Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil Mini-PC Bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil Mini-PC Bureau

n°7659168
matt2209
Posté le 15-11-2010 à 13:23:23  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Voici ma problèmatique :
J'ai aujourd'hui un EEEBox Asus qui a pour objectif de la bureautique.
Mais son utilisation a grandit, et il commence sérieusement à ramer pour certains usages !
 
Utilisation :  
-Bureautique en tout genre
-Internet intense (auj manque de puissance pour certaine vidéo youtube et certain flash)
-DL Fichier
 
Au niveau stockage j'ai un NAS donc pas besoin d'un gros HDD
Pas de Grosses vidéo, mais au moin que ça ne ram pas en lecture des vidéos de l'APN (comme c'est le cas auj')
 
Au vu des quelques topic la config suivante me parait pas mal :
ASUS AT3IONT-I avec processeur Atom 330 (NVIDIA ION) - Mini ITX                       134,99 €  
Antec ISK 300-65 - Boitier desktop Mini ITX                                                          74,95 €  
Crucial SO-DIMM 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC8500 CL7 - CT2KIT25664BC1067   66,95 €  
Seagate Momentus 7200.4 - 250 Go                                                                    48,95 €  
Samsung SN-S083F/BEBE                                                                                  37,90 €  
                                                                                                        Total : 365€
 
 
 
Mes Questions :
- La CM est elle parfaitement compatible pour des systèmes type Ubuntu ? (j'ai un autre PC sur lequel c t assez galère)
- Consommation de l'ensemble ? il sera allumer très souvent et j'aimerais qu'il soit pas trop consommateur.
- Bruit et chauffe ? il est dans un armoire petite
 
Merci de votre aide @ tous !
 

mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 13:23:23  profilanswer
 

n°7667261
BlueScreen​Junky
Posté le 20-11-2010 à 17:08:52  profilanswer
 

Alors à moins que tu n'aies un budget serré ou que la consommation ne soit l'élément le plus important, je te conseillerais peut-être plutôt d'envisager une carte mère mini-ITX avec un core i3 540. Ca sera beaucoup plus performant et plus polyvalent que l'atom 330.
 
Et dans la même optique d'augmenter sensiblement les performances en élargissant un poil le budget, pourquoi pas un petit SSD  à moins de 100 euros ? En plus ça consommera moins et ça fera moins de bruit ^^
 
Sinon le bruit et la dégagement thermique ça devrait pas poser de problème en laissant le ventilateur du boitier au minimum, pareil pour la conso. En ce qui concerne la compatibilité j'en sais rien, jamais eu de problème avec Ubuntu et mes cartes mères :-/


Message édité par BlueScreenJunky le 20-11-2010 à 17:09:13
n°7669274
matt2209
Posté le 22-11-2010 à 11:01:18  profilanswer
 

Merci de ton aide !
 
Alors je modifierais comme ceci :
 
MINI-ITX  GIGABYTE H55N-USB3                         95 €  
INTEL CORE™ I3 540                                           100 €
Antec ISK 300-65 - Boitier desktop Mini ITX             75 €  
Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7          68 €
Force 40 Go S-ATA II                                          98 €  
Samsung SN-S083F/BEBE                                     38 €  
                                                              Total : 475€  
c'est à 110€de plus.
Par contre je ne sais pas quoi mettre comme refroidissement là dedans, en limitant le bruit qd meme :D
Surtout qu'il sera dans un environnement clos !!!(un grosse armoire)
 
Merci pour vos commentaires !

n°7669318
wutintin
Posté le 22-11-2010 à 11:33:30  profilanswer
 

Hello
 
Je suis en train d'essayer de configurer au mieux un pc similaire à ce que tu décris.
 
J'ai une remarque et une question :
 
La remarque : J'ai peur que les 65W de l'alim soient trop juste pour cette config. Il faudrait songer à prendre le boitier Antec ISK 300-150 ou le Antec ISK 310-150.
 
La question : Comment refroidir le boitier sans faire de bruit. En l'état (rad stock processeur + ventilateur boitier origine + ventilateur alim), j'ai peur que cela soit proche d'un bruit de "sèche cheveux"! :(
 
Si quelqu'un à une idée, un conseil ... :)
 
Wu

n°7669364
matt2209
Posté le 22-11-2010 à 12:02:49  profilanswer
 

Oui j'avais un peu la meme réflexion au niveau des 65 W du boitier.
Mais mon objectif est aussi d'avoir une config faible conso. Il va rester allumer 15h par jours
Au niveau perf, j'ai peur que le i3 540 soit groumand pour mon besoin (meme si c tentant :D )
-Je ne vais pas regarder de blueray avec (juste quelques video d'APN et Divx)
-Je ne vais pas faire de jeux avec.
 
Par contre l'idée du SSD avec la config initiale :p...

n°7669376
wutintin
Posté le 22-11-2010 à 12:09:43  profilanswer
 

Jette un coup d'œil aux conso mesurées ici :
http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] le-12.html
 
En iddle ca consomme pas trop (en tout cas moi 40W ca me conviendrai bien pour du 24/24).
Par contre en charge, les 65W ca va être juste juste.
 
Perso j'ai validé le combo perf/consommation du i3. C'est le côté silence qui me pose de gros problème. Je ne sais comment monter ces composants pour avoir un silence quasi complet.
 
Wu

n°7669430
matt2209
Posté le 22-11-2010 à 12:41:17  profilanswer
 

Ok pour la partie perf/Conso...
 
Pour la partie refroidissement :
-déjà le boitier n'est pas adapté, il vaudrait mieux un sans alim et passer sur du PicoPSU pour le silence.
-Ensuite pour la ventilation du boitier en lui meme il faudrait le changer par le BeQuiet SilentWingsau vu du test : http://www.homemedia.fr/tests-guid [...] -mm-8.html
-reste la ventilation du proc :  
    soit un Scythe Samurai ZZ qui a plutot un bon rapport dissip/bruit
    ou si tu as les moyens le must serait : NH-C12P SE14 (70€ tout de meme)

n°7669453
wutintin
Posté le 22-11-2010 à 12:54:18  profilanswer
 

En effet, je suis pas sur que le boitier soit adapté! :( Mais ils ont tous des avantages et des inconvénients. Pour le moment, je n'arrive pas a en extraire un en particulier. Peut être sugo05?
 
 
Je pense que les deux rad proc ne passeront pas. Que ce soit en hauteur ou pour la ram (mini-itx oblige).  
 
Wu

n°7669460
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 22-11-2010 à 12:57:14  profilanswer
 

Je suis d'accord, le version 150W est à privilégier.

 

Pour le rad, le shuriken est une possibilité, le big s condamne le port pcie...mais est plus silencieux.

 

Le ssd f40 est aussi cher que le f60/vertex 2 60Go que l'on trouvait à 99€in la semaine dernière....

 


HS : merci d'avoir pris mes tests comme références ^^


Message édité par dduckof62 le 22-11-2010 à 12:58:05

---------------
Feed Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Conseil Mini-PC Bureau

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Poker en LigneConseils pour config PC
[Résolu] Demande de confirmation pour ma première configuration PCDémarrage de mon PC
Conseil pour l'achat d'un bon tuner tnt pci ou usbPc jeux
Quel processeur pour mon PC : i7 ou i5 ?[Problème] Pc ne boot pas, écran noir
Compatibilité et conseil CM et boitierconseil config am3
Plus de sujets relatifs à : Conseil Mini-PC Bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR