / inkskape c'est devenu bien plus rapide.

 

Bref on a l'impression d’être sur un vrais pc !

 

De mon nas j'ai des taux de transfert de 100Mo secondes (j'ai bien dit mO, donc rien à voir avec un adaptateur USB)

 

Sachant que neuf le DC3217IBY vaut 130€ que l'adaptateur vaut 28€ (en store Apple), la carte son 18€ et la carte wifi 13 €, pour avoir la même connectivité que le DN2820FYKH il faut ajouter 59€ mais tout le monde n'a pas besoin de tout !

 

Bref une 50 aine d'euro que ne ne regrette pas du tout !!

 

Donc pour avoir testé les deux :
DN2820FYKH => PC d'appoint à utiliser surtout comme PCHC, borne internet, serveur domestique ...
DC3217IBY => PC utilisable pour un usage général (sauf jeux)

 



  


Ils me font plaisir vos messsages, en mémoire à ces posts ou j'avais raison :o


Message édité par ulaw le 18-04-2014 à 10:19:04

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°9122858
djmecra
Posté le 18-04-2014 à 10:21:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

kubuntu, je comprend pourquoi il faut un i3, perso j'utilise un desktop mate (le fork de gnome 2) et en légèreté ça n'a rien a voir.


Je ne rentre pas dans le débat sur la rapidité des bureau, mais effectivement KDe doit peut-être être un peu lourd pour le DN2820FYKH (tout comme windows 7)
Après sur les logiciels comme Gimp/inkscape/firefox (en gtk comme gnome la différence entre I3 et Celeron est très visible)

 

En génération de miniatures de grosses photos (Dolfin/Kamera...) il y a bien un rapport 1/4

 

Bref tout ça pour dire que pour un budget relativement proche les performances ne sont pas du tout les mêmes

 

Sinon avec la 13.10 tout fonctionne post instalation (wifi, adaptateur Apple, carte son ...) donc 0 galères sous linux


Message édité par djmecra le 18-04-2014 à 10:24:19
n°9122861
chaced
Posté le 18-04-2014 à 10:23:17  profilanswer
 

PS : mate tourne sur un i7 2630QM je précise :D


Message édité par chaced le 18-04-2014 à 10:24:09

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9124270
chaced
Posté le 19-04-2014 à 18:31:15  profilanswer
 

Nuc reçu, avec l'intel 2820 donc.

 

Il est tout petit, il fait 60% de la largeur de l'asrock (en miniitx pourtant, donc pas bien gros)
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/nuc_02.jpg

 

Et comparé au rpi
http://chaced.free.fr/photo/hardwarefr/6/nuc_01.jpg

 


Message édité par chaced le 19-04-2014 à 18:31:25

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9124289
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2014 à 18:40:55  profilanswer
 

ah ouai petit par rapport au Pi :)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9124303
chaced
Posté le 19-04-2014 à 18:50:12  profilanswer
 

Fabriqué le 20 Mars 2014
Bios de decembre 2013 (flashé avec celui de mars)


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9124447
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2014 à 20:46:03  profilanswer
 

Et t'as le nouveau Soc ou pas alors ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9124464
chaced
Posté le 19-04-2014 à 21:01:29  profilanswer
 

Non, comme je l'ai dit, c'est bien un celeron 2820


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9124470
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 19-04-2014 à 21:07:00  profilanswer
 

ah oui pardon j'ai pas vu sur ton précédent message


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9124486
chaced
Posté le 19-04-2014 à 21:19:35  profilanswer
 

En tout cas le celeron est vraiment plus performant que ce bon vieux Atom 230 (1 coeur) et meme du 330 (double coeur) que j'ai encore :)

 

Edit : bon effectivement, il est bien plus costaud, et le pire, le tdp est plus faible alors que sur l'atom il ne comprend pas de gpu :D
http://tinyurl.com/onjxhrk

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 19-04-2014 à 21:35:04

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°9124656
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 20-04-2014 à 01:10:42  profilanswer
 

chaced a écrit :

En tout cas le celeron est vraiment plus performant que ce bon vieux Atom 230 (1 coeur) et meme du 330 (double coeur) que j'ai encore :)


 
 
C'est clair. Pour avoir un ATOM bay trail dans une tablette asus T100, rien à voir avec les vieux atom tout poussif (j'en ai un dans un netbook samsung N150)


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9126408
Pastoufois
Posté le 21-04-2014 à 16:02:21  profilanswer
 

Une question tout bête, mais je dois utiliser les machines avec 2 écrans en HDMI.
 
puis je utiliser un adaptateur de type mini display vers hdmi  
http://www.amazon.fr/No-Name-X-DA0 [...] B002BBKNDK
 
ou y'a une histoire de actif ou passif?
 
Je m'oriente vers ce produit en i3 :
http://www.materiel.net/barebone/i [...] 94765.html
ou celui ci en i5
http://www.materiel.net/barebone/i [...] 94766.html

n°9126461
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 21-04-2014 à 17:13:33  profilanswer
 

Sur Ldlc, code PAQUES qui donne 15€ a partir de 150€


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9126606
djmecra
Posté le 21-04-2014 à 19:24:28  profilanswer
 

Pastoufois a écrit :

Une question tout bête, mais je dois utiliser les machines avec 2 écrans en HDMI.
 
puis je utiliser un adaptateur de type mini display vers hdmi  
http://www.amazon.fr/No-Name-X-DA0 [...] B002BBKNDK
 
ou y'a une histoire de actif ou passif?
 
Je m'oriente vers ce produit en i3 :
http://www.materiel.net/barebone/i [...] 94765.html
ou celui ci en i5
http://www.materiel.net/barebone/i [...] 94766.html


 
Non le DP contient les broche HDMI, un truc passif ou un cable dp => dvi fait l'affaire (c'est ce que j'ai sur ma machine)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  272  273  274  275  276  277

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
intel ou amd ?AMD e1-1200 ou le INTEL B820 ? merci
Disque SSD Intel presque HSIntel Rapid Storage Technology... RAID 5 et SRT
Intel Core i5-3330 vs Intel Core i5-3350PConseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R
PC Gamer avec GTX680-DC2T-2GD5, Intel 3570K.[HFR] Actu : Intel lance les Atom S1200 Centerton
Intel abandonnerait le LGA pour du BGA ? Scandal ?[HFR] Actu : Impact de l'EUV et du 450mm selon Intel
Plus de sujets relatifs à : Intel & Asus NUC (Next Unit of Computing)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR