Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config Mini PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Mini PC

n°7503316
AAlban
Posté le 21-07-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

Je cherche actuellement à me constituer un mini PC pour un coup maximum de 300€. Ce dernier sera consacré à pratiquer mon activité principale : le poker online. Pour celà, la config doit absolument supporter le dual screen. Les seules activités tierces qui seront faites avec ce mini PC seront de la bureautique simple (écoute de musique, visionnage de films, navigation internet...).
 
J'ai actuellement un Dell Dimension E521 que je suis prêt à désosser si certaines pièces peuvent resservir. Voici sa config :  
-Athlon 64 X2 4200+(2.20GHz, 2x512K)
-1GB Dual Channel DDR2 533MHz [2x512MB] Memory
-250GB 7200rpm SATA Hard Drive
-16 X DVD +/- RW & 16X IDE DVD ROM
 
Je pensais prendre comme base de mini PC un ASUS P6-M4A3000E (AMD 760G) ou tout autre base s'y apparentant.
 
Pouvez vous donc me fournir quelques config avec cette base et les critères évoqués plus haut qui reprennent ou non des pièces de mon ancien PC?
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-07-2010 à 16:43:09  profilanswer
 

n°7505599
regis183
Posté le 23-07-2010 à 17:50:33  profilanswer
 

Salut
 
Tout d'abord le ASUS que tu proposes est AM3 alors que ton processeur et ta RAM actuelle sont AM2.
Donc si tu veux les réutiliser c'est rapé.
 
Et puis cet ASUS, c'est pas vraiment un mini PC, je suis pas sure que tu vas gagner beaucoup de place.
 
Bon après le problème c'est que ton X2 4200+ est relativement gourmand, donc dans un boitier trop petit ça risque de chauffer.
 
Enfin tu peux toujours essayer...
Il te faut ça:  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00097826.html, et un boitier itx ventilé (le sugo SG05).
Total d'environ 200€
 
 
Ou sinon tu pars sur de l'ATOM-ion a monter soit même ou tout fait (nettop):
beaucoup moins bruyant, conso très faible,  mais également très peu puissant (insuffisant si tu fais du multitable ). <300€
 
Enfin tu peux opter pour du itx GF9300+celeron E3300 dans par exemple un lianli Q07 (tu récupère ton alim), et c'est sans doute la solution que je choisirais à ta place.
 
NB: dans tous les cas tu réutilises également ton DD, ta RAM et ton lecteur DVD


Message édité par regis183 le 23-07-2010 à 18:28:18
n°7510778
AAlban
Posté le 27-07-2010 à 21:07:55  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse régis.
A la lecture de ce que tu me conseilles, je pense opter pour la config GF9300+celeron E3300+lian li Q07 en réutilisant mon DD et mon lecteur DVD.
Je pense par contre que 1 Go de RAM, c'est insuffisant nan?  
 
Quelques questions découlant donc de mon choix qui est en train de se mettre en place (elles sont peut etre assez stupides mais je suis vraiment néophyte dans le domaine!) :
 
- Devrais-je plutôt prendre 2Go ou 4Go pour faire les activités dont je parle plus haut en toute fluidité?
- Le ventilateur fournit par Intel dans la version box du celeron E3300 est il suffisant ou faut il en prévoir un autre pour le processeur?
 
Merci d'avance !  :)

n°7511627
regis183
Posté le 28-07-2010 à 13:51:44  profilanswer
 

1) Moi avec 1 Go j'ai toujours été large, mais je suis sous xp.
Au pire tu pourras toujours en trouver plus tard sur ebay si besoin.
 
2) Oui, et il est assez fin pour rentrer. Par contre il peut être bruillant s'il monte dans les tours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mini PC

  Config Mini PC

 

Sujets relatifs
Avis sur config mini PCPasser ma config AM3 en mini PC
que pensez vous de ma config gamer mini PC?Avis sur une config mini PC puissante sur base itx ?
Avis sur config mini PC à base d'i5Config Mini PC : Votre avis
Aide Config mini PC silencieuxMini PC verif config
[demande de config ]Mini PC ITX 
Plus de sujets relatifs à : Config Mini PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR