Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil: nettop dual screen et mini serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil: nettop dual screen et mini serveur

n°7485590
obarthelem​y
Posté le 03-07-2010 à 00:36:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Comme je ne joue plus, je souhaite remplacer mes deux "gros" PC par des nettops:
 
1- un pour usage quotidien (bureautique et vidéo), capable de double écran (mode "bureau étendu", pas clone) sur deux grands écrans (1900x1200 et 1680x je sais plus combien). Je ferai dessus de la bureautique et de la consommation de vidéos, musique... Il sera fixé derriere le gros écran (montage VESA). Ce serait bien que les interfaces de base soient incluses, en particulier Bluetooth qui n'a pas l'air toujours la, un lecteur de carte, WIFI, un prise casque...
 
2- un pour faire serveur en temps normal, et PC de secours en dépannage, qui doit avoir un graveur de DVD et un gros disque 3.5", éventuellement externes les deux, mais interne ca serait mieux. Il me servira a partager le gros disque, et tournera 24x24 pour faire du Torrent, de la conversion vidéo/musique pas urgente (c'est pas grave si ca prend des heures...)
 
Je suis inquiet sur plusieurs points:
- J'ai peur que Atom rame quand même beaucoup. Quand on vient d'un CPU "normal" (Athlon II x2 4Go...), la transition n'est pas trop douloureuse ?
- Est-ce que le ION sait faire du dual screen en mode "bureau étendu" (1xHDMI, 1xDVI) ?
- Je suis actuellement sous Win7, et mes tentatives de passer sous Linux butent sur des probs de drivers. Est-ce que les différents Netbox sont bien supportées par les grosses distros ? En particulier le double écran, le mode Hibernation, le son via HDMI...
 
Merci de vos infos et conseils,
 
Olivier
 

mood
Publicité
Posté le 03-07-2010 à 00:36:51  profilanswer
 

n°7486426
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 04-07-2010 à 10:33:01  profilanswer
 

l'idéal à ce jour est l'asrock ht 100 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101513.html

 

mais ce n'est pas le prix d'un net top. mais il fait tout ce que tu cherches

 

pour le dual screen numérique  (hdmi+dvi) et la plateforme Atom ion , je ne sais pas, j'ai même plutôt un doute. Par contre le hdmi/dvi + VGa est possible

 


une plateforme ion a en gros la réactivité d'un pc portable.


Message édité par dduckof62 le 04-07-2010 à 10:34:22

---------------
Feed Ventes
n°7486495
obarthelem​y
Posté le 04-07-2010 à 11:28:32  profilanswer
 

Merci de la réponse.. je devrais pouvoir vivre avec hdmi+vga :-p
 
L'Asrock a l'air super ouais, par contre le prix me parait assez excessif; je me demande si c'est pas plus cher que du DIY de chez mini-itx.com, en tout cas c'est vastement plus cher qu'un nettop de base + hd et dvd externes.
 
J'attends de voir a combien ils mettent le Zbox AMD, et il me semblent qu'ils avaient pré-annoncé un Zbox i3 ou CULV, aussi.


Message édité par obarthelemy le 04-07-2010 à 19:22:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil: nettop dual screen et mini serveur

 

Sujets relatifs
conseil pour carte son pour lire le 5.1Achat ventirad Socket 775. Besoin de conseil.
Conseil Achat Carte GraphiqueQuelques questions et demandes de conseil pour un achat
[Conseil] Upgrade PC GAMER ?!GTX 480 ou HD 5870
Config petit serveurSSD pour un serveur ?
Conseil achat ecran+carte graphique maximum 400 euros 
Plus de sujets relatifs à : Conseil: nettop dual screen et mini serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR