Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1312 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HTPC, OpenElec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HTPC, OpenElec

n°9131123
yonyon3
Posté le 25-04-2014 à 21:54:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en train de revoir une partie de mon infrastructure domestique, j'entame maintenant les recherches pour un HTPC.
 
L'idée est la suivante : un boitier multimédia permettant de déguster films (dvd rip, bdrip, 720/108p, sous-titres inclu dans le mkv ou non, pas de folie avec des filtres particuliers ou autre) et musiques de façon confortable.
 
J'ai déjà un peu de matériel, je pense donc partir de ce que j'ai, à savoir :
- asrock a330ion (cpu atom N330 dual core + nvidia Ion première génération)
- 2go de ram je ne sais plus quelle fréquence
- 2 ventilateur noiseblocker 120mm
- radiateur thermalright HR-05 IFX pour que la mobo soit fanless
- clé usb/ssd 128gio
 
Au niveau software, je pensais partir sur xbmc via la distribution OpenElec. D'après mes recherches, la config devrait largement pouvoir subvenir à mes besoins. Mais quelques questions se posent.
 
Idéalement, j'aimerais un truc fanless, mais ça impliquerait pas mal de contraintes. Du coup, je pensais partir sur un ventilo, par exemple un des 120mm noiseblocker que j'ai et qui, une fois sous-volté, est inaudible à 20+cm. La carte-mère ne possède pas d'usb3, j'aimerais donc rajouter une carte sur le port pci-epress mais j'aimerais que les ports usb soient en façade du boitier. J'installerai OpenElec sur une clé USB, mais si ça s'avère trop pénalisant au niveau navigation dans l'interface, je pourrais utiliser un ssd (que j'ai déjà), un logement 2.5" ne serait pas de refus donc. J'aimerais également pouvoir piloter l'interface via mon smartphone (pas de soucis, il y a une application pour ça) et une télécommande. Je n'ai pas de téléviseur, pour l'instant je n'ai qu'un moniteur 22" que je ne compte pas changer dans l'immédiat, donc la télécommande doit piloter via le PC directement. J'aimerais évidemment que le boitier occupe un volume aussi réduit que possible et soit sobre (exit les boitiers exotiques et brillants qui attrapent poussières et trace de doigts). Le boitier ne sera pas rangé dans un tiroir, il dormira probablement à côté de l'écran.
 
Concernant la partie stockage, tout sera stocké sur un NAS, également ait main, aucune contrainte de ce côté là donc.
 
Comme vous l'aurez compris vu la réutilisation d'un matériel un peu ancien, j'aimerais que les dépenses soient minimes. Si j'en ai pour 200€ de boitier, carte usb, autant prendre des solutions de facilité type zotac zbox. Et je n'ai pas envie de dépenser autant. :D  
 
Les questions sont donc les suivantes :
- quel(s) boitier(s) pourriez-vous me conseiller avec toutes ces contraintes ?
- que pourriez-vous me conseiller en terme de télécommande ?
- vu la consommation minime de l'installation (- de 50w à priori), je pensais partir sur une alim pico-psu, qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais utilisé ce gabarit d'alimentation
 
D'avance merci pour votre aide.  :)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2014 à 21:54:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  HTPC, OpenElec

 

Sujets relatifs
Upgrade HTPCHTPC & Jeu
besoin de conseil htpc pour éviter les factures salé de EDF?Conseils configuration NAS/HTPC
Conseil d'achat pour un HTPC[Avis] Boitier Fanless HTPC
Conseil pour PC HTPCHTPC - stockage et lecteur BR
remplacer un nas, un lecteur multimedia et une console par un HTPCPC Salon (NAS + HTPC)
Plus de sujets relatifs à : HTPC, OpenElec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR