Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil d'achat pour mini pc de salon à pas cher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat pour mini pc de salon à pas cher

n°9661629
le stou
Posté le 19-11-2015 à 18:23:38  profilanswer
 

Bonjour a tous

 

J'aimerai avoir vos avis pour m'orienter lors de mon futur achat

 

Tout d'abord je tiens à vous préciser que j'ai un budget très, très restreint sachant que je viens de me monter une tour donc tout est passé dedans
je vais vous fixer mes besoins par ordre de priorité

 

1) faire de mon plasma LG 50" une tv connecté pour pouvoir regarder via un navigateur les chaines de canal grâce a mes identifiants, youtube et orange tv, le tout sans lag ainsi que les replays
c'est pourquoi je privilégie windows (au besoin j'ai une cle de licence ) a android

 

2) lire via usb des films en hd ac3 5.1

 

3) faire de mon pc de bureau (core i5 6500) un serveur multimédia avec plex et donc installer sur le mini pc "plex home theatre"

 

le mini pc serai relié en hdmi à un ampli home-cinema lui meme relié a la tv
le mini pc peut être connecté via wifi N ou via ethernet mais fil tres long (+10metres)

 

j'ai repéré plusieurs chose :

 

https://www.winbox-tv.fr/51-achat-b [...] -win8.html

 

http://www.amazon.fr/Beelink-Pocke [...] B00W07MY7S

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB001923 [...] 2BShopping

 

ou bien , mais là c'est plus cher car obligé de rajouter ram+ssd :

 

http://www.amazon.fr/Gigabyte-GB-B [...] ds=mini+pc

  

j'ai remarqué qu'ils sont tous équipés d'un intel atom z3735f  a part le gigabytes qui a un intel celeron n2820, ces processeurs sont ils suffisament puissant pour faire tourner des videos HD ?

 

Y a t'il une difference entre lire une videos via usb directement sur le mini pc ou en lecture via le reseau local depuis le serveur, car actuellement j'utilise plex avec une ps3 et certaines videos peinent a etre lu, je ne sais pas si cela vient de ma ps3 ou du debit trop faible du reseau

 

voila je pense avoir fait le tour de mes questions, j'attends vos eclairages

 

Merci

 

edit : mon usage serait il envisageable avec un rasperry ?


Message édité par le stou le 19-11-2015 à 18:30:46

---------------
Envie d'enrichir mes connaissances en informatique
mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 18:23:38  profilanswer
 

n°9661658
FanlessTec​h
Posté le 19-11-2015 à 18:59:14  profilanswer
 

Sans hésiter le Gigabyte Brix qui, en plus d'offrir plus de fléxibilité, voire d'évolution, propose une vraie garantie de qualité.

n°9661675
le stou
Posté le 19-11-2015 à 19:16:49  profilanswer
 

Merci d'avoir pris le temps de répondre,  effectivement le gigabyte offre plus de flexibilité, mais au niveau tarif je risque de fleurter avec les 200 € voir plus, sans compter que je vais ajouter une télécommande gyroscopique  
J'aurais aimé avoir quelque avis sur les modèles moins cher afin de me faire une vrai idée sur les possibilités de ces dernières

n°9661952
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-11-2015 à 08:27:03  profilanswer
 

Et pour commencer pourquoi ne pas partir sur une clé chromecast à 35€ ? Au moins tu risque pas grand chose ;)
 
PMS supporte la sortie sur la chromecast et ca marche impecc (et vu ta tour aucun soucis de transcodage).
Canal et youtube ont une applie supportant la clé.
Pour orange par contre (mais jamais testé) ils ne supportent pas et même empêche il semblerai la chromecast.
 
Après qqsoit ta solution il faut que ton Wifi soit quand même nickel (perso j'ai dédié le 5Ghz comme personne pour cette utilisation et le 2.4Ghz pour tout le reste) en débit qui est relativement facile à obtenir mais aussi en stabilité car la cela ne pardonne pas lors du stream.


Message édité par VisualC++ le 20-11-2015 à 08:27:46
n°9662628
le stou
Posté le 20-11-2015 à 21:24:55  profilanswer
 

arf...je suis pas fan du "je passe par mon smartphone ou ma tablette pour envoyé sur la tv"
de plus j'ai une ezcast et je trouve qu'il y a des problème de stabilité du wifi, en dépannage dans une chambre pourquoi pas mais pas dans mon salon, de plus la chromecast transmet elle le flux audio 5.1 ?
 
pour mon reseau wifi j'utilise directement celui de la livebox play qui propose du wifi N, c'est le jour et la nuit par rapport a ma vieille sfr box nb4 que j'avais avant
j’hésite a prendre un routeur en wifi ac, puisque pour l'instant je n'ai rien de compatible en wifi ac
 
j'aimerai quand meme bien savoir ce que vaut cet intel atom

n°9662698
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 20-11-2015 à 22:42:45  profilanswer
 

Le 5.1 oui mais comme pour tout cela dépend du codec / transcodage. Après juste, dans le cadre de l'utilisation de PMS et d'une sortie sur une chromecast (ou équivalent, perso c'est du Raspberry PI dans le salon mais c'est pareil pour la chromecast), ton smartphone / tablette tu ne t'en sers que comme télécommande: une fois "l'ordre" de lecture envoyé, c'est du PMS vers clé ou autre en direct.
 
Si tu as pas trop d'interférence, je suis dans le même cas j'utilise ma LB sur la bande 5GHz pour le stream et aucun soucis de débit pour du 1080p à 20Mbps et audio en 5.1 AC3.
 
Sinon désolé je ne peux pas te répondre pour l'atom.
 
Bon courage dans ta recherche.


Message édité par VisualC++ le 20-11-2015 à 22:46:50
n°9662834
le stou
Posté le 21-11-2015 à 06:56:03  profilanswer
 

Merci pour ton intervention, je vais réfléchir pour la chromecast, au pire elle finira dans la chambre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  conseil d'achat pour mini pc de salon à pas cher

 

Sujets relatifs
Avis avant achatConseil achat + compatibilité composant.
[Conseil achat] PC : Dell XPS 8900Conseil d'achat PC Gaming
Avis site top achatConseil de configuration
Nouveau PC, mini itx ou micro atx ?Mini PC de salon mediacenter avec Ddur 3,5" et céléron socket 1150
conseil d'achat mini pc pour media center de salon 
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat pour mini pc de salon à pas cher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR