Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseils HTPC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils HTPC

n°6178012
Ancestrle
Posté le 25-01-2008 à 02:55:03  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Alors voila je cherche a monter un ptit HTPC pour la famille qui va en gros se placer dans le salon et remplacer le lecteur dvd, un partie de la chaine Hi-Fi tout ca tout ca et j'aimerais avoir vos conseils quand a la config qu'il serais souhaitable de prendre :)
 
Alors mes exigeances :
 
Budget de 250 euro maximum
Intel ou AMD peux importe celeron ou sempron, j'ai cru comprendre que le celeron ( 420 je crois ) consomais moin, mais sempron plus grosse freq et consomme un peu plus, il faut voir maintenant les conso apres overclocking et aussi les fréquence " atteignable " a voir aussi les températures :)
2 Go de mémoire mini
Il servira en gros pour écouter la musique, surfer sur le net dans le salon, regarder des DVD/Divx, émulateur de console ( de NES a N64 ) avec manette XBox et stockage de paperasse.
Il sera allumé en permanence donc silence requis
A priori je compte overclocker cpu, ram, gpu ( si présent ) a savoir maintenant si c'est utile ou non sachant qu'il est possible que je mette dessus des " anciens " jeux pas tres gourmand ... mais quand même :)
Niveau refroidissement je veux un boitier bien ventilé ( 2 voir 3 ventilo boitier a vitesse réglable, toujours réglé en low )
niveau conso le moin possible comme il sera allumé 24/7
Un ptit écran lcd qui affiche en gros tout les parametre de monitoring que j'ai besoin de savoir + pendant lecteur d'un film et/ou musique, nom et album toussa toussa
N'avoir aucun soucis de lag ou quoi durant les film, jeux émulé ou " anciens " jeux, bref que tout sois fluide ( le probleme étant les cm ac chip graphique integré :) )
 
 
Voila j'ai bien entendu déja réfléchis a la question et j'ai un exemple de config que je me suis faite ou je respecte mes exigeances ( dumoin au niveau budget et hardware ) maintenant il me faudrais vos conseils sur les configs ( le mieu serais de s'en tenir pour 250e maintenant je peux étudier les autres configs vois si y'a des bonnes idées ) et j'aurais aussi besoin de vos feedback sur vos configs perso, comment ca tourne et je veux etre au courant du moindre ralentissement :)
 
et sinon pourquoi mon budget et si petit ? D'une parce que j'ai pas tellement les moyen de mettre beaucoup plus et de deux parce que je trouve que 250e c'est déja pas mal pour un lecteur multimédia de salon :), bref n'oublions pas que je cherche pas a faire un pc pour jouer a Crysis sur un écran TV :)
 
Voila merci d'avance a tout ceux qui voudrons bien m'apporter leurs lumieres :)

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 02:55:03  profilanswer
 

n°6178287
rxjy
JeanZyves
Posté le 25-01-2008 à 10:40:39  profilanswer
 

tu peux trouver des pc à ce prix, mais pour un boitier HTPC avec écran vfd+télécommande, le boitier seul coûte avec alim pas trop merdique 80€+50€=130€
 
donc il manque 100€ a ton budget et à ce prix, n'espère pas visionner des films HD.
 
tu pourras toujours tirer en prenant une alim noname et prendre un petit DD (moins de 160 Go)
mais celà ne répondra pas forcément à tes volontés de silence.
Et pour le refroidissement, ce sera le minimum syndical avec les ventilo à mettre en 5V

n°6179886
Ancestrle
Posté le 25-01-2008 à 20:52:19  profilanswer
 

pour le boitier je comptais partir sur une base avec ce boitier http://www.materiel.net/ctl/HTPCDe [...] K2480.html ou le fusion a 150€ maintenant c'est clair que ca dépassera le budget mais ca coute rien d'essayer de monter un truc potable :)
 
Sinon pour les film en HD je n'ai pas d'écran HD donc a la limite s'il peux simplement lire les dvd et divx comme le ferais une platine de salon sans lag ni rien ca me va :)
 
Pour le DD je comptais pas mettre plus de 160 Go voir 80 Go devrait suffir a part des divx et quelque prog pas bien gros ya pas grand chose a stocker, et niveau silence et refroidissement bien sur qu'il s'entendra ne serais-ce qu'un peu mais tant que ca peux etre couvert par des les voix de personnes parlant pas bien fort, c'est un seuil raisonnable :)


Message édité par Ancestrle le 25-01-2008 à 20:53:06
n°6180386
Ancestrle
Posté le 26-01-2008 à 00:11:15  profilanswer
 

ptit up me faudrais des feedback de config low cost :)

n°6180475
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-01-2008 à 00:53:41  profilanswer
 

ok pour ce boitier mais pas d'écran vfd...
sinon, il y a le coolermaster cm260 à 80€ avec vfd sans alim...
 
perso j'ai un boitier advance 2706 (avant thermaltake Bach) avec ma vieille config soit cm asrock dualsata 3700+ 1Go et 6800...
+carte tuner winfast + media portal + powerdvd.
nota: nerospeed utilisé pour minimiser le bruit du DVD
aucun prb pour dvd, divx, mp3...
 
 
 
mes 2 boitiers avait un écran vfd+télécommande imon intégrés (comme le boitier que j te propose mais qui est en microatx)
 

n°6180504
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 26-01-2008 à 01:23:57  profilanswer
 

Sempron LE >> Celeron. Conso en charge similaire mais idle incomparable (Cool'n Quiet vs nada), et c'est aussi valable pour la comparaison des chipsets.
 
Une config sympa à pas cher:
 
Sempron LE 1150
Asus M2A-VM HDMI
2Go DDR2 PC6400
 
Sous-total: 145€
 
Là-dessus tu ajoutes un dur et un graveur DVD +100€
 
Et un ensemble boîtier + alim de qualité décente +100€
 
Descendre en dessous de ce prix de 350€ est très difficile...

n°6180893
rxjy
JeanZyves
Posté le 26-01-2008 à 11:49:19  profilanswer
 

tu semble arrêté sur un boitier qui est très bien (sans écran vfd que tu pourras peut être rajouté dans la 2nde baies (attention c'est au moins 100€)
sinon je te propose: http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 50-Argent/ + alim
 
disons boitier cis alim 92€ pour l'antec
pour le prix le plus bas avec des perfs correcte, il vaut mieux rester en AMD en dualcore.
De 42€ (X2 3600) à 50€ (X2 4200) en socket AM2
Mémoire: minimum 1GO idéal 2Go (PC 5300 ou 6400) - de 15€ (1Go) à 35€ (2Go)
CM: je te propose avec chipset graphique intégré.
si tu te rends compte que ce n'est pas suffisant (par exemple pour lire du HD en h264) tu pourras toujours rajouter une cg ultèrieurement masi pour ton usage ce n'est pas nécessaire.
format microATX (taille boitier)
Pour 50€ : Asus M2A VM HDMI qui possède les connectiques tv,dvi,hdmi... sans carte graphique.
Nota: il est possible d'économiser 5€ chez asrock AliveNF6 ou 7
 
Ce qui fait 200€ à  230€ + 100€ pour le DD et le graveur DVD
 
garde en tête que le boitier antec possède 2 ventilo 120mm réglable pour le bruit. Par contre tu auras le ventirad d'origine... il faudra bien activer le cool'n quiet dans le bios pour réduire la vitesse du ventilo du rad  
soit 300 à 330€
 
pour rester à 250€, il faut prendre un boitier noname avec alim noname intégrée
 
 

n°6182606
Ancestrle
Posté le 27-01-2008 à 04:26:01  profilanswer
 

Ok je note tout ca, je précise juste que je dispose déja d'un dd160 Go en sata
 
Sinon j'ai un opty 165 qui traine et 2go de PC3200 ce serais préférable de penser cette config en s939 ou opter pour le sempron LE et donc le socket AM2 en comptant la revante donc de mon matos s939

n°6182677
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-01-2008 à 09:49:27  profilanswer
 

L'opty spa mal mais ça risque de trop chauffer pour l'utilisation... :/
 
A la limite si t'as de la chance comme moi il peut tenir 2.4 à 1.25v, dans ce cas c'est ptet jouable :o


Message édité par Gigathlon le 27-01-2008 à 09:50:12
n°6182714
rxjy
JeanZyves
Posté le 27-01-2008 à 10:25:41  profilanswer
 

la config "neuve" ne sera pas plus puissante que ton opteron...
En effet, il chauffera légèrement plus mais ça restera raisonnable.
pour info mon 170 à 2,7Ghz ne dépasse pas 52°C en burn... certes avec un autre ventirad que le standard mais pas non plus le top du top (BigTyphoon 120)
 
Je serai toi, je garderai le matos que tu possèdes avec une mobo type Asrock 939NF6G-VSTA  ou Gigabyte GA-K8N51GMF-9  (microATX sinon tu as du choix en ATX mais pas avec le boitier antec) et je prendrais un ventirad supérieur au ventirad AMD.
 
Tu n'auras pas besoin de l'o/c pour une divX box.
Et si demainl'envie de vient de visionner du h.264, un carte graphique à moins de 100€ (actuellemnt 8600 ou 2600) suffiront...
 
Soyons clair, si tu cherchais une machine plus puissante je t'aurais conseiller un C2D mais paspour ton utilisation. Et le boitier antec semble bien refroidis avec 2 120mm (sans compter celui de l'alim).
 
Pour info, ma config pour lejeux est un opty@2,7 avec 2 Go synchro et 2900XT@842/900 le tout sur un 1690x1050.
 
je joue à tous les fps toutes les options à fonds (seule concession AAx2) avec un minimum de 45/60 avec bioshok, CoD4, Stranglehold, lostplanet.
Seuls Crysis (en high Dx9) est plutôt à 30 images/s.
Pour te dire que ce cpu est encore d'actualité... même si il doit me manquer qques ims dans les FPS par rapport àun C2D@4Ghz... mais comme la cg plafonne dans ces réso (je ne joue pas à supreme commander...)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2008 à 10:25:41  profilanswer
 

n°6184857
Ancestrle
Posté le 28-01-2008 à 00:09:57  profilanswer
 

Je sais que les opty ca rosk mais je vais pas lui demander de me faire tourner Crysis a mon HTPC ^^
 
Plus serieusement le soucis c'est vraiment que je souhaite un cpu qui consomme tres peu, comme le HTPC sera allumé 24/7.
Maintenant faut voir ce que l'opty donne en conso une fois oc par rapport au sempron LE.
 
Considérons que je revende l'opty 165 dans les 80 euro et mes 2Gb en PC3200 50 euro ca me fait 380 euro de budget et j'ai déja un WD Caviar 160Go en Sata avec 8Mo de cache de dispo, ca change la donne ?  :D  Ou c'est toujours préférable de partir sur une base opty ?  
 
 
J'aimerais aussi préciser que l'esthetique comptera beaucoup, il faut qu'il soit plutot design mais pas trop histoire qu'il se fasse remarquer mais que ca soit pas non plus les yeux au millieu de la figure ^^
 
Sinon il donne quoi l'antec Fusion ?  :D
 
EDIT : En effet a therme je compte l'équiper d'une cg permettant de faire passer le h264 mais dans un premier temps une simple Divx box suffira :)
 
Niveau cg je vien de voir que les HD3450 allaient etre dispo pour une 40aine d'euro, niveau perf et conso ca donnerais quoi sur du HD ?


Message édité par Ancestrle le 28-01-2008 à 00:11:53
n°6184883
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-01-2008 à 00:23:16  profilanswer
 

si ton pc est allumé 24h/24 7/7, c'est2 DD de 1To qu'il te faudrait ;)

n°6184890
Ancestrle
Posté le 28-01-2008 à 00:24:49  profilanswer
 

parce que ? ^^

n°6185839
rxjy
JeanZyves
Posté le 28-01-2008 à 14:29:02  profilanswer
 

grosse capacité de stockage

n°6187050
Ancestrle
Posté le 28-01-2008 à 21:15:28  profilanswer
 

je le laisserais pas allumé 24/7 pour dl mais sourtant pour que tout le monde puisse l'utiliser quand il en a envie :)
 
En fait pas vraimen de raison de le laisser allumer mais c'est juste pour éviter de devoir l'allumer justement ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseils HTPC

 

Sujets relatifs
Encore un gamer qui a besoin de conseils pour sa config!Conseils carte mére
Conseils pour un E6850Besoin de vos conseils pour une nouvelle config
[CONSEILS] Pour une config HTPCConseils Config Tour ou HTPC ?
Conseils pour config HTPC[CONSEILS]quels matos pour se faire un HTPC ?
Besoin de conseils pour boitier HTPC 
Plus de sujets relatifs à : Conseils HTPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR