Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil d'achat mini pc pour media center de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat mini pc pour media center de salon

n°6298674
ramsii
Posté le 26-03-2008 à 13:39:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je cherche à me fabriquer comme beaucoup ici un mini voir extra mini pc pour une utilisation de salon (TV, film, musique, internet) pour le prix le plus mini possible en sachant que ce pc devra au minimum:
 
- Etre le plus compacte possible genre format ampli de chaine hifi et beau (et oui c'est pour le salon)
- supporter Windows vista
- avoir le wifi
- lire la HD
- Enregistrer la TV
- fournir un son de qualité (pas une tuerie mais une bonne carte son)
- 500 Go de stockage minimum
- Robustesse (l'ordi devra pouvoir rester allumer quasi en permanence)
- Trés important : etre trés silencieux voir quasi inaudible
 
Je n'ai pas du tout idée du budget nécessaire.Si ce que je demande peut rentrer dans une config entre 400 et 500 euros (hors accessoire de type clavier-souris) ce serait parfait. Une chose est sur, ce pc ne servira pas a travailler ni à jouer (hormis au solitaire ou au spider peut etre. :))ni a faire du montage video ou photo. Juste lire les medias et surfer sur le net.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 13:39:19  profilanswer
 

n°6299410
ramsii
Posté le 26-03-2008 à 19:02:14  profilanswer
 

aucun connaisseur des media center ?

n°6299494
sabrewulf
Posté le 26-03-2008 à 19:40:50  profilanswer
 

A mon avis ton budget est un peu serré...

n°6300042
ramsii
Posté le 27-03-2008 à 01:27:49  profilanswer
 

ben non c'etait juste pour dire que je voulais ce type  de config au moins cher. les 400, 500 euros c'etait juste pour dire ca. Maintenant comme je l'ai dit je n'ai aucune idée du budget a allouer pour ce type de matos donc si vous avez une idée....
 
Merci

n°6300352
zartche
Posté le 27-03-2008 à 11:27:16  profilanswer
 

Personnellement je recherche exactement la même chose que toi et si sa peut te rassuré j'ai le même budget a mettre dedans, seuf qu'en plus je désir joué avec donc une 8600gt low-profile de rigeur.
 
Mais pour ton budget je suis étonné que tu n'est pas encors trouvé ?? Un simple HP Slimline convient dans ton cas http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9960_1.htm.
Pour le son toute les carte mére actuel te sorte du 7.1 donc pas de soucie de se côté.
Supporter vista ?? pour un media center Windows Media center me semble plus logique déjà parce qu'il est moin gourmant & nésséciteras donc un configuration moindre qui chaufferas moin donc plus silencieuse :)
Pour la robustesse évite les disque dure Samsum réputé silencieux mais pas très robuste un Segeat feras mieu l'affaire tous en étant silencieu.


Message édité par zartche le 27-03-2008 à 11:40:53
n°6300671
ramsii
Posté le 27-03-2008 à 13:55:56  profilanswer
 

Bonjour zarch
 
Merci pour ce conseil. Effectivement j'avais déja vu cette machine mais pas son prix et effectivement c'est plutot interressant. Par contre il ne fait pas la HD. Ce n'est pas que j'en ai franchement un besoin ultime mais vu l'utilisation salon je prefere voir pour le long terme meme si c'est un peu une ineptie en informatique. Mais bon la lecture de media ne devrait pas trop évoluer en terme d'utilisation de ressources. D'aprés toi, y'a t'il moyen en se basant sur l'architecture de ce HP de se faire sa propre machine au meme prix mais intégrant la HD.
 
PS: niveau design c'est pas vraiment ca aussi :) meme vu sa taille ca fait quand meme PC dans le salon

n°6305337
pactole@
Posté le 29-03-2008 à 15:27:06  profilanswer
 

le son des cartes meres est il meilleur qu'auparavant en analogique ?
est ce qu'il y a des cartes meres qui possèdent un recepteur infrarouge incorporé pour telecomande ??


Message édité par pactole@ le 29-03-2008 à 15:27:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil d'achat mini pc pour media center de salon

 

Sujets relatifs
Dernier avis avant achat: config à base de e8200conseil pour routeur projet
Conseil configurationBesoin de conseil pour gravure!!!
Achat 8800 GT, 512 mo ou 1 Go ?[mobo] fort en conseil de matos ? On va voir ça !
chercher remarque et conseil pour cette config! merciConf gamer réalisée MAIS .... merci @ tous !
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat mini pc pour media center de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR