Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
653 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°9685223
Morpheus86
Posté le 17-12-2015 à 12:30:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nobe a écrit :

le msi cubi n est disponible sur amazon à moins de 240 € avec N3150 / 2Go RAM / 32 Go SSD(ou emmc ?) / windows 10
source : http://www.minimachines.net/actu/m [...] less-34770
 
je voudrais bien voir un test de cet engin pour voir ce qu'il donne ...


 
Bonne nouvelle, je saute le pas dès qu’un site référence le modèle annoncé par MSI à 199€ (celui avec 4 Go de RAM – pas besoin de SSD intégré pour ma part).
Je revendrais à vil prix la barette d’origine de 4 Go de RAM pour passer à 8 Go sans mixer les marques/modèles. Si çà intéresse quelqu’un, MP :)


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 12:30:09  profilanswer
 

n°9685225
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-12-2015 à 12:34:11  profilanswer
 


Merci pour avoir pris le temps de répondre :jap:


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9685239
FanlessTec​h
Posté le 17-12-2015 à 13:00:19  profilanswer
 

egeros a écrit :

J'ai commandé un AKASA Euler S. Fini les ventilos  :kaola:


 
http://25.media.tumblr.com/tumblr_m2wfjlK1Tf1qh2o7zo1_500.gif

n°9685289
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-12-2015 à 14:03:25  profilanswer
 

egeros a écrit :

Petit retour d'infos : je viens de passer le cap !  :D  J'ai commandé un AKASA Euler S. Fini les ventilos  :kaola:  :
 
J'ai suivi les conseils de Thony94 et Fanlesstech : j'ai commandé un Pentium G3460T donc avec 35watts de TDP. Je ne l'ai trouvé que sur alternate avec la CM Asus H81T, à croire qu'il n'y a pas de marché en France pour des CPU basse-conso ...  
 
Pour le reste, je suis allé à la boutique du 15ème de LDLC. Le conseiller ne connaissait pas l'Akasa Euler, (indice que le fanless n'est encore qu'une niche?)  
 
RAM et SSD ok :
 http://img11.hostingpics.net/pics/232421IMG2249.jpg
 
RAM à 1.35V, je n'ai pas oublié le conseil de Jackledes que chaque watt compte en fanless !  :jap:  
Franchement je suis content de dépasser les "classiques" configs encombrantes et lourdes avec leur alim et cables ATX, j'ai vraiment une impression de statu quo dans ces config... Mais bon, Intel ne propose pas de CPU de 35watts avec un Iris pro puissant pour permettre de jouer un minimum...  
 
Je n'ai pas trouvé de passMark du G3460T, seulement celui du G3450T qui est 2967pts pour 2.9GHz, je ferais un test pour voir ses perfs.
 
Petite question à ceux qui ont assemblé cette config : avez-vous tenté l'aventure Linux avec ?


Je ne sais pas quel est le sens exact de ta question, mais ma machine principale est un Euler S avec un Core i5 4590T sous Linux (Ubuntu 14.04).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9685295
nobe
Posté le 17-12-2015 à 14:09:50  profilanswer
 

@Morpheus86
si tu veux du windows 10 préinstallé et actif, je soupconne que tu n'auras pas le choix du modele.
je n'ai pas vu d'info la dessus (donc ce que je dis est à prendre avec du recul), mais j'ai l'impression que microsoft ne proposerait le "windows à pas cher" aux constructeurs en imposant des contraintes du genre 32 Go ROM / 2 Go RAM max...
 
d'ailleurs je me demande aussi s'il sera possible de transferer le systeme sur un autre disque en conservant une licence active (je crains que ce soit non)...
 
ma conclusion : on est plus tranquille avec un linux :)

n°9685315
Flyman81
Posté le 17-12-2015 à 14:31:57  profilanswer
 

egeros a écrit :

Mais bon, Intel ne propose pas de CPU de 35watts avec un Iris pro puissant pour permettre de jouer un minimum...


Si, ils proposent le Xeon E3-1265L v4, mais qui est difficile (pour ne pas dire impossible actuellement) à trouver ;)
 
http://ark.intel.com/products/8804 [...] e-2_30-GHz

Message cité 1 fois
Message édité par Flyman81 le 17-12-2015 à 14:32:15
n°9685343
egeros
Posté le 17-12-2015 à 14:59:33  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je ne sais pas quel est le sens exact de ta question, mais ma machine principale est un Euler S avec un Core i5 4590T sous Linux (Ubuntu 14.04).


 
Lorsqu' j'avais installé Ubuntu sur mon PC (il y a 7 ans de cela...) j'ai eu pas mal de souci au niveau hardware : mauvaise gestion de L'ACPI, impossible de mettre le PC en veille, et pas de monitoring. J'avais appris que cela dépendait de la CM. Carte mère que j'avais pourtant choisie en parcourant les forum Ubuntu pour sa compatibilité ...  
 
Je tenterais bien l'expérience à nouveau, mais je voulais savoir si tu avais eu des galères particulières comme faire fonctionner les ports USB3 à pleine vitesse, la gestion du HDMI, prise en charge des SSD et du trim, monitoring des températures etc...  par exemple...  :jap:  
 

Flyman81 a écrit :


Si, ils proposent le Xeon E3-1265L v4, mais qui est difficile (pour ne pas dire impossible actuellement) à trouver ;)
 
http://ark.intel.com/products/8804 [...] e-2_30-GHz


:love: le tarif est proportionnel à l’exclusivité !  
 
@fanlesstech :  :lol:

n°9685393
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 17-12-2015 à 16:03:14  profilanswer
 

egeros a écrit :


Lorsqu' j'avais installé Ubuntu sur mon PC (il y a 7 ans de cela...) j'ai eu pas mal de souci au niveau hardware : mauvaise gestion de L'ACPI, impossible de mettre le PC en veille, et pas de monitoring. J'avais appris que cela dépendait de la CM. Carte mère que j'avais pourtant choisie en parcourant les forum Ubuntu pour sa compatibilité ...  
 
Je tenterais bien l'expérience à nouveau, mais je voulais savoir si tu avais eu des galères particulières comme faire fonctionner les ports USB3 à pleine vitesse, la gestion du HDMI, prise en charge des SSD et du trim, monitoring des températures etc...  par exemple...  :jap:  


Je n'ai pas la même carte mère que toi : j'ai une Asus Q87T, qui est le tout "haut de gamme" en thin-ITX en attendant des cartes 1151.
Dans la pratique, il n'y a aucun souçis avec Ubuntu : nous sommes très loin de la situation d'il y a 7 ans ou de RedHat... il y a encore plus longtemps.
 
Pour être tout à fait rigoureux et exhaustif dans ma réponse, la seule difficulté rencontrée est plus liée au thin-ITX qu'a Ubuntu : tu risques de la rencontrer (ainsi que d'autres lecteurs) et franchement, s'est à se taper la tête contre les murs tant que l'on ne sait pas.
Il 's'agit de la présence du LVDS. Le LVDS est une sortie graphique que l'on trouve sur les cartes thin-ITX et sur laquelle se branchent directement les ordinateurs "all-in-one", qui sont pour rappel la cible des cartes thin-ITX (nous dans un Euler S, c'est un détournement). Une fois ton super montage effectué, avec minutie et rigueur, lors du premier démarrage (et des suivants), tu risques de te retrouver avec aucun affichage sur ton écran raccordé à ta sortie VGA/DVI/HDMI/DP et plutôt que de tout redémonter ton Euler S, regardes dans ton BIOS les réglages du port LVDS. J'en connais qui y ont passés des jours avant de trouver la bonne réponse ;-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9685400
egeros
Posté le 17-12-2015 à 16:08:33  profilanswer
 

Jackledes a écrit :


Je n'ai pas la même carte mère que toi : j'ai une Asus Q87T, qui est le tout "haut de gamme" en thin-ITX en attendant des cartes 1151.
Dans la pratique, il n'y a aucun souçis avec Ubuntu : nous sommes très loin de la situation d'il y a 7 ans ou de RedHat... il y a encore plus longtemps.
 
Pour être tout à fait rigoureux et exhaustif dans ma réponse, la seule difficulté rencontrée est plus liée au thin-ITX qu'a Ubuntu : tu risques de la rencontrer (ainsi que d'autres lecteurs) et franchement, s'est à se taper la tête contre les murs tant que l'on ne sait pas.
Il 's'agit de la présence du LVDS. Le LVDS est une sortie graphique que l'on trouve sur les cartes thin-ITX et sur laquelle se branchent directement les ordinateurs "all-in-one", qui sont pour rappel la cible des cartes thin-ITX (nous dans un Euler S, c'est un détournement). Une fois ton super montage effectué, avec minutie et rigueur, lors du premier démarrage (et des suivants), tu risques de te retrouver avec aucun affichage sur ton écran raccordé à ta sortie VGA/DVI/HDMI/DP et plutôt que de tout redémonter ton Euler S, regardes dans ton BIOS les réglages du port LVDS. J'en connais qui y ont passés des jours avant de trouver la bonne réponse ;-).


 
Merci pour ce conseil, je vais télécharger le mode d'emploi de l'ASUS H81T et potasser tout cela !  ;)  

n°9685438
Morpheus86
Posté le 17-12-2015 à 17:01:52  profilanswer
 

nobe a écrit :

@Morpheus86
si tu veux du windows 10 préinstallé et actif, je soupconne que tu n'auras pas le choix du modele.
je n'ai pas vu d'info la dessus (donc ce que je dis est à prendre avec du recul), mais j'ai l'impression que microsoft ne proposerait le "windows à pas cher" aux constructeurs en imposant des contraintes du genre 32 Go ROM / 2 Go RAM max...
 
d'ailleurs je me demande aussi s'il sera possible de transferer le systeme sur un autre disque en conservant une licence active (je crains que ce soit non)...
 
ma conclusion : on est plus tranquille avec un linux :)


 
J'espère qu'il y aura plus de choix que çà, le site officiel de MSI le liste avec 4 Go de RAM de base. Je compte installer un Linux sur un SSD de 250 Go que j'ai déja, alors peu importe le SSD 32 Go/la licence Windows, c'est juste le hardware qui me plait (avec 4 Go de RAM  :o )


Message édité par Morpheus86 le 17-12-2015 à 17:02:36

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 17:01:52  profilanswer
 

n°9685452
thony94
Posté le 17-12-2015 à 17:31:55  profilanswer
 

egeros : [:cirdan sindar:1]  
 
morpheus : Si tu ne trouves pas ce que tu souhaites avec le MSI cubi N, il y a d'autres modeles fanless avec un N3150 comme le zotac CI323 nano livré nu : http://www.ldlc.com/fiche/PB00197958.html
Ou encore l'asus E410 mais livré avec 4Go/500Go hdd et W10 donc plus cher : http://www.pc21.fr/fiche/e410-b012 [...] 52423.html

n°9685622
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 17-12-2015 à 21:06:08  profilanswer
 

Windows 10 sur un SSD interne de 32 Go max ?!? :ouch:  
Je ne vois pas comment cette solution peut avoir une quelconque pérennité dans le temps.
Je suis MS Insider, j'ai installé la toute dernière Build (11082) de Windows 10 hier soir. Le dossier windows (tout propre) pèse 20 Go (comme les précédentes Builds toutes propres d'ailleurs). Or, on sait tous que ce dossier grossit avec le temps.
Un SSD de 32 Go ne laisse que 29 Go max. une fois qu'il est formaté. Ca veut dire, dans le cas présent moins, de 9 Go avant que le disque ne soit saturé. Or, on sait très bien que le dossier Windows va enfler de bien plus de 9 Go avec le fameux sous-dossier WinSxS.
Partir sur un Windows 10 installé sur un SSD limité à 32 Go, c'est donc aller droit dans le mur.

n°9685624
quentincc
It's all ogre now
Posté le 17-12-2015 à 21:10:12  profilanswer
 

frolicfrog a écrit :

Windows 10 sur un SSD interne de 32 Go max ?!? :ouch:  
Je ne vois pas comment cette solution peut avoir une quelconque pérennité dans le temps.
Je suis MS Insider, j'ai installé la toute dernière Build (11082) de Windows 10 hier soir. Le dossier windows (tout propre) pèse 20 Go (comme les précédentes Builds toutes propres d'ailleurs). Or, on sait tous que ce dossier grossit avec le temps.
Un SSD de 32 Go ne laisse que 29 Go max. une fois qu'il est formaté. Ca veut dire, dans le cas présent moins, de 9 Go avant que le disque ne soit saturé. Or, on sait très bien que le dossier Windows va enfler de bien plus de 9 Go avec le fameux sous-dossier WinSxS.
Partir sur un Windows 10 installé sur un SSD limité à 32 Go, c'est donc aller droit dans le mur.


ça doit être le W10 "bing" ou "candy crush saga" edition xD en plus d'être la version allégé au niveau des drivers etc


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9685631
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 17-12-2015 à 21:29:30  profilanswer
 

@quentincc: même si c'est ça, va falloir serrer les fesses ! ;-)

n°9685649
FanlessTec​h
Posté le 17-12-2015 à 22:12:04  profilanswer
 

egeros, la fameuse compatibilité Linux n'est plus vraiment un problème, surtout avec un duo Intel / ASUS. Ça va bien se passer ;)

n°9685738
regis183
Posté le 18-12-2015 à 00:11:58  profilanswer
 

frolicfrog a écrit :

Windows 10 sur un SSD interne de 32 Go max ?!? :ouch: .


http://www.blog-nouvelles-technolo [...] ce-disque/

n°9686206
Zumb
Posté le 18-12-2015 à 17:49:47  profilanswer
 

Ce truc ne permet pas de réellement réduire la taille de l'install. On n'a qu'un peu de gain grâce à la compression. L'autre, c'est la suppression de l'image constructeur. Mais ça ne sert à rien en cas d'install perso, vu qu'il n,'y a justement pas d'image constructeur.
 
Je persiste à dire, comme les autres, que 32 Go, c'est court.
 
Sur ma machine principal, le dossier Windows seul fait 16 Go.

n°9688716
egeros
Posté le 21-12-2015 à 19:49:32  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de recevoir l'Akasa Euler S. J'aurais demain la CM, mais j'ai parcouru son mode d'emploi.  
 
Une inquiétude me gagne :heink:  : comment connecter les ports USB 3 en façade sur la carte mère ( Asus H81T ) ?  
 
 :jap:  
 
PS : la finition de l'Akasa en métal brossé satiné est très élégante  :love:

n°9688985
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2015 à 02:38:50  profilanswer
 

Tu ne peux pas, vu qu'elle est dépourvue d'USB3 en interne :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9689039
johnfankli​n
Posté le 22-12-2015 à 08:13:17  profilanswer
 

Je veux acheter ce mini pc portable, il fonctionne bien et pas cher, qu'en pensez-vous ?
 
http://www.amazon.fr/dp/B016IDN0N6

n°9689067
Flyman81
Posté le 22-12-2015 à 09:18:13  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Tu ne peux pas, vu qu'elle est dépourvue d'USB3 en interne :o


C'est là où il faut acheter un câble usb2 interne-usb3 non ? Déjà signalé plusieurs fois sur le topic.

n°9689095
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2015 à 09:59:20  profilanswer
 

johnfanklin a écrit :

Je veux acheter ce mini pc portable, il fonctionne bien et pas cher, qu'en pensez-vous ?
 
http://www.amazon.fr/dp/B016IDN0N6


C'est une plateforme de tablette Windows, mais sans écran.
Attention, même si cela peut paraître étonnant, rien ne garanti que cette machine soit fanless : je te conseille d'avoir la confirmation avant d'acheter.
 

Flyman81 a écrit :


C'est là où il faut acheter un câble usb2 interne-usb3 non ? Déjà signalé plusieurs fois sur le topic.


Oui, en sachant que même si les ports USB 3 en façade du Euler S sont bleus, ainsi reliés à la carte mère, ce sera de l'USB 2 (et franchement, la place est comptée, même pour des câbles, donc prendre court).
Pour avoir de l'USB 3 avec le Euler S et T, il n'y a que 2 cartes mères : la Q87 de chez Asus et celle de chez GigaByte, qui sont malheureusement très chères.
A noter que ces ports USB3, au moins sur le Euler S sont montés "à l'envers" : cela n'a pas grande importance, mais si vous avez une signalétique sur votre clé USB, par exemple, elle sera orientée vers le bas si votre Euler est installé horizontalement : pas bien monsieur Akasa :-(.


Message édité par Jackledes le 22-12-2015 à 10:01:49

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9689322
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-12-2015 à 14:40:43  profilanswer
 

J'ai un appareil USB-C, c'est quand même bien sympa de ne plus avoir à vérifier dans quel sens ça se monte.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°9689339
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2015 à 14:57:08  profilanswer
 

Oui voilà. :o

 

Edith : VoleHommeQuatre-vingt-un, tu veux pas reprendre le premier post ?


Message édité par Kyjja le 22-12-2015 à 14:57:49

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9689645
nobe
Posté le 22-12-2015 à 20:12:33  profilanswer
 

le dernier article de fanlesstech est pas mal du tout !!  
http://www.fanlesstech.com/2015/12 [...] n-oil.html
pourquoi se prendre la tete avec des gros rad quand il suffit d'acheter quelques litres d'huile et un petit aquarium ? :p

n°9689654
frolicfrog
Sans haine ni violence
Posté le 22-12-2015 à 20:18:31  profilanswer
 

Je me demande combien de temps ça tient un truc pareil.
Et pour répondre à ta question : ben tout simplement pour pouvoir encore toucher à ta config. Dans le cas présent, une fois dans la merde l'huile, tu n'y touches plus ! ...  :non:

n°9689662
FanlessTec​h
Posté le 22-12-2015 à 20:28:28  profilanswer
 

Avec de l'huile minérale, oui, ça tient des années.
 
Nos amis Japonais on opté pour de l'huile végétale qui a tendance à tourner / pourrir [:everything4free]

n°9689673
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-12-2015 à 20:49:47  profilanswer
 

Ouais mais avec de l'huile si tu fait mal ton bassin ça peut poser problème (cf linustech)


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9689689
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2015 à 21:10:22  profilanswer
 

Lien Linustech plox :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9689718
quentincc
It's all ogre now
Posté le 22-12-2015 à 21:47:12  profilanswer
 
n°9690110
egeros
Posté le 23-12-2015 à 09:12:42  profilanswer
 

Flyman81 a écrit :


C'est là où il faut acheter un câble usb2 interne-usb3 non ? Déjà signalé plusieurs fois sur le topic.


 
Les ports en façades seront vraiment nécessaires ! Déjà 1 port à l’arrière sera pris pour un clef wifi + 2 autres pour clavier souris sans fils, resterait plus qu'un...
 
Est-ce le type adaptateur nécessaire : http://www.miniinthebox.com/fr/usb [...] wgodDQwIsw   ?  
 
@Jackledess : dommage ce sera de l'USB2, mais j’espère que cela va rentrer !  
 
Désolé de n'avoir pas noté ce point dans les pages précédentes et merci beaucoup de votre aide  :jap:

n°9690631
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-12-2015 à 17:16:39  profilanswer
 

Le mieux serait de carrément virer le header USB3 (qui prend plus de place qu'un header USB2) et le remplacer par ce dernier.
 
Pour avoir ce boitier, je sais que la place est plutôt comptée dedans.
 
Si t'as pas peur de bricoler un peu, prend ce genre de truc => http://www.ebay.fr/itm/2-Ports-USB [...] Sw9mFWHipU
 
Suffira de virer l'équerre et coller le header à l'intérieur du boitier.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°9691325
Fred-ql
Posté le 24-12-2015 à 14:38:45  profilanswer
 

Bonjour
 
En montant les caloducs sont le PC en construction, j'en ai pincé un après la "zone" utile (celle qui dépasse du processeur).
 
Est-ce que cela est grave (et je dois le changer) ou puis je l'utiliser ainsi ?
 
Merci d'avance

n°9691334
quentincc
It's all ogre now
Posté le 24-12-2015 à 14:48:30  profilanswer
 

Si ça ressemble à ça :  
http://www.hostingpics.net/viewer. [...] 214807.jpg
L'efficacité devient presque nulle donc faut changer :( et je pense pas que le SAV le prend en compte


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°9691349
Fred-ql
Posté le 24-12-2015 à 15:11:41  profilanswer
 

merci, je vais le changer
 
nb: pour le sav, c'est un montage DIY donc c'est moi (et faire plus attention au prochain pliage)


Message édité par Fred-ql le 24-12-2015 à 15:12:08
n°9692540
FanlessTec​h
Posté le 26-12-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

En exclu le rad fanless officiel pour AMD Zen!
 
http://4.imimg.com/data4/NC/RF/MY-10242351/wooden-cross-flow-design-cooling-towers-500x500.jpg

n°9692541
FanlessTec​h
Posté le 26-12-2015 à 16:52:54  profilanswer
 

:D

n°9692785
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-12-2015 à 21:47:21  profilanswer
 

FanlessTech a écrit :

En exclu le rad fanless officiel pour AMD Zen!
 
http://4.imimg.com/data4/NC/RF/MY- [...] 00x500.jpg


Jolis caloducs :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°9692802
FanlessTec​h
Posté le 26-12-2015 à 22:06:33  profilanswer
 

chui méchant, j'attends beaucoup d'AMD en 2016!
 
Quelqu'un connaît la gamme Fujitsu? Le modèle ESPRIMO A525-L est fanless (AMD GX-217GA, 15W de TDP).
 
http://www.fujitsu.com/fts/product [...] index.html
http://www.fnac.com/mp22513215/Fuj [...] 320-Go/w-4
http://www.amazon.co.uk/Esprimo-De [...] B00I158AW6
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71eiPDNHgUL._SL1500_.jpg

n°9693081
Zumb
Posté le 27-12-2015 à 13:18:10  profilanswer
 

Le CPU de cet engin est un peu léger. C'est un Kabini basé sur du core Jaguar. Dual core à 1.65Ghz.
La mauvaise nouvelle est que c'est un demi 5350 sous cadencé, en fait.
La bonne nouvelle est que le TDP de 15W est probablement très très fortement surévalué, sachant que le 5350 est sensé faire 25W, et qu'il ne els atteint pas vraiment, mais en incluant le GPU.
 
tl;dr version: Probablement un vrai machine fanless, qui trotle pas, mais un peu légère.

n°9693084
sebfun
Posté le 27-12-2015 à 13:21:53  profilanswer
 

bonjour, estce que l'arctic m1 passif passe dans un anteck isk 310 ?  
http://www.amazon.fr/Arctic-M1-Pas [...] s=arcti+m1
 
http://www.amazon.fr/Antec-ISK-310 [...] ds=isk+310

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR