Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1901 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9145589
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 10-05-2014 à 20:20:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
La conso de la RAM se fait surtout sur la transmission et le refresh.
 
Je sais pas si on trouve les datasheets des chips de DDR3, mais je ne serais pas étonné que l'écart entre des chips de 2 et 8Gb soit vraiment significatif.
 
C'est marrant, car on arrive au point où la transmission différentielle, inaugurée par RAMBUS, devient intéressante, mais pas sous la forme qu'ils employaient...

mood
Publicité
Posté le 10-05-2014 à 20:20:15  profilanswer
 

n°9146030
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 11-05-2014 à 13:17:13  profilanswer
 

thony94 a écrit :

Pourquoi ne pas aller poster ton message, jeff (ou jack) dans les commentaires de l'article pour que l'erreur soit rectifié ?


 

Jackledes a écrit :


Il n'y a pas de raison si ce n'est que cela prends du temps (je butine sur mon ordinateur entre d'autres tâches familliales). Mais ce serait bien de la faire :-). A l'occasion.
Edit 1 : c'est fait, posté dans le topic de l'article :-).
Je mets le lien du topic, ce sera plus simple de s'y rendre : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7076_1.htm (je le mets également dans les références de ce topic en haut de page).


 
Bon ben voilà, Jackledes a signalé hier dans les commentaires que c'est Dual Channel : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9145513
Pour le moment seul un lecteur a réagi ...


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9146086
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 13:59:53  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


L'article est donc précieux et je suis un peu géné pour le critiquer, mais je suis tout de même surpris par ce qui m'a semblé être un parti pris répétitif en faveur de la plate-forme AMD ?

 
Jackledes a écrit :

Désolé Kaiser, mais je ne m'intéresse absolument pas à l'actualité AMD

 
Jackledes a écrit :

Je précise qu'il n'est nullement question pour moi, au sujet de ce test, de faire l'anti-AMD par principe (j'en fait et je l'assume, mais pas au sujet de ce test et je n'utilise pas ce fil pour cela) : mon choix est normalement de ne pas parler d'AMD

 
Jackledes a écrit :


A mes yeux, c'est bien la seule qualité d'AMD : celle d'exister pour rappeler à Intel de ne pas abuser de sa position de quasi monopole.

 

T'as pas surtout l'impression d'avoir un biais cognitif vis à vis d'AMD ? :D

 

Intel a l'avantage côté conso et efficacité énergétique, c'est d'ailleurs écrit noir sur blanc dans la ccl de l'article

 
Citation :

La consommation est le terrain sur lequel Intel arrive à se démarquer. Ses Celeron BayTrail, avec un TDP de 10 watts consomment très peu, et ils proposent un rapport performances/watts excellent comparativement aux autres plateformes que nous avons pu tester.

 

Forcément dans le cadre du fanless, c'est un gros avantage, maintenant le fanless ce n'est qu'une fraction de l'utilisation de ces produits et les consos des deux plates formes restent très basses. Hors fanless la plate forme AMD a d'autres avantages (SATA 6G, AES-NI, puissance CPU un peu supérieure, GPU largement supérieure, éventuellement le côté Socket même si les possibilités restent à voir - au moins si on crame la mobo on ne rachète pas tout) ...

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 11-05-2014 à 14:49:52
n°9146244
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 16:20:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

T'as pas surtout l'impression d'avoir un biais cognitif vis à vis d'AMD ? :D


Je ne suis pas sur de comprendre, mais je suis certain que cela n'a rien à voir avec le cognitif.
Cela a à voire avec les faits : AMD a vendu pendant des années des CPUs buggés et très éloignés des promesses faites en terme de performances, en connaissance de cause et aux dépends de leurs clients. 25 ans après, les produits AMD semblent bien loin de me convaincre que les pratiques de l'entreprise soient devenues respectueuses de leurs clients (j'espère au moins que leurs produits ne sont plus buggés au point de demander des patch correctifs en fonctions des logiciels utilisés).  
 

Marc a écrit :

Forcément dans le cadre du fanless, c'est un gros avantage, maintenant le fanless ce n'est qu'une fraction de l'utilisation de ces produits et les consos des deux plates formes restent très basses. Hors fanless la plate forme AMD a d'autres avantages (SATA 6G, AES-NI, puissance CPU un peu supérieure, GPU largement supérieure, éventuellement le côté Socket même si les possibilités restent à voir - au moins si on crame la mobo on ne rachète pas tout) ...


Ici, c'est un topic fanles, donc un facteur 2,5 en TdP du SoC, c'est énorme.
Même hors fanless, les avantages que tu cites sont très discutables :
 - SATA 6G : des cartes mères bay-trail le proposent (ASRock Q1900-itx, par exemple),
 - puissance CPU : j'ai li'impression que d'après le test, c'est plutôt le Bay trail qui est devant,
 - puissance GPU : oui, indéniablement AMD est devant : mais nombreux se demandent à quoi peut servir ce GPU puisque pour les jeux simples (solitaire, l'équivalent des candy crush...) Bay trail suffit et pour les jeux plus ambitieux l'AMD est inssufisant/frustrant.
 - socket : oui, je suis également partisan du socket permettant en cas de besoin, de changer séparément la carte mère ou le processeur et de conserver l'autre élément, mais cela n'a quasiment plus aucun sens économique lorsque l'on parle d'un ensemble carte-mère + CPU dont le prix oscille entre 50 € et 100 €.
 - reste le AES-NI, seule caractéristique qui peut être vraiment utile et pour laquelle AMD est largement devant Intel.
 
Donc, si la config est amenée à faire intensivement de l'AES et que les 15 W de TdP supplémentaires ne gênent pas, AMD est certainement un choix judicieux. Je ne vois pas d'autre cas et les performances graphiques supérieures ne me semblent être qu'un prétexte car dans la pratique elles seront insuffisantes pour jouer avec plaisir et rapidement l'utilisateur sera déçu.
 
Personnellement, je n'ai jamais utilisé l'AES, je ne prévoie pas de le faire et il est fort probable que je ne l'utilise jamais. J'ai un peu de mal à imaginer quelle peut-être la part de marché qui utilise massivement AES, mais j'imagine, peut-être à tort, qu'elle est bien moindre que les utilisateurs qui souhaitent une configuration fanless. Donc, j'ai bien du mal à identifier quelle cible de marché vise AMD avec ce SoC, à part les utilisateurs massifs d'AES (si tant est qu'il n'y ai pas d'autres CPUs ayant un rapport perfs AES/Conso plus élevé). Mais pour le monde du fanless, AMD est loin derrière Intel. D'ailleurs, comme mentionné dans l'article comparatif de HFr, AMD est parfaitement conscient que sur le terrain de la faible consommation (ou de la puissance, puisque il existe un lien entre les 2), les technologies de gravures dépassées de 1 ou 2 générations qu'ils utilisent ne leur permettront pas de concurrencer Intel : ils optent sagement pour une orientation vers l'architecture ARM. En plus, si ils payent les licences, ils pourront même le faire en toute légalité.

Message cité 3 fois
Message édité par Jackledes le 11-05-2014 à 16:24:42

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146282
mum1989
Posté le 11-05-2014 à 16:48:39  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne suis pas sur de comprendre, mais je suis certain que cela n'a rien à voir avec le cognitif.
Cela a à voire avec les faits : AMD a vendu pendant des années des CPUs buggés et très éloignés des promesses faites en terme de performances, en connaissance de cause et aux dépends de leurs clients. 25 ans après, les produits AMD semblent bien loin de me convaincre que les pratiques de l'entreprise soient devenues respectueuses de leurs clients (j'espère au moins que leurs produits ne sont plus buggés au point de demander des patch correctifs en fonctions des logiciels utilisés).  
 


mais comment peux-tu être, à ce point traumatisé par AMD ?
Tu avais hypothéqué ta maison dans des solutions AMD et tu t'es retrouvé à la rue il y a 20ans de ce la   [:devil_weapon:1]  ?
 
ou alors tu es subventionné par intel ? [:moonboots:5]  
 
 
 
[:custard:1] on en est pas la tout de même ...
 
 
 
 
 

Citation :

- SATA 6G : des cartes mères bay-trail le proposent (ASRock Q1900-itx, par exemple),


ça augmente le cout et la consommation des cartes mères
 
 

Citation :

- socket : oui, je suis également partisan du socket permettant en cas de besoin, de changer séparément la carte mère ou le processeur et de conserver l'autre élément, mais cela n'a quasiment plus aucun sens économique lorsque l'on parle d'un ensemble carte-mère + CPU dont le prix oscille entre 50 € et 100 €.


il reste le sens écolo pour certains
 

Citation :

Bay trail suffit et pour les jeux plus ambitieux l'AMD est inssufisant/frustrant.


cette contradiction typique de mauvaise foi  [:mauvlam:1]  
 
 

n°9146410
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 18:20:17  profilanswer
 

Je ne vais répondre que à ce qui mérite une réponse.

mum1989 a écrit :


Citation :

- SATA 6G : des cartes mères bay-trail le proposent (ASRock Q1900-itx, par exemple),


ça augmente le cout et la consommation des cartes mères


Oui, peut-être 1, 2 voire 3 W pour l'ensemble des composants supplémentaires.
Si j'ai bien compris, la différence de prix est de quelques euros ? A chacun de voire ce qu'offre chaque solution pour tel prix, mais je doute que l'utilisateur trouve un radiateur passif por moins cher que la différence de prix.
Quand à l'augmentation de la conso d'une part elle n'égale pas la (sur)consommation des cartes AMD, donc le bilan est en faveur de Intel. D'autre part, ceux pour qui cette élévation de la consommation gêne, il reste la possibilité de prendre une carte sans SATA 6G, donc une souplesse que n'offre pas AMD.
 

mum1989 a écrit :


Citation :

- socket : oui, je suis également partisan du socket permettant en cas de besoin, de changer séparément la carte mère ou le processeur et de conserver l'autre élément, mais cela n'a quasiment plus aucun sens économique lorsque l'on parle d'un ensemble carte-mère + CPU dont le prix oscille entre 50 € et 100 €.


il reste le sens écolo pour certains


Non : chacun voit l'écologie comme cela l'arrange.
Si sur 100 acheteurs de cartes AMD, 1 utilise cette possibilité de changer carte mère indépendamment du CPU, 100% des acheteurs de cartes Bay trail consommeront moins pendant toute la durée de vie de leur ordinateur : elle est de quel côté l'écologie ? Sans compter que le socket génère ses propres déchets, déchets absents des cartes Bay-trail.
 

mum1989 a écrit :


Citation :

Bay trail suffit et pour les jeux plus ambitieux l'AMD est inssufisant/frustrant.


cette contradiction typique de mauvaise foi  [:mauvlam:1]


Pas compris l'argumentation, peut-être parce que il n'y en a pas.
Mais si mauvaise foi il y a, elle est bien de ton côté : l'argument écologique du dessus est de la pure mauvaise foi.
 
Je ne vais pas passer mon temps à défendre Intel.
Je ne vais pas passer mon temps à exposer qui est AMD : cela fait longtemps que j'ai compris que le consommateur est irrationnel.
Mais je ne vais pas non plus renier ce que je pense au sujet d'AMD pour ne pas heurter les sensibilités et faire du politiquement correct. C'est ce politiquement correct qui fait que les masses acceptent tout et n'importe quoi, entre autre l'inacceptable.
Je pense que maintenant le lecteur à suffisamment d'éléments pour se faire son opinion.
J'espère que HFr corrigera l'erreur au sujet du dual channel, même si cela devait écorner l'idée qu'ils se font de la plate forme AMD.
Si je critique AMD et nombreux sont ceux qui me tombent dessus, avec des arguments discutables, voire complètement erronés ou de mauvaise foi. Si je relève une erreur dont la correction se ferait en défaveur d'AMD et... personne (sauf Jeff, bien sur, qui, après une argumentation blindée, ne conclu pas, sachant probablement par expérience, les suites d'une critique...). J'ai l'impression que la critique est à sens unique.

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 11-05-2014 à 18:24:50

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146508
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 19:23:59  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne suis pas sur de comprendre, mais je suis certain que cela n'a rien à voir avec le cognitif.
Cela a à voire avec les faits : AMD a vendu pendant des années des CPUs buggés et très éloignés des promesses faites en terme de performances, en connaissance de cause et aux dépends de leurs clients. 25 ans après, les produits AMD semblent bien loin de me convaincre que les pratiques de l'entreprise soient devenues respectueuses de leurs clients (j'espère au moins que leurs produits ne sont plus buggés au point de demander des patch correctifs en fonctions des logiciels utilisés).


 
Pourtant ce que tu dis semble plus être de l'ordre de l'a priori que des faits.
 

Jackledes a écrit :


Ici, c'est un topic fanles, donc un facteur 2,5 en TdP du SoC, c'est énorme.


 
J'ai bien compris que c'était un topic fanless, merci je sais lire. Par contre toi tu n'as pas saisi que l'angle de l'article n'est pas exclusif à l'usage que tu fait de ces SoC, ce que tu ne sembles pas comprendre au point de lancer des accusations de parti pris.
 

Jackledes a écrit :


Même hors fanless, les avantages que tu cites sont très discutables :
 - SATA 6G : des cartes mères bay-trail le proposent (ASRock Q1900-itx, par exemple)


 
Certes, par contre les SATA additionnels c'est plutôt du SATA 4.5G ;)
 

Jackledes a écrit :


 - puissance CPU : j'ai li'impression que d'après le test, c'est plutôt le Bay trail qui est devant


Non, il est devant sous 7zip (avantage lié à la bp mémoire probablement) mais derrière sous Cinebench, Fritz. Et je parle de comparaison quad à quad là, AMD proposant - lui - du quad abordable (mais avec une performance monothread en retrait vu la fréquence).
 

Jackledes a écrit :


 - puissance GPU : oui, indéniablement AMD est devant : mais nombreux se demandent à quoi peut servir ce GPU puisque pour les jeux simples (solitaire, l'équivalent des candy crush...) Bay trail suffit et pour les jeux plus ambitieux l'AMD est inssufisant/frustrant.


 
Bien sûr ce n'est pas pour joueur à BF4 mais LoL par exemple est un jeu très joué qui n'est pas du tout jouable sur Bay Trail au contraire de Kabini.
 

Jackledes a écrit :

AMD est parfaitement conscient que sur le terrain de la faible consommation (ou de la puissance, puisque il existe un lien entre les 2), les technologies de gravures dépassées de 1 ou 2 générations qu'ils utilisent ne leur permettront pas de concurrencer Intel : ils optent sagement pour une orientation vers l'architecture ARM. En plus, si ils payent les licences, ils pourront même le faire en toute légalité.


 
Tu pourrais expliquer le sous entendu stp ?

n°9146517
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 19:30:23  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

J'espère que HFr corrigera l'erreur au sujet du dual channel, même si cela devait écorner l'idée qu'ils se font de la plate forme AMD.
Si je critique AMD et nombreux sont ceux qui me tombent dessus, avec des arguments discutables, voire complètement erronés ou de mauvaise foi. Si je relève une erreur dont la correction se ferait en défaveur d'AMD et... personne (sauf Jeff, bien sur, qui, après une argumentation blindée, ne conclu pas, sachant probablement par expérience, les suites d'une critique...). J'ai l'impression que la critique est à sens unique.


 
Je sais que Andry Groove a dit que seuls les paranoïaques survivent, mais franchement tu devrais éviter de trop suivre ce précepte. Bien sûr que l'erreur va être corrigée ... par contre elle en change rien quand à notre avis sur ces plates-formes, puisqu'il se base sur des résultats et non pas sur un listing de spécifications.

n°9146596
keiser1080
Posté le 11-05-2014 à 20:32:45  profilanswer
 

Il est claire que à part quelque blogger qui font ça par passion par exemple Fanlesstech.  
Les autres ne sont pas impartial.
Le points principal sur lequel vous n’êtes pas en accord est lié principalement à l'usage.
L'un d'entre vous peux tenté de faire un comparatif  (neutre  :) ) reprenant l'usage?
Dans se fil de discutions ce qui reviens c'est htpc, mini serveur nas, mini server web ect et quelques hybride nas+htpc, nas serveur web, htpc serveur web.
Sans oublier d'inclure l'aspect fanless.
 

n°9146628
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2014 à 20:50:11  answer
 

keiser1080 a écrit :

L'un d'entre vous peux tenté de faire un comparatif  (neutre  :) ) reprenant l'usage?
Sans oublier d'inclure l'aspect fanless.

Super, une commande, carrément !
Pas désintéressé non plus [:shinseiki:2] ...


Message édité par Profil supprimé le 11-05-2014 à 20:51:24
mood
Publicité
Posté le 11-05-2014 à 20:50:11  profilanswer
 

n°9146676
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 21:35:28  profilanswer
 

Marc, je te réponds sur les points qui semblent te manquer parce que je sais que, par ailleurs, tu as de grandes qualités, donc sur le fond je suis convaincu que nous serions d'accord . Il est vrai que l'écrit et le média forum ne facilite pas l'échange. De plus, je le dis encore une fois, je ne cherche pas à faire du prosélytisme contre AMD : généralement je n'en parle pas et dans les posts ci-avant j'ai seulement cherché à montrer les limites de Kabini, limites que je trouve peu abordées dans l'article HFr.
 
Je vais faire court, donc approximatif (c'est la trame du déroulé qui importe) ce qui permettra à tout le monde de douter de mes dires et moi de gagner du temps.
Je parle bien de faits au sujet d'AMD, pas d'à priori.
AMD à fabriqué des 8086 sous licence Intel, puis des 286, des 386 : tout se passait bien.
Un jour AMD à dis en substance à Intel "marre de te payer ta licence x86 : j'arrête de payer et je fabrique mes propres CPU compatibles x86". C'était facile : ils avaient tout à disposition. Seul subsistait un problème de copyright. Pour contourner ce qui s'est révélé être de multiples problèmes de copyright, ils ont donc modifié le circuit par ici, par là etc...
S'en sont suivi de multiples bugs, certains rendant les ordinateurs incompatibles avec des logiciels (jeux entre autre), pour lesquels il a fallu inventer des patches à différents niveau (BIOS, OS, applicatif). Ces patches bypassaient en général certaines fonctions du CPU pour les émuler logiciellement : les performances s'effondraient.
Nombreux ont été les utilisateurs déçu ; malheureusement, rares étaient les vendeurs assez honnêtes pour dire que c'était le CPU qui était en cause : n'importe quel prétexte qui dédouanait le vendeur était bon.
Je ne revient pas sur les performances annoncées comme miraculeuses mais en fait en retrait parce que finesse de gravure plus grossière.
Il s'en est suivi des procès fleuves d'où aucune justice ne sorts mais seulement un compromis.
 
D'où donc le sous-entendu du dernier point : ARM étant d'accord pour vendre la licence de ses SoC, AMD n'aura pas besoin de les pirater.
 
Ce dont je parle date d'il y a longtemps mais rien ne justifie que l'on passe l'éponge puisque jamais AMD n'a payé sa dette ou fait un geste pour les utilisateurs qu'il a floué. La mémoire a du bon et le peu que je vois aujourd'hui d'AMD ne me laisse pas penser qu'ils aient changer leur façon de faire (1 - cela fait un an que j'entends que Kabini va enterrer Bay trail, au final Kabini n'est pas concurrentiel sur la consommation, qui est la raison d'être de ces processeurs 2 - 25 ou 30 ans après, AMD à toujours un processus de gravure en retard d'une ou deux générations vis-à-vis d'Intel, inutile d'espérer la Lune).
 
Pour ce qui est des basses attaques d'autres forumeurs :
Il n'y a rien de personnel dans cette attitude vis-à-vis d'AMD. J'ai été en contact avec beaucoup trop de personnes désemparées avec leur PC AMD en panne et qui me demandaient des solutions, parfois sans vouloir croire que leur CPU AMD était en cause tellement les vendeurs leur avaient vantés les soit-disants mérites de ces CPUs.
Donc, pas de vengeance personnelle, pas de vendetta, juste le soucis d'informer et éventuellement de prévenir d'amères déceptions chez les lecteurs de ce fil. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner qui que ce soit, au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par Jackledes le 11-05-2014 à 21:46:55

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146685
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 21:42:33  profilanswer
 

keiser1080 a écrit :

L'un d'entre vous peux tenté de faire un comparatif  (neutre  :) ) reprenant l'usage?
Dans se fil de discutions ce qui reviens c'est htpc, mini serveur nas, mini server web ect et quelques hybride nas+htpc, nas serveur web, htpc serveur web.
Sans oublier d'inclure l'aspect fanless.


Il me semble que je l'ai fait et bien sur que je suis impartial, sinon j'irai vendre là où j'ai quelque chose à gagner !
En résumé :
Tu veux du fanless (avec ou sans utilisation de AES si c'est avec AES, les performances AES seront faibles) : Intel Bay trail.
Tu utilises massivement AES et cela ne te gène pas de garder un ventilo CPU, donc adieu le fanless : AMD Kabini


Message édité par Jackledes le 11-05-2014 à 21:50:25

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146708
mum1989
Posté le 11-05-2014 à 22:10:09  profilanswer
 

Je ne veux pas polluer ton/ce topic, mais je vais quand même répondre à ton message

  
Citation :

Je vais faire court, donc approximatif (c'est la trame du déroulé qui importe) ce qui permettra à tout le monde de douter de mes dires et moi de gagner du temps.
Je parle bien de faits au sujet d'AMD, pas d'à priori.
AMD à fabriqué des 8086 sous licence Intel, puis des 286, des 386 : tout se passait bien.
Un jour AMD à dis en substance à Intel "marre de te payer ta licence x86 : j'arrête de payer et je fabrique mes propres CPU compatibles x86". C'était facile : ils avaient tout à disposition. Seul subsistait un problème de copyright. Pour contourner ce qui s'est révélé être de multiples problèmes de copyright, ils ont donc modifié le circuit par ici, par là etc...
S'en sont suivi de multiples bugs, certains rendant les ordinateurs incompatibles avec des logiciels (jeux entre autre), pour lesquels il a fallu inventer des patches à différents niveau (BIOS, OS, applicatif). Ces patches bypassaient en général certaines fonctions du CPU pour les émuler logiciellement : les performances s'effondraient.


Ok, il a été "pas gentil", mais intel aujourd'hui aussi n'est pas toujours honnête envers le consommateur[segmentation honteuse(ex : H87/Z97), produits buggués (oui aussi avec l'usb3, le sata sur sandy bridge, etc...)], je veux dire qu'aucune  des deux marques n'est parfaite.
Il faut voir au final le bon coté des choses du coté du consommateur. (surtout avec l'avènement de l'athlon 64)
Sans AMD il n'y aurait pas de véritable concurence, il y aurait moins d'innovation.(même si actuellement AMD est en perte de vitesse particulièrement depuis l'architecture Bulldozer)

 
Citation :

Nombreux ont été les utilisateurs déçu ; malheureusement, rares étaient les vendeurs assez honnêtes pour dire que c'était le CPU qui était en cause : n'importe quel prétexte qui dédouanait le vendeur était bon.


Combien ? le marché de l'informatique au début d'AMD était nettement moins important, le PC ne s'était pas installé partout dans les foyers, peut être il y a eu des gens de coté, mais je ne suis pas sur qu'il y ait eu tant de déçu que ça.

 
Citation :

Je ne revient pas sur les performances annoncées comme miraculeuses mais en fait en retrait parce que finesse de gravure plus grossière.


c'est du marketing toutes les marques font ça intel y compris avec son CPU qui accélérait l'internet !  :sarcastic:

 
Citation :

Il s'en est suivi des procès fleuves d'où aucune justice ne sorts mais seulement un compromis.


intel a aussi utilisé des méthodes de voyou pour s'accaparer un marché (  intel avait été condamné)

 


Citation :

Ce dont je parle date d'il y a longtemps mais rien ne justifie que l'on passe l'éponge puisque jamais AMD n'a payé sa dette ou fait un geste pour les utilisateurs qu'il a floué. La mémoire a du bon et le peu que je vois aujourd'hui d'AMD ne me laisse pas penser qu'ils aient changer leur façon de faire (1 - cela fait un an que j'entends que Kabini va enterrer Bay trail, au final Kabini n'est pas concurrentiel sur la consommation, qui est la raison d'être de ces processeurs 2 - 25 ou 30 ans après, AMD à toujours un processus de gravure en retard d'une ou deux générations vis-à-vis d'Intel, inutile d'espérer la Lune).


que proposes-tu qu'AMD paye, coule et que le monopole d'intel s'installe un peu plus ?

 
Citation :

Pour ce qui est des basses attaques d'autres forumeurs :
Il n'y a rien de personnel dans cette attitude vis-à-vis d'AMD. J'ai été en contact avec beaucoup trop de personnes désemparées avec leur PC AMD en panne et qui me demandaient des solutions, parfois sans vouloir croire que leur CPU AMD était en cause tellement les vendeurs leur avaient vantés les soit-disants mérites de ces CPUs.
Donc, pas de vengeance personnelle, pas de vendetta, juste le soucis d'informer et éventuellement de prévenir d'amères déceptions chez les lecteurs de ce fil. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner qui que ce soit, au contraire.


Je pense que tu fais une généralité sur ton cas personnel, ça t'empêche peut être d'avoir un minimum de recul(sans vouloir t'offenser)
De plus ce genre de problème n'existe plus depuis longtemps sauf exceptions(bug de performance du Phenom I premier du nom)

 

Autre chose AMD a beaucoup  moins de moyen qu'intel.

 

Je comprends mieux maintenant ta haine envers AMD, mais de la à l'écarter aujourd'hui c'est regrettable, certains de ses CPU sont encore intéressants.


Message édité par mum1989 le 11-05-2014 à 22:13:18
n°9146728
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 22:48:26  profilanswer
 

Je comprends tes arguments Num1989.
Je ne cherche pas non plus à protéger Intel et je suis le premier dans ce topic à lui reprocher âprement les annonces de processeurs sans suites réelles (J1750, J1850,...), le temps qu'il a fallu attendre les J1800 et J1900 et encore maintenant les J2900 toujours pas vraiment disponibles chez les revendeurs et qui semble de toute façon être très décevant par rapport au J1900.
Et si je rappelle que ce que AMD a fait est parfaitement illégal vis-à-vis d'Intel, c'est le consommateur qui m'importe et pour le consommateur, j’admets bien volontiers (et l'ai déjà écrit ici) que sa présence limite certainement les pratiques hégémoniques que Intel serait tenté de mettre e œuvre. Auparavant il y avait également Cyrix...


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146742
gilper
Posté le 11-05-2014 à 23:04:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai lu attentivement quelques-unes des pages de ce forum que j'ai trouvé très utile en infos "fanless".
 
Ayant craqué récemment pour un nouveau PC, j'ai voulu tenter l'expérience du fanless.
J'ai acheté un PC tout-en-un et fanless chez Deltatronic (PCs assemblés en Allemagne) : http://www.deltatronic.de/en/htpc- [...] e-computer
Ils ont plein de configurations fanless => ça vaudrait peut-être le coup de rajouter leur site dans les "configurations prêtes à l'emploi".
 
Le prix n'est vraiment pas donné !! Prix de la configuration en Intel i3 4130T Haswell avec 8 Go de RAM, 250 Go de SSD mSATA (complété avec un SSD de 180 Go acheté sur Amazon et installé par mes soins => ça rentre sans difficulté), écran 24 pouces, Windows 8.1 64 bits = environ 1.300€.
 
Mais quel silence : aucun ventilo (alimentation de portable, refroidissement passif, les SSD qui font une config hyper-réactive sans aucun cliquetis), une consommation très réduite. Le pied !!
Un design sympathique (mais en plastique... ce n'est pas du Apple...) et un seul câble (wifi pour le réseau, radio pour le clavier/souris; webcam intégrée, enceintes intégrées mais j'ai rajouté une enceinte bluetooth) !
 
Personnellement, je ne reviendrai plus en arrière : c'est un vrai bonheur de travailler en silence.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai découvert de nouveaux bruits parasites dans mon bureau que je n'avais jamais remarqué (comme l'alimentation de mon téléphone fixe) ou d'autres que je souhaiterais maintenant faire disparaître (le clic de la souris !!).
 
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ces PC.
 
Bonne continuation.

Message cité 2 fois
Message édité par gilper le 11-05-2014 à 23:05:23
n°9146748
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 11-05-2014 à 23:16:47  profilanswer
 

Merci pour l'info : je les mettrai dans le premier post du topic.

gilper a écrit :

Personnellement, je ne reviendrai plus en arrière : c'est un vrai bonheur de travailler en silence.
Ce qui est amusant, c'est que j'ai découvert de nouveaux bruits parasites dans mon bureau que je n'avais jamais remarqué (comme l'alimentation de mon téléphone fixe) ou d'autres que je souhaiterais maintenant faire disparaître (le clic de la souris !!).


C'est exactement mon cas également : j'entends des bruits proches de moi auxquels je n'avais jamais prêté attention (l'infiltration de l'air par la ventilation d'une porte fenêtre très proche), ou plus lointain dans ma demeure....
Pour le cliquetis de la souris, j'ai résolu le problème avec un touch pad, mais reste le cliquetis du clavier, notamment la touche espace du LogitechK400r.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146756
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 23:24:57  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Je vais faire court, donc approximatif (c'est la trame du déroulé qui importe) ce qui permettra à tout le monde de douter de mes dires et moi de gagner du temps.
Je parle bien de faits au sujet d'AMD, pas d'à priori.
AMD à fabriqué des 8086 sous licence Intel, puis des 286, des 386 : tout se passait bien.
Un jour AMD à dis en substance à Intel "marre de te payer ta licence x86 : j'arrête de payer et je fabrique mes propres CPU compatibles x86". C'était facile : ils avaient tout à disposition. Seul subsistait un problème de copyright. Pour contourner ce qui s'est révélé être de multiples problèmes de copyright, ils ont donc modifié le circuit par ici, par là etc...
S'en sont suivi de multiples bugs, certains rendant les ordinateurs incompatibles avec des logiciels (jeux entre autre), pour lesquels il a fallu inventer des patches à différents niveau (BIOS, OS, applicatif). Ces patches bypassaient en général certaines fonctions du CPU pour les émuler logiciellement : les performances s'effondraient.
Nombreux ont été les utilisateurs déçu ; malheureusement, rares étaient les vendeurs assez honnêtes pour dire que c'était le CPU qui était en cause : n'importe quel prétexte qui dédouanait le vendeur était bon.
Je ne revient pas sur les performances annoncées comme miraculeuses mais en fait en retrait parce que finesse de gravure plus grossière.
Il s'en est suivi des procès fleuves d'où aucune justice ne sorts mais seulement un compromis.
 
D'où donc le sous-entendu du dernier point : ARM étant d'accord pour vendre la licence de ses SoC, AMD n'aura pas besoin de les pirater.
 
Ce dont je parle date d'il y a longtemps mais rien ne justifie que l'on passe l'éponge puisque jamais AMD n'a payé sa dette ou fait un geste pour les utilisateurs qu'il a floué. La mémoire a du bon et le peu que je vois aujourd'hui d'AMD ne me laisse pas penser qu'ils aient changer leur façon de faire (1 - cela fait un an que j'entends que Kabini va enterrer Bay trail, au final Kabini n'est pas concurrentiel sur la consommation, qui est la raison d'être de ces processeurs 2 - 25 ou 30 ans après, AMD à toujours un processus de gravure en retard d'une ou deux générations vis-à-vis d'Intel, inutile d'espérer la Lune).
 
Pour ce qui est des basses attaques d'autres forumeurs :
Il n'y a rien de personnel dans cette attitude vis-à-vis d'AMD. J'ai été en contact avec beaucoup trop de personnes désemparées avec leur PC AMD en panne et qui me demandaient des solutions, parfois sans vouloir croire que leur CPU AMD était en cause tellement les vendeurs leur avaient vantés les soit-disants mérites de ces CPUs.
Donc, pas de vengeance personnelle, pas de vendetta, juste le soucis d'informer et éventuellement de prévenir d'amères déceptions chez les lecteurs de ce fil. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner qui que ce soit, au contraire.

T'es du genre à boycotter les voitures allemandes à cause de la 2nde guerre mondiale non ? :o
 
Sinon tu es juste en train de réécrire l'histoire à ta sauce là... c'est Intel qui a mis fin à l'accord AMD / Intel, c'était après le 286 et avant le 386 et il y a eu de multiples poursuites à ce sujet... qui au final ont donné raison à AMD en 1994.
 
En tout cas je vois que tu ne tiens pas rigueur à Intel de ses politiques anti concurrentielles dans les années 2000 qui ont probablement empêché à AMD de devenir autre chose que ce qu'il est aujourd'hui. Et ce n'est pas parce qu'un AMD a bout de souffle à accepté un deal à 1.25 milliards de $ en l'échange de l'abandon des poursuites que Intel a "payé" sa dette, pour eux c'est peanuts, 45 jours de bénéfices...

n°9146758
mum1989
Posté le 11-05-2014 à 23:25:58  profilanswer
 

Le concept est très intéressant.
@gilper
j'aimerais bien voir l'intérieur.

 

En gros c'est un iMac-ilke fanless sans la plupart de ses inconvénients (hormis son prix)

 

Ce pc a l'air génial :
http://www.deltatronic.de/en/pc-en [...] components

 

http://www.deltatronic.de/images/igallery/resized/1-100/PC_i7_Heatpipe_Setup1-65-800-533-100.jpg

 

En option on peut prendre un radiateur énorme pour mieux refroidir les composants :
http://www.deltatronic.de/images/igallery/resized/1-100/PC_i7_Konvektor_Profil-22-121-81-100-c.jpg

 

J'adorerais que des boitiers seuls existent pour faire la même chose  :love:

 

Pour l'instant à ma connaissance, il n'existe pas  de boitiers au format ATX  fanless de ce type (seulement au format Mini-itx)

  

Message cité 2 fois
Message édité par mum1989 le 11-05-2014 à 23:30:59
n°9146760
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 23:30:53  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

Le concept est très intéressant.

 

J'adorerais que des boitiers seuls existent pour faire la même chose  :love:

 

+1 et +1

 

Mais bon là les étages d'alim GPU et CPU ne sont pas refroidit du tout, ça me semble un peu limite, AMHA il vaut mieux se limiter à des produits de puissance moindre...


Message édité par Marc le 11-05-2014 à 23:32:03
n°9146770
mum1989
Posté le 11-05-2014 à 23:46:27  profilanswer
 

Arg ah.

 

Il faudrait que tu testes ce PC, tu pourrais te démarquer des autres sites web qui ne l'ont pas encore testé, je crois.
Et tu pourrais vérifier cette histoire de température de l'étage d'alim :p

 

Le radiateur CPU semble quand même assez étendu, il limite peut être quelque peu sa montée en témpérature.

 

Pour le GPU c'est peut être un problème, il faudrait une sorte de "waterblock "complet avec des caléoducs aussi pour les étages d'alimentations non ?.
Après la carte graphique la plus puissante et une NVIDIA 760, je me doute bien qu'on ne pourras pas installer une R9 290 ou une Titan Z.

 

Mais c'est intéressant, on n'est plus obligé de se coltiner un CPU moyen et un GPU ultra poussif si on veut opter pour une configuration fanless.


Message édité par mum1989 le 11-05-2014 à 23:48:35
n°9146774
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-05-2014 à 23:54:33  profilanswer
 

Bien tenté ;)

 

C'est pas nouveau, c'était par exemple possible avec un Reserator :o

 

Je ne comprends pas ta remarque sur le radiateur CPU, je parlais de l'étage d'alim CPU ... qui est situé sur la carte mère donc. Une 760 ça reste une carte à 150W +/-, avec quelque chose comme genre 10-15W de pertes au niveau de l'étage d'alim... ça me semble beaucoup quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 11-05-2014 à 23:55:22
n°9146786
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-05-2014 à 00:14:14  profilanswer
 

J'ai eu des voitures allemandes pendant des années.
Marc, ce n'est pas comme cela que j'ai vécu l'histoire.
On va arrêter car cela ne m'intéresse pas plus que cela.

mum1989 a écrit :

Ce pc a l'air génial :
http://www.deltatronic.de/en/pc-en [...] components
 
http://www.deltatronic.de/images/i [...] 33-100.jpg
 
En option on peut prendre un radiateur énorme pour mieux refroidir les composants :
http://www.deltatronic.de/images/i [...] -100-c.jpg


Nous sommes loin du MiniPc.
Nous sommes par contre dans des tarifs bien velus : ticket d'entrée à 1.300 €.
 
Par contre, techniquement, c'est du beau matos : j'adore le radiateur du CPU, un monstre avec les ailettes bien éloignées.
Même les disques durs ont des radiateurs.
Curieux de connaître les températures.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-05-2014 à 00:15:47

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9146791
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 00:19:25  profilanswer
 

Je propose un petit jeu pour déterminer le vainqueur de la discussion (et la terminer aussi :D) :
le premier qui annonce l'apparition de la Q1900DC-ITX sur un site de vente (livrable en France car j'ai déjà trouvé à l'étranger ;))

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 12-05-2014 à 00:19:58

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9146802
mum1989
Posté le 12-05-2014 à 00:44:17  profilanswer
 

Marc a écrit :

Bien tenté ;)
 
C'est pas nouveau, c'était par exemple possible avec un Reserator :o
 
Je ne comprends pas ta remarque sur le radiateur CPU, je parlais de l'étage d'alim CPU ... qui est situé sur la carte mère donc. Une 760 ça reste une carte à 150W +/-, avec quelque chose comme genre 10-15W de pertes au niveau de l'étage d'alim... ça me semble beaucoup quand même.


arg [:cheesecake]  
 
Le rad CPU empiète quasiment sur une partie de l'étage d'alim non ?
 
Ah ouaip je ne connaissais pas, mais ce n'est pas du 0db vu qu'il y a une pompe  [:the mac:1]  
 
oui effectivement (pour la 760).
 
Avec ce type de boitier on pourrait imaginer une tour encore plus grande pour dissiper des composants encore plus puissants  [:cerveau nico54]  
 

Jackledes a écrit :


Nous sommes loin du MiniPc.
Nous sommes par contre dans des tarifs bien velus : ticket d'entrée à 1.300 €.
 
Par contre, techniquement, c'est du beau matos : j'adore le radiateur du CPU, un monstre avec les ailettes bien éloignées.
Même les disques durs ont des radiateurs.
Curieux de connaître les températures.


oui tout à fait on s'éloigne du titre du topic, mais on reste dans le fanless.
Des tarifs salés mais globalement justifiés(je suppose que les systèmes de refroidissement sont "fait maison", ils ne sont pas produit à grande échelle),
 on peut travailler  et même jouer confortablement sur ces pc fanless, ce qui n'est pas le cas des mini pc fanless (qui sont limité en terme de puissance CPU, et surtout puissance GPU(maximum AMD 7750/ ou 750ti )

n°9146857
nicko117
Posté le 12-05-2014 à 09:13:33  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Cela a à voire avec les faits : AMD a vendu pendant des années des CPUs buggés et très éloignés des promesses faites en terme de performances, en connaissance de cause et aux dépends de leurs clients. 25 ans après, les produits AMD semblent bien loin de me convaincre que les pratiques de l'entreprise soient devenues respectueuses de leurs clients (j'espère au moins que leurs produits ne sont plus buggés au point de demander des patch correctifs en fonctions des logiciels utilisés).  


 

Jackledes a écrit :


Je ne vais pas passer mon temps à exposer qui est AMD : cela fait longtemps que j'ai compris que le consommateur est irrationnel.
Mais je ne vais pas non plus renier ce que je pense au sujet d'AMD pour ne pas heurter les sensibilités et faire du politiquement correct. C'est ce politiquement correct qui fait que les masses acceptent tout et n'importe quoi, entre autre l'inacceptable.


 

Jackledes a écrit :


Je parle bien de faits au sujet d'AMD, pas d'à priori.
AMD à fabriqué des 8086 sous licence Intel, puis des 286, des 386 : tout se passait bien.
Un jour AMD à dis en substance à Intel "marre de te payer ta licence x86 : j'arrête de payer et je fabrique mes propres CPU compatibles x86". C'était facile : ils avaient tout à disposition. Seul subsistait un problème de copyright. Pour contourner ce qui s'est révélé être de multiples problèmes de copyright, ils ont donc modifié le circuit par ici, par là etc...
S'en sont suivi de multiples bugs, certains rendant les ordinateurs incompatibles avec des logiciels (jeux entre autre), pour lesquels il a fallu inventer des patches à différents niveau (BIOS, OS, applicatif). Ces patches bypassaient en général certaines fonctions du CPU pour les émuler logiciellement : les performances s'effondraient.
Nombreux ont été les utilisateurs déçu ; malheureusement, rares étaient les vendeurs assez honnêtes pour dire que c'était le CPU qui était en cause : n'importe quel prétexte qui dédouanait le vendeur était bon.
Je ne revient pas sur les performances annoncées comme miraculeuses mais en fait en retrait parce que finesse de gravure plus grossière.
Il s'en est suivi des procès fleuves d'où aucune justice ne sorts mais seulement un compromis.
 
D'où donc le sous-entendu du dernier point : ARM étant d'accord pour vendre la licence de ses SoC, AMD n'aura pas besoin de les pirater.
jamais AMD n'a payé sa dette ou fait un geste pour les utilisateurs qu'il a floué.
 
Pour ce qui est des basses attaques d'autres forumeurs :
Il n'y a rien de personnel dans cette attitude vis-à-vis d'AMD. J'ai été en contact avec beaucoup trop de personnes désemparées avec leur PC AMD en panne et qui me demandaient des solutions, parfois sans vouloir croire que leur CPU AMD était en cause tellement les vendeurs leur avaient vantés les soit-disants mérites de ces CPUs.
Donc, pas de vengeance personnelle, pas de vendetta, juste le soucis d'informer et éventuellement de prévenir d'amères déceptions chez les lecteurs de ce fil. Je ne vois pas en quoi cela pourrait gêner qui que ce soit, au contraire.


 
Obligé de répondre également à ce discours ... c'est juste navrant de lire ça. C'est bien un ré-écriture de l'histoire que tu nous fais la, c'est bien une vendetta personnelle () et c'est bien une campagne (anti-prosélytisme) contre AMD. Et pas seulement, tu dénigres également ceux qui pensent du bien ou achètent de l'AMD, et tu n'informes en rien les lecteurs sur ce sujet AMD/Intel (sur le reste tu fais du bon travail), tu ne fais que diluer ton opinion erronée.
 
Marc a déjà corrigé en grande partie les faits, déformés par ta vision de l'histoire, il te reste à te documenter sérieusement sur le sujet. Peut être que des années après, avec plus de connaissances, d'opiniâtreté, de sagesse et d'ouverture d'esprit, tu trouveras la vérité :)
 
(Genre "incompatibilité AMD/Intel de l'époque" -> éditeurs qui se foutaient bien d'utiliser des jeux d'instructions non certifiés et autres optims assembleur spécifique à Intel)
 
Pour ma part je suis retourné chez Intel après avoir longtemps boycotté leur produits. Je leur ai maintenant pardonné leur politique tarifaire abusive, et surtout leur entourloupe historique dans le sombre épisode GMA500/Poulsbo !
 
Il faut savoir faire avec les petits travers des compagnies qui font leur business en vendant du rêve, ne pas être naïf outre mesure, et arrêter les prises de position fanatique.

n°9147030
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2014 à 13:02:51  answer
 

Si ça peut vous rassurer, j'ai remarqué que les (vrais) historiens ne sont jamais d'accord sur un même sujet non plus :spamafote: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2014 à 13:03:05
n°9147138
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-05-2014 à 14:56:00  profilanswer
 


En prenant du recul, et si j'oublie la tentation de quelques un à condamner plutôt qu'à comprendre, j'ai également eu cette réflexion : où est la vérité ?
 
Ce sera mon dernier post sur la justification des griefs que j'aie envers AMD : je ne souhaite pas me laisser enfermer dans le rôle du méchant qui doit forcément se justifier alors que mon propos est ailleurs.
 
Marc, à cité une condamnation de Intel contre AMD : d'autre pourraient citer les nombreuses condamnations de AMD contre Intel. Au final, il va falloir comparer les jugements et nous allons finir par refaire les procès... Franchement, nous avons tous d'autres choses à faire, surtout que les avocats de chaque partie se sont bien sûr employés à brouiller les pistes. J'ai parlé du viol du copyright Intel par AMD non pas pour parler justice américaine, mais pour introduire les bugs qui touchaient les CPUs AMD, au moins à ses débuts de contrefacteur.
 
Ce qui m'importe, c'est le point de vue des utilisateurs. Vous parlez de bugs sur les CPUs Intel : peu-être. Personnellement, depuis les débuts de la micro-informatique x86 en France et jusqu'à ce jour, je n'ai aucune personne dans mon entourage qui ait eu un problème avec un CPU Intel : j'en ai par contre pas mal qui ont eut des problèmes de compatibilité graves avec leur AMD. Pourtant, comme l'a remarqué quelqu'un, il y a plus d'ordinateurs aujourd'hui que dans les années 80/90 et, comme vous vous en doutez, si dans les années 80 il y avait mix ordinateurs AMD et Intel dans mon entourage, il n'y a aujourd'hui quasiment que des Intel. Peut-être que les propriétaires de ces ordinateurs Intel sont tous des chanceux passés au travers des bugs Intel que vous citez, ou alors ce ne sont nullement des bugs de l'importance de ceux d'AMD et ces utilisateurs ne s'en sont pas souciés ? Toujours est-il, que je suis bien obligé de fonder mon opinion sur mon expérience, avec humilité et honnêteté, sans prétendre que ce soit une vérité universelle et sans chercher à faire des émules. Mais ne pas chercher à faire des émules, ce n'est pas se taire ou s'auto-censurer, ni même s'empêcher d'essayer de rendre service à autrui quand je dis que, dans une confrontation de SoC x86 dont la seule raison d'être est la faible consommation, celui qui a un TdP deux fois et demie plus élevé que l'autre part avec un sacré handicap et fini par arriver perdant à défaut d'avoir su compenser ce handicap par des performances époustouflantes sur des paramètres pertinents pour les utilisateurs intéressés par les faibles consommations.
 
@nicko117 : j'ai bien noté ta remarque pertinente sur le non respect du jeu d'instruction x86 par certains éditeurs. Il faudrait un topic spécifique pour échanger plus avant et j'avoue que c'est du passé. Je pense que ce qu'il faut retenir, encore une fois, c'est le point de vue de l'utilisateur. On lui vend un ordinateur "compatible PC" et en fait le CPU AMD refuse de faire fonctionner son logiciel, qui fonctionne pourtant parfaitement bien sous CPU Intel. Tu peut faire le procès de qui tu veux, mais dans l'esprit des gens, lorsque AMD vendait un CPU "Compatible PC", AMD promettait bien de faire fonctionner leurs logiciels "compatibles PC" et pas seulement certains, ou uniquement dans certaines conditions.
 
Je passe à autre chose : je viens d'aller chercher ma deuxième carte ASRock Q1900-ITX : montage dès que possible et essai avec une seule carte SO-DIMM (consommation et températures).


Message édité par Jackledes le 12-05-2014 à 15:00:50

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9147317
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 17:41:21  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'il en brasse du vent notre ami sur AMD, le comble pour qqn qui a créé le topic fanless :o

 

Marc ne devrait pas répondre si tôt, le forum doit être aussi passé par mégarde en mode "simple canal" vu qu'on dirait qu'il y a un goulet d'étranglement sur l'envoi des notifications par email et qu'on n'en reçoit plus depuis cette nuit :o

Spoiler :

ou alors ils ont migré le forum sur une plateforme AMD, cela pourrait expliqué que ce n'est plus compatible avec le soft qui fonctionnait sur Intel  [:chtiungdor]


Message édité par JeffBlagnac le 12-05-2014 à 17:57:14

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9147372
keiser1080
Posté le 12-05-2014 à 18:18:52  profilanswer
 

@jeffblagnac  tu peux poster le link vers la carte dc à l'etranger?
 
ecs à finalement sorti ça carte à base de 2900 +- 100 euro
 
source:
http://www.minimachines.net/actu/e [...] 2900-17950

n°9147375
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 18:21:14  profilanswer
 

Au fait, les Eee Box EB1037 à base de J1900 : http://www.ldlc.com/navigation/eb1037/
Finalement, fanless ou pas ? Normalement, la disposition verticale devrait faciliter la dissipation comme sur l'Arctic MC001, non ?


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9147383
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 18:26:15  profilanswer
 

keiser1080 a écrit :

@jeffblagnac  tu peux poster le link vers la carte dc à l'etranger?


Comme elle n'a fait qu'apparaître sur un comparateur de prix sans magasin ni prix pour l'instant, le lien a peu d'intérêt, juste dire que c'est en bonne voie pour la commercialisation : http://www.prisguide.no/produkt/as [...] itx-208447


---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9147412
Ministry
Utopie concrète
Posté le 12-05-2014 à 18:35:42  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Au fait, les Eee Box EB1037 à base de J1900 : http://www.ldlc.com/navigation/eb1037/
Finalement, fanless ou pas ? Normalement, la disposition verticale devrait faciliter la dissipation comme sur l'Arctic MC001, non ?


15 Watt pour la GeForce 820M
10 Watt pour le Intel Celeron J1900
 
sur la page du produit ( http://www.asus.com/EeeBox_PCs/EB1037/ ) :
_ "Noise Test To ensure the noise levels is reduced to 28dB."
_ "Rotatable VESA-mount"
 
humm...suspense !
 
edit :

Citation :

ASUS Q-Fan technology

 :sweat:


Message édité par Ministry le 12-05-2014 à 18:42:33
n°9147439
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-05-2014 à 18:52:16  profilanswer
 

JeffBlagnac a écrit :

Au fait, les Eee Box EB1037 à base de J1900 : http://www.ldlc.com/navigation/eb1037/
Finalement, fanless ou pas ? Normalement, la disposition verticale devrait faciliter la dissipation comme sur l'Arctic MC001, non ?


Il semble me rappeler que soit FannlessTech soit Wills, soit MiniMachines avaient eu confirmation que ce ne serait pas fanless : nous en avions parlé dans le topic.
 
Jeff, vu que tu t'occupes du fil Zotac ID18, aurait tu eû des nouvelles du Zotac fanless : il avait un look qui me plaisait et comme Zotac n'est pas avare de connectique, c'est un produit dont j'aimerai bien suivre la sortie.

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 12-05-2014 à 18:54:23

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9147589
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 21:27:24  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Jeff, vu que tu t'occupes du fil Zotac ID18, aurait tu eû des nouvelles du Zotac fanless : il avait un look qui me plaisait et comme Zotac n'est pas avare de connectique, c'est un produit dont j'aimerai bien suivre la sortie.


Non, j'ai fait le topic sur l'ID18 car je pensais que c'était une machine qui méritait d'être mieux connue dans l'entrée de gamme. Quand aux modèles, je suis de loin en suivant le topic général Zbox (qui est moins vivant que le topic dédié à l'ID18 :whistle:) et en ce qui concerne le fanless, j'apprend les infos ici :D


Message édité par JeffBlagnac le 12-05-2014 à 21:27:38

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°9147602
ygor12
Posté le 12-05-2014 à 21:44:32  profilanswer
 

Alors qui a raison au juste ? L'auteur de l'article dit qu'intel ne propose pas le dual channel. Il a raison ou tort ? S'il a tort, il n'a qu'à à s'excuser publiquement pour cette erreur infâme.

n°9147622
FanlessTec​h
Posté le 12-05-2014 à 22:00:04  profilanswer
 

La Eee Box EB1037 n'est pas fanless (28dB) http://www.asus.com/EeeBox_PCs/EB1037/
 
Le Zotac fanless arrive juste avant le Computex, et sera certainement présenté sur place ;)
 
Enfin, un PC avec le boitier de Jackledes http://www.rkblog.rk.edu.pl/w/p/bu [...] ron-j1900/

n°9147628
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-05-2014 à 22:04:25  profilanswer
 

Petit billet sur FannlessTech sur un miniPc fanless : http://www.fanlesstech.com/2014/05 [...] r-200.html
ASRock Q1900B et bôitier em mesh.
Bon, ne tounons pas autour du pot : mis à part que j'ai attendu la disponibilité de la carte ASRock Q1900, "non B", c'est exactement la configuration du PC que je me suis monté (et le second est en attente de montage :-)) et avec lequel je saisi ce message. Donc, ceux qui voulaient des photos, vous pouvez vous référer à celles sur FannlessTech :-)

 

L'auteur d'origine écrit "The processor is good for multimedia, general work and less demanding games, entertainment. It's not designed for very demanding PCs with powerful graphics. The install went smoothly and no problems were encountered. After install Xubuntu booted and everything worked as it should.". C'est également ce que je témoignais ici sur ce topic après le montage de la config (sauf que je ne mentionnais rien au sujet du jeu car j'imagine que c'est clair pour tout le monde).

 

Je rappelle que j'ai eu pas mal de difficultés pour trouver ces boîtiers (je ne sais pas où le camarade polonais auteur de ce montage se l'est procuré, probablement en Pologne où ils semblent avoir beaucoup plus d'offre informatique que chez nous), mais malheureusement je ne vous recommande pas mon vendeur espagnol qui m'a refourgué des exemplaires dans un état douteux (exemplaires de démonstration/exposition ?), auxquels il manque des pièces et des protections (façade de l'emplacement 5,25" slim et visserie). Lorsque j'ai abordé l'éventualité d'un dédommagement, il m'a carrément fait un caca nerveux en me menaçant de me faire radier à vie d'eBay (à priori parce que il assimilait ma demande comme une demande de vente hors eBay, alors que toute notre correspondance s'est faite via eBay, bref du surréaliste).
Marc, notre SuperAdministrateur, à également commandé un boîtier : cela c'est bien passé pour ta commande Marc ?

 

Edit : Olivier, nous avons posté ensemble ;-)


Message édité par Jackledes le 12-05-2014 à 22:13:17

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9147665
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 12-05-2014 à 22:36:19  profilanswer
 

ygor12 a écrit :

Alors qui a raison au juste ? L'auteur de l'article dit qu'intel ne propose pas le dual channel. Il a raison ou tort ? S'il a tort, il n'a qu'à à s'excuser publiquement pour cette erreur infâme.


J'imagine que tu as oublié le smiley à la fin de ta phrase :-).
L'auteur de l'article signale avoir corrigé l'erreur via une réponse dans le topic de son article : le Bay trail Intel supporte bien le dual channel.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9147684
ygor12
Posté le 12-05-2014 à 23:02:01  profilanswer
 

ok :D c'était juste pour rigoler, bien vu jackledes

n°9147701
gilper
Posté le 12-05-2014 à 23:19:50  profilanswer
 

@mum1989
Voici quelques photos de l'intérieur du PC Silentium! All-in-One Deltatronic.
C'est beaucoup moins "évolué" que les pièces détachées que tu montrais...  :-(
On voit bien le dissipateur rond sur le processeur sur lequel vient juste se coller (par pâte thermique) le radiateur noir qu'on voit sur l'extérieur du PC. C'est tout...
Sous le lecteur de DVD (1ère photo), on voit la place pour un second disque SSD.
 
J'ai fait quelques tests de température et de consommation (en conf i3) :
-au repos, CPU à 34-35°C (environ 25W)
- en activité normale : CPU à 37-38°C (environ 42W)
- avec CPU à 100% pendant 2' : CPU à 50-54°C (environ 60W)
- pour info, à l'arrêt : 0,3W et en veille : 0,5W
Est-ce suffisamment efficace à votre avis ?
 
Photos vu de l'arrière de gauche à droite (le bas est... en bas) :
http://gilles.perbost.free.fr/001.jpg
http://gilles.perbost.free.fr/002.jpg
http://gilles.perbost.free.fr/003.jpg
le radiateur noir collé sur le dissipateur :
http://gilles.perbost.free.fr/rad.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gilper le 12-05-2014 à 23:25:45
n°9147715
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 12-05-2014 à 23:50:14  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

La Eee Box EB1037 n'est pas fanless (28dB) http://www.asus.com/EeeBox_PCs/EB1037/

 

Le Zotac fanless arrive juste avant le Computex, et sera certainement présenté sur place ;)

 

Enfin, un PC avec le boitier de Jackledes http://www.rkblog.rk.edu.pl/w/p/bu [...] ron-j1900/


Mais ils se sont quand même mal débrouillé Asus, le MC001 a un TDP supérieur :
http://ark.intel.com/compare/49490,78867 / http://cpuboss.com/cpus/Intel-Cele [...] -Atom-D525 (au passage, le J1900 a un PassMark *3 sur l'Atom D525 pour un TDP moindre, belle évolution :ouch: )
+ une ATI mobility Radeon 5430 + lecteur optique et il est pourtant fanless :
http://reho.st/www.arctic.ac/media/wysiwyg/Products/MC001/features/MC001_Full_T05.png
http://www.arctic.ac/eu_en/mc001.html

Message cité 1 fois
Message édité par JeffBlagnac le 13-05-2014 à 09:29:42

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR