Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config (sans ram, ssd, cg) la moins cher possible avec haswell

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config (sans ram, ssd, cg) la moins cher possible avec haswell

n°10664980
workshow
Posté le 04-12-2019 à 01:06:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche pour des besoins d'acquisition de vidéo analogique et minidv, à monter une (deux) config très peu cher.
 
Je crois pas que pour mon but j'ai besoin d'un processeur tellement performant, je désire un processeur haswell parce que mon laptop tourne sur un i7 4700mq, et je n'ai pas a me plaindre, (mais je suis ouvert a du amd équivalent si moins cher)
 
L'idée est surtout d'avoir une config la moins cher possible! qui me permettent d'avoir du usb 3, de pouvoir y monter un ssd et une carte firewire.
 
Dans l'idéal en dessous de 100 euro, (j’achèterai ce qui est possible en occasion)
 
C'est possible ?
 
Merci


Message édité par workshow le 04-12-2019 à 01:44:10
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 01:06:40  profilanswer
 

n°10665055
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2019 à 10:33:45  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as un Haswell certes, mais c'est un i7 4c/8t, et en équivalent PC fixe ça fait un CPU cher même en occasion, ça n'entrera pas dans ton budget.
Si ce n'est QUE de l'acquisition j'imagine que tu as une carte d'acquisition, s'il y a besoin de traitement derrière il faut le dire.
Et dans ce cas peut-être qu'un simple i3 4130 sera suffisant, voir même un pentium, mais même d'occase ça reste au dessus de ton budget : https://www.leboncoin.fr/informatique/1583975497.htm/
Ce n'est qu'un exemple pour te donner une idée, il est cher ceci dit, ça vaut plus dans les 100€ ce truc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10665323
workshow
Posté le 04-12-2019 à 17:57:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'allais partir sur un Pentium G3258, parce qu’il me semble être le haswell le moins cher.
 
Le "gros" du travail pour le processeur sera d'encoder des fichiers en mp4, passer de fichiers bruts de 250 giga et plus à 2 ou 3 giga en mp4.
Le but est avant tout de faire de la capture via une carte ou un dongle usb d'acquisition sur un ou plus disque dur externe en usb3,  
 
et puis d'encoder en mp4 à la chaîne tout ces fichiers bruts vers le disque dur ssd interne.
donc oui, je cherche un processeur en occase pas cher assez récent qui me permettent d'encoder si pas "rapidement" au moins de manière la plus stable possible.
Si ca me prend plus d'un jour, pas grave, du moment que le surlendemain l'encodage s'est fait sans probleme, artefact ou bug.
 
Mais merci pour ta proposition de  i3 4130, si j'en crois un site, ce cpu et le Pentium G3420 à l'air équivalent au i7 4700mq.
 
Il faut maintenant que je trouve une carte mère LGA 1150 pas cher.
 

n°10665331
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-12-2019 à 18:12:45  profilanswer
 

Ah ouais, du coup un Pentium n'est peut-être pas la meilleure solution.
Peut-être qu'une solution en AM3+ serait plus efficace, du style FX 6 ou 8.
Niveau qualité je ne crois pas que ça fasse une grande différence d'un pentium à un FX, mais niveau rapidité oui.
 
Sinon, le i3 4130 comme équivalent du 4700MQ j'en serais pas aussi certain, on parle d'un 2 coeurs/4 thread dans un cas contre un 4 coeurs/ 8 thread dans l'autre, et ça joue.
 
Après peut-être que d'autres te confirmeront qu'un G3420 suffira amplement, mais perso j'en doute.
 
Bref, l'option AM3+ d'AMD me semble un choix pertinent, et même s'il faut ajouter un GPU, n'importe quelle carte d'occase à 10€ fera le taff pour du FHD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config (sans ram, ssd, cg) la moins cher possible avec haswell

 

Sujets relatifs
Config pour Photoshop / impression grand formatConseils d'achats pour une config gamer/photoshop/vidéo
Est-ce possible d'upgrader mon PC ?[Résolu] Une config bureautique, qui roule des mécaniques !
Nouvelle config PC ne boot pasprobleme de drops d'fps nouvelle config!
[Config] Besoin de vos avis!Config au moins cher pour internet/streaming...
Plus de sujets relatifs à : Config (sans ram, ssd, cg) la moins cher possible avec haswell


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR