Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ebook indices de perf et lenteur de connexion 3G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ebook indices de perf et lenteur de connexion 3G

n°9109403
anne3434
Posté le 04-04-2014 à 11:47:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un e-book dont je me sers dans mes courts déplacements et pour lequel j'ai acheté ce matériel de connexion en mobilité chez SFR :
 
http://www.sfr.fr/mobile/cle-pc-ta [...] vue=000mg0 avec carte prépayée (qui est en fait de 3Go).
 
Le fonctionnement de ce matériel est de capter le signal 3G par carte SIM et de le transformer en signal WiFi.
 
Or malgré tout ce qui m'a été dit chez SFR au niveau débit de connexion il est évident qu'il permet à peine la consultation de site ou alors dans des conditions de lenteur insupportable.
 
je dois aller le faire "tester" ce soir dans une boutique pour voir s'il y a défaut soit de la carte SIM soit du "WebTrotter" lui-même mais je voudrais également envisager la 3ème voie qui est l'ordi lui-même.

En voici la config :
 
CPU Intel Atom N455 1,67 Ghz
RAM 2 Go (j'ai rajouté une barrette de 1Go)
OS W7 Starter 32 bits.
 
je viens d'aller voir du côté indices de performances et je lis :
 
CPU sous indice 2,4  :heink:  
mémoire vive 4,6
graphiques (et graphiques de jeu) 3,0
disque dur : taux de transfert des données) 5,8
 
Bref que penser de ces performances par rapport à mon pbl de lenteur de connexion via ce "WebTrotter" ?
 
par avance merci  :)

mood
Publicité
Posté le 04-04-2014 à 11:47:51  profilanswer
 

n°9109432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

Ce genre de PC est très lent en effet, c'est en dessous des Asus EeePC. J'ai eu plusieurs EeePC entre les mains, et sincèrement niveau navigation internet, c'est pas le Pérou.
Pour moi ce genre de machines restent des "bloc-note" électroniques avec un "grand clavier". Ou alors un terminal de poche pour se connecter à un VPN en ligne de commande.
C'est plus un gadget qu'un véritable PC portable.

 

Ensuite, tu te sers de ce PC pour le transformer en point d'accès wifi, mais dans quel but ?

 

Ce truc c'est une tablette quoi, pas un ordinateur, c'est un e-book, pour lire des documents, ton utilisation n'est pas adaptée à ce type de matériel.


Message édité par artouillassse le 04-04-2014 à 12:17:10

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9109441
lonelyknig​htgt
Posté le 04-04-2014 à 12:19:57  profilanswer
 

Bonjours anne3434
 
Je ne penses pas que ton problème de ton e-book, mais sa pourrais tout de même y être la cause principal. Car un e-book est un ordi plutôt très très lent. Si sa ce trouve tellement il est lent qu'il arrive pas a recevoir les information rapidement. Mais personnellement sa m'étonnerais faut vraiment qu'il sois 'merdique' pour charger les pages aussi lentement


---------------
Intel Core i7-3770K CPU @ (3.60GHz) (Ivy Bridge (22 nm)), Gigabyte H77N (Socket 1155), Kingston - 4096 MB (12800) x2, NVIDIA GeForce GTX 770 (4GO), Windows 7 Home Premium Edition 64-bit, SSD Intel 240GB
n°9109447
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-04-2014 à 12:22:08  profilanswer
 

Peux-tu nous dire quel modèle tu as précisemment, car quand je regarde sur google, voilà ce que je trouve :
 
http://applemagazine.com/wp-content/uploads/2012/12/ebook-1024x768.jpg
 
http://www.cornwall.gov.uk/media/3625223/ebook-tablet.jpg


Message édité par artouillassse le 04-04-2014 à 12:22:59

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9109468
anne3434
Posté le 04-04-2014 à 12:55:33  profilanswer
 

ouh là,  déjà un grand merci pour votre rapidité à me répondre  :)  
alors pour artouillasse : c'est un HP mini 110
ce qui m'interpelle vraiment c'est l'indice de perf du CPU !!
je lui ai rajouté 1 Go de RAM pensant le bosster un poil , j'ai désinstallé Bitdefender Internet Security que j'avais mis pour plus de sécurité vs Avast free et parefeu de Windows..pas de changement notable.
 
Et ce qui m'interpelle encore plus est que cet ebook appartenant à l'origine à mon mari, il a installé dessus Studio Plus et tous les Composants additifs et a réussi à faire du montage vidéo !!
 
Pareil avec des logiciels tels que office 2007 installés dessus..ils tournent très bien.
 
Mais voulant faire des comparaisons avec connexion en éthernet et wifi...pas de connexion par éthernet : dans le gestionnaire de périph pas de pbl au niveau de la carte LAN un problème de plus mais qui n'est pas mon urgence
 et en wifi, ben, pas de lenteur
 
ça n'est vraiment que via ce Web Trotter que la connexion rame. or je ne sais si vous avez été lire ses caractéristiques annoncées : 26 Mb/s du grand n'importe quoi !!
 
E, petite précision, mon mari qui travaille dans un établissement avec antenne SFR sur le toit..l'a testé sur place et...pareil donc ça n'est pas une histoire de couverture 3G.
je suis même sensée bénéficier de la 3G+ chez moi où je le teste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Ebook indices de perf et lenteur de connexion 3G

 

Sujets relatifs
lenteur pour démarrer les programmesAlim be quiet 500W pour Radeon r9 280x 3G
silence et perfPassage d'un athlon 64 a un athlon 64 X2 gain de perf ?
Problème perf GTX 690Connexion impossible HDMI PC/TV ASUS P8H67-M PRO
[Résolu]Lenteur du boot dûe aux services, mais lequel ?Connexion impossible HDMI PC/TV AMD R9 280X
Carte Graphique Rapport Perf/Prix au top!Probleme lenteur pc portable
Plus de sujets relatifs à : Ebook indices de perf et lenteur de connexion 3G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR