| |||||
| Auteur | Sujet : Les ordinateurs NUC (Next Unit of Computing) |
|---|---|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Reprise du message précédent :
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 15:58:12 ![]() ![]() |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
turtounet | Le mien est livré aussi |
capatin |
--------------- Gamertag: xX capatin Xx |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Si streacom n'est pas plus enthousiasmant que cela, c'est décevant au regard du prix : je lirai tes impressions de montage avec intérêt.
Message cité 2 fois Message édité par Jackledes le 31-01-2014 à 18:05:07 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 31-01-2014 à 18:17:27 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Je n'ai pas regardé la destination :-). --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
turtounet |
Perso je trouve que la version Silver est vraiment bien finie, ça semble bien solide et c'est super compact! J'avais vu des photos de la version Black qui me semblait moins bien finie, c'est peut-être ça le souci de petoulachi? |
turtounet | Bon faudra que je sorte mon poste à souder pour le hdmi-cec, j'ai pas la place pour mettre un connecteur |
Publicité | Posté le 31-01-2014 à 23:00:28 ![]() ![]() |
Wils | Tous les boîtiers Streacom ont une très belle finition (supérieur au Lian li voit équivalent aux Abee)
|
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Ce matin, fin de la chasse à la DDR3L : J'ai ramené le DN2820FYKH reçu au boulot et je confirme que la DDR3L est impérative (bip-bip avec le 1,5v). Je met la barrette dans le NUC et je vois le logo Intel au boot : Bon ben, le kit Crucial 2*2Go commandé sur MacWay lors de la promo RAM du 30-31/01 a été expédié, cela fera une référence de plus à valider ou pas Ajout de "Expert certifié DDR3L de Midi-Pyrénées" dans le CV : Ce qu'il faut retenir de mon expérience : Message cité 2 fois Message édité par JeffBlagnac le 01-02-2014 à 14:29:20 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Glasofruic Je paye donc je suis |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Quelle galère pour ta Do-DIMM DDR3L !
Message édité par Jackledes le 01-02-2014 à 14:44:21 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Wils | Perso j'en ai une Samsung M471B5273DHO-CH9 de 1,5V mais sur son site Samsung dit qu'elle est compatible 1,35V. Sinon on peut en trouver en occaz pour pas cher comme par exemple 2x4Go Corsair Vengeance pour 35€ (près de chez moi Message cité 1 fois Message édité par Wils le 01-02-2014 à 15:53:24 |
Message édité par JeffBlagnac le 01-02-2014 à 15:50:37 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Wils | OK je comprends mieux la fiche :
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | C'est quoi le souci avec la DDR3L en fait ? Y'a plein de refs
|
Wils | JeffBlagnac voulait juste pouvoir recycler ces anciennes barrettes non utilisés... enfin si j'ai bien compris Message édité par Wils le 01-02-2014 à 16:24:26 |
yann intel |
|
Profil supprimé | Posté le 01-02-2014 à 16:25:08 ![]()
|
Wils | +1 je me posais la même question en découvrant les photo pour la première fois. |
Message édité par JeffBlagnac le 01-02-2014 à 16:32:49 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Wils | En ce qui me concerne j'espère pouvoir recycler des rad |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Moi, si je vous disais ce que j'aimerai recycler... vous me traiteriez de misogyne :-). Message édité par Jackledes le 01-02-2014 à 17:04:45 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
K20human |
|
turtounet | Bon, mon boîtier fanless à base de NUC i5 Haswell est monté! La notice du Streacom était claire, ça a été vite Par contre pour mon adaptateur HDMI-CEC interne j'ai refait des connectiques plus compactes avec mon fer à souder, les branchements semblent ok mais ça marche pas Sinon le boîtier chauffe mais c'est pas "brûlant". Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 01-02-2014 à 21:33:30 |
Message édité par JeffBlagnac le 02-02-2014 à 02:11:35 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
riffraff2 | J'avais trouvé ça étonnant, mais j'avais lu qu'on ne pouvait installer windows 7 sur le NUC DN2820FYKH. Que seul Windows 8 passait.
Message cité 1 fois Message édité par riffraff2 le 02-02-2014 à 10:50:34 |
yann intel | [quotemsg=9040029,1510,327629]J'avais trouvé ça étonnant, mais j'avais lu qu'on ne pouvait installer windows 7 sur le NUC DN2820FYKH. Que seul Windows 8 passait.
|
EDIT :
EDIT2 :
Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 02-02-2014 à 12:10:52 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
yann intel |
|
K20human |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! |
Bon, en attendant, cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai décidé de changer ma config et plus de 6 mois que, de retards en attente de disponibilité, je suis toujours avec le même matériel : si les fabricants veulent que nous renouvelions notre matériel plus rapidement, il va falloir qu'ils s'y prennent autrement et il y a urgence au vu des méventes d'ordinateurs depuis 2 ou 3 ans :-). Message édité par Jackledes le 02-02-2014 à 12:30:10 --------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 02-02-2014 à 12:35:53 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Wils |
|
Message édité par JeffBlagnac le 02-02-2014 à 17:34:07 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie | Bon, comme vous avez était très sage aujourd'hui, vous avez mérité quelques images du dernier NUC d'Intel, le BN2820FYKH Informations déjà "compilées" précédemment : Mais avant, le récit de déballage fait au boulot : Après avoir expliqué aux collègues ce qu'il restait a rajouter, ils ont étaient curieux sur la connectique puis envisager les usages possibles. Photos : Windows 7 Professionnel 32bits : EDIT 2014/02/02 23:30 : CPU-Z : Résumé de ce qu'il faut faire pour installer Windows Seven : - installer le driver pour la carte réseau "Realtek PCIe GBE Family Controller" : http://www.realtek.com.tw/download [...] Down=false : Ce qui fonctionne sans rien faire : Ce qui fonctionne mais n'est pas optimisé (pour l'instant) : Ce qui ne marche pas (pour l'instant) : Si vous avez des suggestions de copie d'écran BIOS ou Windows, de vérifications, ... j'essayerai d'y répondre si je peux. Message cité 1 fois Message édité par JeffBlagnac le 03-02-2014 à 01:04:58 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
Jackledes Silence, les ordinateurs ! | Merci Jeff pour toutes ces infos qui aideront bien tous les primo acheteurs.
--------------- Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |