Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  démarrage difficile dans le monde des mini pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage difficile dans le monde des mini pc

n°5744326
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 19-07-2006 à 19:30:56  profilanswer
 

:hello: Salutation a tous!! :hello:  
 
Je vous présente mes excuses si je ne respecte pas les regles du forum consernant les doublons mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé les réponses a mes questions donc j'ose poster ici même (comme une vache en train de poser sa bouse: avec élégance et classe :D ).
 
Je commence donc par le plus gros:
Etant tout nouveau sur la scène des mini pc, j'ai bien du mal a en choisir un parmis le nombres croissant de modeles... et je pense que mes exigeance n'arrange rien:
 
- je demande a qu'il puisse faire du multi moniteur (3 minimum :pt1cable: ) sans delaisser la puissance: au moin de quoi faire tourner un pitit batlefield 2 et oblivion (CG, RAM et processeur en consequences donc).
 
- je quémande de surcroit toute les connectiques dispo: son 7.1; prises USB 2.0; lecteur multi-carte; fire wire; casque; micro;etc (bref, la routine quoi :D ).
 
- et comme touche finale, je demande un modele a la sauce hi fi mais si cela m'est déconseillé ou incompatible avec mes exigeances, je peut tres bien m'en passer. C'est un objectif secondaire dirons nous.
 
J'ai déja repéré certain modeles mais je ne sais si je suis dans le juste ou si je me plante lourdement:
 
http://www.actualis.com/app/achete [...] ine=kelkoo
http://www.actualis.com/app/achete [...] ine=kelkoo
http://www.vtr-hardware.com/articles/a6437_8.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033253.html
http://www.topachat.com/pages/deta [...] ine=kelkoo
 
Je vous demande donc de bien vouloir m'eclairer sur le choix de la bete a apprivoiser pour éviter tout achat conpulsif qui serai un tantinet risqué (si,si).
 
le dernier, c'est pour la deconne :lol: : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] tm?vc=1#vc
 
Mes questions (de newbies donc ne pas me charrier dessu, please :sweat: ) maintenant:
 
- lorsque l'on achete un mini pc sur le web, on se retrouve donc avec le boitier, le carte mere, c'est donc a nous de trouver le reste c'est bien ca? Meme chose pour le processeur?
 
- autre chose: vue la quantité de schipset, existe il forum ou un lien pour les comparer entre eux pour choisir celui qui me conviendrai le mieux?
 
Dans tout les cas, je vous remerci de l'attention que vous avez porté a ces lignes, en esperant avoir une réponse constructive de votre part... et kakebuke a tous!! :hello:


Message édité par bleiz le 19-07-2006 à 20:15:34
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 19:30:56  profilanswer
 

n°5744327
me_Absolut
Posté le 19-07-2006 à 22:50:33  profilanswer
 

Salut à toi
Je te conseille vivement de lire le topic très complet, donc très long :p sur l'Aspire X-Qpack&co  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0568-1.htm
Tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir sur les mini pc
 
je possède un x-Qpack, et ça vaut vraiment le coup !
 
Parce que les MSI que tu proposes là, ça commence à dater ... mais c'est vrai qu'ils ont de la gueule, genre chaîne hi-fi  :love:  
 
enfin pour répondre à tes questions :
si tu achetes : un Shuttle, la Carte mère est déjà dedans, il te faut acheter le reste
                     autre chose, il n'y a pas de carte mère, tu dois l'acheter -> du coup plus de choix ! le format est spécifique : c'est du micro-ATX
 
et qu'est ce que tu veux savoir sur les chipsets au juste ?

n°5744328
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 20-07-2006 à 00:55:40  profilanswer
 

yop :)  
 
Je te remerci pour ce lien!! J'avoue l'avoir deja consulté en plus... m'enfin bon, j'avais pas tout lut aussi. :p  
/me s'en va se refaire une petite tranche. re :p  
 
J'avais remarqué le Cube X QPACK mais sur ce lien: http://cybersudinformatique.free.fr/mini-pc.php
Je me penche sérieusement sur cette config: tu en pense quoi? Ca vaut le coup? Disons que le pc sera deja complet.
 
alors...
Si j'ai bien compris, si je trouve un boitier autre que schuffle, il faut que je prenne une carte mere en plus c'est ca? Ce qui me permet une nouvelle latitude au point de vue composant, certe interessant... quand on connait toute les pieces en questions!!  :sweat:  
 
Comment choisir la carte mere / chipset / socket qui me conviendra le mieux? Et ou trouver les infos? J'ai bien trouvé un site qui permet de choisir tout les composant un a un ce qui me permettra de me constituer un pc en tres peu de temp (ou tout du moin de trouver certaines pieces) mais je me retrouve avec des reférences sans la moindre caractéristique détaillé!! C'est comme prendre une série manga sans savoir de koi ca parle!! :sweat:  
 
Voici le lien en question: http://www.abi-shop.fr/devis.html
 
Si tu connait d'autre lien du mm style, ca m'interesse...

n°5744329
tURtLe_nc
Posté le 20-07-2006 à 03:56:17  profilanswer
 

bleiz a écrit :

je demande a qu'il puisse faire du multi moniteur (3 minimum :pt1cable: ) sans delaisser la puissance: au moin de quoi faire tourner un pitit batlefield 2 et oblivion (CG, RAM et processeur en consequences donc).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00033253.html
 
Je vous demande donc de bien vouloir m'eclairer sur le choix de la bete a apprivoiser pour éviter tout achat conpulsif qui serai un tantinet risqué (si,si).


 
le sn26p est trés bien, façile à monter, ...pour bf2 ou oblivion (et les prochains), tant soit peu que tu y ajoutes les composants qui vont (cpu, ram, cartevidéo) tu n'auras aucuns probl d'affichages 3D, ,)


---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°5744330
mdvore
Glandeur né
Posté le 20-07-2006 à 11:26:36  profilanswer
 

sn25p suffit mais bon pour 3écrans... le sn26p est a mon avis le seul qui correspond et pour tourner bien avec 3écrans sur des gros jeux (Mode SLI) il est claire et net que la confid que tu montre au dessous ne suffit pas du tout! (sempron et 512...)

n°5744331
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 20-07-2006 à 12:05:11  profilanswer
 

Pour la config je me suis peut etre mal exprimé: je souhaite 3 mono mais pour de la bureautique ou pour sufer sur le web uniquement!! Lors de mes parties de game, je m'arrete a un ecran. Ce qui rend le SLI désuet.
 
Je décline donc Le sn26p mais merci quand meme. ^^
 
Je ne lui reproche rien mais je me sens plus proche du Biostar iDEQ 330P (un peu vieux certe) ou du Msi Barbone M PC800K pour finir sur le x-Qpack... a savoir que je les ai mis par ordre de préférence.
 
Mais lequel choisir tout en gardant les caractéristiques les plus proche de mes exigeances??!!  :??:


Message édité par bleiz le 20-08-2006 à 00:09:36
n°5744332
mdvore
Glandeur né
Posté le 20-07-2006 à 14:03:31  profilanswer
 

330p pas mal ;) mais je vois pas coment avoir 3 écrans sachant que tu as que deux prise sur une carte graphique.
De plus si tu joue un minimum (c'est apparement le cas) il te fodra une carte grpahique correcte et qui par consequent prendra les 2 emplacements de l'ordi (PCIE-E et PCI) donc tu ne poura pas metre une petite carte graphique PCI pour le 3eme écran...

n°5744333
me_Absolut
Posté le 20-07-2006 à 17:52:46  profilanswer
 

C'est clair que le PC que tu as mis en lien, c'est loin de pouvoir te satisfaire à mon avis ... rien que la carte graphique intégrée, 512 Mo de Ram, le processeur (Sempron 3000+) --> INSUFFISANT
 
Et pour les 3 écrans, ... , ben c'est clair que il va t'en falloir des cartes graphiques ! et en plus si tu veux jouer ...  :ouch:  
Peut-être te limiter à 2 écrans  ;)  
 
Et puis y'a un truc qui me paraît "bizarre", tu veux 3 écrans (soit environ 700 euros !! pour des 17 pouces ) et tu refuses le Shuttle ??
 
Enfin pour te monter une config sur le net, je te conseille largement http://www.prixdunet.com
Tu t'inscrits , ensuite tu vas dans "Mon Compte", puis "Mes configurations" ...
C'est beaucoup plus complet  :p

n°5744334
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 20-07-2006 à 20:37:52  profilanswer
 

Pour la config que j'ai mis en ligne: je sais quelle est loin d'est top mais si je demande au mag de me monter un truc plus puissant, ca devrai aller (ca passe pas pour le processeur? faut dire que je ne connait pas les sempron  :sweat:  j'en suis encore entre celeron et peintium).
 
Pour l'histoire des ecrans:
je sais pas si c est clair pour tout le monde alors je vais vous faire ca en details: je ne pense jouer que sur un seul ecran!! Le multi c'est juste pour le bureau et le surf webien!!  
 
Je possede une ATI radeon mobility 9000 qui me permet de gerer deux ecran pc plus un ecran TV tout en ayant assez de puissance pour faire tourner BF 1 et autre morrowind ce qui me convient parfaitement. Je pensais donc mettre une CG commme celle ci pour mes deux mono en sup plus un modèle plus puissant pour les games donc deux CG, donc deux support de CG!! Ca tien non?
 
Enfin, je ne voie pas ou ca cloche quand je dit que je ne veux point du schuffle...qu'est ce qui te choque? pour le SLI c'est ca? Ben je suis tres partagé sur ce mode de fonctionnement: deux carte relié signifie payer deux fois la mm carte pour une question de performances alors qu'une seule me suffirait amplement (enfin, je pense)... sauf... [:anne-sophie]  sauf si cette carte gère deux ecran!!
 
[:al zheimer]  Chui fan des muti mono, preuve de mon incapacité de ranger du a une flémmardise aigu doublé d'un esprit bordélique a souhait. Pis la nature a horreur du vide. [:al zheimer]  
 
Ca me pose toujours le meme problèmes: ou trouver une carte assez puissante pour des games tout en gerant 2 mono? Ou alors y a t il assez de connectique pour une 3 ème CG (puissance et un autre ecran en sup!!) sur un mini pc que j'aurai loupé?
 
Selon le shemat du sn26p que voici, ca va pas tenir... http://www.pcinpact.com/articles/a/144/0.htm?pge=4
D'ou le fait de ma préférence pour le 330p: un pci pour la CG de multi mono et la pci-E pour les games... good non?
 
Si quelqu'un a une idée... [:airforceone]


Message édité par bleiz le 20-07-2006 à 20:39:39
n°5744335
tURtLe_nc
Posté le 20-07-2006 à 22:24:21  profilanswer
 

j'ai un sn26p avec une 7800gtx sur un slot qui gère deux écrans en clone ou 2 mono en dvi + une sortie s-vidéo,  
 
...avec une autre carte identique sur le second slot et en sli, elles peuvent gérer quatre écrans sur dvi + 2 en s-vidéo,,
 
plus puissant y aurait les 7900gtx en sli ou la 7950gtx2, tjrs sur les deux slots dispos, ^^
 
il existe pareil chez Ati, de bonnes cartes bien puissantes (x1800, x1900) avec aussi deux sorties dvi + une sortie s-vidéo, ...parfois avec idem une entrée s-vidéo aussi (vivo) pour du "copiage" !, ,)


---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 22:24:21  profilanswer
 

n°5744336
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 20-07-2006 à 23:53:37  profilanswer
 

:ouch:  Tu veux dire que tu peut gerer 6 ecrans ??!! 4 pc et 2 TV ??!! :ouch:  
 
 [:abstro] paradie du multi mono  [:abstro]  
 
Ben ecoute, apres avoir lut les différents tests sur les boitier sn26p et le 330p et les tests des CG, je peux maintenant le dire: je suis tjours aussi indécit. [:al zheimer]  Mais j'y voie beaucoup plus clair. Je voie maintenant les pieces necessaires pour une bonne config, c'est deja ca.  
 
Je vais pas vous demander de me sortir la meilleure config que vous envisageriez, ca me perdra plus qu'autre chose surtout si chacun y met de sa touche perso. Je vais donc choisir par moi mm (en esperant que ca se fasse avant la prochaine génération de mini pc: :sweat: .).
 
Je sais maintenant que l'on peut monter sa config jusqu'a 6 mono sans pour autant sacrifier les ressources pour des games... Quand au socket, le 939 me convient tres bien.
 
Dans tout les cas:
Je remerci tous le monde pour votre contribution!! Vous avez repondu a la plupars de mes questions sans vous plaindre et sans me taper dessu, ce dont je vous suis reconnaissant.
 
SI quelqu'un a quelque chose a ajouter...^^
 

n°5744337
tURtLe_nc
Posté le 21-07-2006 à 01:19:08  profilanswer
 

[:eric_deluxe]


---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--
n°5744338
mdvore
Glandeur né
Posté le 21-07-2006 à 06:54:00  profilanswer
 

Alors disons du moyen gamme (mais incomparable au sempron ou autre celeron lol) pour 2 ECRANS VGA OU DVI + SORTIE TELE:
Moi je dirai (par rapport a tes exigence tout en restant dans un prix abordable ;) )
 
Mini PC: Shuttle SN25p ou ideq 330  
ram: 2x1Go (pas chere mais pa noname genre samsung, corsaire value..)
Carte graph: Chez Nvidia: de 6800Gt a 7800Gtx
                  Chez ATI: de x800pro a x1900xt
Proc: AMD Athlon 64: de 3500+ venice jusqua x2 4800+
 
Voila en gros. Pour 4écran VGA OU DVI: La meme chose avec deux points obligatoire:
 
sn26p
DEUX cartes graph NVIDIA MEME MODELE! (et annoté "compatible SLI" )

n°5744339
bleiz
Encore en vie, encore entier!!
Posté le 21-07-2006 à 10:05:03  profilanswer
 

Ouai.
 
Chui arrivé au mm résultat apres analyse les éléments cette nuit (elle porte conseil a ce qu'il parait: moi je sais po, je dort ^^).
 
Plus y en a, plus chui content donc sn26p avantagé.
 
Par contre cheros les CG chez Nvidia... Bon, faut ce qui faut aussi. Quand on demande puissance et multi sur une mm carte, ca peut pas etre donné non plus.

n°5744340
mdvore
Glandeur né
Posté le 21-07-2006 à 15:34:53  profilanswer
 

ben si ta pas les sous pour deux bonnes cartes sli, prend 2 6600Gt sa reviendra moins chere et tres bon rapport qualité/prix

n°5744341
tURtLe_nc
Posté le 22-07-2006 à 02:04:15  profilanswer
 

oui, j'ai une Leadtek 6600gt sur un autre poste, elle a trois sorties, dvi + s-vga + s-vidéo, :)


---------------
--Message édité par tURtLe_nc le 00-00-0000 à 00:00:00--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  démarrage difficile dans le monde des mini pc

 

Sujets relatifs
[Asus Terminator 2] Pb au démarrage à cause de la temperature?Cherche mini PC de QUALITE !!
Mini PC pour les jeux?conseil mini pc
Mini PC Media Center + JeuxAvis sur un mini pc
Mini PC pour Intel Core 2 Duo ?? et X1900XT ?Cherche très mini PC style Aopen MZ915-M
Choix d'un mini pc avec sortie tvMini PC / Mac Mini en serveur ?
Plus de sujets relatifs à : démarrage difficile dans le monde des mini pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR