Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Epia-M 1000 Nehemia, Tout et rien.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Epia-M 1000 Nehemia, Tout et rien.

n°5750127
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 07-09-2005 à 16:30:14  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai pleins de questions sur cette carte mère et je pense que vous pouvez m'aider. smile.gif
 
Donc moi j'ai voulu faire une station p2p/ftp/divx/émulation avec ce matériel. J'ai donc cette mobo, 256Mo, 40Go 2.5" 8Mo et une alim' morex 60w tout ça avec Windows 2000 SP4.
 
* Ca rame un peu trop à mon gout en rapport aux différentes review que j'ai pu voir sur le net, surtout quand je lis des MKV. J'ai pas assez de mémoire vive ? (j'peux faire des test mais ça me demande du bouloy chiant... J'ai vraiment un boitier très petit). Une autre idée ? Si possible j'aimerais avoir des réponses de personne ayant le même couple rame/cpu que moi.
 
J'ai testé avec le pack TZIM soit FFDSHOW et MPC, ça rame et j'ai un décalage entre le son et l'image. Avec MPC mais avec le codec officiel DIVX ça passe déjà mieux.
 
* Sinon pour le multimédia je suis un peu déçu du rendu sonore par le biais de la sortie spdif. J'ai cru comprendre que celle-ci était parfaite pour les dvd (48hz donc) mais pas pour les cd (44.1hz). Il existe un moyen pour palier à ce problème ?
 
* La sortie s-vidéo (ou RCA) peut faire du PS ? (progressive scan)
 
* J'ai envie d'utiliser le lecteur dvd de mon pc par le réseau. Je n'y arrive malheureusement pas. Vous avez déjà réussit ? (VLC n'est pas une solution viable. J'ai testé).
 
* Pour le silence, c'est pas génial. Surtout que le ventilateur natif ne démarre pas à 5v, pareil pour celui de mon boitier Morex Cubid 3688 (un 60mm).
 
- J'peux lui mettre le rad pour chipset de Zalman ou c'est mieux de changer le ventileur par l'Adda AD0412MS-G70 ?
 
- Pour celui du boitier il est actuellement à 7v voir plus (avec un variateur zalman) et il reste très bruyant. Malheureusement j'ai pas l'impression que ce soit possible de le changer... C'est mieux de le garder sous-volté avec un rad passif sur le cpu,
ou de l'enlever et de changer le ventilateur du cpu ? smile.gif
 
Merci !


---------------
<_242-attack> je prefere dire tout de suite aux baltringue de hacker cherche pas à me piraté mon pc il es garantie 3ans
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 16:30:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Epia-M 1000 Nehemia, Tout et rien.

 

Sujets relatifs
NAS/serveur Web Linux sur VIA EpiaAchat groupé de VIA EPIA Série CN
rien n est reconnuHelp ! Epia et port serie !
[Avis]Config Micro-ATX 1000 euros avec écranDernières questions pour ma config JEUX !!!!!
Nouveau pc ==> rien ne s'afficheAvis sur ma config +/- 1000 €
process et uc utilisés pour rien6600gt/Vista rien ne va gros problème
Plus de sujets relatifs à : Epia-M 1000 Nehemia, Tout et rien.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR