Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil mini pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil mini pc

n°5744215
poutrella
Posté le 01-06-2006 à 04:31:48  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais dans les mois à venir acheter un mini pc principalement pour faire des lans, donc je cherche un mini pc le plus petit possible qui ne chauffe pas trop, et facilement transportable vu que je me deplacerais avec en train. Merci de me faire part de vos idées  :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 04:31:48  profilanswer
 

n°5744216
poutrella
Posté le 01-06-2006 à 13:12:04  profilanswer
 

up

n°5744217
poutrella
Posté le 01-06-2006 à 21:58:04  profilanswer
 

:kaola:

n°5744218
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 02-06-2006 à 08:42:17  profilanswer
 

Ca depend de ce que tu veux y mettre dedans.
 
si c'est pour une lan, je suppose qu'il te faudra une carte graphique additionnelle.
Il faut faire attention car sur certains mini PC, le port AGP/PCI express se trouve sur le bord de la carte mère. Tu ne peux donc pas installer une carte graphique double slot (ex : carte graphique avec un Ati/Nvidia Silencer)
 
Les mini PC se limitent aussi à 2 ports pour les barretttes de mémoires.
Si tu veux 2 Go, ils te faudra les obtenir avec 2 barrettes.
 
Attention à l'alimentation car généralement elle ne sont pas très puissantes (max 300w) ce qui limitent un peu le choix des composants.
 
Si tu veux être moins limité, tu peux monter un système à base de carte mère µATX. (ex Aspire QPack, Aopen Cube). Par contre c'est un peu plus grand qu'un mini PC.


---------------
Mon Feedback
n°5744219
poutrella
Posté le 02-06-2006 à 11:22:48  profilanswer
 

ue merci je connais tout sa, le Aopen a une alim 460w je crois :d

n°5744220
poutrella
Posté le 02-06-2006 à 11:24:27  profilanswer
 

pour le reste j'avais penser a du amd avec port agp vue que le pc fera que tourner cs :)

n°5744221
Manyd
Le hasard n'existe pas
Posté le 02-06-2006 à 19:45:54  profilanswer
 

Je viens d'acheter d'occaz un AOpen XC Cube EZ65-II V2, le boitier est bien petit 20cmx20cmx30cm. L'alim fait 275 watts ce qui est suffisant pour le P4C 2.8GHz et une  carte graphique récente en AGP.

n°5744222
groschieur
Posté le 29-07-2006 à 13:39:38  profilanswer
 

slt tout le monde  
je vend un mini pc neuf vraimant très haute qualité  
pentium d930 dual core gravé en 65 micron donc il chauffe a 20-30degrés car j'y ai mis de la pathe thermique artic silver 5 et un radiateur totalement en cuivre avec un ventilo qui ne fait pas beaucoup de bruit et j'ai polis le processeur  
disque dur hitachi en sata 2 250go avec un système de refroidissement  
carte graph x850xt platinium tout les jeux qui existe passe avec les détails a fond  
1go de ddr2 corsair garantie a vie avec refroidisseur en cuivre  
c'est un beau boitier avec 3 baie plexiglas et deux néons et un ventilo thermaltake 12cm lumineux qui ne fait pas beaucoup de bruit j'y ai mis une facade avec écran pour la température du disque dur ainsi que le processeur on peut y controler deux ventilo (j'ai mis le 12 cm et ceux pour le disque dur) 4 ports usb 2 en facade et 4 derriere un sata a l'arriere facade qui fait lecteur carte mémoire sd et tout  
et la carte mère c'est une asus (4 port sata dual channel ddr2 sata 2...)  
graveur dvd samsung ( le tout nouveau qui grave en 18x un dvd )  
lecteur dvd lg  
j'ai mis des joints en silicone sur tout les ventilo pour réduire les vibrations et j'ai mis des patins spéciaux sous le pc pour annuler toutes les vibrations  
donc pc puissant silencieux bien refroidi et mini pc donc pc de rève lol  
si ca intéresse quelqu'un contactez moi sur ma boite mail (groschieur@hotmail.com)  
je pars dans une semaine en vacance et pour 2 semaines donc joignez moi avant ou après  
merci beaucoup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil mini pc

 

Sujets relatifs
conseil pour Mini pc orienté HDConseil Mini PC
[conseil] mini pc orienté sonconseil mini pc
Conseil achat MINI pc silencieuxBesoin de vos conseil pour un mini upgrade :)
mini evolution pc (conseil?)Conseil PC MINI PRIX !
Besoin d'une "mini" upgrade... Conseil ?[Conseil d'achat] Mini-config
Plus de sujets relatifs à : conseil mini pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR